Le Clerc DPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tendris
Je croyais que le mien of honor réduisait la génération de menace des compétences de dégat de 50%, pas le DPS des compétences de dégats elles-mêmes. Erreur de traduction ?

Par ailleurs, les coups servant à monter les convictions sont si moisis que ça ?
je me suis trompé, c'est juste la génération d'aggro qui est réduite et les soins augmentés d'après la tooltip du builder.
Compare le 1er coup du justicier et le 1er coup du Shaman (arme +6-7 vs arme +8-10), ca sera toujours comme ca, le Shaman tape plus fort de base, il est voué à utiliser une 2h pour taper encore plus fort. le Justicier plutôt défensif, mais j'imagine qu'en PvE tranquille, la 2h est aussi très bien.
Il n'y a rien de "moisi" en soit. Le Shaman tape fort et c'est tout, le Justicier monte des Convictions pour faire des trucs en plus avec
Le Shaman n'est pas du tout versatile comparé à un justicier, qui peut tanker ou soigner
@Angron
Juste une petite précision, pour ce qui m'a été donné de voir, il est très dur de jouer avec le heal de groupe.
Mais pour donner une idée il a plutôt la même utilisation qu'a war.
En gros c'est surtout pour absorber les inc ( aussi bien en instance qu'en pvp), une fois que les hot ont été mis en amont ( mono et groupe), tu tempères qlq secondes avec le heal de groupe ( + qlq instant boost si ca tourne pas rond).
A la différence de war c'est que tu peux vraiment pas spammer cette saloperie ( trop cher en mana) donc ca reste du luxe.
Pour ma part, je crois que les heals se doivent d'être très mobile, vouloir healer en étant dps ( comme un Pg cac) risque d'être hardos car ca reste un archétype cac est une classe qu'on peut facilement mettre hors jeu.

Tu as essayer de voir coté inquisiteur? qlq skill dps mais surtout bcp de CC dont un Ae Fear en instant, ou plus classique le Barde qui semble tous indiqué.
A noté que le Cabalyst a un aspi type magus@war ( plus pour les raid que Team opti a 5)
Citation :
Publié par Valril
@Comalies : pour jouer style PG@war faudra aussi voir avec l'itemisation. Si ça se trouve à haut niveau c'est peut être efficace.
Un pg dps aussi stuff soit il ( car je répondais au post d'Angron), n'est pas un healer capable de tenir son groupe en vie ou même capable de dps ou tanker.

Et le soucis est que les équipes sont au nombre de 5 joueurs soit un joueur de moins que War, en gros la question est de savoir faut il un heal hybride et un main heal ou deux vrais healers...
Et si Hybride de quel type? Dps distant, dps cac, CC ...
@Valril : Oui et non en fait, car l'itemisation marche dans les deux sens et si avec le stuff tu tappes plus fort, tes ennemies encaisseront beaucoup mieux aussi

Pour faire le parallèle avec War puisqu'on en parle, le pg/dok cac était complètement fumé dans les tiers inférieurs où tout le monde était stuff de la chouette alors qu'il l'était beaucoup moins arrivé au tiers 4.
Yep sauf qu'à mon avis le PG / DoK DPS joué "façon WaR" n'a finalement que peu de ressemblance à ce que l'on peut faire sur Rift.

Bon là j'ai un peu l'impression de partir HS mais pas tant que ça car après tout car un healer CaC est un heal DPS

Bref déjà les différences :
- Le double gain en stats, les stats magiques viennent aligner les stats DPS cac du clerc et ce sans malus.
- Aucune réduction des heals en mode "DPS"
- Les heals directs sont tous des instants, facilement utilisable pour un mêlée.
- Les points de conviction peuvent être regen à distance.
- Réelle possibilité d'être résistant : via entre autre le port du bouclier, multi passif / actif pour booster le bloquage.
- Et la dernière et pas des nombres, healing pour ainsi dire non dépendant du DPS brut, excepté les proc lifetaps qui sont et resteront un petit + à mon avis même en poussant le DPS en passant à la 2H par ex.

Bref je vois le justicar comme un palouf défensif en fait axé heal de groupe à mixer dans mon idée avec senty et warden et non shamy. Le lead tank d'un groupe axé burst et non surva en gros.

Les points important à traiter pour le rendre utilisable :

Le mana pool et le regen mana passif :
Là on on peut dire merci au doublement des stats, on maxera intel et wisdom le + possible, pas trop compliqué vu les stats sur la maille.

On ajoute les 5 points en warden pour le gain de 10% de mana pool.

On max le bloquage afin de bénéficier le plus possible du regen passif +5% total mana sur bloque.

La diminution du cout en mana du heal de groupe :

30% via le passif justicar (3 points).
10% via le passif warden (5 points mais fonctionnent pour tous les heals).

total - 40% sur le prix en mana du heal de groupe.

L'augmentation du burst heal du heal de groupe :

+50% via le mien justicar
+15% via le passif warden (3 points) qui augmente la valeur de heal des instant
+ 5% via le passif senty sur tous les soins (5 points)
+10% via le passif senty sur les heal de zone (5 points)

total +80% heal sur le heal de groupe.

Possibilité de regen conviction sans contrainte :

Instant dot en voie senty (à 8 points) est de type life et permet donc logiquement de regen 1 conviction à chaque fois qu'on le lance. No CD, instant et portée de sort offensif standard.

Passif justicar qui permet de regen 2 points de conviciton par crit.

Voilà en gros l'idée, c'est quelque chose que j'aimerais tester dès la prochaine beta Z'en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Angron
...
Sympa dans l'idée et très bonne explication,ca a le mérite d'être tenté car je ne l'avais pas imaginé en mode "heal de groupe bot".
Par contre l'inc risque d'être énormément plus tendu et alterner entre shoot instant heal de groupe quand il faut jouer le back c'est très chaud.
De plus c'est un perso 0 CC ou presque.
Avec le recul on voit que l'hybride a bien été créé, on peut switch de build pure heal et être en justicar sans se prendre la tête et être quasi opérationnel, de plus on peut pas spam le heal de groupe à cause des convictions et le gcd et donc on se retrouve avec un heal de groupe toutes les 3s quasiment (2 gcd un pour le heal et un pour l'instant dmg) qui est de 2s mais avec Cast pour un pure healer.
Mais j'aime assez l'idée de spam heal de groupe a coup réduit, je testerai a la prochaine beta.
Citation :
Publié par Angron
build justicar
J'avais testé ce genre de build au niveau 18, donc avec une toute petite partie des passifs que tu mentionnes, mais l'idée générale était similaire. Mon ressenti :
- c'est fun à jouer, c'est un peu ce qu'on imaginait pour le PG War.
- c'est flexible, tu peux aider l'assist mélée et soigner en même temps, switcher en mode "distant" quand il devient nécessaire de t'extraire de la mélée
- le gameplay est assez difficile en raison du caractère nerveux/bordélique du PvP de Rift (sentiment subjectif comparativement à WAR, qui me semble plus "lent").
- tu as très peu d'outils pour atteindre tes cibles mélée, il faut donc un groupe qui t'apporte le support nécessaire (snare/root...) mais je pense pas que ce soit un souci pour toi
- je crains que tu n'aies pas assez de points pour le jouer soin et défensif dans l'arbre justicar, surtout qu'un gros outil de survie reste le mien of leadership, incompatible avec le mien of honor (et qui réduit tes dégâts qui plus est). A tester, mais j'aurais tendance à laisser de côté l'aspect défensif, et à le jouer à la 2M DPS/soins. Après, il y a effectivement moyen de laisser de côté le DPS et de se concentrer sur le taux de blocage, et les soins, mais ça demande un plus gros investissement dans la voie Justicar.

A voir à haut niveau bien sûr.
Nice toussa merci pour vos réponses

En effet l'idée de build que j'avance est dans une optique HL, il faudra obligatoirement l'adapter pour le lvling c'est certain.

L'une de tes remarque Mourning m'amène à une question, concernant le fait de ne pas pouvoir "taper" en permanence pour regen conviction. Est-ce que tu as eut l'occasion de test le DoT distance spammable en voie sentinelle ?

En fait j'aimerai avoir la certitude que ce spell regen bien un point de conviction, ça en ferait un outil très puissant pour regen 2-3 points de conviction (voir 5 si tu crit avec la tactique passive qui donne 2 points de conviction quand tu crit) à distance avant impact et surtout de pouvoir regen pendant que tu es root / snare et donc hors de portée d'une cible au cac.

Le jeu au boubou est plutôt lié à l'utilisation qu'on va faire de ce perso dans le groupe en fait. Et ce qu'on recherche c'est de la résistance et du heal de groupe, ce qui vient en plus c'est du bonus donc why not mais passer à la 2H par exemple c'est perdre beaucoup de surva et de regen mana via le proc sur bloque pour un gain de DPS moindre et des litetap qui représentent vraiment qu'une infime partie du healing à mon avis.

A noter que le but est de jouer quasiment exclusivement sous le "Mien of honor" et de craquer "Mien of tank " qu'en cas d'urgence.

A côté de ça j'espère que l'AoE 5 cible heal pour l'entier des dégats avec "Réparation", ce serait un plus très agréable.

Bref ce genre de classe est très délicate et il faut garder les pieds sur terre pour ne pas en faire une classe brouillon avec trop de rôles à gérer. Pour ce qui est des CCs et du burst on a fait ce qu'il faut à côté en effet

ps : sisi y'a assez de point pour le jouer défensif 32 points en justicar suffisent amplement, y'a même l'aoe interrupt miam
Et si vous tombez contre un perso qui peut te retirer tes enchantements? (purge de l'inquisiteur a 10 pts en core).
En comparaison je crois qu'on ne peut pas purge les chants du barde ( pas pour autant que c'est plus efficace je l'accorde).
Aux prochaines beta faudra test les build Justicar+puri (pour les critiques heals et son sort qui marche avec des stack pour le critik.
Et ça retirerait quoi comme enchantement plus précisément dans le cas du justicar ? Après on peut pas tout prévoir non plus c'est clair

A voir en mix avec le puri mais j'émets un doute sur "Enflammed rejuvenation", sur les builders c'est marqué que ça proc uniquement sur les heals single et in game j'ai pas vu cette précision.

Si ça ne proc pas sur les crits de heal de groupe, imo dans cette optique senty ou warden reste plus adapté.

Question supplémentaire, on sait si le switch de stance (Mien of honor, etc...) consomme un CDU ou pas ?
Citation :
Publié par Angron
Et ça retirerait quoi comme enchantement plus précisément dans le cas du justicar ? Après on peut pas tout prévoir non plus c'est clair

A voir en mix avec le puri mais j'émets un doute sur "Enflammed rejuvenation", sur les builders c'est marqué que ça proc uniquement sur les heals single et in game j'ai pas vu cette précision.

Si ça ne proc pas sur les crits de heal de groupe, imo dans cette optique senty ou warden reste plus adapté.

Question supplémentaire, on sait si le switch de stance (Mien of honor, etc...) consomme un CDU ou pas ?
Le purge en retire 2 de manière offensive ( comme c'est souvent le cas dans ce jeu ref: retire 2 malédiction ou une maladie et une malédiction ...).
Pour ce que j'ai vu avec purge ca fait pas trop de distinction de type, ca retire les améliorations ( marche même sur les boss).
Par contre je sais pas si c'est commun a tous les archétypes car je pense pas qu'on verra mass inquisiteur.
Quand un sort n'est pas soumis au Cdu c'est indiqué ( mais beta toussa toussa a voir quoi).

