Le Clerc DPS

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Salut ! Ayant testé en tant que Clerc lors de la béta les trois orientation "types" à savoir un rôle Heal, un rôle Tank et un rôle DPS, je vous propose ici de discuter de ce dernier archétype.

Qu'en est il donc du clerc dps ?


Personnellement j'ai surtout utilisé la combinaison Justi / Shaman pour jouer en solo. L'idée était de tanker un minimum afin de pouvoir s'occuper de multiples ennemis, ça tape probablement moins fort que du pur dps mais au final je pense que les combats sont accélérés vu qu'on gère facilement plusieurs monstres à la fois.

Pour ce projet, je me servais de quelques sorts permettant de réduire les dommages mais surtout de la régénération au corps à corps avec un marteau/masse deux mains. Le shaman sert à apporter le bouclier que je trouve assez violent mais surtout vengeance of the winter storm ( qui ajoute donc des dégats sur chaque attaque au corps à corps, sachant qu'on en touche 5 à la fois ... ) et courage of the jaguar. Il apporte aussi le soin qui n'influe pas sur le cooldown après avoir reçu un coup critique. Généralement c'est le seul soin dont j'avais besoin. Si ça devenait plus compliqué les soins du justi sont là( notamment doctrine of bliss ).


Après le concept à terme c'est entamer le plus gros monstre avec Bolt of radiance suivit d'une charge puis de profiter du sort Kelari alterné avec le sort final du shaman pour envoyer deux strike of the maelstorm critiques qui vont donc envoyer les dommages de base + les dégats eau + 60% d'ajouter des dégats air + 30 au suivant avec lust for blood. Et si ça ne suffit pas, on peut terminer à justice ou aux sorts mono cibles. Le tout en pouvant se soigner si ça tourne mal ( idéalement se soigner après un critique avec le sort qui né compte pas dans le cooldown pour continuer à taper ) ou fuir avec humbling bow pour trouver un second souffle.

Bref au niveau 27 sans tous les sorts ça fonctionnait déjà bien avec justice mais quand je regarde à plus haut niveau, je coince pour l'attribution d'une 3eme âme complémentaire où déposer genre une dizaine de points.

Par exemple la base donnerait ça avec 11 points restants.

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...oul3_talants=0

Des idées ?

J'aurais bien vu



ET bien évidement, vous le vériez comment votre Clerc Dps vous ?
Je pars plutôt sur un : Chaman/Druide/Sentinelle avec quasi rien en sentinelle car le bouclier shaman + soin du shaman (critique subit) + soin sur critique + Pet + instant sentinelle ça suffit.(et le druide a aussi un instant en plus).
Et en étant Eth, en cas de problème me reste le bouclier raciale.

Avec le courage du jaguar (bonus dex donc critique) + 5% critique Chaman,+5% critique druide, ça apporte dans les 15-25% de critique en permanence.
Du coup Lust for blood et le soin sur critique reviennent souvent.

Le builder est bloqué au boulot donc pas d'exemple.

Mais en fonction du moment où on aura sa 3eme âme, je commence sur un chaman/sentinelle/ protecteur pour pouvoir soigner correctement au 1er donjon.
Je changerai après pour le druide.
Citation :
Publié par Elyandel
Je pars plutôt sur un : Chaman/Druide/Sentinelle avec quasi rien en sentinelle car le bouclier shaman + soin du shaman (critique subit) + soin sur critique + Pet + instant sentinelle ça suffit.(et le druide a aussi un instant en plus).
Et en étant Eth, en cas de problème me reste le bouclier raciale.

Avec le courage du jaguar (bonus dex donc critique) + 5% critique Chaman,+5% critique druide, ça apporte dans les 15-25% de critique en permanence.
Du coup Lust for blood et le soin sur critique reviennent souvent.

Le builder est bloqué au boulot donc pas d'exemple.

Mais en fonction du moment où on aura sa 3eme âme, je commence sur un chaman/sentinelle/ protecteur pour pouvoir soigner correctement au 1er donjon.
Je changerai après pour le druide.
Bonnes idées . Mais je suis toujours pas d'accord avec le fait de mettre Druide avec Chaman, c'est quasiment inutile, le druide apporte trop peu :/ ..


[Modéré par Ekis2 : inutile]
Pour 25 :
+5% Puiss. att., +5% critique, le pet (fée), Marteau grossier (un add damage en plus), éruption de vie, Bombardement en att distance pour les pulls.

Le reste en Chaman.
Je suis pas vraiment d'accord avec le fait que le druide ne soit pas conseillé avec le chamane.

Le druide amène de l'atk phys supp avec 5 % de puissance de sort, 5 % de crit, des dégâts supp et ses cc ; tout ça pour 20 points, je trouve rentable l'investissement.
On peut aussi ajouter les attaques à distance et le soutien, même minime, de la fée.

EDIT : largement grillé ^^
Jewels, tu ne prends pas le +5% Critique sur l'arbre Shaman alors que tu prends le Regen 5% vie et 3% mana sur critique, le +30% dommage sur next attaque, c'est une erreur.
Le +10% Damage sur critique ne sert pas a grand chose quand tu ne critiques pas d'autant plus que tu as pris 3 talents maxés reposant sur "faire un Critique"
Inverse donc et prends le +5 Crit avant de prendre le +10% Damage crit (voire ne le prends pas)
Ouais je sais que c'est pas super cohérent à ce niveau. Mais en fait avec le sort de classe Kelari ça permet d'avoir quelques coups critiques assurés et derrière le dernier sort Shaman permet à nouveau plusieurs coups critiques. Du coup on va dire que pendant 14 secondes on sort des coups critiques et l'idée était de faire le plus de dommages possibles dans ce laps de temps tout en remontant le mana et la vie. Derrière il ne reste qu'à finir tranquillement avec les sorts classiques puisqu'il nous reste beaucoup de vie et de mana alors qu'en face c'est bien vidé.

Après c'est clair que j'aime pas trop non plus me baser sur les coups critiques, ça demande trop de points ( c'est genre monter tous les sorts coups critiques ou rien ^^ ) , mais du coup en évitant tous les sorts qui influent dessus ça coince un peu pour monter dans l'arbre du shaman et j'aime beaucoup eye of the storm et hailstones. C'est vraiment le soucis du shaman je viens de vérifier, on ne peut vraiment pas monter l'arbre sans mettre des points dans un sort basé sur les critiques ...


Du coup faut limite faire ça quoi
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3117,5_
un DPS doit travailler aussi sur le Critique de manière générale, c'est ce qui contribue au Burst dommage, caractéristique des DPS. Je n'avais pas pensé au Pouvoir Kelari (je suis Gardien) ou vu si haut (le pouvoir à 31 points) vu que je suis 27
Le Shaman est d’ailleurs super bien équipé pour
Mais honnêtement, que ce soit au 25 ou au 40+, ces 5% de Crit sont à prendre vu qu'il a pas mal de truc dépendant des Critiques, tel "un vrai DPS" (surtout si tu couple avec Druide qui a aussi 5%)
Citation :
Publié par Elyandel
pour moi ça donnera un truc comme ça :

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3117,5_

Il y a encore des pts mis un peu au hasard car j'ai pas tout testé mais en gros ça donne un truc dans le genre.
Je n'ai pas testé pour valider, mais il est fort à parier que le buff Druide Crag Hammer (+ dmg Terre sur arme) et Shaman Vengeance of the Winter Storm (+ dmg Water sur arme) ne se cumulent pas, l'un remplacera l'autre. C'est le cas entre le Bouclier Shaman, Druide & Puri, ils sont tous les 3 sur le même timer.
Le Buff Endu du Senti et celui du Puri s'écrase aussi l'un l'autre. Y compris avec le buff d'une autre classe. L'égide Endu du Paladin se cumule avec un autre truc endu mais je ne sais plus d'où il venait.
Citation :
Publié par Jewels
On peut avoir des précisions sur ce qui s'écrase quelque part ?

Genre les deux sorts + 5% cc on est certains qu'ils s'accumulent ?
un "buff-skill" (racines) et un "Talent" (arbre) ne sont pas pareils, ca ne s'active pas, ca affecte passivement un attribut (ici chances de critique melee). Ces 2 sources de 5% Crit melee devraient se cumuler.
Le Buff endu de la Senti et du Puri s'écrase l'un l'autre [testé].
Le buff de la Fée ne se cumule pas avec le Courage du Shaman (l'un remplace l'autre) [testé], probablement pareil avec celui du Justicier (ceux qui filent spell power / crit / Focus en melee power / crit / to hit)
Citation :
Publié par karle340
Bonnes idées . Mais je suis toujours pas d'accord avec le fait de mettre Druide avec Chaman, c'est quasiment inutile, le druide apporte trop peu :/ ..
Le druide trop peu? As tu joué le druid au moins pour dire qu'il sert peu au dps mêlée? Avec ses DOTs combinées avec celui du chaman c'est mortelle! Son familier fait que le magic power ainsi que le crit hit du clerc est converti en mélée power et crit? non ? alors maintenant tu sais. En passant chevalier du justicar fait le même effet.

Pour finir si tu veux faire un dps mêlée, tu ne peux pas faire négligé chaman mais il te faut druid ou justicar pour le bonus de la convection.
__________________
Guilde ARMATA
Piedplat, LameNoire, serveur NA, daggerfall
Citation :
Publié par Jewels
Ouais je sais que c'est pas super cohérent à ce niveau. Mais en fait avec le sort de classe Kelari ça permet d'avoir quelques coups critiques assurés et derrière le dernier sort Shaman permet à nouveau plusieurs coups critiques. Du coup on va dire que pendant 14 secondes on sort des coups critiques et l'idée était de faire le plus de dommages possibles dans ce laps de temps tout en remontant le mana et la vie. Derrière il ne reste qu'à finir tranquillement avec les sorts classiques puisqu'il nous reste beaucoup de vie et de mana alors qu'en face c'est bien vidé.
Tu est quand même perdant sur le DPS.
Sa baser sur un racial up toute les 5 minutes c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Alors que +5% chances critiques ca se rentabilise très rapidement, et au final, tu aura eu un bénéfice bien meilleur que le +10% Damage critique.
Surtout quand ça prend 15 minute a descendre un boss en instance.
Tu aura lancer 3 fois ton racial pour une dizaine de critique sur.
Alors qu'avec +5%, sur l'ensemble des coups lancé, ca devient important.
Justicier, Chaman et Druide ont tous le même buff sous des formes différentes :

Puissance d'attaque augmenté de Puissance de Sort (bonus DPS)
Critique physique augmenté de Critique magique (bonus % critique)
Touché augmenté de Focus magique (chance de toucher).
Un autre effet spécifique.

Ces buffs ne se cumulent pas (sinon ça sera aberrant ).
Les Boucliers (Shaman, puri, Druide et d'autre ?) ne se cumulent pas.
Les passifs se cumulent (testé pour le % critique).
Pour les adds damage entre le druide et le Chaman, je n'ai pas testé.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Tu est quand même perdant sur le DPS.
Sa baser sur un racial up toute les 5 minutes c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.
Alors que +5% chances critiques ca se rentabilise très rapidement, et au final, tu aura eu un bénéfice bien meilleur que le +10% Damage critique.
Surtout quand ça prend 15 minute a descendre un boss en instance.
Tu aura lancer 3 fois ton racial pour une dizaine de critique sur.
Alors qu'avec +5%, sur l'ensemble des coups lancé, ca devient important.
Oui je suis d'accord mais là c'était pour du solo pour traverser une zone en sautillant avant de s'arrêter de tuer tout ce qui nous suit rapidement !

Sauf que je me rend compte que ça ne sert à rien de faire un template solo avec les points du niveau 50 dépensés si ce n'est pour farmer des ressources genre pour les métiers.

Du coup ouais c'était stupide à la base et en effet dans ce cas autant partir sur une configuration de jeu en groupe et se baser sur des combats plus longs. Et pour ce genre de besoin de tuer rapidement une masse de mob en solo je verrais avec moins de points.


Ha au fait, avec ces histoires de sorts qui s'annulent, comment ça fonctionne avec le shared purpose du druide ? Quand le courage est partagé avec un personnage d'une autre race, ça produit le même effet si ce personnage a un sort avec un effet similaire ?
Ha et une autre petite question, entre un passif qui augmente l'armure et un passif qui augmente les dégâts subits, je suppose que le second est plus intéressant non ?
J'ai play druide/Shaman à la beta et il me semble (dommage que je ne puisse vérifier immédiatement) que le buff dégâts d'eau et le buff dégâts de terre se cumulent.
Ce que je suis sur c'est que l'on peu se buffer 2 fois (2 icônes en haut) et que quand je frappe je voyais pas mal de chiffres. Il me semble bien que je voyais: 1) les dégâts du skill 2) les débats de éruption au life 3) dmg eau du sham 4) dmg terre du druide et ce à chaque frappe même AOE
Citation :
Publié par Jewels
Ha et une autre petite question, entre un passif qui augmente l'armure et un passif qui augmente les dégâts subits, je suppose que le second est plus intéressant non ?
Perso je ne prendrais pas le second

Édit : pour le coup je ne peux pas vraiment te répondre, je ne m'y connais pas assez. Même si je pense que la réduction des dégâts subis est plus efficace que l'armure, du moins si elle diminue vraiment tous les dégats reçus (magiques ET physiques) parce qu'à mon avis l'armure, elle, n'a aucune incidence sur les dégâts magiques subis ...
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...17,5_&lang=eng

10% criti
20% + degat criti
10% degat avec masse
5% degat
5% attaque power<magic
5% heal 3% mana sur criti
100 % de chance de rendre x % pv (justiciar buff)
5% endu
5% absorb
+5% degat sur cible avec le "coup" justiciar 8

2 ih
2 shield
1 silence
1 mezz
1 charge
1 instant snare 45%
1 root 3s
ulti chaman (31)
La grosse fée (26)

need des avis
avec cette classe je cherche pas a etre un soutien mais ca peu quand mm etre utile en groupe pour soutien le heal avec les 2 instante heal et le "coup" du justiciar qui heal all time
@Jewels
Pour cela tu dois connaitre le ratio Armure/atténuation dégâts physiques.
Ensuite du dois savoir si tu rencontre plus de soucis contre des caster ou des physiques et enfin certains talents ont été pensé pour des synergie.
Je pense que le up armure est pensé pour justicar avec son buff qui augmente encore l'armure (si un s'applique avant l'autre alors c'est jackpot)
Citation :
Publié par Spiralz
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...17,5_&lang=eng

10% criti
20% + degat criti
10% degat avec masse
5% degat
5% attaque power<magic
5% heal 3% mana sur criti
100 % de chance de rendre x % pv (justiciar buff)
5% endu
5% absorb
+5% degat sur cible avec le "coup" justiciar 8

2 ih
2 shield
1 silence
1 mezz
1 charge
1 instant snare 45%
1 root 3s
ulti chaman (31)
La grosse fée (26)

need des avis
avec cette classe je cherche pas a etre un soutien mais ca peu quand mm etre utile en groupe pour soutien le heal avec les 2 instante heal et le "coup" du justiciar qui heal all time
Ayant monté un sham 27 sur la beta je pense que malgré tout les goodies que le jeu nous permet de cumuler dans les différentes branches, on ne peut pas ne pas build un rôle spécifique par fonction : dps mono target, dps aoe, tank, off tank, main healer, off healer.

Le build que tu proposes mélange, à mon gout, trop de genres. De par sa versatilité il s'apparente plus à un rôle mixte pve dps et pvp sans être le meilleur de l'un ou de l'autre.

Ainsi, dans une optique "dps groupe pve" ou "dps groupe pvp", je ne mettrais pas de points dans les skills de shaman de heal life et de heal mana sur critique :
En effet pour le heal de tes pdv, tu n'es pas censé te prendre des dmg (sauf aoe, ou reprise temporaire de l'aggro en pve) et donc ton pet de druide suffit à combler les trous en attendant de recevoir un heal des clerics du groupe. Et le premier instant heal du druide suffit à ce niveau la aussi.
Pour la mana, tu as déjà dans ton template, un buff de regen mana chez le shaman qui peut se cumuler a buff de regen mana du druide. En 10 secondes de coups donnés tu remontes quasi full mana.

Ensuite niveau CC, dans une optique pve je ne mettrai pas les points dans ces 3 skills de CC du druide car les rogues et les mages ont de bien meilleurs sorts de contrôle que nous.
A l'inverse en pvp oui pourquoi pas, surtout en solo bg ou en open. L'instant snare du druide est trop agréable. Tout comme le silence en instant.

Enfin au niveau DPS PVE, je transférerai les points des CC sur les upgrades de eruption of life et je n'irai peut être pas aussi haut sur le druide car je ne sais pas si le bonus crit dmg du skill crag's hammer se cumule avec celui du shaman "overhelming". Par contre dans la partie DPS, je mettrai mes points dans la diminution de cooldown de" massive blow" ainsi que "lust for blood" et "frozen embrance" car si tu gère bien tes crit (tu devrais avoir plus de 20% avec un barde dans ta team) ton massive blow que tu places après un crit d'un de tes skills (et pas après le crit d'un coup blanc) a 30% de chance en plus de crit et fais 30% de dmg en plus. Ou alors tu places Eruption of life derrière un crit et s'il crit lui même tu verras le mob fondre littéralement.

Concernant l'ajout justicar, je suis assez pour dans une optique dps pve, ou dps dans un groupe pvp avec des healers, les 10% sont assez fat. Par contre j'enlèverai aussi les 3 points dans "life devotion" car à notre niveau, on ne fait pas assez de dps pour que des heals de 11% des dmg faits, hors skills de justicar, soient intéressants. A voir au niveau 50 par contre.

D'ailleurs personnellement, j'hésite bcp dans mon template pvp entre sham/druide et, templar ou justicar. Mais bon on a le temps .

PS : qui a testé pour voir si le 5% chance de crit sur spell de l'inquisiteur se cumulait au sham et au druide? Le tooltip ne le faisait pas apparaître chez moi.
PS2: J'ai l'impression que la chance de crit du shield de shaman ou d'eruption of life est calculé au moment où on le lance et pas au moment ou quelqu'un tape sur nous ou sur la cible. Lorsque mon shield et Eruption of life critiquent, c'est toujours sur tous les coups jusqu'à épuisement du shield ou du spell Eruption et jamais un coup sur deux. Donc j'ai l'impression que c'est nous qui déterminons le % de chance de critique de ces spells au moment où nous les lançons et qu'il n'est pas calculé au moment du coup porté.
Les 2 boucliers partagent le même Cooldown, ca ne sert donc à rien d'en avoir 2.
2 Instant Heal ne servent à rien non plus, quand tu en utilises un, tu ne peux pas utiliser l'autre, vice versa. Si tu références celui du Shaman sur Critique, il faut se manger un Crit avant Il a un CD de 6 Sec mais ne provoque pas de GCD, ce n'est pas si mal quand même, mais pas un source de soins fiable. Il est personnel aussi (tu ne peux pas soigner quelqu'un d'autre).
Je serais très étonné que le buff sur arme Shaman & Druide stack, c'est trop violent. Si ca se cumule actuellement, ca sera nerf, c'est quasi certain.

Si tu as un template Shaman en principal, tu ne seras jamais un soutien, tu ne peux pas vraiment soigner tes alliés (le soin druide à 15s de CD et le groupe soin à 30s de CD restent des dépanneurs plus que du soutien, solo ou groupe). Par contre, le buff double resist + Partage avec le raid (partage aussi le buff Courage du ...), c'est particulier au Shaman, et ca c'est bien en groupe / raid. Ca demande 4 points : 3 resists (Heart of the ...) + le partage (Shared Purpose). Seul un double resist actif à la fois, comme pour le Courage of the ...)
Thick Skinned ne sert à rien si tu joues en groupe, tu auras des soins et ton but reste de DPS. si tu solo PK, pkoi pas, mais bon, mieux vaut placer ces 5 points en DPS. Ton groupe préfèrera que tu les buff Resists + Courage
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