Le dofus emeraude, inutile ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Le cas du Dofus Cawotte doit te rendre chèvre alors ; Niveau aléatoire on atteint des sommets. J'me suis arraché les cheveux les premières fois, t'sais quand les teams ne sont pas optimisées, que le bon jet est primordial pour continuer ton rush tranquille.. +6, +11, +22. Grrblm.

Je ne trouve pas cela amusant. Aucunement. Mais avec le recul, ça fait des souvenirs et des trucs à raconter.

Le méritant ira fm son objet, retenter de drop/craft un meilleur jet, ou faire du business pour pouvoir troc/acheter un meilleur. C'est justement ce qui le rendra méritant, non ?
Pour ce qui est du Dofus Cawotte garder le côté aléatoire ne me dérange absolument pas (par ailleurs cf la proposition que j'ai faites), puisque ce n'est pas un Dofus légendaire / primordial.
Il s'obtient assez facilement et le faible jet n'est pas très problématique dans cette mesure.

C'est là qu'est la nuance avec le Dofus légendaire / primordial, qui, lui, ne s'obtient pas facilement, ils sont (seront) plutôt terriblement difficiles à obtenir pour la plupart des joueurs.
Prenons un exemple à considérations hypothétiques (des sorts à PA < 1), imaginez-vous réellement un Dofus Ocre à jet aléatoire après avoir eu tant de mal à réunir les 286 Archimonstres et autres nécessités ?
Je sais pas si ça a été dit, mais c'est quand même chaud de se dire que quand on est un pgm hyper dofusé quoi, en pvm on vire le emeraude...parce que ya plus de place (turquoise ocre vulbis cawotte kalip pourpre)...enfin 50%/100vita se discutent à la limite mais bon...voilà quoi, c'est censé etre un des 6 vrais dofus

Edit : en pvm je prefere 30 PP que 100 vita personnellement...quant au cawotte ouais ça peut se discuter
Je suis désolé mais le Dofus Emeraude peut faire la différence durant un combat, pour moi il reste un Dofus comme les autres.

Après le Dofus Kalyptus c'est sûre lui ne sert qu'à ajouter une chance de drop mais il sert aussi.
Citation :
Publié par Feldi
Et donc ceux qui ont acheté XXX captures DC (ou capturé d'eux même), du jour au lendemain on va leur dire :
"Ah au fait, OSEF des captures, le tutu vous pourrez l'avoir en faisant une quête"

Cool les millions dépensés pour rien pour drop le tutu.

PS : je précise que je n'en ai pas.
Avec cet argument on ne modifie jamais un jeu, donc non.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mirroir
L'intérêt du lissage pour les objets est de réduire le côté aléatoire.
Pour une Billréole :

On passerait par exemple de ça :

• +51 à 100 en vitalité
  • +1 à 2000 en initiative
  • +6 à 10 de soins
  • +1 à 2 à la portée
  • +1 à 2 créature invocable
À ça :

• +81 à 100 en vitalité
  • +1201 à 2000 en initiative
  • +7 à 10 de soins
  • +2 à la portée
  • +2 créatures invocables
Cependant une Billréole reste aisément craftable, ce côté aléatoire n'est donc pas très problématique si ce n'est qu'il privilégie classiquement les chanceux et n'ont pas les méritants.

Or, là, il s'agit de Dofus légendaires et non pas d'items banaux, les 6 principaux Dofus.
Ce facteur qu'est la chance que certains joueurs trouvent amusant, nerveux, diversifiant etc... n'a donc plus sa place dans ce cas exceptionnel.
Le joueur A qui a très difficilement réussi sa quête pour obtenir son Dofus Pourpre (considération hypothétique) n'a aucune raison d'obtenir un jet quasiment deux fois inférieur à celui du joueur B pour une histoire de chance alors qu'ils ont le même mérite, surtout pour un "objet" légendaire.

Je refuse le raisonnement stérile du conservatisme de Burkean qui consiste à affirmer que parce que on aime un système, alors il est équilibré.
C'est faire preuve d'un immobilisme et d'une préservation fulgurante.

Mon pseudonyme prend une majuscule, par mesure de précaution mon pseudonyme n'a pas de faute puisqu'un nom propre n'en a lui-même pas, donc non mon pseudonyme n'est ni Miroir, ni Miroire, ni miroir ou autre.
Mon pseudonyme est Mirroir.
Quant à mon supposé grobillisme, je t'invite à davantage considérer d'autres aspects du jeu que l'aléatoire, la chance, le côté nerveux etc...
Je soutient à 100% .
J'ai déjà suffisamment débattus sur les Dofus et sur l'intérêt de leur donner un jet UNIQUE et de rééquilibrer leur puissance. Malheureusement, ce sont toujours les même mauvais arguments qui reviennent.
Je passe la main.
Et bien moi je suis a 100% contre, pour les raisons que j'ai expliqué : ça donne du dynamise au jeu et prolonge les possibilités d'optimisation, le but pour quelqu'un ayant acquis tous les dofus étant de les optimiser vers un jet parfait qui amène un gain de puissance notable.

Je comprend que certains veulent un jeu tout lisse, et encore une fois wakfu semble proposer ça donc d'ici quelques moi ces joueurs auront leur univers. Un système lisse ne me plaît pas et je souhaite donc que dofus garde son principe, ce qui semble être le cas quand on voit les fourchettes toujours aussi importantes des jets sur les items dernièrement sortis.
La différence c'est qu'un item avec jet pourri peut être forgemagé et que l'obtention des runes est bien moins soumise à l'aléatoire que celle d'un dofus (ensuite, la forgemagie en elle-même...)

Citation :
le but pour quelqu'un ayant acquis tous les dofus étant de les optimiser vers un jet parfait qui amène un gain de puissance notable.
Moui. Je suis pas contre la possibilité de perfectionner un dofus, ce qui me dérange c'est davantage l'aléatoire. Faire une série de quête pour obtenir un dofus avec un jet s'améliorant à chaque étape, ça peut être sympa et si tu as juste besoin d'un dofus à un jet X, libre à toi de pas faire la suite.

Si c'est juste devoir continuer à drop parce que ton dofus n'est pas assez bon, c'est moins enthousiasmant.
Citation :
Publié par Paile
Si c'est juste devoir continuer à drop parce que ton dofus n'est pas assez bon, c'est moins enthousiasmant.
On est sur un MMO, on peut donc échanger avec les joueurs... c'est d'ailleurs comme ca que ça se passe pour tout le monde, chacun ayant des objectifs différents dans le jeu. Le problème de la chance au drop n'a donc que très peu d'importance de mon point de vue.
Citation :
Publié par Gud
On est sur un MMO, on peut donc échanger avec les joueurs... c'est d'ailleurs comme ca que ça se passe pour tout le monde, chacun ayant des objectifs différents dans le jeu. Le problème de la chance au drop n'a donc que très peu d'importance de mon point de vue.
Certes, mais une quête peut constituer un très bon moyen d'interaction entre les joueurs : la quête de l'ocre est d'ailleurs un très bon exemple de ce que ça peut donner, et elle concerne justement un dofus.

Donc partant de là, on peut très bien imaginer qu'une série de quête permettant d'améliorer le jet d'un dofus puisse impliquer la communauté pour être réalisée.

Sans compter qu'au final, il suffit que cet objet soit échangeable pour qu'on puisse alors au choix, vendre/acheter un dofus au jet max, voire faire la quête pour plusieurs dofus parce que certains n'ont pas envie de le faire, etc.

L'avantage d'une méthode du genre c'est qu'elle est stable et que tu as un résultat assuré mais qu'elle ne supprime pas toute la difficulté ou les interactions : tout comme celle de l'Ocre ne les réduit pas et va même plutôt au contraire en créer.

Et puis, concernant des dofus, je trouve dommage de considérer que la seule utilité des mauvais jets, c'est de rester des mauvais jets, mieux que rien, mais qui vaudront toujours moins qu'un bon jet, là ou une possibilité d'amélioration fait qu'au final, chaque dofus est un très bon dofus potentiel pour peu que quelqu'un se donne la peine de l'améliorer.
je plussoierais le bonus "+x% vita" plutot que la rehausse arbitraire du dofus, car effectivement, quand on a un jet 100 on est content, quand on est lvl 199 on commence à avoir envie d'avoir une vita qui rivalise avec celle des mobs en face (lu frigost avec ses mobs à 5xxx pdv minimum)
Citation :
Publié par iiNSima
- Tu fais quoi comme metier ?
- Forgemage de Dofus \O/
- Faut quoi comme runes ?
- Faut briser tes Dofus.
Chaud être forgemage de dofus lvl100 vu le nombre de rune nécessaire x)
Attention, un bonus en % de vita, c'est, en dehors de l'influence des soins, l'équivalent d'un bonus en % de résistances partout. Ca n'a pas besoin d'être très élevé pour être beaucoup trop fort a THL...
L'émeraude et le pourpre sont inutiles pour certaines classes utiles pour d'autre c'est vrai ^^ Etant moi même un iop, je ne vois pas l'utilité de posséder ces deux Dofus ridicules
Citation :
Publié par Boodur
L'émeraude et le pourpre sont inutiles [...] Etant moi même un iop, je ne vois pas l'utilité de posséder ces deux Dofus ridicules
L'émeraude te permet de tenir un peut plus longtemps au CàC et le pourpre est hyper utile au vu des dommages de base de nos sorts.

Autant un crâ peut s'en passer tellement ses sorts de buff/entrave sont busay ; autant sur un iop c'est un sacrilège de dire "gen é pa bezoin"
Citation :
Publié par iiNSima
- Tu fais quoi comme metier ?
- Forgemage de Dofus \O/
- Faut quoi comme runes ?
- Faut briser tes Dofus.
Quête en plusieurs étapes. Lors de l'obtention d'un dofus turquoise par loot tu as obligatoirement un +11 puis à chacune des étapes de la quête tu grimpes jusqu'à arriver à +20. Objectifs des quêtes à définir.
Ca marches aussi avec les autres dofus dans une moindre mesure (mais si up en conséquence alors le système deviens viable).
Citation :
Publié par Monarchique
Je suis désolé mais le Dofus Emeraude peut faire la différence durant un combat, pour moi il reste un Dofus comme les autres.

Après le Dofus Kalyptus c'est sûre lui ne sert qu'à ajouter une chance de drop mais il sert aussi.
Bien d'accord avec toi ! Il ne peut être qu'utile ! Puisqu'en plus, ils rajoutent des points de vie sans te prendre de place pour tes équipements !
(et même 50 points de vie peuvent faire la différence!)
Citation :
Publié par Sacrikase
Même 1 point de vie peut faire la différence. Ca s’appelle le Dofawa et ça s'échange contre 2 oeufs de tofu.
N'exagérons rien !
1-50 c'est pas du tout la même chose
Enfin, après, 50 de plus 50 de moins... C'est le résultat qui compte
Moi je trouve tout simplement nul, le fait de devoir multi-compte pour avoir ses dofus... Je veux dire, à par avoir un gros coup de chance. Quel mono-compte a l'intégralité des dofus ?

Non IL FAUT QUE TOUS LES DOFUS SOIENT ACCESSIBLES VIA UNE QUETE OU UNE SERIE DE QUETE. Et qu'elle soit abordable pour un mono-compte, comme pour le ocre. D'après moi l'éternelle moisson devrait être l'ultime quête du jeu, puisque le Point d'Action est "l'outil essentiel" pour jouer...

Edit : Et pourquoi pas le vulbis en objet final pour le grade 100 de faction ? ( BONTARIEN ou BRAKMARIEN )
Citation :
Publié par dart-dante

Edit : Et pourquoi pas le vulbis en objet final pour le grade 100 de faction ? ( BONTARIEN ou BRAKMARIEN )
Pas idiot ! ça me plairait bien !
ça obligerait les joueurs à faire les quêtes d'alignements ! ^^
Sa, c'est la belle vie!! *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés