|
Salut ! Ayant testé en tant que Clerc lors de la béta les trois orientation "types" à savoir un rôle Heal, un rôle Tank et un rôle DPS, je vous propose ici de discuter de ce dernier archétype.
Qu'en est il donc du clerc dps ? Personnellement j'ai surtout utilisé la combinaison Justi / Shaman pour jouer en solo. L'idée était de tanker un minimum afin de pouvoir s'occuper de multiples ennemis, ça tape probablement moins fort que du pur dps mais au final je pense que les combats sont accélérés vu qu'on gère facilement plusieurs monstres à la fois. Pour ce projet, je me servais de quelques sorts permettant de réduire les dommages mais surtout de la régénération au corps à corps avec un marteau/masse deux mains. Le shaman sert à apporter le bouclier que je trouve assez violent mais surtout vengeance of the winter storm ( qui ajoute donc des dégats sur chaque attaque au corps à corps, sachant qu'on en touche 5 à la fois ... ![]() Après le concept à terme c'est entamer le plus gros monstre avec Bolt of radiance suivit d'une charge puis de profiter du sort Kelari alterné avec le sort final du shaman pour envoyer deux strike of the maelstorm critiques qui vont donc envoyer les dommages de base + les dégats eau + 60% d'ajouter des dégats air + 30 au suivant avec lust for blood. Et si ça ne suffit pas, on peut terminer à justice ou aux sorts mono cibles. Le tout en pouvant se soigner si ça tourne mal ( idéalement se soigner après un critique avec le sort qui né compte pas dans le cooldown pour continuer à taper ) ou fuir avec humbling bow pour trouver un second souffle. Bref au niveau 27 sans tous les sorts ça fonctionnait déjà bien avec justice mais quand je regarde à plus haut niveau, je coince pour l'attribution d'une 3eme âme complémentaire où déposer genre une dizaine de points. Par exemple la base donnerait ça avec 11 points restants. http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...oul3_talants=0 Des idées ? J'aurais bien vu ET bien évidement, vous le vériez comment votre Clerc Dps vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Clerc DPS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour 25 :
+5% Puiss. att., +5% critique, le pet (fée), Marteau grossier (un add damage en plus), éruption de vie, Bombardement en att distance pour les pulls. Le reste en Chaman. |
![]() |
|
|
Ouais je sais que c'est pas super cohérent à ce niveau. Mais en fait avec le sort de classe Kelari ça permet d'avoir quelques coups critiques assurés et derrière le dernier sort Shaman permet à nouveau plusieurs coups critiques. Du coup on va dire que pendant 14 secondes on sort des coups critiques et l'idée était de faire le plus de dommages possibles dans ce laps de temps tout en remontant le mana et la vie. Derrière il ne reste qu'à finir tranquillement avec les sorts classiques puisqu'il nous reste beaucoup de vie et de mana alors qu'en face c'est bien vidé.
Après c'est clair que j'aime pas trop non plus me baser sur les coups critiques, ça demande trop de points ( c'est genre monter tous les sorts coups critiques ou rien ^^ ) , mais du coup en évitant tous les sorts qui influent dessus ça coince un peu pour monter dans l'arbre du shaman et j'aime beaucoup eye of the storm et hailstones. C'est vraiment le soucis du shaman je viens de vérifier, on ne peut vraiment pas monter l'arbre sans mettre des points dans un sort basé sur les critiques ... Du coup faut limite faire ça quoi http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3117,5_ |
![]() |
|
|
pour moi ça donnera un truc comme ça :
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3117,5_ Il y a encore des pts mis un peu au hasard car j'ai pas tout testé mais en gros ça donne un truc dans le genre. |
![]() |
|
|
Citation :
Le Buff Endu du Senti et celui du Puri s'écrase aussi l'un l'autre. Y compris avec le buff d'une autre classe. L'égide Endu du Paladin se cumule avec un autre truc endu mais je ne sais plus d'où il venait. |
![]() |
|
|
On peut avoir des précisions sur ce qui s'écrase quelque part ?
Genre les deux sorts + 5% cc on est certains qu'ils s'accumulent ? |
![]() |
|
|
conrage of the jagnar, je ne l'avais pas vue lui.
|
![]() |
|
|
Ha heu oui forcément ...
Qui diminue les dégats subit donc voulais je dire ![]() Et du coup c'est 15% d'armure ou -5% dégâts subis |
![]() |
|
|
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...17,5_&lang=eng
10% criti 20% + degat criti 10% degat avec masse 5% degat 5% attaque power<magic 5% heal 3% mana sur criti 100 % de chance de rendre x % pv (justiciar buff) 5% endu 5% absorb +5% degat sur cible avec le "coup" justiciar 8 2 ih 2 shield 1 silence 1 mezz 1 charge 1 instant snare 45% 1 root 3s ulti chaman (31) La grosse fée (26) need des avis avec cette classe je cherche pas a etre un soutien mais ca peu quand mm etre utile en groupe pour soutien le heal avec les 2 instante heal et le "coup" du justiciar qui heal all time |
![]() |
|
|
Pour cela tu dois connaitre le ratio Armure/atténuation dégâts physiques. Ensuite du dois savoir si tu rencontre plus de soucis contre des caster ou des physiques et enfin certains talents ont été pensé pour des synergie. Je pense que le up armure est pensé pour justicar avec son buff qui augmente encore l'armure (si un s'applique avant l'autre alors c'est jackpot) |
![]() |
|
|
Citation :
Le build que tu proposes mélange, à mon gout, trop de genres. De par sa versatilité il s'apparente plus à un rôle mixte pve dps et pvp sans être le meilleur de l'un ou de l'autre. Ainsi, dans une optique "dps groupe pve" ou "dps groupe pvp", je ne mettrais pas de points dans les skills de shaman de heal life et de heal mana sur critique : En effet pour le heal de tes pdv, tu n'es pas censé te prendre des dmg (sauf aoe, ou reprise temporaire de l'aggro en pve) et donc ton pet de druide suffit à combler les trous en attendant de recevoir un heal des clerics du groupe. Et le premier instant heal du druide suffit à ce niveau la aussi. Pour la mana, tu as déjà dans ton template, un buff de regen mana chez le shaman qui peut se cumuler a buff de regen mana du druide. En 10 secondes de coups donnés tu remontes quasi full mana. Ensuite niveau CC, dans une optique pve je ne mettrai pas les points dans ces 3 skills de CC du druide car les rogues et les mages ont de bien meilleurs sorts de contrôle que nous. A l'inverse en pvp oui pourquoi pas, surtout en solo bg ou en open. L'instant snare du druide est trop agréable. Tout comme le silence en instant. Enfin au niveau DPS PVE, je transférerai les points des CC sur les upgrades de eruption of life et je n'irai peut être pas aussi haut sur le druide car je ne sais pas si le bonus crit dmg du skill crag's hammer se cumule avec celui du shaman "overhelming". Par contre dans la partie DPS, je mettrai mes points dans la diminution de cooldown de" massive blow" ainsi que "lust for blood" et "frozen embrance" car si tu gère bien tes crit (tu devrais avoir plus de 20% avec un barde dans ta team) ton massive blow que tu places après un crit d'un de tes skills (et pas après le crit d'un coup blanc) a 30% de chance en plus de crit et fais 30% de dmg en plus. Ou alors tu places Eruption of life derrière un crit et s'il crit lui même tu verras le mob fondre littéralement. Concernant l'ajout justicar, je suis assez pour dans une optique dps pve, ou dps dans un groupe pvp avec des healers, les 10% sont assez fat. Par contre j'enlèverai aussi les 3 points dans "life devotion" car à notre niveau, on ne fait pas assez de dps pour que des heals de 11% des dmg faits, hors skills de justicar, soient intéressants. A voir au niveau 50 par contre. D'ailleurs personnellement, j'hésite bcp dans mon template pvp entre sham/druide et, templar ou justicar. Mais bon on a le temps ![]() PS : qui a testé pour voir si le 5% chance de crit sur spell de l'inquisiteur se cumulait au sham et au druide? Le tooltip ne le faisait pas apparaître chez moi. PS2: J'ai l'impression que la chance de crit du shield de shaman ou d'eruption of life est calculé au moment où on le lance et pas au moment ou quelqu'un tape sur nous ou sur la cible. Lorsque mon shield et Eruption of life critiquent, c'est toujours sur tous les coups jusqu'à épuisement du shield ou du spell Eruption et jamais un coup sur deux. Donc j'ai l'impression que c'est nous qui déterminons le % de chance de critique de ces spells au moment où nous les lançons et qu'il n'est pas calculé au moment du coup porté. |
![]() |
|
|
Citation :
sa-va être chaud la gestion de mana ... ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|