Le Clerc DPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korteks
Faudra voir ce que ça donne en jeu, et en fonction de la traduction finale, parce que là comme je le comprends ce sont les attaques physiques dans le sens "pas magique", ce n'est pas indiqué "augmente vos dégâts physiques" où là effectivement ça n'aurait que peu d'intérêt avec justicier...
Mais tu as réussi à me mettre le doute, j'ai donc revu le build que j'envisageais de faire pour monter en niveau et éventuellement jouer le DPS/heal secondaire en instance ou raid...

Au final ça donnerait quelques chose comme ça, à voir une fois niveau max si c'est nécessaire de mettre 3 points en plus en justicier pour avoir l'interruption de sort de zone (en se passant de la charge et de la regen mana du chaman par exemple, vu qu'on aura déjà le marteau des fées du druide en cas de besoin), sachant que le coup renversant du justicier servirait déjà d'interrupt mono-cible vu qu'il assome.
EDIT : hmmm en fait une fois level max si je garde ce build pour du raid il faudra de toute façon mettre plus de points en justicier pour profiter du rez combat, donc la question est réglée ^^"
j'avoue que ton template me plait bcp plus là. reste un sujet à debattre : les buffs chaman. Si tu joue avec une optique de group-raid ton shaman, avoir du buff resist et l'extension des buffs au group va être un sacré + :

buff dext = plus de evade-parry (plus d'encaissage pour le MT) et bonus degats aux rogues.
buff resist = plus d'encaissage de sort

pour moi à prendre si t'as une optique groupe-raid
j'en arrivais donc à un truc comme ça.

1.
je pense que l'attaque qui snare sert à rien en PvE
je pense que si besoin de snare (PvP...) le shaman a une vengeance qui peut jouer ce role

2.
lumière purificatrice qui donne des conviction, me semble inutile, en jeu j'en ai jamais manqué, mais alors jamais

3.
la doctrine de beatitude est un must quand on solo ou pvp solo, son coût mana est très faible et le soin pas mauvais, dommage de s'en passer

4.
les buffs shaman (gros miam) partagés au raid

Pour les feignants du mouvement qui s 'orientent vers du DPS à Distance on se retrouve avec :
Inquisiteur
Cabaliste
???

Vous avez des idées de template?)
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Sur ce fil on est clairement orienté CaC.

Pour les feignants du mouvement qui s 'orientent vers du DPS à Distance on se retrouve avec :
Inquisiteur
Cabaliste
???

le mieux et de tester le jour J .. se sont deux class avec des spé bien précis .
Citation :
Publié par Wiseleaf
Là tu t'orientes vers un perso avec bouclier, moi je visais plus une arme à 2 mains pour maximiser le dps ^^
En tenant compte de vos remarques j'obtiens ceci, à voir ce que donne concrètement le dps à haut niveau...

Citation :
Publié par Wism-Salambo

Inquisiteur
Cabaliste
???

J'avais réfléchi à un truc, j'ai le lien chez moi mais de tête ça donnait quelque chose comme ça, basé à fond sur inquisiteur et avec quelques boost de cabaliste et protecteur. Je trouve l'âme cabaliste moins sympa à jouer (enfin sur le papier) mais c'est une question de goût...
Citation :
Publié par Korteks
Là tu t'orientes vers un perso avec bouclier, moi je visais plus une arme à 2 mains pour maximiser le dps ^^
En tenant compte de vos remarques j'obtiens ceci, à voir ce que donne concrètement le dps à haut niveau...
Ca m'a l'air intéressant en effet, mais comme tu dis, à voir en pratique, là c'est que la théorie (de toute manière, on verra si certains talents sont vraiment indispensables ou non seulement IG)
Citation :
Publié par Lefty91
quel est l'intérêt d'up autant up warden ? Il y a trop peu de heal instant et de hot, cela n'est pas tres utile de recup 15% instant heal (150 hp sur 1k de heal) et 8% sur les hot ...

Si tu es deja occupé au tanking et a dps/snare et utilisé les skills courte durée/long re use (en ratio) tu auras tres peu de temps pour t'occuper de balancer quelques heal qui ne seront pas autant efficace qu'un senti/puri optimisé
Merci Lefty pour ta réponse bien détaillée... MAIS ... <ya toujours un mais >...

<je rappelle que je n'ai pas encore pu jouer ni tester quoi que ce soit et que je me dirige en aveugle en lisant ce que je peux trouver ici, sur les forum off et sur telarapedia, donc méa culpa si je dis une ou plusieurs bétises>

...jamais je n'ai parlé de tanker ..... je ne souhaite pas tanker avec mon justicier, bien que la description soit faite en tant que Tank ou Soin...

Ce que je recherche, à l'image du PG/DoK@war ou du BlackTemplar@AoC c'est un soigneur de mêlée, au sein du pack de tank/dps Cac, et qui soignerai tout en cognant, faire du dps qui healerai les alliés proches (ou moins proches) permettant à un healer pur et dur à distance, de healer + sereinement...

Je ne sais pas si c'est viable, ou s'il faudra impérativement 2 heals purs dans les groupes, mais claquer des coups de masses qui soigneront mes amis proches en plein milieu du fight, et d'avoir quelques CC permettant d'empêcher de tourner en rond, est une idée qui me séduit...

Après, j'ai vu que pas mal de template se font avec justicier/shaman/druide, mais vraiment dans une optique Dps, d'où la question que je me suis posé avant de vous la poser, "et si à la place du druide j'avais une autre âme qui permettrait de lâcher quelques Hot et instants, venant compléter les soins/coups que je dispense déjà ?" et en regardant plus précisément j'ai vu que le warden jouait surtout sur des instants et hot

Je me trompe surement, mais cela amenait un peu + de mana, un peu plus de soin sous forme de hot et instant donc pas trop chiant à placer dans la mélée (plutot que du heal sur incant) ... le fait de ne pas upper les up du blocage de l'âme justicier vient du fait que dans l'optique que j'avais envisagé, je ne jouais pas au boubou mais à la 2 mains... et que du coup ben regen de la mana sur du blocage sans boubou, ca sert à rien

Je testerai si possible tout ca demain soir

Merci encore
Citation :
Publié par jahrules
Merci Lefty pour ta réponse bien détaillée... MAIS ... <ya toujours un mais >...

<je rappelle que je n'ai pas encore pu jouer ni tester quoi que ce soit et que je me dirige en aveugle en lisant ce que je peux trouver ici, sur les forum off et sur telarapedia, donc méa culpa si je dis une ou plusieurs bétises>

...jamais je n'ai parlé de tanker ..... je ne souhaite pas tanker avec mon justicier, bien que la description soit faite en tant que Tank ou Soin...

Ce que je recherche, à l'image du PG/DoK@war ou du BlackTemplar@AoC c'est un soigneur de mêlée, au sein du pack de tank/dps Cac, et qui soignerai tout en cognant, faire du dps qui healerai les alliés proches (ou moins proches) permettant à un healer pur et dur à distance, de healer + sereinement...

Je ne sais pas si c'est viable, ou s'il faudra impérativement 2 heals purs dans les groupes, mais claquer des coups de masses qui soigneront mes amis proches en plein milieu du fight, et d'avoir quelques CC permettant d'empêcher de tourner en rond, est une idée qui me séduit...

Après, j'ai vu que pas mal de template se font avec justicier/shaman/druide, mais vraiment dans une optique Dps, d'où la question que je me suis posé avant de vous la poser, "et si à la place du druide j'avais une autre âme qui permettrait de lâcher quelques Hot et instants, venant compléter les soins/coups que je dispense déjà ?" et en regardant plus précisément j'ai vu que le warden jouait surtout sur des instants et hot

Je me trompe surement, mais cela amenait un peu + de mana, un peu plus de soin sous forme de hot et instant donc pas trop chiant à placer dans la mélée (plutot que du heal sur incant) ... le fait de ne pas upper les up du blocage de l'âme justicier vient du fait que dans l'optique que j'avais envisagé, je ne jouais pas au boubou mais à la 2 mains... et que du coup ben regen de la mana sur du blocage sans boubou, ca sert à rien

Je testerai si possible tout ca demain soir

Merci encore
Regarde en page 4 de ce post, le build proposé par "Angron" ca devrait être plutôt dans ton optique ( Type Pg/dk heal).
Et si tu veux un DK/Pg pure dps cac comme dans war suffit de monter pas mal de points en justicier
Citation :
Publié par Wiseleaf

1.
je pense que l'attaque qui snare sert à rien en PvE
je pense que si besoin de snare (PvP...) le shaman a une vengeance qui peut jouer ce role

2.
lumière purificatrice qui donne des conviction, me semble inutile, en jeu j'en ai jamais manqué, mais alors jamais

3.
la doctrine de beatitude est un must quand on solo ou pvp solo, son coût mana est très faible et le soin pas mauvais, dommage de s'en passer

4.
les buffs shaman (gros miam) partagés au raid
Je vais tenter de reprendre certain points mais en gros :

@Gngngm :
Pour les deux shield, en effet ca se cumul pas, mais si tu es target (en pve surtout ici) tu va vite perdre un shield, et tu peux ensuite utiliser l'autre et gêrer avec les cool down

Les buffs j'avoue que j'avais pas pensé a ceux qui se stack pas, mais comme dis, la branche du druide est pour moi optionnel, car je trouve que 3 branches moyennement developpées ne peux valoir le fait d'up deux branches (ce qui permet de recup les skills en "racines") d'ou le fait que je mettais certain points même pour le snare en pve ... Ca parait con mais un snare incassable c'est vachement utile si ta de gros dps en mode pyro + archon + elem qui sont en mode "jbouge pas pasque j'ai mon ground au sol et etc" =p

Sinon en effet, ca m'emmerde deja si le courage et le buff cavalier se mordent dessus ... je tenterais de voir ca ig, mais en gros tu dis qu'au final on recup un boost de chaque buff ? en vu de ce qu'on dit, j'hésite de plus en plus sur ce type de "tank"

@Lunium :
Alors deja, comme j'ai dis, le druide c'est du optionnel (la fée pourait servir au début, si le reset template reste aussi peu chère à faire, dans le cas contraire, je boycott la branche)

Je pense effectivement m'orienter shield + masse (même si entre nous ca me parait super laid) puisque le block shield est franchement pas dégueux ... Après en effet un template comme Korteks le propose me paraitrait simpa avec mass 2H mais on perds tout le coté "tank shield" qui permet quand même de blocker à 20% + 25% de la puissance des sorts (on a grosso modo plus d'un quart des dégats diminué par notre blockshield)

On pourait soumettre l'idée d'avoir un template "shield" pret pour le pve et un template "pvp" avec arme 2H puisqu'on n'a rien pour récuperer le target (et dans ce cas, peu seront ceux qui vont nous target)

ps : en faite sinon je viens de tilter ... j'allais chercher certain skill (crit par example) ne pensant que les dégats de type regular/normal hit rendaient des hp, mais non, pour moi (qui suis aller donc trop vite) cette branche perds de sa performance papier ...
Reste à voir si ca vaut le coup en DPS dur donc, si le heal ne peut pas trop suivre (car apres tout, c'est pas son role de heal, on voit clairement que le justicier est la pour tank/amélioré les heal/buff la party)

Donc à avoir un compromis justi/shaman pour être un buffeur/up heal, mais bref douche froide pour moi, jpensais go tout fracasser à coup de normal et crit normal hit mais non =p

@jahrules :
PVE parlant ce serait peut être du gachis de ne pas profiter de certain skill qui up l'agression sur mob (mais ca c'est un choix) apres en PVP tu seras clairement pas vraiment entrain de tank (qui ira target un clerc en heavy qui soigne pas vraiment, ou de manière indirecte il faut le dire)

Pour le warden, j'ai peur que le soucis soient d'avoir un "vrai" warden qui de toute manière écraserait tes petits hot (à confirmer, j'ai peu jouer/grouper donc ...) Et si tu vas dans l'optique DPS, je pense que la case snare incassable sur dmg (que ce soit pvp comme pve) serait utile (pertes d'agro du main tank, gêner un mec qui fuit/tente de heal/etc) et ca ne coute pas tant de pts que ca, mais également de recup les buffs de la racines justicier, car si tu veux te consacrer aux heal et etc, tu taperas de toute avec majoritairement skill holy, mais bon comme tu dis, on fait pas mal de suppositions et peu de concret (enfin pour ma part, car certain apportent des arguments testés ig)
Citation :
Publié par Wism-Salambo

Inquisiteur
Cabaliste
???

J'ai monté plusieurs clercs au cours des phases beta. Ma préférence a été à une orientation Cabaliste avec les points en surplus en Purificateur et en troisième âme le Protecteur pour le HoT mono-cible et le sort de dégâts instantané.

Le Cabaliste est à rapprocher du saboteur avec l'idée des Sceaux qui ont des effets à retardement et de zone. Le bouclier et les soins rapides du Purificateur lui vont à merveille, car au fil de la progression de niveau on se rend compte que l'on gagne beaucoup à tuer les mobs par packs de deux ou trois et qu'un surplus de résistance est le bienvenu.
Le sort d'aspiration de zone est d'ailleurs une petite merveille dès qu'on y a accès à cet effet. On place des sceaux et autres sorts à retardement sur plusieurs cible, on regroupe le tout et ça tombe comme des mouches. Les Rifts deviennent réellement plaisants si l'on se lasse du rôle de soigneur, de même que les donjons, si le groupe est en mesure de se passer de crowd control (gare aux reprises d'aggro dans ce cas de figure!).

En Warfont, je suis plus dubitatif. Les sorts sont assez longs à incanter, ce qui nécessite une réelle coordination pour espérer jouer en cellule avec l'aspiration de zone et les sceaux.
A noter que, si l'on en croit certains builders, le Cabalist aurait été pas mal modifié (sigils en instant, mécanique différente, etc.) ce qui semble-t-il rendrait son gameplay beaucoup plus dynamique. On vérifiera demain !
Citation :
Publié par Lefty91
Je vais tenter de reprendre certain points mais en gros :
@Lunium :
Alors deja, comme j'ai dis, le druide c'est du optionnel (la fée pourait servir au début, si le reset template reste aussi peu chère à faire, dans le cas contraire, je boycott la branche)

Je pense effectivement m'orienter shield + masse (même si entre nous ca me parait super laid) puisque le block shield est franchement pas dégueux ... Après en effet un template comme Korteks le propose me paraitrait simpa avec mass 2H mais on perds tout le coté "tank shield" qui permet quand même de blocker à 20% + 25% de la puissance des sorts (on a grosso modo plus d'un quart des dégats diminué par notre blockshield)

On pourait soumettre l'idée d'avoir un template "shield" pret pour le pve et un template "pvp" avec arme 2H puisqu'on n'a rien pour récuperer le target (et dans ce cas, peu seront ceux qui vont nous target)

ps : en faite sinon je viens de tilter ... j'allais chercher certain skill (crit par example) ne pensant que les dégats de type regular/normal hit rendaient des hp, mais non, pour moi (qui suis aller donc trop vite) cette branche perds de sa performance papier ...
Reste à voir si ca vaut le coup en DPS dur donc, si le heal ne peut pas trop suivre (car apres tout, c'est pas son role de heal, on voit clairement que le justicier est la pour tank/amélioré les heal/buff la party)

Donc à avoir un compromis justi/shaman pour être un buffeur/up heal, mais bref douche froide pour moi, jpensais go tout fracasser à coup de normal et crit normal hit mais non =p
Je te remercie pour ta réponse, je pense oui que le Chamane/Justicier semble excellent, mais après il faut voir en pratique
Citation :
Publié par Mourning Coffee
A noter que, si l'on en croit certains builders, le Cabalist aurait été pas mal modifié (sigils en instant, mécanique différente, etc.) ce qui semble-t-il rendrait son gameplay beaucoup plus dynamique. On vérifiera demain !
Ca serait bien, car une grosse partie de son gameplay est bancal ou du moins assez dure a réaliser a cause des casts en Pvp.
A savoir poser des sceau qui explosent a retardement et de faire fonctionner maelstrom ( Aspi snare de zone si amélioré) sauf quand d'absolu c'est impensable de reussir a faire des casts de 2 à 3s et le cd de maelstrom est de 1 min.
Et pour couronner le tout un root mono et un Ae root vraiment léger ...
Au final, c'est viable ou pas le clerc DPS? Car j'ai pris pour base chaman/justicier, ce qui m'as l'air le meilleur mais je sais pas trop quoi choisir derrière.

Ah et aussi, je suis nouveau dans ce jeu, mais les dégats portés au CaC, ils sont augmentés par la puissances des sorts ? Enfin je comprends pas des masses étant donné que ma masse a deux mains me donne Sagesse+Puissance des sorts O_o
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Au final, c'est viable ou pas le clerc DPS? Car j'ai pris pour base chaman/justicier, ce qui m'as l'air le meilleur mais je sais pas trop quoi choisir derrière.
Alors j'ai testé un mix justicier/chaman pour le moment (druide plus tard mais j'ai pas encore débloqué cette âme), axé en majorité sur le justicier. Du haut de mon petit level 14, ce que je peux en dire pour le moment c'est que le DPS est un peu mou comparé à d'autres classes, assez répétitif pour le moment (je joue essentiellement avec les sorts du justicier, pas ceux du chaman, pour profiter d'un meilleur soin), par contre tu peux te soloter des élites de ton niveau sans avoir trop chaud aux fesses. Le seul souci à mon goût est la gestion du mana qui empêche d'enchainer directement les combats (en gros un élite level identique ou +1 me vide ma barre)
Je ferai un compte-rendu plus détaillé après la fin de la bêta en espérant avoir pu le tester en instance d'ici là voir si l'aspect heal secondaire vaut le coup.

Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Ah et aussi, je suis nouveau dans ce jeu, mais les dégats portés au CaC, ils sont augmentés par la puissances des sorts ? Enfin je comprends pas des masses étant donné que ma masse a deux mains me donne Sagesse+Puissance des sorts O_o
Que ce soit avec l'âme justicier, chaman ou druide, tu as un buff (lié à un pet dans le cas du druide) qui ajoute tes stats magiques (boostées par ton équipement) à tes stats physiques (quasi nulles normalement), donc effectivement il faut booster les mêmes caractéristiques que si tu étais un mage en gros, et elles auront une influence directe sur ton DPS de mélée
J'ai test justicier/senti/protec avec la plupart des point en justicier, et il est vrai que par rapport a un druide/chaman ca dps mou. Par contre pas ou peu de souci pour la mana le p'ti regen +2% mana 10sec de cooldown est apréciable.
Le souci c'est ou tu heal ou tu dps en justicier mais faire les 2 c'est short. ( vue qu'on est censé dps pour faire du heal c'est con^^) Mais a plus HL avec boubou et masse le heal devrais bien monté je pense. A voir si c'est beaucoup (trop) au détriment du dps.

Par contre j'ai pas encore trouvé un bon cycle dps (sans gros vide...) Mais j'suis que lvl 20 alors...
Tu as 3 classes de CaC clerc qui ajoutent les stat de sorts pour le CaC (, dps, touché, critique).

A niveau 20-30 un DPS clerc c'est valable (la baisse sur critique de 200% à 150% ça se sent surtout qu'on joue pas mal sur les critiques) mais à plus haut niveau, impossible de savoir ce que ça vaudra vraiment.
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Bon j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça ! Pour play une sentinelle (avec un peu + de dps si possible) version DAOC il faudrait privilégier quoi comme build selon vous ?
Salut,

pour ma phase pve solo, je pars sur un inquisiteur/sentinelle/protecteur
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Bon j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça ! Pour play une sentinelle (avec un peu + de dps si possible) version DAOC il faudrait privilégier quoi comme build selon vous ?
Je connait pas trop bien DAOC mais un bon mix (qui est valable pour ma facon de jouer) c'est druide/senti. Tu tappes correctement tu heal en soutien et le cycle couplé avec chaman est sympa. Peu de temps mort tu résiste bien (faut pas non plus espérer tenir sous une grosse assist, ta mort sera du au oom mana le plus souvent ^^

Tu tiens 3 mobs de ton lvl sans souci, c'est nerveux et avec 1/2 lvl de plus que les mobs tu peux aller sans souci jusqu'a 5 (mais tjrs gaffe mana)
Et un Chaman/Druide/Purificateur ne serais pas bien? on prend le purificateur pour avoir un peu de heal

EDIT: Bon j'ai pris Chaman/druide/protecteur, mais je viens de voir que le chaman avait un bouclier à partir d'un moment, du coup je me demande si sa valait le coup de prendre Druide U_u'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés