Le Clerc DPS

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Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
Ok ! quand tu dis "tu tapes" c'est bien au cac ?
Oui en CaC of course, tu as même quelques sort distance pour éviter les aggros foireuses

Valkyr/Vexen: Perso j'aurais pris Hiver sans fin (chaman) , pour le % de mana sur crit. Couplé avec rage du nord (crit pendant 9sec sur toutes les attaques de mélée) ca doit aider. A test
Et déshydratation (gardien) te servira t'il vraiment? Bof, je pense pas tu as deja pas mal de sort offensif tu met le point a coté sur propagation du ravin et tu gagnes 5% sur les soins instants.


le build modifier. Apres a test suivant ta facon de jouer, si tu es plus souvent en grp ect ect....
quelqu'un saurait me donner des tuyaux pour monter un clerc spe dps?
C'est à dire me conseillez sur les ames à prendre dès le début etc etc...... où dépensez mes premiers points.

Merci d'avance , l'objectif étant d'essayer de monter solo un personnage pouvant se heal , soutenir un petit groupe à l'occasion et tanker un minimum.

merci

Au final , vu les retours de la beta , et les 7 pages du post , je suis un peu perdu
Inquisiteur en âme de base est bien sympa,
avec les 3 points dans l'amélio qui te soigne à hauteur des dégats de ton dot (vexation il me semble)

pour l'âme secondaire je pense à cabaliste mais je n'ai pas du tout testé,
tu peux aussi prendre une âme plus axé heal (senti/puri) pour récupérer le heal de base
Je monte avec Chaman/druide/Cabaliste et c'est vraiment pas mal.
Le plus de point possible en chaman puis druide et 0 en cabaliste qui est utile juste pour pull quand il y a plein de joueurs dans la zone.
Je prend les mobs par pack de 3 et ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Korgall
Je monte avec Chaman/druide/Cabaliste et c'est vraiment pas mal.
Le plus de point possible en chaman puis druide et 0 en cabaliste qui est utile juste pour pull quand il y a plein de joueurs dans la zone.
Je prend les mobs par pack de 3 et ça passe tout seul.
Si tu veux pull investie qlq pts en protec ca te sera au final bien plus utile.
Pour les voies dps dites magiques ca sera soit inqui soit cabalyst.
Elles fonctionnent pas en commun (trop honereuse en pts).
La première est mono sans trop gros bust avec un ae cd 10s sympa et pas mal de cc.
La seconde est ae sans cc (si<30+) qui permet de faire des packs de mob sympa.
Par contre cabalyst est moins sympa maintenant car on a pas acces a des sceaux sympa ('pourrie' même ). Reste le pvp ou le cabalyst qera sympa a test plus tard avec les ae snare/stun... couple a son aspi..
Je suis monté level 18 avec mon template justi/chaman, j'ai pu récupérer enfin une arme potable (j'avais une récompense de quête niveau 4 pendant 10 niveaux...), et finalement même si le DPS reste mitigé par rapport à une classe vraiment axée dessus, ça commence à devenir intéressant à jouer.

A noter que l'attaque multi-cible est vraiment sympa pendant les rifts, même si très mana-vore.

En duo avec ma copine rôdeur, je mets mon mandat du juste sur son pet qui tank (j'ai constamment la "mine" qui diminue mon aggro), et on peut enchainer les mobs sans jamais s'arrêter (j'arrive à gérer correctement mon mana si on fait pas d'aggro multiple). J'attends de voir ce que ça vaut en PVP mais ça me semble quand même un peu trop mou pour être vraiment intéressant dans ce contexte.

Un truc gênant à la longue : avec ces âmes on a une palette de buffs très large, c'est long de tout remettre quand on meurt (de mémoire j'en ai 5 actuellement, entre les buffs perso et les buffs d'arme, plus le pet du druide)
Citation :
Publié par Korteks
Un truc gênant à la longue : avec ces âmes on a une palette de buffs très large, c'est long de tout remettre quand on meurt (de mémoire j'en ai 5 actuellement, entre les buffs perso et les buffs d'arme, plus le pet du druide)
J'me suis dit la même^^. C'est l'jeu ma pove lucette!
Vu mon ressenti suite aux tests sur la bêta (reste encore à confirmer ce que ça vaut en instance), je pense que je vais garder mon template "levelling" une fois au niveau max, parce que c'est assez fun à jouer ^^
J'aurai donc un DPS soigneur équipé d'une masse à 2 mains.

Template assez simple en fait : quasiment tous les talents du Justicier à part ceux liés au bouclier (et "à genoux" qui est plus utile en pvp ou éventuellement comme tank en cas de pépin), ce qui permet tout juste d'obtenir le coup avec interruption de zone (32 points).
L'âme Chaman montée pile pour atteindre la charge, qui est à mon goût un gros manque dans mon gameplay actuel. J'ai privilégié la survie (moins de dégâts et plus de soins reçus) et le buff de raid (protection contre les éléments) au DPS pur (je n'ai pas pris "accablement" dans lequel pourraient être mis les points de "dépeçage grossier", c'est une question de goût)
L'âme druide apporte encore un peu de DPS et un second bouclier.

Au final je pense que le DPS, même si loin d'être exceptionnel, ne sera pas pour autant négligeable, et à côté de ça on aura une bonne survivabilité avec éventuellement possibilité de tanker des mobs pour soulager le tank (utilisation de la "mine de souveraineté") et un apport de soin faible mais régulier sur le groupe ou une partie du raid simplement en tapant (le gameplay s'appuiera principalement sur les attaques de la branche justicier pour un soin plus conséquent).
De plus le "mandat du juste" placé sur le tank (2 sorts de soin instantanés lui sont liés) ainsi que le sort de résurrection de combat peuvent avoir leur utilité. Et en bonus une résistance aux éléments pour le raid selon l'ennemi rencontré.

D'après mes différents combats sur la bêta lors des rifts, pour des enchainements de combats monocible ne nécessitant pas trop de sorts de soin, la gestion du mana n'est pas vraiment problématique grâce à "précepte d'objectif", reste à voir si les talents "hiver sans fin" et "vengeance de la glace éternelle" du chaman compenseront la perte de mana importante si on doit soigner régulièrement le tank (ce qui est quand même un peu le but de ce template).
plop, j'avais 3 questions concernant le clerc cac dps :
- les enchantements sur arme se cumulent-ils?je pensais notamment au "salut" du justicier et du "marteau grossier" du druide.
-chaman et druide obtiennent des sorts de soins ou il vaut mieux prendre en 3e âme un peu de heal justement pour une meilleure survie?
- Dans une optique chaman/drood, pourquoi la plupart des gens ici préfèrent investir coté drood pour avoir la grande fée plutôt que coté chaman pour avoir le courage de l'aigle? La grande fée apporte beaucoup plus que la petite fée?
Je trouvais les 15% {int + sag} du courage de l'aigle assez intéressant pour une classe orientée vers ces mêmes stats, je me trompe?

merci pour l'aide et a bientôt IG^^
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