Le dofus emeraude ,Wtf?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,Je voudrais parler du dofus emeraude un dofus pas comme les autres
Comparés au autre dofus ce dofus et le symbole de dofus ( l'îcone) donc dés que quelqu'un le drop "OLol ptddr jv1 2 ddrp le dofus du simbol mdmrmrmdmr m!!!"
mais bon son utilité et franchement assez inutile

Comparé a ses confrére dofus
Dofus turquoise 11 a 20 cc dofus trés puissant voir le plus puissant
Dofus ocre idem trés puisant 1 pa
dofus vulbis assez puissant mais pour sont taux de drop (le plus bas du jeux)
Dofus pourpre 26 a 50 % assez puissant rien a redire dessus
Dofus cawotte 6 a 50 sagesse bonus qui s'accordent bien pour la facilité de sont obtention
Dofus kalyptus 6 a 30 pp vite fait un peut pareil que le cawotte
Et le dofus emeraude 51 a 100 de vitalité Pour rester polie vraiment nul pour le temps de sont obtention et sont taux de drop ( on peut pas farmer pour le drop)
un monstre qui respawn tous les jours ou toutes les semaines (DV et les bandit de cania)

Biensûr je vien pas me pleindre parceque je vien d'en drop 1 et que je trouve sa nul,mais pour proposer en "autre" une réhausse du dofus

Perso,les bonus que j'lui aurait mis

150 a 300 de vitalité

Ou sortons de la vitalité avec 1 a 5% de all rez

Ou encore 11 a 20 dommage

N'hésiter pas a proposer vos idées d'amélioration sans ne que commenter les miennes en gros je veut pas de réponse

"Ton on 11 a 20 dommage c'est trop buzay bla bla bla bla bla"

Biensur j'accepte les critique mais une fois aprés essayer d'amélioré la choses!

Merci,cordialement
En faites le truc c'est que quand il a été implanté ces bonus là était bons, ils correspondaient bien aux stats des personnages de l'époque.
Et avec le temps il n'a pas été modifié, à tort ou à raison à voir.
Bof je ne trouve pas vraiment l'intérêt d'ajouter de la vita sinon imagine l'avantage énorme sur un twink bas lvl.

Après ajouter des résistances dessus pourquoi pas.

Mais pour les +Dommages totalement contre.
En faite non, je pense pas qu'ont puisse t'aider en quoique ce soit,
L'émeraude il existe depuis le début du jeu et si tu farmes le Dark tu sais à quoi t'en tenir.... donc s'en étonner maintenant parce que tu la loot, bof
Citation :
Publié par Fetou
En faites le truc c'est que quand il a été implanté ces bonus là était bons, ils correspondaient bien aux stats des personnages de l'époque.
Et avec le temps il n'a pas été modifié, à tort ou à raison à voir.
A tord

Je suis d'accord avec l'auteur du topic, je trouve ces effets ridicules. Mais pour moi il faut garder la vitalité comme bonus.
mais bon son utilité et franchement assez inutile

Sinon, en effet, à haut niveau, il peut paraître useless, mais à bas/moyen niveau, ça reste un très bon dofus.
Même à BL, avec de la vita en plus, l'avantage serait pas énorme, même s'il deviendrait un des meilleurs dofus, par rapport aux autres (à BL, les % dommages, PA, PM, CC, c'est pas forcément aussi utile que la vita).

Par contre, il deviendrait presque utile à HL/THL.

Perso quand j'ai droppé le mien, je l'ai finalement revendu, et ca m'a permis de bien m'aider à me payer mon stuff. Entre ça et et un bonus minime de vita, c'était vite choisi :/
Il y a déjà des sujets à ce sujet, qui datent certes, mais cela avait été débattu.

De mémoire (attention, taux de fiabilité : 5% et encore), il était proposé qu'on augmente le bonus de ce Dofus en y ajoutant un coef. multiplicateur en fonction du niveau (un truc comme ça). Par exemple les jets allant de +51 à +100 actuellement, au lvl 1 se serait le jet du Dofus, au lvl 200 se serait un coef x3 donc de +153 à +300.
Formule : Jet * [ ( Lvl / 100 ) + 1]
Citation :
Publié par Feannor
Même à BL, avec de la vita en plus, l'avantage serait pas énorme, même s'il deviendrait un des meilleurs dofus, par rapport aux autres (à BL, les % dommages, PA, PM, CC, c'est pas forcément aussi utile que la vita).
Je pense que l'idée serais d'ajouter d'autres bonus en plus de la vie apporté par ce Dofus.

Par exemple :

Dofus Emeraude

+ 51 à 100 vie
+ 1 à 5 Résistances Feu
+ 1 à 5 Résistances Air
+ 1 à 5 Résistances Terre
+ 1 à 5 Résistances Eau
Tu m'étonnes qu'on tombe sur des débats comme ça si ils sont lancés à 1h du mat ...

C'est vrai que le bonus est un peu obsolete, mais comme au dessus ça a déjà été débatu (plusieurs fois même) et un dofus avec une formule ... Voilà quoi.
Si il est réhaussé les twinks seront encore plus twink (Même si il est plutot chaud à drop ...)

Voilà voilà
Euh, réhausser la vita ? c'est un dofus comme même c'est pas un item... et personnellement ce serait le dernier que j'irais essayer de drop sur ceux déjà implanté
Ce dofus Emeraude a toujours été considéré non pas comme un des principaux dofus à avoir pour se faire un très bon stuff, mais plutôt comme un Dofus Collector à avoir (à cause du sigle etc..).

Donc le rehausser, inutile.
Citation :
Publié par Oxyse
Ce dofus Emeraude a toujours été considéré non pas comme un des principaux dofus à avoir pour se faire un très bon stuff, mais plutôt comme un Dofus Collector à avoir (à cause du sigle etc..).

Pas d'accord, certes il a la classe, mais ça reste néanmoins un des 6 vrais dofus.

Les dofus, c'est "que" 6 slots, avec tous les faux dofus qui existent (ocre, cawotte, kalip and co) on va finir par remplacer les "vrais" par les "faux".

Le dofus emeraude devrait être un des dofus les plus puissants justement, à l'instar du tutu et du pourpre ...

Je pense qu'il est important de le revoir, ainsi que son obtention avant l'implantation des prochains "vrais" dofus.

PS : otez moi d'un doute, l'ocre est bien considéré comme faux ? Il a été volé par le kralamour quand il a buté un dragon non ?
Tout le monde (sauf les bill niveau 200) préfèrent je pense un Dofus Cawotte qui donne 50 en sagesse ou un Kalyptus avec 30 de prospection qu'un jet très aléatoire qui va de 50 à 100.

Après oui il faut le rehausser, peut-être qu'avec un jet allant de 150 à 300, on pourrait vraiment s'y intéresser. Mais déjà qu'il n'y a que 4 des vrais Dofus implantés, si on veut déjà que Ankama revoit ces 4 là :x
Citation :
Publié par Shishou
Les dofus, c'est "que" 6 slots, avec tous les faux dofus qui existent (ocre, cawotte, kalip and co) on va finir par remplacer les "vrais" par les "faux".
Gnié ? L'ocre est un vrai dofus désolé

Emeraude, Turquoise, Pourpre, Ocre, Ivoire, Ebene ( ce qu'on voit quand on était encore à la 1.29, les autres sont faux )

( c'est ça je me trompe pas ? )

@Brala : Non j'ai remarqué que le vulbis était un faux , ils sont tous rond les vrais, sauf le pourpre
Citation :
Publié par Oxyse

Justement non, il faut le rehausser pour qu'il soit à la hauteur de porté le Sigle Dofus.

Il aurais même du être le plus puissant Dofus.
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
Gnié ? L'ocre est un vrai dofus désolé

Emeraude, Turquoise, Pourpre, Ocre, Ivoire, Ebene ( ce qu'on voit quand on était encore à la 1.29, les autres sont faux )

( c'est ça je me trompe pas ? )
Oui en fait je crois que c'est moi qui me trompe.

Pour la revalorisation, il serait plus intéressant qu'il offre son lot de resistances (vita indirecte)

+res/%res élémentaires, res poussée, res CC , avec des jets plutôt aléa pour avoir des jets différents.
J'approuve , et d'ailleurs, ce serait sympa d'ajouter un bonus fixe sur tout les VRAI dofus.

Dofus émeraude :
+300 vitalité
+10 res poussé
+10 res critique

Dofus Pourpre :
+150% dmg

ouais, le pourpre est nul , faut le dire...par exemple +43dmg sur une az'tech AVEC la maitrise tenue par un eca ou un iop,en jet max, c'est d'un ridicule.

Dofus turquoise :
+15 CC
+5 dmg

Trop puissant en l'état . Dite ce que vous voulez, c'est un fait.

Un dofus, c'est un dofus , un artefact légendaire extrêmement puissant , il n'est pas comparable à un item (émeraude/pourpre) , cependant, les bonus ne doivent pas être trop puissant au point d'éclipser tout les dofus.
Citation :
Publié par Shishou
Oui en fait je crois que c'est moi qui me trompe.

Pour la revalorisation, il serait plus intéressant qu'il offre son lot de resistances (vita indirecte)

+res/%res élémentaires, res poussée, res CC , avec des jets plutôt aléa pour avoir des jets différents.
Mais la il n'a plus rien à voir avec son bonus original qui est de la vie, non?
Citation :
Publié par Zafiro
J'approuve , et d'ailleurs, ce serait sympa d'ajouter un bonus fixe sur tout les VRAI dofus.

Dofus émeraude :
+300 vitalité
+10 res poussé
+10 res critique

Dofus Pourpre :
+150% dmg

Dofus turquoise :
+15 CC
+5 dmg
Je vais tout own avec ça, surtout si c'est des jets fix
Ca va créer trop de coups de gueules et de déséquilibres si Ankama commence à revoir tout leurs Dofus, qui est quand même le but du jeu de les réunir. Et le Dofus Emeraude donne de la vie, le tutu des coups critiques, on va pas encore changer ça.

Après oui, je parlais du passé, on voulait l'Emeraude parce qu'il a la classe, mais une revalorisation est clairement nécessaire.

Il y a plusieurs solutions possibles, on peut rendre le port de ce Dofus impossible à partir d'un certain niveau (genre <80, fini les mulapvp !) ou avoir un système qui (je doute que ça soit possible) ajoute de la vitalité à chaque niveau dépassé comme pour la MaJ 1.27 ou 29 je n'en sais rien en fait
Citation :
Publié par Melias
Tu sors ça d'où ?
De la MAJ frigost et les nouveaux dégats

Edit : (Je sais que Jol est un site, j'ai pas été chercher au hasard mes infos ! mais on sait jamais il peuvent avoir faux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés