Le Clerc DPS

Répondre
Partager Rechercher
Pour les deux boucliers, l'alternance des deux peut être intéressante quand même. Si le bouclier actif a absorbé tous les dommages possible avant son cooldown on peut lancer l'autre et ainsi toujours en avoir un actif. ( par contre je suis d'accord avec le reste )
Citation :
Publié par Jewels
Pour les deux boucliers, l'alternance des deux peut être intéressante quand même. Si le bouclier actif a absorbé tous les dommages possible avant son cooldown on peut lancer l'autre et ainsi toujours en avoir un actif. ( par contre je suis d'accord avec le reste )
non justement, le 2eme n'est pas disponible sur la même durée que le 1er en cours de refresh. Quand tu actives le bouclier Shaman, celui du Druide/Puri se grise, ils sont en refresh.
Moi mon clerc DPS, que j'ai joué à la béta 4 était cabaliste/purificateur/sentinelle.
Parfait pour DPS à distance, des dégâts AoE de masse (très facile d'être au top du kikimeter sur un BG avec ça ! xD). Un root, en gardant un bouclier perso, un heal instant, un heal spammable + bonus d'endurance.
Je vois que vous parlez que des clercs au CaC, bouh !
EDIT: Au final j'essairais peut être Cabaliste/Purificateur/Inquisiteur. C'est vrai que les arbres sont conseillés entre eux et donnent un truc très sympa. J'avais pas pu voir correctement IG, mais sur le planner ça rend bien.
Citation :
Publié par Cwell
non justement, le 2eme n'est pas disponible sur la même durée que le 1er en cours de refresh. Quand tu actives le bouclier Shaman, celui du Druide/Puri se grise, ils sont en refresh.

Ha d'accord au temps pour moi. C'est étrange que le cooldown de sorts de deux âmes différentes s'active en même temps quand même, du coup c'est embêtant vu que trois âme Clerc ont un bouclier. Pas terrible en terme de complémentarité :/
Citation :
Publié par Jewels
Ha d'accord au temps pour moi. C'est étrange que le cooldown de sorts de deux âmes différentes s'active en même temps quand même, du coup c'est embêtant vu que trois âme Clerc ont un bouclier. Pas terrible en terme de complémentarité :/
il y a de la redondance oui. La complémentarité se fait sur les points forts des âmes différentes : Shaman + Puri = DPS melee + Soins
Celles sur le même thème vont se percuter un peu, style Senti + Puri ont pas mal de choses en commun (les 2 ont un instant heal, 1.5s et 2s single target soin, buff Endu, etc). Par contre, tu prends shaman ou druide ou Inqui ou Caba avec un Puri, tu n'auras pas trop de chose en commun (enfin je n'ai pas regardé dans le détail pour toutes ces combos
Que pensez vous de Protec / shaman / puri ?

J'avais dans l'idée de bien encaissez avec le regain vie(instant), le bouclier qui absorbe les degats du puri ainsi que le sort : Healing blessing je pouvais me faire 3 mobs tranquille je trouvais ce gameplay bien fun à jouer peut-être pas optimisé par contre.

Je voulais une sorte de Dps qui puissent ce hot en gros être coriace à tuer tout en tapant tranquillement. D'après vous le plus optimisé qui ressemblerais à ce que je veux ce serait quoi comme compo ?
Citation :
Publié par Maesacre
Que pensez vous de Protec / shaman / puri ?

J'avais dans l'idée de bien encaissez avec le regain vie(instant), le bouclier qui absorbe les degats du puri ainsi que le sort : Healing blessing je pouvais me faire 3 mobs tranquille je trouvais ce gameplay bien fun à jouer peut-être pas optimisé par contre.

Je voulais une sorte de Dps qui puissent ce hot en gros être coriace à tuer tout en tapant tranquillement. D'après vous le plus optimisé qui ressemblerais à ce que je veux ce serait quoi comme compo ?
Remplace Purificateur par Sentinelle, pour l'instant heal (même si tu ne montes pas Senti, tu as un truc utile). Le bouclier ne te sera pas utile, tu en as déjà un en Shaman.
Perso, pour le début, je ne monte que 2 Ames. Ca ne sert à rien de mettre des points dans une 3eme quasiment. Il y a trop de trucs bien à prendre dans ton Ame principale et secondaire avant d'aller taper dans une 3eme (genre, une fois que tu as dépassé 20 dans les 2 1ère, tu peux commencer à voir pour une 3ème)
Ne confondez pas physical damage et melee damage, le chaman augmente ton physical damage, donc avec le justicar, que ses dommages via ses habilités sont de vie, n'auront aucun effet avec ce bonus.

Un autre truc, booster dans life's devotion pour que ton salvation heal a 100% n'est pas très bon, car si tu lis bien, ça te heal de 25% avec les skills de justiar, et seulement de 11% pour les autres skills. Il serait mieux de prendre doctrine of bliss, plus efficace.

Je joue le clerc depuis la béta2, vous pouvez me faire confiance.
Publié par Flatfoot
Ne confondez pas physical damage et melee damage, le chaman augmente ton physical damage, donc avec le justicar, que ses dommages via ses habilités sont de vie, n'auront aucun effet avec ce bonus.

Un autre truc, booster dans life's devotion pour que ton salvation heal a 100% n'est pas très bon, car si tu lis bien, ça te heal de 25% avec les skills de justiar, et seulement de 11% pour les autres skills. Il serait mieux de prendre doctrine of bliss, plus efficace.

Je joue le clerc depuis la béta2, vous pouvez me faire confiance.
Vu que tu as l'air d'avoir fait des tests poussés, as-tu essayé "salvation" ou "reparation" avec le skill "even justice" qui peut toucher jusqu'à 5 cibles avec l'upgrade ?

Càd est-ce que l'entier des dégâts sur chaque cible est pris en compte dans le calcul ou uniquement les dégâts sur une cible ?
J'ai craqué pour Rift (préco faite) et ma copine est à 2 doigts de sombrer également. Je suis donc en train de réfléchir à un template qui nous permettrait de leveller ensemble, sachant qu'elle envisagerait pour le moment de jouer guerrier.

Je suis donc parti pour le moment sur ceci, en gros justicier au max, les points en shaman pour avoir du critique en plus et le druide pour le pet qui heal ^^
Pour le levelling ça me semble correct, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en instance ou en PVP.
Je comprend pas le concept d'un build pour leveler avec 66 points dépensés

Après en pvp comme en pve Hl, je doute fort de la viabilité d'un build avec 51 points dans une même âme. Après faudra voir en pratique mais sur la papier ça semble pas du tout optimisé. De toute façon, tu ne trouveras pas de build qui permet de gérer à la fois le pve hl, le leveling et le pvp. Heureusement tu as le droit à 4 rôles donc tout va bien !

Sinon si ta copine joue un warrior, je suis pas convaincu par la complémentarité dans la mesure où en mettant tout en justicier tu joues avec un bouclier donc tu tank. Et le justicier typiquement a tout ce qu'il faut pour se maintenir en vie. Le warrior derrière n'apporte que des dommages en plus. Du coup, à mon sens il serrait plus intéressant de vous partager les cibles et donc que tu sois moins résistants mais tape plus fort. Typiquement que tu passes à deux mains et que tu profites des dps apporté par druide ou shaman. En se passant de tous les sorts servant à bloquer du justi, tu as 16 points à utiliser pour dps ( et les dommages gagnés permettent de te régénérer plus fort ). Après tu as des sorts de soins

Personnellement j'aime bien le shaman et par exemple shared purpose est un atout non négligeable si tu joue toujours en groupe. Genre ça peut donner quelque chose comme ça basé sur les critiques : http://rift-planner.com/#?archetype=...16,5_&lang=eng

Ca vous permet d'avoir deux bons dps et d'accélérer largement les combats tout en conservant de bonnes capacités de survie.

Après si tu veux vraiment jouer main tank, autant y aller à fond

http://rift-planner.com/#?archetype=...16,5_&lang=eng

( toujours en gardant ces trois âmes là, ça doit être plus intéréssant avec d'autres combinaisons d'âme ^^ )
Citation :
Publié par Jewels
Je comprend pas le concept d'un build pour leveler avec 66 points dépensés
Oui y'a effectivement peu de chances que j'arrive à finir ce build, c'était surtout pour l'idée générale ^^
Après, c'était un compromis entre le fait que je veuille jouer heal et le besoin de faire du dps pour farmer :-p
Mais effectivement j'avais zappé le coup des différents rôles ^^"
Comme le dit Jewels, il y a des rôles. A Rifts, il ne faut pas chercher le build qui sera le plus équilibré dans tous les cas mais plutôt les 4 rôles qui seront les plus efficace dans un cas précis. Ensuite il ne reste qu'a changer de rôle en fonction des besoins.
Il ne faut pas réfléchir à 1 build mais à 3 build minimum.

Que ta copine joue une guerrière ne nous aide pas beaucoup. Jouera-t-elle tank ? DPS monocible ? DPS multicible ?

Ensuite que veux tu jouer en âme principale ? DPS càc ? DPS distance Aoe ?
Une 2eme âme en soigneur devrait etre suffisant en PvE pour vous tenir en vie.

Perso, je verrai bien un duo en cabaliste pour tuer les Mobs en groupe rapidement. Un Cabaliste/Puri/sentinelle pour le bouclier perso et le soin instant.
Citation :
Publié par Elyandel
Que ta copine joue une guerrière ne nous aide pas beaucoup. Jouera-t-elle tank ? DPS monocible ? DPS multicible ?
A priori dps monocible comme 1er rôle (mais comme dit, rien n'est décidé, elle a même pas encore craqué pour préco ). Là mon but était d'avoir une spé qui nous permette d'enchainer les mobs sans avoir à se reposer pour regagner de la vie toutes les 2 minutes, mais en fait je me rend compte qu'à bas niveau le justicier se soigne surtout lui, donc je me demande si au final faire une vraie spé dps bourrin ne serait pas plus rentable...

En ce qui concerne les rôles, de ce que j'ai lu le 2ème peut s'obtenir assez rapidement (il ne coûte pas trop cher) donc effectivement je pourrai me faire une spé dps/farm (càc en monocible ou distance en dps aoe vu les âmes qui me plaisent le plus) et une spé heal/instance (âme principale à définir), puis plus tard une spé heal/survie pour le pvp.

Bref, Rift laisse tellement de choix que je sens que je vais me prendre la tête un bout de temps d'ici mars xD
Non je vais rester clerc, c'est quasiment sûr ^^

Par contre ma copine pourrait éventuellement s'orienter vers voleur, donc ça ouvre d'autres possibilités...
Et le barde soignera autant qu'un clerc spé DPS (c'est a dire 1 ou 2 soins), il buffera plus mais a coté il y a forcement un sacrifice en DPS s'il monte son âme Barde (qui a pas grand chose en DPS).

Il a un Hymne (1 heure), une fanfare (1 heure) et une série de motifs qu'il lance en continue (15 sec améliorable à 30 sec).
Niveau heal, ça vient quand même assez vite je te rassure ! Avec 6 points dépensés ( donc niveau 5 si tu mets tout dedans ) tu obtiens un heal de groupe. Il coûte assez cher et n'est pas très puissant, mais ça permet d'enchainer les combats.

Ensuite avec 11 points ( donc niveau 9 en mettant tout dedans ) tu peux soigner ton groupe en faisant des dégâts ( avec réparation. )

Et avec 14 points puis 16 points tu peux renforcer le soin sur ton coéquipier lorsque tu tapes puis tu obtiens enfin le bon soin monocible. Il faut donc monter niveau 13 ( enfin dépenser l'équivalent de 12 niveaux dans l'âme justicier du moins) pour avoir une bonne panoplie de soin. Le top dans ton optique arrivant avec 26 points ( 20 niveaux ) et le gros soin de deux cibles.

Faut voir si avant ça tu as vraiment besoin de beaucoup de plus de soin, en bourrinant les monstres de ces niveaux à 2 je ne pense pas

Sachant aussi qu'en laissant le druide à 0 tu as déjà le pet qui soigne un peu aussi.

Enfin en effet il y a trop de possibilité, c'est difficile d'y voir plus clair avant d'avoir un peu testé différentes combinaisons. Puis en leveling je dirais que tout sera relativement efficace, faut surtout voir ce qui te plait en terme de style de jeu. Si tu te lasses après quelques heures de grind ça aura beau être efficace ça ne te sera pas très utile ^^
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques retours sur le Justiciar. Cherchant un clerc DPS, je me suis rendu compte que d'emblée, beaucoup partaient sur un shaman en voie principale. Il est vrai qu'il est censé représenter la voie DPS par excellence du clerc.

Toutefois, le côté je heal à hauteur de ce que je tappe du Justiciar me plaît assez et je voudrais savoir si, avec les passifs du Shaman (et éventuellement du druid en troisième voie), le Justiciar pouvait avoir un bon deal. Par ailleurs, et si tant est qu'il tappe convenablement, est-ce que ses soins se résument à un rôle d'assist d'un healer naturel, ou est-ce que, dans l'optique d'un binôme avec un guerrier orienté plutôt DPS, il peut véritablement à lui seul maintenir ce dernier en vie ?

Questions bonus ! Les passifs de deux voies différentes se stackent-ils (genre thick skinned du shaman et shield of faith du justiciar) ? J'ai cru comprendre que oui, mais je souhaiterais confirmation ! Enfin, et j'en arrêterai avec mes questions, dans le buff cavalier, est-ce que les stats "magiques" remplacent, ou bien s'additionnent aux stats "physiques" ?

Voilà, je vous remercie par avance des éclaircissements que vous m'apporterez !
Citation :
Publié par Jewels
Niveau heal, ça vient quand même assez vite je te rassure ! Avec 6 points dépensés ( donc niveau 5 si tu mets tout dedans ) tu obtiens un heal de groupe. Il coûte assez cher et n'est pas très puissant, mais ça permet d'enchainer les combats.
Ca donne quoi le heal de groupe une fois "Mien of honor" activé (+50% heal) et avec 3 points en réduction cout en mana des doctrines (-30%) ?

C'est correct ou totalement weak en terme de healing par rapport aux autres heal de groupe comme l'anytime senty ? car en gérant bien il y a moyen d'en lâcher un tous les deux CDUs environ.
Citation :
Publié par Angron
Ca donne quoi le heal de groupe une fois "Mien of honor" activé (+50% heal) et avec 3 points en réduction cout en mana des doctrines (-30%) ?

C'est correct ou totalement weak en terme de healing par rapport aux autres heal de groupe comme l'anytime senty ? car en gérant bien il y a moyen d'en lâcher un tous les deux CDUs environ.

Au niveau maximum testé pour l'instant ça soigne vraiment suffisamment mais même avec les 30% de réduction le mana défile trop rapidement ( ça consomme une conviction donc faut utiliser une autre compétence à chaque fois, qui consomme elle aussi du mana ). Du coup pour deux cibles c'est vraiment cher. Ca se rentabilise très bien en raid vu que ça soigne jusqu'à 10 alliés.

Et en instance, j'avais joué en dps/heal d'appoint, quand l'agro est reprise par les dps ou le heal ça sauve les meubles mais concrètement ça ne remplace pas le heal de groupe du senty non. Ca permet juste de lui donner le temps de le faire sans perdre personne.

Et là quand un combat tourne mal comme ça, le sort permet de sauver tout le monde sans trop de soucis mais derrière vaut mieux avoir une potion de mana pour le combat suivant x)

Sinon oui Tendris j'ai justement joué Justi/shaman pendant la béta et je suis assez satisfait de mes dps en jouant à la masse / marteau deux mains. En terme de soin, il maintient largement en vie deux personnages le temps que tout soit mort. Il ne remplacera pas un healer naturel en instance mais en binôme pas de soucis, c'est un bon compromis dps / tank / heal.

Pour ce que j'en ai compris les passifs se cumulent ouais. J'ai pas vérifié en béta par contre, peut être que quelqu'un a fait des tests poussés et aura une meilleur réponse. En tous les cas si ça ne se cumule pas, ça risque de poser pas mal de soucis vu toutes les combinaisons d'âmes, ça limiterais pas mal les builds si tout s'annule, autant se focaliser sur une seule âme...

Et pour cavalier je ne comprend pas trop ta question, ça apporte un bonus à la fois en magique et en physique. Pourquoi l'un remplacerait l'autre ?
Vous ne pouvez pas mettre plus de points dans un arbre que votre niveau. Au niveau 10, vous pouvez mettre au plus 10 points dans un arbre. Les autres doivent aller dans une autre âme (testé et validé)

Pour ce qui est du Justicier, ce n'est pas du tout un DPS mêlée (contrairement au Shaman et au Druide). C'est un Cleric de mêlée qui peut accentuer soit le Soin (buff +50% des soins du justicier seulement et -50% DPS) soit le Tanking (+80% Endu, +100% Aggro, +130% Armor/Block/Parry/Dodge, -40% Heal sauf ceux du Justicier, -40% DPS). Il doit taper en mêlée principalement (dégâts de Vie à une cible) pour gagner des "Convictions", charges qui seront consommées par des skills de soins en général.
Combiné avec Shaman, il doit y avoir des trucs sympa, mais le Shaman (ainsi que le Druide) n'a rien sur dégâts de Vie et ne récupérera que peu de soin des dégâts qu'il fait (5% là ou les trucs du Justicier donnent 10%, plus avec des Talents Justicier +6% autres / +15% Justicier). Mais comme le Shaman a peu de soin, ca peut aller bien ensemble (suffit de 8 pts Justicier).
Pour que les soins du Justicier soient utiles, il faut monter des Convictions, mais les coups qui en donnent sont moisis vs ceux du Shaman, il faut donc choisir entre taper fort ou monter des Convictions pour utiliser des soins Justicier.
Citation :
Publié par Jewels
Au niveau maximum testé pour l'instant ça soigne vraiment suffisamment mais même avec les 30% de réduction le mana défile trop rapidement ( ça consomme une conviction donc faut utiliser une autre compétence à chaque fois, qui consomme elle aussi du mana ). Du coup pour deux cibles c'est vraiment cher. Ca se rentabilise très bien en raid vu que ça soigne jusqu'à 10 alliés.

Et en instance, j'avais joué en dps/heal d'appoint, quand l'agro est reprise par les dps ou le heal ça sauve les meubles mais concrètement ça ne remplace pas le heal de groupe du senty non. Ca permet juste de lui donner le temps de le faire sans perdre personne.

Et là quand un combat tourne mal comme ça, le sort permet de sauver tout le monde sans trop de soucis mais derrière vaut mieux avoir une potion de mana pour le combat suivant x)
Mmmkay, je demande en fait car j'avais remarqué un peu le même soucis avec le heal de groupe de la senty, càd qu'il healait peu et coute très cher ce qui le destine + à envoyer du gros heal mono.

Si ça se trouve le senty de ton groupe sauvait les meubles avec du gros healing mono sur celui qui reprenait l'aggro mais pas avec du groupe heal.

Pour le problème de la regen, c'est pareil pour tout les heals imo Càd que tout coute du mana^^ Pour le justicar avec le regen mana sur bloque ça peut peut-être le faire.

Bref ce serait intéressant d'avoir un comparatif précis avec les différents heal de groupe histoire de voir la valeur ajoutée d'un healer cac style justicar.

PS : Cwell, le buff heal +50% du justicar ne nerf pas les dégats de 50% mais seulement l'aggro, c'est une grosse nuance
Citation :
Pour ce qui est du Justicier, ce n'est pas du tout un DPS mêlée (contrairement au Shaman et au Druide). C'est un Cleric de mêlée qui peut accentuer soit le Soin (buff +50% des soins du justicier seulement et -50% DPS)
Merci pour les premiers retours, need d'autres ! Bon sinon y a quelque chose qui me choque dans ce passage. Je croyais que le mien of honor réduisait la génération de menace des compétences de dégat de 50%, pas le DPS des compétences de dégats elles-mêmes. Erreur de traduction ?

Par ailleurs, les coups servant à monter les convictions sont si moisis que ça ?

Citation :
Et pour cavalier je ne comprend pas trop ta question, ça apporte un bonus à la fois en magique et en physique. Pourquoi l'un remplacerait l'autre ?
Schématiquement, imaginons que, sans utiliser Cavalier, j'ai comme stats 5% de crit phys et 10% de spell crit. Avec Cavalier, aurais-je 10% de crit phy ou bien 15% ?
Ouais après je dois avouer que j'ai absolument pas testé les âmes orienté heal donc mon seul élément de comparaison ce sont mes coéquipiers mais effectivement je sais pas ce qu'ils utilisaient au final. Mais je sentais bien qu'avec mon seul soin de groupe mon mana se vidait plus vite que les barre de vie de mes coéquipiers.

Ha oui exact pour le niveau Cwell. J'étais tellement en galère sur mes divisions par 3 pour trouver le nombre de points à chaque niveau que je n'ai plus pensé à ça

Sinon en effet c'est une dynamique assez saccadée puisqu'il faut alterner les coups forts du shaman avec des coups plus modérés du justi pour avoir des doctrines au cas où. Au final je trouvais ça assez plaisant et j'allais agro des paquets de monstres sans jamais mourir avec juste le bouclier du shaman et de temps à autre une doctrine of bliss ( je récupèrais les convictions avec censure/even justice et le début de combat au bolt of radiance vu que le shaman a que dalle en range ) et glory of the chosen.

Bref j'ai beaucoup aimé en solo mais c'est un peu trop fourre tout pour moi en instance x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés