[Actu] Le programme de la « bêta 5 » de Rift

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Nan mais Trion l'a déjà dit.
En beta 3 et 4 , l'xp était augmentée de 250%, 125% pour la beta2
A la release, à moins qu'ils ne reviennent sur leur décision, le leveling sera bq plus lent.
Donc des nouveaux donjons, ds la tête du titan par ex, pourquoi pas.

edit: c'est pareil pour les âmes.
trion a booster la façon de les acquérir lors de la beta.
pour la release ils avaient dit que la 2em âmes ne serait dispo qu'au lv18. c'était avant qu'ils augmentent le nbr de points. comme on ne peux pas dépenser plus de point dans une âmes que son niveau, ça va poser pb donc ils vont diminuer le niv pour l'obtenir mais en tout cas une chose est sûr on aura pas 3 âmes dès le lv 7 comme maintenant.
Effectivement l'xp est boostée pour les betas, je me demande d'ailleurs comment on fera pour xp correctement sans farmer ni grinder pour arriver au niveau correct dans chaque zone. Mais on vera l'ajustement final lors de la sortie.

Pour les instances, il est moins rentable de proposer une instance intermédiaire jouée un seule fois que donner à farmer en boucle quelques instances HL (style lotro et ils le revendiquent, ca leur coute trop cher).

C'est une expérience à vivre en tout cas, un tit donjon de temps en temps ca coupe de la quete de base ou de la fermeture de rift !
De la à rever d'un max d'instance j'en doute un peu quand meme.
En beta 3, j'ai validé plusieurs quêtes après avoir été niveau 20.
Idem à la fin de la beta 4, j'étais 27 bien avant d'avoir fini les quêtes.
J'ai fait les donjons plusieurs fois en étant déjà bloqué en xp, j'ai rendu des artefacts, etc...

Donc il y a moyen que l'xp soit à 125% 150% sans ajouter de grind durant le Lvling. Tous les rifts, les invasions majeurs, etc... j'étais niveau max aussi.
A part peut-etre le niveau 1-6 qui changera peu, le reste est beaucoup trop rapide par rapport au contenu présent.
Citation :
Publié par Niaras
C'est quoi vos sources pour affirmer ça?
Beta 2
http://peripity.com/2010/12/17/rift-beta-2-patch-notes/
==> "Experience gain tweaks: experience earned by quest turn-in has been slightly reduced while experience gained from NPC kills has increased." (Pas chiffré)
==> "Improved experience earned in groups. Also improved experience earned when killing dungeon mobs in groups, based on player level and group size!" (Pas chiffré)


Beta 3
http://peripity.com/2010/12/27/rift-beta-3-patch-notes/
==> "Rest experience has been enabled. If you log out in a Tranquil area (most major towns), you will get rest experience for each hour logged off."
==> "Monster and player kills while rested grant 200% experience."
tout a fait d'accord avec Zengaluh.
Ce que cite Shinael c'est un systeme d'energie de repos (comme dans quasiment tout mmo) qui augmente l'xp en tuant des mobs lors que le personnage est dans un état reposé.
Mais nullement une majoration de l'xp gagnée pour les phases de beta
Malgré mon anglais très approximatif, la phrase suivante "Monsters and players while rested grants 200% experience" signifie ,en gros, que quand tu es dans un état de "repos" (quand tu délog en ville par exemple) ,tu gagnes xp x2, ce qui est le cas dans la plupart des MMO actuels.

Honnetement si la courbe d'exp reste telle quelle était dans la derniere phase de béta ne me dérangera vraiment pas.
Citation :
Publié par Niaras
Euh, malgré mon anglais très approximatif mais la phrase suivante "Monsters and players while rested grants 200% experience" signifie ,en gros, que quand tu es dans un état de "repos" (quand tu délog en ville par exemple) ,tu gagnes xp x2.
C'est ça...

Je ne suis pas le posteur original, j'ai juste posté les sources des patchs notes, et cité tout ce qui touchait à l'XP dans ceux-ci.
Je n'ai jamais dit que les affirmations sur les gains d'XP augmentés sur les Beta étaient confirmés.

Ce sont les seules sources existantes sur les Betas à l'heure actuelle.

Donc il est possible que la montée de levels reste ainsi.
Citation :
Publié par Zengaluh
Je ne veux pas faire mon rabats joie, mais les notes de mise à jour ne disent pas que le gains d'expérience a été augmenté pour les phases de bêtas. Qui nous dit que ce qui est indiqué dans les note n'est pas ce qu'ils veulent mettre en place dans jeu à sa sortie ?
Tout pareil, 200% while rested c'est quand ton perso s'est reposé t'as 200% comme dans les autres MMO de ce type, si t'as pas joué pendant un moment ca permet de rattraper le retard.

Mais sinon j'avais vaguement entendu parler d'un +30% de pex et de gold sur la beta. Et ca me paraitrait logique vu que j'ai fini les freemarch vers le lvl 20 et qu'il me semblait que j'étais bien 2-3 niveaux au dessus des mobs.
Citation :
Publié par Alenia
tout a fait d'accord avec Zengaluh.
Ce que cite Shinael c'est un systeme d'energie de repos (comme dans quasiment tout mmo) qui augmente l'xp en tuant des mobs lors que le personnage est dans un état reposé.
Mais nullement une majoration de l'xp gagnée pour les phases de beta
Le fait que la note soit appelée "Beta Patch Note" indique clairement que ces modifications sont pour la bêta. Maintenant, est-ce qu'il y aura un changement lors de la sortie officielle du jeu, on verra bien.

De plus, il n'est pas trop tard pour indiquer aux Devs que l'on espère voir une diminution du taux d'expériences lors de la commercialisation du jeu.
Je ne vois pas pourquoi vous espérez qu'ils changent la courbe d'exp?
La phase de leveling est vraiment quelque chose que vous appréciez ?
Si ils ne changent rien , ça laisse présager que le jeu aura un REEL contenu end game , et ça ... les derniers MMO qui sont récemment sortis n'en offraient pas.

/discuss

EDIT :

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Ensuite l'expérience nous à paru rapide parce qu'entre chaque bêta nos personnages on eu 1 semaine de repos donc énormément de temps en 200%.
Non parce que j'ai crée mon personnage lors du démarrage de la phase 4 et il est quasi level 27 en jouant peu.
Niaras, oui le leveling peut etre important et interessant.
Certain n'ont pas envie de faire en boucle les meme instances que pour le loot dès la premiere heure.
Apres les gouts et les couleurs hein, on va pas débattre dessus. A chacun son plaisir.

Par contre si tu as reussi à passer 27 en jouant que la beta 4 c'est que tu n'as pas forcement trop queté mais que tu as passé ton temps en instance/rift ou pvp. Car en quete pure ca monte pas si vite que ca.
C'est pas un reproche, mais j'ai remarqué une différence tres nette d'xp entre ces deux modes, tout simplement.
@Niaras et Symfreddy : autant faire un MMO sans level et ce sera reglé.
Effectivement les gouts et les couleurs, on va pas debattre dessus, mais il n'empeche que le levelling reste actuellement un incontournable de 90% des MMO.
Personnelement c'est ce que je prefere.
pareil que ofuligti, c'est un point qui me tient beaucoup a coeur le levelling.
Et je n'ai pas non plus envie de me priver de rift ou de donjon, sous pretexte que ca up trop vite.
Ou alors si c'est pour up max en 2 semaines, ils ont interet a vraiment bien assurer en terme de contenu et d'evolutions au niveau 50.

j'ai confiance en ce mmo tout de meme.
C'est mon cas aussi, le leveling est surtout un bon moyen de voyager, de voir du pays, des situations différentes, de voir progresser son perso peu à peu, etc.

Le farm d'instance en boucle j'en fait un peu et apres je lache l'affaire car le temps investi pour gagner de moins en moins de chose devient trop important et l'ennui arrive vite. De plus, cela demande une organisation IRL importante et une disponibilité sans "faille" hihi.

Apres la rerolite.. dans ce jeu, par contre, ne proposera pas trop de nouveauté si les zones sont communes a haut niveau et si on ne peut pas jouer les deux camps. A part changer de classe completement et de craft, rien de nouveau à faire. Mais c'est le cas de pas mal de jeux au final.
Citation :
Publié par Symfreddy
Par contre si tu as reussi à passer 27 en jouant que la beta 4 c'est que tu n'as pas forcement trop queté mais que tu as passé ton temps en instance/rift ou pvp. Car en quete pure ca monte pas si vite que ca.
C'est pas un reproche, mais j'ai remarqué une différence tres nette d'xp entre ces deux modes, tout simplement.
Euh non j'ai questé normalement. J'ai fait les rifts qui me faisaient chier pour valider mes quests aux npc etc.. sinon j'ai du faire une dizaine de BGs, that's all.

Vos avis m'étonnent concernant le leveling, enfin bref comme vous dîtes les gouts et les couleurs....Pour ma part , je trouve ça ennuyeux et rébarbatif.
Citation :
Publié par Niaras
Euh non j'ai questé normalement. J'ai fait les rifts qui me faisaient chier pour valider mes quests aux npc etc.. sinon j'ai du faire une dizaine de BGs, that's all.

Vos avis m'étonnent concernant le leveling, enfin bref comme vous dîtes les gouts et les couleurs....Pour ma part , je trouve ça ennuyeux et rébarbatif.
bah un peu comme toi, mais ça dépend aussi du jeu.
Un jeu 100% PvE ? un long pex me dérange pas trop. Ca dépend aussi du BG du jeu, de l'immersion qu'il offre. Ex : lotro, le jeu pour les retraités des MMO. Tu peux prendre plaisir à arpenter le monde sans te presser, ya pas le feu au lac ; le voyage compte plus que la destination si on veut (le pex dans ce jeu est rapide mais ça m'aurait pas dérangé qu'il soit long)

Un jeu Pvp avec des objectifs de faction/du RvR ? idéalement je préfère un levelling très court pour aller vite se foutre sur la tronche entre HL, quitte à ce qu'il y ait un pex alternatif bien plus long une fois HL (par ex un pex pvp). C'est un peu la finalité d'aller vite se battre après tout (au risque de me faire quoter par des ex-DAOC vanilla et des ex-Lineage ^^).

Ya les jeux à long pex qui sont là pour cacher un criant manque de contenu ou des mécanismes foireux comme Aion 1.5, mais Rift ne me paraît pas souffrir de ce mal là (mais on verra ça à la dernière béta).

Enfin tant qu'à présent, Rift étant entre un jeu pve/pvp, un pex modéré m'irait très bien (2/3 mois pour niveau max avec un temps de jeu de "gamer régulier" qui n'est ni casu ni no life)
Je ne vois pas trop l'intérêt ludiquement parlant d'un pex d'un an sur ce jeu
Citation :
Publié par Shinael
.....
Maintenant je comprend pourquoi tout le monde croit qu'ils vont augmenter le temps d'xp à la release . Mais je suis comme le serpent à plumes , ça ne veut pas dire qu'ils vont diminuer l'xp seulement qu'ils l'ont augmenter .

@Dank , il me semble que les patchs qui arrivent pendant une bêta sont appelé Bêta Patch . Mais que la plupart peuvent rester en l'état après la release , tout dépend des retours . Si vous voulez une XP plus longue , faut le noter dans vos retours
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Ensuite l'expérience nous à paru rapide parce qu'entre chaque bêta nos personnages on eu 1 semaine de repos donc énormément de temps en 200%.
si tu avais eu la bonne idée de te déco dans une zone avec le buff...

en montant un perso indique sur les beta 2 3 et 4 j'ai pas eu du tout le même score rien qu'en sortant de la zone newbee.

Maintenant si vous trouvez normal d'arriver lvl7 dans une zone de mob lvl 5-6 puis lvl 14 dans une zone de mob lvl 8...

Mais bon entre ceux qui ne considerent le jeu que sous les facettes J'veux Rox en Raid, J've taper du péon et comme moi J've ma peche au goujon... On va supputer tréssss loin.
Trion nous a démontrer par plusieurs manières et jusqu'a présent qu'ils ne sont pas si con et surtout pas si "jeunot" dans le métier.
Je leur fait confiance pour trouver le bon dosage, mais si c'est pour faire un perso 50 en moins de 10h de jeu... bah on va rigoler dans 3 mois.
Je ne comprends pas cette réticence que vous avez avec une phase de leveling rapide.C'est pas comme certains jeux comme aion (pour ne pas le citer) qui proposait une phase de leveling relativement lente (même si c'est pas la pire) mais proposait un contenu end game pauvre voire inexistant.

Comme je l'ai dit plus haut si la phase de leveling est rapide, ça laisse penser que le contenu end game est présent (enfin je l'espere pour eux parce que sinon ils vont droit dans le mur).
Citation :
Publié par Agarthas
Maintenant si vous trouvez normal d'arriver lvl7 dans une zone de mob lvl 5-6 puis lvl 14 dans une zone de mob lvl 8...
Heu..avoir des quêtes où tu dois tuer des mobs lv 6 alors que t'es lv 7, je ne vois aps où ca choc, c'est une question d'ordre de quêtes, si t'as 10 quêtes, et que tu te tapes les quêtes lv 7-8 avant ceux qui sont lv 6-7, forcément, tu va te retrouver à taper des monstres plus bas lv que toi.

Par contre, être lv 14 et te taper des mobs lv 8...je pense que c'est juste toi qui a omis certaines quêtes déjà dispo (fréquent dans la zone des bois d'argents, où des quêtes se débloques à des lv où l'on et encore ent rain d'en faire sur une zone plus éloigné), mais si tu y retourne régulièrement, que ce soir pour craft/train tes compétences, c'est quand même rare d'avoir un trou de 6 lv entre toi et tes monstres, sauf si tu bash sur le chemin.

Citation :
Publié par Agarthas
Mais bon entre ceux qui ne considerent le jeu que sous les facettes J'veux Rox en Raid, J've taper du péon et comme moi J've ma peche au goujon... On va supputer tréssss loin.
Bah, ca franchement...je me demande si ce n'est aps le contraire, certes y'en a qui ne rêve que de ça, roxxer, mais n'est-ce pas au final une excuse basé sur une minorité qui sert à certains (hein Agarthas? xD) pour essayer d'appuyer leur propre affirmation et vision des choses.

Citation :
Publié par Agarthas
Je leur fait confiance pour trouver le bon dosage, mais si c'est pour faire un perso 50 en moins de 10h de jeu... bah on va rigoler dans 3 mois.
Heu...10h de jeu pour monter 50? On a pas dût jouer au même jeu, 10h, c'est grosso modo ce qu'il faut pour monter lv 20 (25 pour les rusheur fou). Si tu montes lv 50 en 10h, étant donné la courbe approximative de lvling, tu dois sans doute être capable de passer lv 27 en moins de 3h? J'attend de voir lol.

Et puis bon, concrètement, quand on sait que certains ont déjà passé le cap du lv 25 en seulement 18h après "l'ouverture" des serveurs sur TERA, ce qui veut dire moins de 18h de jeu à cause des pauses pipi/caca/file d'attente/miam/éventuel dodo, Rift n'a pas à rougir sur la rapidité de son leveling.

Pour passer lv 25, pour une personne qui ne rush pas, ca prend environs 15h de jeu sur Rift (plus long s'il monte le craft/bg/...), pas si loin que ca de Tera finalement...

Citation :
Publié par Niaras
Je ne comprends pas cette réticence que vous avez avec une phase de leveling rapide.
Je suis assez d'accord. Après, c'est sur y'a des avantages et de sinconvénients.

Les avantages d'un leveling lente, c'est qu'elle donne de l'importance à l'équipement (vu qu'on les gardes plus longtemps) et donc par conséquent au craft qui devient réellement itnéressante si les objets fabriqué sont de bonne qualité.

Les inconvénients, c'est que cela tend à être rebarbatif, et ennuyeux pour le joueur, ca n'a que rarement intéressé les gens de faire en continue la même chose pendant des heures, donc risque de perte de joueurs très tôt pendant le jeu qui vont stop avant même de voir l'endgame. (Cf. L2/Final).

Le fait d'avoir un leveling rapide, cela tient le joueur en haleine, car il voit son personnage évoluer constament, et donc son gameplay change aussi, cassant un peu la monotonie qu'aurait eu une xp 10 fois plus lente. cela permet de s'assurer de garder les joueurs le plus longtemps jusqu'à la fin du leveling.

L'inconvénient, bah, c'est l'avantage d'un xp lente, c'est à dire que l'équipement va changer très vite, donc on s'y attache très peu, l'intérêt des instances bas lv qui donne des objets rare est réduites, de même que le craft.
Ben moi ça me va très bien comme ça, il est sûr que je ne vais pas leur demander de baisser l'xp , enfin le diviser par 2 ou 3 ça c'est clair.

Après chacun voit midi à sa porte...et je pense ne pas être le seul a le penser.
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