Le dofus emeraude, inutile ?

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Citation :
Publié par Mirroir
Je trouve le Dofus Pourpre dérisoire et pourtant je ne suis pas un kikoo%stats%.
Le pourpre a l'avantage d'optimiser un perso, dans un autre cas il peut être utile en FM.

26-50% dmg c'est 26 à 50 stats que tu ne remonte pas dans la totalité de ton matos (ben wai +48 ou +50 force la différence de 2 force sur un sorts 17-21 est très petit voir invisible) en échange d'un ajout fm +1PA PM ou PO, tu as donc l'équivalent d'un matos jet parfait à l'aide du pourpre, voir même un petit supplément.

Ensuite il est orienté pour les persos jouant multi-élément donc les monos force n'en trouvent aucune utilité.

Après sur le nombre de dofus actuellement disponible est possible d'être équiper, je ne vois pas en quoi tu trouve qu'un bonus +26% à 50% permanent reste négligeable.

Pour émeraude il faut non pas regarder le bonus de l'œuf mais le bonus de l'œuf sur le matos prévu, un + 51 pdv avec du 0% résistance n'a pas la même utilité qu'un +51pdv avec du 30% résistance.

A thl [ le personnage peut avoir ] mini 3 000 pdv et 30 % résistance (merci les boubous) dans tous les éléments, si va pvp multi, se qui lui fait un équivalent de 3 900 pdv, avec un émeraude jet parfait il monte à 4 030 soit un gain de 130 pdv qui participe avec l'ensemble des sorts de soins, protection et autre vdv venant d'un cac ou sort sans oublier les réductions fixes. Au final ton 130 pdv à un valeur bien plus supérieur. (Souviens toi des fecas qui allaient xp à moon avec 100 pdv alors que les autres classes devaient avoir 300 pdv pour xp dans cette ile)
[ Ce sujet n'est pas là pour faire la comparaison entre « le JoLien » et le « kikoostats ». Ce genre de comparaison n'est d'ailleurs pas intéressante (hors du cadre « comique » éventuellement). ]
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
A thl [ le personnage peut avoir ] mini 3 000 pdv et 30 % résistance (merci les boubous) dans tous les éléments, si va pvp multi, se qui lui fait un équivalent de 3 900 pdv, avec un émeraude jet parfait il monte à 4 030 soit un gain de 130 pdv qui participe avec l'ensemble des sorts de soins, protection et autre vdv venant d'un cac ou sort sans oublier les réductions fixes. Au final ton 130 pdv à un valeur bien plus supérieur. (Souviens toi des fecas qui allaient xp à moon avec 100 pdv alors que les autres classes devaient avoir 300 pdv pour xp dans cette ile)
Absolument d'accord avec ce que tu dis, par contre, je ne comprend pas pourquoi il y a un gain de 130 pv, le jet max d'un émeraude c'est 100...

Edit : Après réflexion, tu inclues les résistances du stuff ?
je ne vois pas ce qui serait cheaté de remplacer le +xx vita par un +2% vita, ça reviendrait à avoir le même bonus que le maximum actuel pour un sacrieur de niveau 200...

après un +5 à 15%, là on part sur une base intéressante, ça fait +750pdv pour le même sacrieur, et +450 pdv pour la plupart des classes (partant sur une base de 30xx pdv en moyenne) au niveau 200, ce qui reste sympa mais pas extraordinaire, ni cheaté.
Je suis surpris que personne ne se base sur le poids des runes. C a adu être fait dans d'autres topics sur le même sujet.

Parce que les runes reflètent bien l'importance d'une caractéristique.

On a Ocre : 100
Vulbis : 90
Pourpre : 100
Kalyptus : 90
Cawotte : 150 (mais la sagesse est légèrement surestimée entre poids et utilité)

Donc jusque là ça va.

Mais on a Turquoise : 400. Même en considérant que le CC est surestimé et qu'il devrait valoir 2 fois moins, on passe a 200 quoi, c'est trop.

Et on a Emeraude : ...25.
Ce Dofus devrait donner jusqu'a 400 de vitalité. Du coup la limitation par lvl devient bien sur indiscutable, l'impact de la vitalité étant bien trop important à bas lvl.
Mais au lvl 200, passer de 3400 à 3800 PDV par exemple ou passer de 1/30 à 1/50, ça me parait équivalent, tout comme 9 a 10 PA. Je n'y verrais pas d'abus.

Il y a aussi les jets max des items.
Là encore on se retrouve avec :
Ocre : 1/1
Vulbis : 1/1
Pourpre : 50/50 (sans compter l'épée Kari a 80 il me semble, vu le manque de stats annexes, le 80% perd de sa valeur comparative)
Emeraude : 100/400
Cawotte : 50/60 (Et encore les items 60 sagesse, sont pour la plupart des items spécialisés en sagesse. Je ne compte évidemment pas les armes éthérées +140)
Kalyptus : 30/30
Turquoise : 20/10 (Et encore c'est en considérant des items comme Guenille ou Kritter normaux et donc comparatifs. Le maximum étant plutôt 5, éventuellement 6).

Et du coup, ça s'allie aux poids des runes (sauf pour la sagesse, j'avoue).
Je suis donc pour un Emeraude a 400 vitalité et un Turquoise a 5 CC, allez 10 parce que sinon, ça va être trop dur d'être 1/2 au 1/50 sans concessions (en même temps n'est ce pas le but, de faire des concessions en se spécialisant ?).
Pour repartir sur l'utilité d'un émeraude :

Je me rappelle juste le nombres de combats que j'ai perdu a 10 20 ou 30 PV près .... donc oui c'est utile, ca paraît peu, mais utile. Et puis c'est un Dofus la classe ^^
__________________
http://img198.imageshack.us/img198/8941/hemera.png
Citation :
Publié par Reddish
Le Dofus Emeraude n'est tout simplement pas à la hauteur de son nom...
C'est quand même l'un des 6 "vrai" Dofus. Et puis c'est l'emblème de Dofus

Un Dofus Emeraude avec de la vitalité fixe ne serait pas de refus... Drop un +52 c'est super blasant =X * C'est du vécu *
J'ai fait pire, oui oui le pastis
Sinon je suis pour une hausse de l'émeraude, du moment que c'est pas un bonus en PDV/level.
Par contre pour le taux de drop ( pas de quête pour les dofus déjà implantés pitié ), et pour les dofus déjà présents, bonnes questions...
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha

Edit : Après réflexion, tu inclues les résistances du stuff ?
Oui mais bon à lire la suite du poste j'observe que tous veulent un dofus cheat, histoire de créer dans 2-3 mois "l'abus de émeraude en pvp" ...

Mais bon je suis parti revoir la zone 48 afin de trouver un sujet sur les dofus, pas souvenir qu'il y en avait eu un, et ben en faite y en a 1 et aucune réponse des devs http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutions/267543-dofus

J'aurais bien voulut lire une remarque sur les bonus des dofus déjà présents, fin tenté de comprendre l'évolution qu'ils donnent aux dofus anciens, mais bon à priori si réponse il devait y avoir elle serait dans le genre d'un courrier des lecteurs "on y pense, on y réfléchi, pas dans notre planning, prochainement, on a d'autres projets, on attend l'équilibrage ..."
Citation :
Publié par Sangria-Many
J'ai fait pire, oui oui le pastis
Sinon je suis pour une hausse de l'émeraude, du moment que c'est pas un bonus en PDV/level.
Par contre pour le taux de drop ( pas de quête pour les dofus déjà implantés pitié ), et pour les dofus déjà présents, bonnes questions...
Je sens un Twink pas content, qui refuse de faire 300 monstres pour une quête et être sur de l'avoir plutôt que de farm 300 fois ce même monstres, et n'être sur de rien sur l'obtention du dit Oeuf, enfin bref le sujet n'est pas là...

Les Pdv/lvl sont une des meilleures idée pour UP ce Dofus,
Le truc c'est qu'a BL il est "cheat" en quelques sortes, sur du PVP lvl 60, +100 c'est pas rien
Et qu'a THL il vaut pas grand choses, oui il peut être décisif, mais ça n'a rien de vraiment concluent.

Son poids en rune n'atteint même pas les 50, et pourtant un PNJ avait dit qu'un Dofus avait une puissance incomparable, c'est même pas les Bonus d'un familier, ou d'une drago pour un Dofus c'est petit.

Le pourcentage par Lv peut s'avérer intéressant pour ce Dofus aussi, bien moins important au niveau équilibrage à BL, il pourrait devenir un peu plus utile à HL/THL
Citation :
Publié par Soulsilver
Je sens un Twink pas content, qui refuse de faire 300 monstres pour une quête et être sur de l'avoir plutôt que de farm 300 fois ce même monstres, et n'être sur de rien sur l'obtention du dit Oeuf, enfin bref le sujet n'est pas là...

Les Pdv/lvl sont une des meilleures idée pour UP ce Dofus,
Le truc c'est qu'a BL il est "cheat" en quelques sortes, sur du PVP lvl 60, +100 c'est pas rien
Et qu'a THL il vaut pas grand choses, oui il peut être décisif, mais ça n'a rien de vraiment concluent.

Son poids en rune n'atteint même pas les 50, et pourtant un PNJ avait dit qu'un Dofus avait une puissance incomparable, c'est même pas les Bonus d'un familier, ou d'une drago pour un Dofus c'est petit.

Le pourcentage par Lv peut s'avérer intéressant pour ce Dofus aussi, bien moins important au niveau équilibrage à BL, il pourrait devenir un peu plus utile à HL/THL
Je joue quasiment qu'en PVM et à haut level, donc non, pas un twink.
Oui, je préfère faire 300 fois un monstre et n'être sûr de rien, que de faire mes 300 monstres dans un extrême ennui. Ca a été déjà évoqué sur ce sujet, quelqu'un a parlé d'un jeu trop ' lisse ' et je suis carrément d'accord. Les dofus se drop, le drop c'est aléatoire, et le jet aussi... les jets fixes, ça va pour des caractéristiques comme PA, PM, (PO), comme dans tous les items du jeu, mais la plupart des items ont un jet vita aléatoire, alors l'exception sous prétexte qu'ils sont légendaires, j'y vois pas d'interêt.
Parler tout de suite d'un +100 c'est un peu abusé, avec mon 51 , même à très bas level, je vois pas où serait le cheat, franchement les items de pano lvl 50 s'overmagent de bien plus de 50 vita...
Le poids en rune du dofus est minable tout à fait d'accord.
Le gros problème c'est que si on le passe en +% vita, ou en vita/lvl, les bas level gueulent, et si on le laisse en vita simple, les HL n'y trouvent pas leur compte.
Beaucoup raisonnent uniquement dans une optique THL, mais pour ça, frigost apporte quand même un gros lot de découvertes et de possiblités. Toucher aux dofus d'amakna sous prétexte qu'ils sont dépassés à haut niveau, alors qu'une grosse partie de la population n'a pas atteint ce haut niveau, c'est de l'égoïsme.
L'argument du "ouais il me restait 2 pdv, merci dofus émeraude !" ne tient pas.
Si on choisit ce type d'argument on passe le tutu à +1 cc et dès qu'on fera un cc (pas en 1/2) on dira : "merci dofus turquoise !".
Même exemple pour le pourpre.
Citation :
Publié par crevard-
L'argument du "ouais il me restait 2 pdv, merci dofus émeraude !" ne tient pas.
Si on choisit ce type d'argument on passe le tutu à +1 cc et dès qu'on fera un cc (pas en 1/2) on dira : "merci dofus turquoise !".
Même exemple pour le pourpre.

Je ne vois pas pourquoi la comparaison que tu donnes n'es pas acceptable.
Si tu as un tutu, tu fais plus souvent de cc, donc le turquoise a un rôle dedans.
Citation :
Publié par Fecaa
Je ne vois pas pourquoi la comparaison que tu donnes n'es pas acceptable.
Si tu as un tutu, tu fais plus souvent de cc, donc le turquoise a un rôle dedans.
Ok dans ce cas go le réduire à la puissance de l'émeraude, c'est à dire 1/2 cc.
L'effet est le même, il sauve de situations désespérées.

Je crois que je suis le seul à comprendre ce que je veux dire
Surtout qu'avec un jet max en vita sur tous les items voir over si y'a rien de mieux a faire bah on y gagne largement l'émeraude. Mais forcément c'est vrai qu'entre l'avoir et ne pas l'avoir +100 bah c'est quand même bon à prendre !
Citation :
Publié par Nozwbe
C'est la classe quand t'es full oeuf, surtout...
Bah disons que pour le moment oui, après ptet qu'avec le dofus des glaces la tendance changera.
Citation :
Publié par Fecaa
Bah disons que pour le moment oui, après ptet qu'avec le dofus des glaces la tendance changera.
Je ne suis pas au courant des bonus que sera supposé donner ce dofus. Toutefois, je suppose qu'on peut s'attendre à quelque chose d'intéressant, et de foncièrement utile. (Je suis peut-être à la ramasse niveau news cela dit)
Je doute cependant que l'apparition d'un nouveau Dofus ne change la tendance. Au contraire, ça reboostera ipso facto cette tendance.
Mwa j'dis gogo faire un bonus panoplie des Dofus, le but de Dofus étant de tous les réunir, autant rendre ça plus attractif non?
(Je sais qu'avoir les Dofus est déjà un déséquilibre par rapport à ceux n'en ayant pas mais comme ça on pourrait homogénéiser les bonus des oeufs en basant leur réelle puissance lorsqu'ils sont "combinés.)
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