Edit je me souviens que le leech mana du nécro fonctionne comme un purge offensif aussi
- Je n'avais pas testé le dot (c'est un peu bête de ma part, je crois que j'étais encore dans l'idée reçue que les dots proccent peu/pas), donc je ne sais pas quand/si il fait proc Cavalier. Je le faisais au bolt instant du Justicar et (rarement) au bolt du sentinel quand le premier était en CD. La différence avec ce que tu proposes (qui est à mon avis plus efficace à haut niveau, quand tu as plus d'outils à disposition), c'est que je le jouais pas mal en mélée.
- Pas testé Even Justice, mais de ce que j'ai lu sur les forums US, effectivement tous les dégâts sont pris en compte pour le soin.
- Pour les buffs : n'importe quoi peut être retiré par les diverses purges, y compris Reparation, les Mien, etc. Cependant, tu te retrouves rapidement avec tellement de buffs en groupe que je ne sais pas quel danger ça représente vraiment.
- Les Mien activent effectivement le GCD (et il y a un CD en plus, de mémoire)
- ne pas oublier que tu ne peux avoir que 4 convictions max de stockées, donc ça demande vraiment d'alterner les phases soins et recharge.
Ah mince on m'avait dit 5 convictions max, ça fait un peu juste du coup en effet
Merci pour les infos "Even justice" semble donc être l'anytime à privilégier

Bref on verra, il y a encore beaucoup de choses à tester, vivement la beta
Tu penses mettre quoi en 3ème âme ? Je trouve l'âme PvP assez peu adaptée à ce build. Ca ressemblerait un peu à ça ce que tu proposes ? Build Justicar
Je suis monté à 20 en Sentinel pour l'instant, et j'ai pris Healing Invocation juste pour ça en fait. Limite je les macroterais ensemble pour avoir un gros sort de soin mono en panic button.
Angron parlait de Warden en 3ème âme. Ca me semble une bonne idée pour le mana ( et pour 8 points ça fait deux beaux passif + de quoi retirer les buffs négatifs sur tes amis ), surtout si tu tapes avec justice, ça reste assez cher.

Après je sais pas trop si le mana sera un soucis au niveau 50 avec tout ce qu'on aura mais au niveau 27 ce genre de stratégie (ce que je faisais en ayant investis dans du dps plutôt que sur la gestion de mana donc ) c'était injouable sur la durée à cause du mana.

Si tu peux continuer à soigner durablement en jouant comme ça, ça doit être vraiment plaisant en effet. Par contre faut voir si à la une main en investissant tout dans la gestion des soins tu peux malgré tout continuer à infliger suffisamment de dommages. Là j'ai peur que contre des mecs un peu axé défense, soit la plupart des gens en pvp je suppose, tu ne leur infliges rien et du coup tu deviens juste un heal moins flexible ( même si plus résistant ^^ ). Enfin j'ai vu que vous alliez surtout pvp en groupe de 5 donc c'est clair que c'est une bonne idée si votre heal ne devient pas la cible fragile qui peut être abattu le premier.

Et sinon pour les désenvoutements, le soucis c'est si ça te retire ton cavalier
Oui en effet je pensais à warden qui pour peu de points ajoute une réelle plus-value.

Soit on stop à 8 points soit on met 4 points de + pour le passif HoT et l'anti root / snare + le HoT de groupe (surtout pour ça en fait^^).

L'âme PVP je la trouve extra aussi même si dans notre cas on ajoutera 3 points pour le boost dégats sur la cible alliée à -50% life healée et l'auto rez.

En gros atm j'aimerais tester justicar / senty / warden et également justicar / PVP.

Pour le fait qu'on ne burst plus trop au boubou oui en effet mais encore une fois je ne recherche pas trop ça Sauf pour l'ultimate de la voie justicar qui doit vraiment être méchant à la 2H^^
Je me demandais si dans une optique soutien/heal de mélée, cette version justicier/shaman/warden ne serait pas viable ?

Le shaman pour augmenter les dégats+critiques et le warden pour amener + de mana et de soins sur les instants+hots ?

justicier/shaman/warden

Pas tapé, je n'ai pas encore pu tester le jeu
Citation :
Publié par jahrules
Je me demandais si dans une optique soutien/heal de mélée, cette version justicier/shaman/warden ne serait pas viable ?

Le shaman pour augmenter les dégats+critiques et le warden pour amener + de mana et de soins sur les instants+hots ?

justicier/shaman/warden

Pas tapé, je n'ai pas encore pu tester le jeu
Perso je trouve ça pas mal. Après ce que j'aime bien ici c'est le combo Justiciar/Shaman. (bonne association selon moi). Tu as de quoi survivre largement, et les points en Chaman permettent d'avoir un peu de DPS. Après je sais pas si ça sera suffisant. Je regarde un peu toutes les classes et je sais que je vais parfois jouer avec un Guerrier et un Clerc (pur healer je pense) et un Chaman DPS en assist avec le tank pour les dégâts et en assist avec le heal avec quelques hots, ça m'a l'air pas mal. A tester après IG . Mais je pense qu'il y a plusieurs bon template,
@jahrules : quel est l'interret d'up autant up warden ? Il y a trop peu de heal instant et de hot, cela n'est pas tres utile de recup 15% instant heal (150 hp sur 1k de heal) et 8% sur les hot ...

Si tu es deja occupé au tanking et a dps/snare et utilisé les skills courte durée/long re use (en ratio) tu auras tres peu de temps pour t'occuper de balancer quelques heal qui ne seront pas autant efficace qu'un senti/puri optimisé

Sans parler du fait qu'a ne pas up la branche justi, tu y perds les passifs lié aux block magic/physic via shield, et tu ne prends meme pas le snare qui n'est plus retirer par les dmg, 3 secondes ca parait court mais ca fait long pour un cac qui a ses anti snare en re use (et 8sec de re use, donc 3s rooted pour 5 sans root si tu chain)

Et sur la partie du shaman, autant le regen hp sur crit est viable, mais pour les mp ca dependra du max mp ...

Le stun de 2sec pour un re use de 20 sec je sais pas si c'est viable, 6 sec sur une minute de fight ca fait tres court (passif justi)

c'est pourquoi je le verais plus comme ca : lien

Le druide sert juste a recupe le bouclier, et la fée qui comme les "courages" permet de up les stats magic => stats fighter (cette troisieme est vraiment un choix personnel, a voir ce qui se stack ...)

Aller jusqu'au skill 20 du shaman me semble essentiel, mais sans recup le regen mana sur crit, si c'est 3% c'est useless (la regen hp serait a définir si vraiment utile, 5% c'est assez faible mais vu le justi, ca pourait tjrs etre ca) sinon l'idée pourrait etre de recup les +5% pdef ou pour rift/pvp ciblé de recup les shield et le shared purpose pour un group cac

Le skill 32 en justi est interessant dans une optique pvp (aussi en pve à vrai dire), les 38 et 44 aussi mais a condition d'avoir les deux (pour faire perma 1/2min avec l'un des deux buffs) mais faut sacrifier dans la brancge shaman

remarque que si on s'arrete au 38 des justi, on peut recup un pts (sur ce build) de justi => shaman et hit le skill 26 des shamans (mais a voir réel utilité)

Voila, cela reste papier et sera testé mardi (j'ai fais only mage et guerrier sur la beta 4), si ces reflections peuvent aider, je suis également ouvert à toutes suggestions, je recherche pas le build parfait mais un minimum d'optimisation '-'

edit : le warden en effet pour les 10% mana, j'avais deja tilt dessus et pensait passer par la, mais 10% au final ... 1000 => 100, ca te laisse toujours tres peu de marge, et même a plus haut lvl si en % ca up, le cout en mana va surement up aussi :/

@Jewels : Ca tient vraiment pas en mana ? même si on prendrait un mage qui a recup la regen mp de groupe en stormcaller ? Vivement mardi que j'aille voir toussa >.<
Ben pour ce que j'avais testé je tenais pas du tout mais j'avais presque rien pour gérer mon mana. Du coup en cherchant quelques sorts pour combler ça, il doit y avoir moyen de durer plus longtemps. ( faut dire aussi que je me donnais des convictions avec Justice qui n'est pas le moins cher en mana non plus )

Mais on verra demain comment ça peut fonctionner en effet.
@Lefty91 : J'aime bien ton template aussi : les deux points en Druide afin d'obtenir la fée sont utiles ? Je veux dire par là que la fée suit tes levels ou elle restera bas level quand tu atteindras le niveau maximum ? Car un pet en soutien qui heal ça peut être très sympa en effet !
Sinon avec tant de point en Justicier, tu compte prendre une arme à une main + bouclier je pense non ? (vu certains talents qui nécessite un bouclier). Moi j'aurais vu en main Chaman et second Justicier pour bénéficier de quelques heals quand même sympa, tout en gardant un bon DPS. Je vais voir ce que je peux faire avec le Rift Planner quand j'aurais un moment
je vois bcp de template shaman - justicier, alors soyez prudents, dans la première branche du chaman, il y a +5% dégâts physique, et le justicier ne fait quasi que des dégâts de vie... Pour moi ce 5% dégâts est useless surtout en utilisant en majorité les attaques justicier pour se heal...
@jahrules : ....
Le druide sert juste a recupe le bouclier, et la fée qui comme les "courages" permet de up les stats magic => stats fighter (cette troisieme est vraiment un choix personnel, a voir ce qui se stack ...) ...
Juste sur le fait de mettre deux points dans l'augmentation d'endurance du druide, tu dis que c'est pour avoir le shield du druide mais attention, celui ci ne se cumule pas avec le shield du shaman. Ils sont sur le même timer.
Donc soit tu n'utiliseras que le shield druide (meilleur absorption mais que physique) soit le shield shaman (un peu moins bonne absorption mais par contre tout type de dmg et en plus tu fais un dmg, qui peut crit, chaque fois que quelqu'un te touche, que cela soit au cac comme à distances).
Je pense que tu ne vas utiliser que le shield shaman

Autre chose, le pet druide t'apporte en plus d'un heal (3sec de cast) le buff qui te permet de taper efficacement au cac. Mais là encore celui ci ne se cumule pas avec le même buff que celui du shaman. Et tu vas surement utiliser là encore l'un des buffs shaman (15% dex ou endu ou will/int mais plus haut dans les skills).
Ce même buff ne se cumule pas non plus avec le buff cavalier du justicier mais par contre si tu lances les 3 tu auras donc un buff unique (celui qui te permet de tapper au cac) et qui ne se cumule pas entre les 3, et ensuite le proc heal du buff justicier, le bonus dex (par exemple) du buff shaman, et les heals de ta fée.
Citation :
Publié par Wiseleaf
je vois bcp de template shaman - justicier, alors soyez prudents, dans la première branche du chaman, il y a +5% dégâts physique, et le justicier ne fait quasi que des dégâts de vie... Pour moi ce 5% dégâts est useless surtout en utilisant en majorité les attaques justicier pour se heal...
Faudra voir ce que ça donne en jeu, et en fonction de la traduction finale, parce que là comme je le comprends ce sont les attaques physiques dans le sens "pas magique", ce n'est pas indiqué "augmente vos dégâts physiques" où là effectivement ça n'aurait que peu d'intérêt avec justicier...
Mais tu as réussi à me mettre le doute, j'ai donc revu le build que j'envisageais de faire pour monter en niveau et éventuellement jouer le DPS/heal secondaire en instance ou raid...

Au final ça donnerait quelques chose comme ça, à voir une fois niveau max si c'est nécessaire de mettre 3 points en plus en justicier pour avoir l'interruption de sort de zone (en se passant de la charge et de la regen mana du chaman par exemple, vu qu'on aura déjà le marteau des fées du druide en cas de besoin), sachant que le coup renversant du justicier servirait déjà d'interrupt mono-cible vu qu'il assome.
EDIT : hmmm en fait une fois level max si je garde ce build pour du raid il faudra de toute façon mettre plus de points en justicier pour profiter du rez combat, donc la question est réglée ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés