Xp totale quete ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SoundWave
Depuis tout ce temps, est-ce que la quête de l'ocre offre toujours le même xp quelque soit le lvl ou bien l'xp est adapté au lvl ?
J'aime les gens qui prennent la peine de lire un sujet avant d'y poster.
Citation :
Publié par SoundWave
Depuis tout ce temps, est-ce que la quête de l'ocre offre toujours le même xp quelque soit le lvl ou bien l'xp est adapté au lvl ?
L'xp est adaptée au level depuis la 2.6
Citation :
Publié par Mokuna
@termite merci au moins c'est un chiffre assez précis
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Au lvl 199, à partir de l'étape 19 (la dernière des boss) jusqu'à la fin de la quête, on xp 274.326.673.
Voilà des chiffres précis.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Étrange, je me souviens avoir lus que la quête ocre n'est pas affecté par la modification de l'xp des quêtes
Relis le sujet, et si tu trouves pas ta réponse (bien qu'elle y est), relis le changelog de la 2.6

Up marquis
L’expérience gagnée en accomplissant la longue série de quêtes L’éternelle moisson n’est plus fixe : elle est désormais modifiée par le niveau du Personnage Joueur. Si ce changement baisse l’expérience pour un personnage de faible niveau, l’expérience gagnée pour un personnage de haut niveau est beaucoup plus élevée. L’éternelle moisson reste une série de quêtes proposant des gains d’expérience très importants par rapport aux quêtes classiques.
Je pense que sa mettra tout le monde d'accord. (Donc je me suis donc trompé dans mon message précédent, et ce qu'il y a écrit en début de thread est faux)

Changelog 2.6
Citation :
Publié par Antha'
il suffit de faire des additions en regardant les différentes étapes dans le livre de quêtes.... ça prend 2 minutes à tout casser.
C'est loin d'être si simple, l'xp totale gagnée dépend de l'expérience qu'on a quand on commence la quête, de l'xp que l'on gagne à côté (si on en gagne) et de si on a un bonus d'xp (double, triple ou quadruple).

Donc pour calculer l'xp de cette quête il faudrait connaître l'xp de base de chaque étape, ainsi en connaissant l'influence du niveau du personnage on pourrait calculer l'xp que ce personnage gagnerait en faisant la quête.

C'est donc plus compliqué qu'une histoire d'addition.

PS : Au risque de citer l'évidence : quand tu regardes le journal de quête tu vois l'xp que tu gagnerais si tu validais l'étape à ton niveau actuel, le jeu ne peut pas savoir quel niveau tu seras lorsque tu valideras une étape.
Citation :
Publié par -Yu-
Il me semble que l'xp de cette quête est fixe et n'est pas en fonction du niveau du personnage.
T'as lu les 4 pages avant au moins? Si non, je t'invite à le faire, et si oui, refais-le plus attentivement.

j'avais lu le début de ce sujet mais les derniers messages m'avaient échappés.

je lance un don total de la quête sur un perso niveau 41. Je vous tiens au courant du niveau que j'atteins (punaize je parie que je vais être déçu)

up de deux mois mais c'est pour la science ^^
Message supprimé par son auteur.
Bon bah le nerf est juste dément :s

Je suis à l'étape 15, j'ai pris 22 niveaux (niveau 62).

Mais à titre d'info, avant on gagnait de manière fixe à l'étape 15 : 12M852 000 avant. Maintenant sur le perso 62 c'est 1M5.

Je sais pas si je vais donner les archis/boss, je trouve pas ça top.
Oui j'en conviens, mais vu le temps passé/argent investi à récolter toutes les pierres c'est quand même dommage.
L'investissement valait quand même bien un saut jusqu'au niveau 130

Je pense valider les étapes à partir des boss sur une sadida niveau 169. Je vous tiens au courant.

edit: Voilà c'est fait:

Sadida niveau 169 à 10% (939 719 426 xp)

après avoir donné toutes les pierres de gardien de donjon et d'archimonstres:

Niveau 180 à 15% (1 287 153 676xp)

soit un total de : 347 434 250 xp

Dernière modification par Zelda-Princess ; 16/06/2012 à 14h51.
Mmh, difficile à dire.

Comme c'est une quête en plusieurs étapes, chacune des étapes doit avoir un "niveau" caché qui sépare l'exp gagnée en deux courbes. il faudrait déterminer ce niveau pour chaque étape, et la formule d'exp pour les deux courbes (j'imagine qu'elles seront similaires pour chaque étape). Puis on pourra calculer ça.

Donc les données de Zelda-Princess suffisent pas.
L'xp des étapes 19 à 35 pour un niveau 199 si besoin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
19 > 66 795 120

20 > 158 458

21 > 419 235

22 > 1 244 880

23 > 1 810 491

24 > 2 598 345

25 > 4601 040

26 > 5 805 260

27 > 7 374 375

28 > 8 983 561

29 > 13 111 045

30 > 18 309 084

31 > 28 602 316

32 > 46 996 784

33 > 79 319 208

34 > 54 288 608

35 > 5 685 437
Citation :
Publié par Heathcliff
Mmh, difficile à dire.

Comme c'est une quête en plusieurs étapes, chacune des étapes doit avoir un "niveau" caché qui sépare l'exp gagnée en deux courbes. il faudrait déterminer ce niveau pour chaque étape, et la formule d'exp pour les deux courbes (j'imagine qu'elles seront similaires pour chaque étape). Puis on pourra calculer ça.

Donc les données de Zelda-Princess suffisent pas.
Je vais noter l'xp que me donne l'étape 17 (juste avant fantome tanukoui san et fantome dore) sur mon éni à chaque niveau qu'elle prend:

ici elle est niveau 68 et l'étape me donne 1M8. au niveau 62 c'était plutot 1M5. chiffres précis à venir. On pourra éventuellement extrapoler un relation entre l'xp et le niveau.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
Bon bah le nerf est juste dément :s

Je suis à l'étape 15, j'ai pris 22 niveaux (niveau 62).

Mais à titre d'info, avant on gagnait de manière fixe à l'étape 15 : 12M852 000 avant. Maintenant sur le perso 62 c'est 1M5.

Je sais pas si je vais donner les archis/boss, je trouve pas ça top.
Dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés