Le Traqueur des Failles.

Répondre
Partager Rechercher
Les TP en tank restent pratique pour chopper le mob qui s 'en va loin sur le heal ou le dps qui distance ou encore le mob caster qui veut pas venir ( l'aggro cay le mal!).

Après j hesite vraiment en le Rodeur & le Danselame pour 8/10 points. Les 10% d'esquive + Pas de coté font saliver quand même vs les 6% de réduction de dgts & 5% d endu du Rodeur.

Genre ça :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...0,5301;29,5001

J'hésite en effet à rester à 32 ou pousser à 51.

Le delta est de 18 pts d endurance & quelques gadgets. Reste à savoir si 19 pts d 'endu + les % associés font une grosse différence en instance ou raid.

Genre :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...002121012;29,5

Reste aussi à savoir si Résilience Exceptionnelle est utile...si les Boss ne crit pas. Talent pur pvp?
J'ai fait Voie Royale en traqueur avec bonus endu du barde et bonus esquive et contre-attaque du danselame et ça passe nikel. Seul bémol, j'étais lvl 42. J'attends de trouver un groupe pour tester les trash de Saillant de Lanterne (lvl 44 élite au début )
voilà ce que je testerai pour dépanner en tant que tank :

Spé tank

J'ai tanker hier sur la première instance, certes c'est pas une référence, mais j'ai trouvé que c'était agréable à jouer ^^

Je vise à mettre autant dans barde dans l'idée que c'est une spé de dépannage, que ma spé principale est justement barde et donc tank restera un second rôle.
^^
Après tests hier, l'hymne de gloire de barde ne stack pas avec le buff d'Acier Gardé. C'est illogique dans le calcul habituel de ce qui stack ou non mais du coup le prendre en barde ne sera utile qu'au reste du groupe pour ce qui est de tanker en PvE.
Citation :
Publié par Akhreysh
Après tests hier, l'hymne de gloire de barde ne stack pas avec le buff d'Acier Gardé. C'est illogique dans le calcul habituel de ce qui stack ou non mais du coup le prendre en barde ne sera utile qu'au reste du groupe pour ce qui est de tanker en PvE.
je viens de faire le test également, et pour moi il se stack correctement.

1700 d'armure avec "l'hymne de gloire", et je passe à 1945 après avoir clacker "acier gardé"
Pourtant au 39 j'étais à 3k5 armure avec Acier Gardé, que j'active l'Hymne de Gloire ou non.
Il faut comparer la valeur sans aucun des 2 buffs, avec l'un puis l'autre et les 2. J'avais remarqué qu'Acier Gardé apporte plus que l'Hymne de Gloire à mon niveau et du coup le supplante.
petit screen IG avec les différents buffs, enfin avec mon pauvre lvl26:

sans buff, je suis à 982 d'armure:

http://img121.imageshack.us/img121/2055/unbuff.th.png

Avec la stance "mode gardien je passe à 1392:

http://img46.imageshack.us/img46/243/stancec.th.png

je rajoute "hymne de gloire", armure à 1699:

http://img231.imageshack.us/img231/9064/hymneh.th.png

et pour finir, avec "Acier gardé", je passe à 1945:

http://img51.imageshack.us/img51/6157/acier.th.png

donc sauf bug d'affichage, les buffs se scale bien.

++

Arrak
Bha, ça confirme plus ou moins qu'il y a un souci dans les buffs.

Ton hymne de gloire semble donner 307 d'armure. Acier Gardé augmente l'armure de 30% (sans avoir pris Acier Gardé amélioré), à partir de la valeur avec juste la stance tank (1392) et juste Acier Gardé, tu devrais atteindre 1809 d'armure. A ceci on ajouterait l'Hymne et le chiffre devrait être 2k1+ d'armure.

Ton chiffre final me donne plus l'impression que tu as le talent Acier Gardé amélioré et que c'est donc juste ce dernier qui marche en "remplaçant" l'hymne. Quoique au 26 tu ne peux avoir qu'au mieux 1 seul point dedans. M'enfin ça me laisse perplexe
Tu peux tenter de foutre Guarded Steel sans le buff du barde et dire la valeur que ça te donne?

Parce que Guarded Steel semble donné plus d'armure que le buff barde, et du coup si ça se trouve c'est juste que ça passe au dessus.

Vu qu'à l'heure actuelle, le stacking de buff est encore assez mal foutu, c'est pas rare d'avoir des buffs qui se stack pas mais qui restent tous affichés dans la barre de buffs.
En fait je crois avoir compris, je devais bien avoir un bug d'affichage.

D'après les chiffres le stack se fait bien, c'est juste que les différents bonus d'armure sont additifs et non multiplicatifs comme je le faisais dans mes calculs.
En partant de la base dans le bonus d'armure du talent (20%) on atteint ici 819 d'armure de base.

En y ajoutant les différents bonus ça donne :
armure de base (819) * (1+ (0.2 (du talent) + 0.5 (de la stance) + 0.3 (Acier Gardé))) + l'hymne (307 je suppose) = 1945
On se rapproche donc de la valeur donnée.

EDIT pour en dessous : donc ça confirme exactement mon calcul. Je devais soit avoir un bug d'affichage hier, soit être très fatigué
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tu peux tenter de foutre Guarded Steel sans le buff du barde et dire la valeur que ça te donne?

voila en stance "Mode gardien", et juste "Acier gardé", 1638 d'armure:

http://img231.imageshack.us/img231/4965/acierstance.th.png

A noté que j'ai gardien amélioré, mais je n'est pas le lvl suffisant, pour avoir aussi deux points dans "acier" amélo.
Vous pensez quoi d'un build dans ce genre :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...o0oM.E0dV00RRG

En fait après avoir fait bugger un boss dans le Royaume des Fées, mettre retrouvé dans le vide après un simple tp dans le dos d'un allié, je me suis dit que tous les talents liés aux tps ... on va s'en passer ...

Du coup on perd pas mal d'endu, mais on gagne énormément en esquive/parade. A voir si à haut niveau on a assez de vie pour pas que ça fasse trop yoyo sur les boss sans mettre énormément de points en Riftstalker.

A la limite avec tous les buff d'esquive/parade de la spé Danselame, on peut se permettre d'orienter son stuff uniquement vers l'endurance pour compenser.

J'ai pas du tout testé, c'est juste une idée après la déception qu'on était les changements de plans
Si t'es tombé dans le vide, c'est juste un bug qui a été occasionné par le fait que les TP gère enfin un minimum l'axe Z, et ça va vite être fixé, on va pas jeter les TP à cause de ça.

Et sinon, comme déja dit, les TPs, c'est principalement utile en début de fight, ou pour aller sur un add qui se barre vers quelqu'un d'autre du groupe, mais faut mieux pas les utiliser pendant le tanking même, vu que de toute façon, le placement des mobs est important.

Et endu et mitigation (et je rappelle que plus tu as d'endu, plus tu as d'HPs, et plus tu as d'HPs, plus tes Rifts Guards sont importants) pour du tanking sérieux seront toujours largement supérieurs à de l'avoidance (esquive/parade).

Le premier sera toujours une constante sûre et plus agréable à gérer pour les healer, alors que l'avoidance sera toujours sujet a de gros piques de dégats de part sa nature aléatoire.
Les TPS s'utilisent très bien pendant le tanking et sont même fortement recommandés pour gérer les cycles de Finish hors ablatifs, pour être sûr d'avoir de l'abso en permanence.

Le Bard se marie très bien avec le Rift, et en instance en rôle tanking, tu rempli également le rôle de buff/assist heal tranquillement. Ca rend le gameplay du Rift un peu moins rébarbatifs.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M....xIthu0zozoM.x
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et endu et mitigation (et je rappelle que plus tu as d'endu, plus tu as d'HPs, et plus tu as d'HPs, plus tes Rifts Guards sont importants) pour du tanking sérieux seront toujours largement supérieurs à de l'avoidance (esquive/parade).

Le premier sera toujours une constante sûre et plus agréable à gérer pour les healer, alors que l'avoidance sera toujours sujet a de gros piques de dégats de part sa nature aléatoire.
Faut quand même pas oublier que l'endu, ça fait plus à healer pour ton soigneur, pour à priori une quantité de heal fixe. Donc en soi c'est pas une solution. Faut être capable de garder un équilibre entre les deux.
Citation :
Publié par Melh
Les TPS s'utilisent très bien pendant le tanking et sont même fortement recommandés pour gérer les cycles de Finish hors ablatifs, pour être sûr d'avoir de l'abso en permanence.
Rift Barrier est devenu trop faible en abso pour être vraiment une alternative à Rift Guard maintenant. Surtout que Rift Guard peut durer largement assez longtemps pour te permettre de refresh Guarded Steel à chaque fois que nécessaire (qui est le seul finisher vraiment indispensable au tanking).
De plus, se TP sur un boss pendant le fight, c'est juste un risque trop gros dans beaucoup de cas (cleave sur le raid, etc).

Quand à l'ajout de barde pour buff/assist heal, c'est pas le boulot d'un tank, dans n'importe quel groupe/raid sérieux en HL tu en auras un dédié. Puis on a pas que ça à foutre de gérer les motifs alors qu'on est déja assez occupés à gérer le placement des mobs, notre aggro, etc.

Ah, et le heal via Cadence est juste une énorme perte d'aggro, les dégats sont ridicules, et pendant le channel tu n'auto-attack pas.
J'ai essayé de faire un build avec le minimum en Traquer des failles pour tanker.

template

J'ai 5 points qui me paraissent inutiles :
- les 4 en Rift Barrier, je me dis que ca permet de sécuriser le pull mais bon 4 points pour 10s de combat :/, je préfère claquer "Pas de coté"
- et un point qui traîne en bonus de PA, celui on peut le mettre je me dis que ca doit aider un petit peu à monter son aggro, mais il est plus là pour accéder au palier supérieur.

En Barde 10% santé et -3% de se faire toucher, et un point pour l'hymne d'armure si les buff se stackent bien.

Je mets 30pts en Danselame et j'ai la panoplie du parfais esquiveur.

- 5% hit pour mieux générer l'aggro et pas rater les attaques spéciales (désolé mon Acier gardé à miss )
- 5% esquive, ba pour esquiver ^^

- Représailles : 1 (même 2) point de combo hors GCD et pour seulement 10 d'énergie
- Contre attaque : Je sais pas si c'est plus utile de les mettre dans l'auto attaque améliorer pour la génération d'aggro. A voir...

- 15% dextérité =>esquive, PA, crit, ca fait le café quoi ^^

- Efficacité au combat : J'ai remarqué que j'avais un gros manque d'énergie, du coup récupérer 15pts sur chaque finisher, y'a bon

- Fausse lame améliorer => 6% de parade en plus, je crache pas dessus
- contre-temps => ajouter un point de combo si esquive/parade, ça permet d'arriver plus vite aux finisher pour un moindre coup en énergie et du coup regagner plus vite de l'énergie avec Efficactité au combat
-Mur d'acier => j'adore le skin ^^ et pour le pull tu gagnes direct 2 points de combo, ca permet aussi de changer de cible rapidement sil elle est à plus de 8m, sinon y a un TP du Traqueur ^^

-Et enfin augmentation de 6s de Pas de cotée pour encore plus de survivabilité
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Rift Barrier est devenu trop faible en abso pour être vraiment une alternative à Rift Guard maintenant. Surtout que Rift Guard peut durer largement assez longtemps pour te permettre de refresh Guarded Steel à chaque fois que nécessaire (qui est le seul finisher vraiment indispensable au tanking).
De plus, se TP sur un boss pendant le fight, c'est juste un risque trop gros dans beaucoup de cas (cleave sur le raid, etc).

Quand à l'ajout de barde pour buff/assist heal, c'est pas le boulot d'un tank, dans n'importe quel groupe/raid sérieux en HL tu en auras un dédié. Puis on a pas que ça à foutre de gérer les motifs alors qu'on est déja assez occupés à gérer le placement des mobs, notre aggro, etc.

Ah, et le heal via Cadence est juste une énorme perte d'aggro, les dégats sont ridicules, et pendant le channel tu n'auto-attack pas.
Je suis plutôt d'accord, les tp une fois le fight commencé sont peu utilisé et situationnel.
Je suis pas non plus convaincu par trop de point en danse lame, avec un milieu d'arbre très moyen et un haut d'arbre pas décisif, je dépasserais pas les 12-13 points. Et soit je max rift soit je case 16 ou 20 points en assassin pour le -15% damage en anytime et avec 2 points de combo mais cher en énergie et à 20 points pour voir l'impact du poison qui te heal
Mais y aura minimum 34 en rift et je garderais le shield sur tp qui est quand même très important au pull car t'es à poil et t'es healer sont tendu

Si jamais je fais l'impasse sur assassin ce qui est fort probable après test je prendrais rodeur pour le +5% vie et -6% dommages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés