Le dofus emeraude, inutile ?

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Publié par Etoileblanche
Lolilol, 500 vita' pour un niveau 200 et à THL c'est juste ultra cheat.
Je doit avouer que 20Cc ou 1PA au lvl 6 c'est pas cheat

Sinon c'est clair que le dofus émeraude est vraiment un sous dofus alors qu'il est un peu le symbole de dofus le jeu.
Le Dofus emeraude de dofus arena me plait bien. Pourquoi pas un jet de 75 à 150 vitalités +10 à 15res fixes partout ? Avec un taux de drop un peu baissé et voilou.

Edit : Franchement jouer au jeu de mot... Tu ma compris, avoir la possibilité d'avoir 20Cc au niveau 6 c'est trop !
Sujet aborder maintes et maintes fois.

Il est le moins " bien " on peut dire ça ouai, mais c'est juste que les autres ont des bonus énorme, mais un bonus vita comme ça, en dehors du stuff et utilisable des le lvl 6, on peut pas crachez dessus.

Limite si il y aurais un truc à changer ça serais de passez à un jet à pourcentage, du genre "5 à 10% de vitalité en plus", mais il perdrait tout sont intérêt pour les twinks et serais plus profitable aux HL/THL que la version actuelle.
Ben justement, c'est quand même à thl que le jeu devient plus corsé et que l'on se doit d'être un minimum optimisé. Un objet aussi puissant et sacré qu'un dofus se doit d'être possédé par une personne ayant un minimum de puissance!
Les twinks c'est une aberration née des traques, on sais tous ce que ça engendre et à quel point ça pourri le jeu. Le port des vrais dofus devrait leur être interdit...

Donc osef des mules à pévéton si le dofus émeraude doit être revalorisé ça passe par un bonus utile aux thl, donc je suis pour la vita évolutive.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ben justement, c'est quand même à thl que le jeu devient plus corsé et que l'on se doit d'être un minimum optimisé. Un objet aussi puissant et sacré qu'un dofus se doit d'être possédé par une personne ayant un minimum de puissance!
Les twinks c'est une aberration née des traques, on sais tous ce que ça engendre et à quel point ça pourri le jeu. Le port des vrais dofus devrait leur être interdit...

Donc osef des mules à pévéton si le dofus émeraude doit être revalorisé ça passe par un bonus utile aux thl, donc je suis pour la vita évolutive.


Quand j'entend ce genre de truc ça me fait bondir !
Ce n'est pas les twinks qui dérangent mais surtout la mentalité de certains joueurs...

Perso j'ai un twink sur jiva et je m'eclate bien avec, on déconne avec les autres twinks et on engage la convers' avec nos cibles (qui ont je le rappelle leurs ailes ouvertes mais certains ne jouent pas le jeux et pense qu'ils ont tous les droits comme sortir avec leurs ailes ouvertes en pensant qu'on ne doit surtout pas les attaquer ...
Faut qu'on m'explique.

Et oui l'Emeraude sur un twink c'est encore plus utile.
Tous comme l'Emeraude sur n'importe quel perso de n'importe quel level.
Tous simplement parcequ'il apporte un bonus sur un slot vide...c'est pas comme si on croulait sous les dofus au point de faire un choix dans notre matos.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ben justement, c'est quand même à thl que le jeu devient plus corsé et que l'on se doit d'être un minimum optimisé. Un objet aussi puissant et sacré qu'un dofus se doit d'être possédé par une personne ayant un minimum de puissance!
Les twinks c'est une aberration née des traques, on sais tous ce que ça engendre et à quel point ça pourri le jeu. Le port des vrais dofus devrait leur être interdit...

Donc osef des mules à pévéton si le dofus émeraude doit être revalorisé ça passe par un bonus utile aux thl, donc je suis pour la vita évolutive.

Non mais tu sais, les twinks existaient depuis longtemps avant les traques, et probablement aussi avant que tu entende parlez de dofus.
Quand le système de traque n'était pas crée, les twinks faisaient chier personne hein, tu a le choix d'équiper un personnage pour le pvp quand tu le désire et pas que à THL.
Tous ça pour dire que le Dofus émeraude est certes pas grandement utile à THL mais il profite aux plus bas lvl.
Alors pour une fois que le fait d'augmenter de lvl rend un objet légendaire moins conséquent sur les capacité du perso, je trouve ça sympa.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Les twinks c'est une aberration née des traques, on sais tous ce que ça engendre et à quel point ça pourri le jeu.
Non, une des miennes.

Btw, si tu savais ce qu'est un twink, tu saurais que par définition, ils ne peuvent participer aux traques
Faut aussi remettre l'emeraude à sa place. Il est bien plus simple à récupérer que les autres dofus.
C'est un peu le premier dofus que les joueurs devraient obtenir mais le tutu a pris le pas vu son importance. Avoir un dofus simple et moins puissant n'est pas bien dramatique. Par contre, le fait qu'il sera sûrement remplacé par le dofus des glaces quand il arrivera et que le cawotte lui ne bougera pas, on peut se dire que dominer le monde des 12 avec les 6 dofus véritable n'est peut-etre pas la meilleur chose a faire
Il faudra que tu m'explique en quoi il est plus simple ?

Parce qu'aller farmer le Dark Vlad/dopeul Dark Vlad pour obtenir son lot de capture afin de les refaire en arène pour avoir une chance de dropper (avec en plus des drop minables si tu n'as pas le Dofus), je trouve que c'est un des plus pénibles à avoir.

Sachant que le repop du DV est assez long qu'il y a toujours plusieurs groupes qui veulent le faire (en général pour le donner à Otomaï, qu'il faut à chaque fois se retaper le laby ...

Franchement je trouve le tutu bien plus accessible ensuite pour moi c'est le pourpre.
Pour ma part, si je dois avoir un émeraude un jour, je préfère l'acheter que d'essayer de le dropper. Le problème c'est que si tout le monde est aussi fainéant, personne n'en droppera.
Ok on fait un jeu, tu essaie de droper un tutu et j'essaie de droper un émeraude, on verra qui gagne...

Nan mais sérieux faut arrêter de dire n'importe quoi, l'émeraude il est VRAIMENT pas dur à droper... alors le comparé à un Tutu x_x

Sinon, moi je l'aime bien mon Dofus, j'ai plusieurs fois finis mes combats à moins de pdv qu'il ne m'en ajoute !
Pas vraiment besoin de faire le laby pour taper le DV. Il suffit d'enchaîner quelques traques, en un peu plus d'une heure si on a un peu de chance sur les adversaires et c'est dans la poche (avec pas mal d'XP en bonus).
Arrêtez de parlez de 100 pv , c'est 51 a 100 et tout le monde n'as pas le jet parfait puisqu'on a une chance sur 49 qu'on tombe sur un + 100 ! (Déjà que la chance de tomber sur un dofus est très faible ... )
Si vraiment le dofus vous emmerde, vendez le, et attendez après un 7em dofus potable pour le pvp. (qui pense à mettre le kaliptus avant de se lancer en combat pvp ?).

Le dofus est très bien comme il est, puis déjà débattu plusieurs fois, et quoi qu'il arrive un jour on devra faire un choix entre X dofus pour s'équiper et là pas question d'ajouter des slots en supl.

éditer :
Citation :
Le dofus émeraude devient inutile a partir du moment ou on possede le Vulbis
turquoise
émeraude
pourpres
ocre
vulbis
cawotte
kaliptus

Me semble qu'actuellement on a 7 dofus, dont un ne sert à rien en pvp, donc l'émeraude reste utile.

Maintenant si on pense que le dofus des glaces arrive avec la maj frigost, il faudrait voir les bonus qu'il va donner.

Si le dofus donne de l'init tu choisiras entre avoir plus d'init ou plus de vie, dans le cas ou tu veux remplacer ton émeraude, moi personnellement d'expérience je serais du genre à garder le dofus vita.

Pourquoi ? ben parce que un dofus init ne sert pas vraiment, y a toujours des mecs qui vont aller chercher de l'init même dans un item lvl 100, sans oublier que d'autres achète une friandise qui détruit la notion de l'init. Voila entre avoir 1 chance sur 2 de jouer le 1er et avoir 51-100 vita de plus, je préfère la vita après wai je parle en pvp 1-1 peut être en multi on préféra l'init.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
turquoise
émeraude
pourpres
ocre
vulbis
cawotte
kaliptus
dofawa
Fixed

N'oubliez pas que FIII apportera un nouveau Dofus, ça sera l'occasion de voir l'avis du studio sur la puissance de ces items.
Citation :
Publié par Zackoo
Ahem, plus sérieusement, au début c'était quand même THE-dofus. Genre l'époque où avoir 1500 pv était sacrément difficile et que le meilleur chapeau c'était le solomonk ... combien de temps ? Argh.
Y'a même eu une époque ou le solomonk n'existait pas. Et encore une, plus ancienne, ou le Turquoise était considéré comme le plus faible (ou le moins bon) des trois, vu que les cc était difficilement jouable sans très très gros sacrifice, même avec un +20.
D'ailleurs a cette époque peu de personne depassé les 1000 pv (presque aucune en fait).

Ce dofus est historique, il permettait d'avoir une sacrée rallonge de vie a une époque.
Je trouve qu'il est bien util,combien de fois on a vu quelqu'un a XX pdv grace a un emeraude?en tous cas si tu en as pas besoin tu les jettes par terre tu veras ce qui se passe avec un item inutil comme l'emeraude
Au passage rien ne dit qu'avoir les six dofus primordiaux (donc l'émeraude) n'attribue aucuns bonus.

Sinon comme ça a été dit ce dofus trouve toujours sa place dans tel ou tel but/cas.
Citation :
Publié par Slythe
Au passage rien ne dit qu'avoir les six dofus primordiaux (donc l'émeraude) n'attribue aucuns bonus.
Logiquement la réunion des six dofus doit provoquer la destruction de amakna.
Constat :

Les Vrais Dofus :


Il en existe 6.
4 sont implantés, soit les deux tiers.

Les Faux Dofus :

Il en existe 10.
4 sont implantés, soit 40 %.

  • Dofawa
  • Dofus Cawotte
  • [Dofus des Glaces]
  • Dofus Kaliptus
  • [Dofus Tâcheté]
  • Dofus Vulbis
  • [Dofus Inconnu n°1] (voir fan-site)
  • [Dofus Inconnu n°2] (voir fan-site)
  • [Dofus Inconnu n°3] (voir fan-site)
  • [Dofus Inconnu n°4] (voir fan-site)
Total :

Il existe 16 Dofus.
8 sont implantés, soit 50 %.

Problèmes :

  • Des Dofus censés être légendaires (puisque leur obtention constitue le but du jeu plus ou moins subjectivement) ne sont toujours pas implantés, à savoir le [Dofus Ébène] et le Dofus Ivoire.
  • Manque de diversité si l'on considère l'ensemble des caractéristiques.
  • Parfois les faux Dofus (subsidiaires) sont plus puissants que les vrais Dofus (légendaires), à savoir le Dofus Vulbis.
  • Certains Dofus s'obtiennent principalement avec de la chance (faible taux de drop) : ce problème sera résolu lors de l'intégration du système de quêtes.
  • Les jets des vrais Dofus sont trop aléatoires, ce sont des Dofus légendaires il est donc tout à fait anormal que A parce qu'il a moins de chance que B obtienne un Dofus quasiment deux fois moins puissant.
  • De nombreux Dofus présentent des déséquilibres (trop faibles ou trop puissants).
  • Les caractéristiques fixes ne sont pas nécessairement intéressantes puisqu'elles ne régulent pas la puissance d'un Dofus selon le niveau, alors que c'est un facteur considérable dans l'équilibre des Dofus.
Divers :

Les vrais Dofus étant numériquement inférieurs, il serait logique de leur attribuer un intérêt dit "général", englobant un ensemble.
Par conséquent les faux Dofus pourraient servir à se spécialiser.

Évolution :

Ce qu'il faudrait faire :

  • Implanter le [Dofus Ebène], le Dofus Ivoire, le [Dofus Tâcheté], le [Dofus des Glaces] (sera fait lors de Frigost III ou un peu après) et les Dofus Inconnus, en somme les Dofus non-implantés, afin d'apporter de la diversité.
  • Rendre les vrais Dofus plus généraux par opposition aux faux Dofus plus spécialisés.
  • Intégration du système de quêtes pour l'obtention des Dofus (ça c'est prévu).
  • Équilibrer les Dofus déséquilibrés.
  • Système de pourcentage pour les caractéristiques.
Ce que ça pourrait donner :

Les Vrais Dofus :

Bonus lorsqu'on a les 6 vrais Dofus d'équipés :

??

Les Faux Dofus :

  • Dofawa : pas de changements.
  • Dofus Cawotte : Multiplie la sagesse de 1,11 à 1,15 soit 11 à 15 %.
  • [Dofus des Glaces] : Multiplie l'initiative de 1,16 à 1,20 soit 16 à 20 %.
  • Dofus Kaliptus : Multiplie la prospection de 1,16 à 1,20 soit 16 à 20 %.
  • [Dofus Tâcheté] : Renvoi 4 à 5 dommages.
  • Dofus Vulbis (pourra s'échanger contre un Dofus Ivoire auprès d'un PNJ) : Multiplie la puissance (vitalité, résistances, dommages finaux, sagesse) des invocations de 1,16 à 1,20 soit 16 à 20 %.
  • [Dofus Inconnu n°1] (voir fan-site) : +11 à 15 de soins.
  • [Dofus Inconnu n°2] (voir fan-site) : +11 à 15 de dommages.
  • [Dofus Inconnu n°3] (voir fan-site) : Bonus Fuite : 7 à 10.
  • [Dofus Inconnu n°4] (voir fan-site) : Bonus Tacle : 7 à 10.

Tout les Dofus par quête c'est nul ><.
Ok pour les futurs Dofus, mais ceux déjà implanté je trouve ça con. ^^

Sinon pour les bonus je suis assez d'accord avec toi Mirroir, sauf pour le dofus vulbis. Très peu de classe se base sur les invocations, j'trouve ça assez useless.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
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