[Clerc] un possible tank?

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Ce jeu pique ma curiosité; je viens de passer un week-end sur la bêta et ça a l'air pas mal.
Bon par contre pas assez haut level pour voir les instances ( oui, m'a fallu un peu de temps pour choisir une vocation et tester les gameplay) mais y'a un truc qui pourrait m'intéresser.

Je joue heal/soutien ou dps/soutien sur le plupart de mes mmos jusqu'à maintenant et la voie du tank me fais envie de plus en plus.
C'est pourquoi je voulais tester une spé de clerc orientée tanking.
Alors, pour l'instant c'est du pur theory crafting, peux pas encore le tester en vrai, mais ça donnerait sur une base de justicier/chaman pur pve:

http://www.riftrolebuilder.com/build...50500113100500
Par contre, pas sûr que ce builder soit à jour, quelqu'un en a un autre sous la main?

On part sur le justicier et on le monte au moins jusqu'à reprive; un gros gros heal qui générera pas mal d'aggro tout en pouvant sauver les fesses à un assassin prit dans une aoe. C'est la base du template et il semble pouvoir générer une certaine aggro.
Thick Skinned chez le chaman semble évident ainsi que Favored of the Vannir pour aider le healer.
Unstoppable Force semble s'imposer, ainsi du coup que Unyielding pour le stabiliser.

Il reste des points mais la base du template serait là.
La troisième âme... je pensais au druide en fait; Toucher de fée pour 5% d'endurance, esprit du chasseur pour 5% de crit qui me healeront de 5% de vie grâce à l'âme de chaman... ça et la petite fée qui me healera quelques misérables hp de temps en temps.
Par contre, je voue une haine aux pets des mmo qui foutent tellement le dawa avec leur manie d'aggro des adds, de se perdre, de se coincer; j'espère ne pas en venir à détester ma petite fée.
Ou sinon le purificateur? dégâts qui changent de type, un peu de sagesse en plus et petit bouclier... j'ai un doute.

Quelqu'un a testé ce genre de build? vous pensez que c'est viable? j'ai le sentiment que ça peut être sympa, et puis ça changera des warriors en tank et aura le bonne idée de me permettre de switch vers une classe de heal plus appropriée à mon gameplay habituel, ce que ne pourrait pas faire un tank guerrier traditionnel. Et puis le justicier a l'air d'avoir une mécanique de jeu bien à lui et assez intéressante.

Des avis?
Un tank sans taunt n'est pas un tank.

L'aggro ce n'est pas que du dps ou du heal, c'est une variable à part qui se genere de plusieurs façons : Dps; Heal et Taunt

Alors oui apres rien n'empeche un clerc de tanker et vu les PV et la maille ca ira niveau heal mais les magos ou voleur on interet a y aller tout doux sur le dps et spam les detaunt si ils veulent pas te reprendre l'aggro.
Le justicar a un taunt a distance pendant 3 sec et un selfbuff qui augmente son agggro de 100%

J'ai fait les 2 premières instances en tant que justicar en main tank sans probleme
J'ai jouer clerc niveau 17 : Protec/Shaman/Puri.

Très plaisant à jouer : Regen vie instant pratique dans les combats ( avec protec )
Bouclier qui absorbe les dégats, un heal simple castable, un heal qui quand on te tape te regen ta vie, un dots ( avec purifi ).
Je pouvais solo 3 mobs en même temps, bonne résistance avec les regens etc.
J'aimerais des avis des autres compos aussi.

Après j'ai testé vite fais si quelqu'un c'est mieux optimisé cette compo j'aimerais aussi des avis. Sinon très plaisant comme gameplay.
Citation :
Publié par Lufette
Le justicar a un taunt a distance pendant 3 sec et un selfbuff qui augmente son agggro de 100%

J'ai fait les 2 premières instances en tant que justicar en main tank sans probleme
L'ajouterait même qu'avec le self-heal et le splash sur le groupe t'as aucun problème à avoir l'aggro de packs de mobs entiers.
On peut faire tanker, la classe guerrier, voleur, clerc, et même mage.
Voilà

A voir à haut level, mais j'ai l'impression que pour dps/tank/heal, au moins 3 classes sur les 4 peuvent assurer ça en faisant des bons choix d'âmes.
Le justicier est un excellent tank pour pve c'est un fait ( les deux instances réussies sans soucis et la dernière 'couprofond' avec un seul heal).
Juste pour rajouter le fait que l'inquisiteur a pour pas cher 6 pts un buff armure solo ( 700-800 au niveau 27) et pour qlq pts de plus un snare anytime a distance.
Bien conscient qu'il y a pas de taunt, bien vu que c'est la faiblesse du build.
Quoiqu'avec Precept of Valiance ça peut le faire quand même...
Après, niveau tenue d'aggro je pense qu'entre les gros heal, les baffes pas trop dégoûtantes et le self buff Mien of Leadership y'a moyen de faire une montée d'aggro stable sur cible unique, et puis c'est aussi le rôle des dps de gérer leur aggro, si ça les assassine de detaunt ou de lever le pied quelques secondes pour pas faire fail le groupe ils peuvent toujours pvp.
J'y ai réfléchi et ça donne:
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3116,5_


Après concernant le protecteur/chaman/purificateur je dois avouer que ça sonne bien en solo mais j'ai un peu de mal à voir l'utilité dans une team un peu opti en pve. Tu tiendra pas l'aggro et du coup le tanking c'est pas vraiment ça, après niveau heal ça peut tenir la route, mais j'échangerais le chaman contre la sentinelle dans cette optique; simplement parce qu'il faut très peu de points en sentinelle pour augmenter pas mal les soins.
oups pardon pas tout suivi le fil

sinon le taunt comme tout sort a un rendement dégressif et est sujet à résist...
Vu qu'en guerrier je dois alterner mes types de coups pour éviter un resist resist perte d'aggro... ca doit être pareil
Citation :
Publié par ExtraQ
Quelqu'un a compris qq chose sur l'immune du taunt qui intervient parfois, à intervalle irrégulière selon l'humeur du moment?
Comme le reste, c'est dégressif (au même titre que les stuns/mezz/silence)

Question: Yuyu tu parles de tank Mage, mais je ne vois pas de quel build tu parles, je n'ai pas vu ni de taunt ni de buff threat.
Pourquoi tu ne monte pas le talent "Vengeful justice" qui te permettrais de tenir l'aggro sur des packs de mobs si on l'additionne à la stance "Mien of leadership" ? (sur le papier, j'ai pas testé justicar) + les soins...

j'ai pondu ça dans une optique tank/heal : http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...alants=3116,2_

plus défensif que ton build mais ça doit etre plutôt increvable, en groupe ça doit pas être dégueux par contre en solo j'imagine que le dps doit être assez faiblard
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Pourquoi tu ne monte pas le talent "Vengeful justice" qui te permettrais de tenir l'aggro sur des packs de mobs si on l'additionne à la stance "Mien of leadership" ? (sur le papier, j'ai pas testé justicar) + les soins...

j'ai pondu ça dans une optique tank/heal : http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...alants=3116,2_

plus défensif que ton build mais ça doit etre plutôt increvable
J'avais pas pensé au gardien dans une optique de tenue de groupe de mob... c'est à creuser, mon template est plus orienté tenue de cible unique pour le coup.

EDIT: quoiqu'en le montant comme ça t'es quand même moins facile à healer pour ton pote; ni thick skinned, ni shield of faith, ni favored of the valnir... je sais pas si ça tient sur un gros boss, à voir.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
J'avais pas pensé au gardien dans une optique de tenue de groupe de mob... c'est à creuser, mon template est plus orienté tenue de cible unique pour le coup.

EDIT: quoiqu'en le montant comme ça t'es quand même moins facile à healer pour ton pote; ni thick skinned, ni shield of faith, ni favored of the valnir... je sais pas si ça tient sur un gros boss, à voir.
thick skinned et shield of faith, c'est sur ca rend un peu plus résistant mais je trouve que 10 points pour 10% dégats reçus en moins, ça ne vaut pas l'investissement, pour "favored of the valnir", c'est vrai que c'est plutôt intéressant comme talent, d'un autre coté tu gagnes pas mal de soins HoT individuels et de groupe et dont l'incantation est instantanée et aussi un regen mana assez puissant (à voir si les talents de regen mana de Justicar sont suffisants pour conserver un bon niveau de mana, auquel cas ce skill est inutile...)
Question très con mais j'ai pas eut le temps de tester ce weekend.

Les buffs du justicar qui monte la puissance mêlée par la puissance de heal, etc...

Est-ce que les stats heals sont nerfées en conséquence ou c'est carrément qu'on devient égal en stats mêlée et heal / cast ?

Merci
En même temps si on a envie de changer de l'éternel tank en plate et avec boubou

Rift le propose mais propose aussi un build tank clerc et voleur et aussi le parangon pour tanker avec une arme dans chaque main si ça tente quelqu'un.

A bas les clichés ^^
corrige moi si je me trompe, mais clerc, ca joue pas avec un boubou? bon ok c'est de la maille à la place de la plate mais bon...

Sinon ayant fait pas mal d'instances avec différents clercs, à chaque fois je prenais l'aggro, donc même avec un taunt, je ne pense pas qu'un clerc puisse prendre le dessus à ce niveau. Sauf bien sûr s'il n'y a pas de war dans le groupe.
Pareil avec parangon, champion, seigneur des failles, il n'aura jamais le dessus niveau aggro sur un war spe paladin, sacca, ou néant.
Je suis d'accord que le clerc tank se jouera avec boubou mais pas avec de la plate, ce qui sort un peu du cliché du tank habituel (oui je sais c'est du pinaillage )

Et je suis aussi d'accord que les âmes paladin, saccageur et chevalier du néant sont les meilleures pour tanker mais quel plaisir pour un joueur de réussir à créer un perso non spécialisé pour tanker une instance HL !

Bien sûr qui dit perso non spécialisé dit d'avoir des coéquipiers compréhensifs qui ne lâchent pas tout dès le début mais attendent patiemment que le tank monte son aggro en début de combat et surveille leur dps ^^
Personne ne sait me répondre pour le buff comme "Cavalier" du justicar ?

Est-ce que les stats de sorts magiques sont conservées après la mise à niveau des stats mêlées ou est ce qu'il y a un nerf de ces dernières ?

Svp une tite réponse vous avez forcément testé
Citation :
Publié par Angron
Personne ne sait me répondre pour le buff comme "Cavalier" du justicar ?

Est-ce que les stats de sorts magiques sont conservées après la mise à niveau des stats mêlées ou est ce qu'il y a un nerf de ces dernières ?

Svp une tite réponse vous avez forcément testé

Je comprend pas ta question

Sinon j'ai beaucoup aimé jouer en justicier aussi pour tank mais j'ai un gros soucis au niveau du mana.

Genre j'avais fais Justicier / Shaman en tapant surtout avec Justice combinée à vengeance ( le sort de zone avec le buff shaman qui ajoute des dégats eau, y'a des chiffres partout quand on a 5 ennemis autour ) en utilisant les deux auto soin ( voir le soin de groupe si je me loupe sur l'agro )

C'est fou ce que ça vide le mana, j'étais obligé de prendre une potion entre chaque groupe presque. J'ai essayé en utilisant le précepte d'objectif mais ça ne suffit pas vraiment et j'ai besoin de mes convictions pour augmenter la menace en instance. Et avec la vengeance du shaman qui restaure le mana je perd les dégats eau

Du coup vous auriez une idée de troisième âme qui permettrait d'aider à ce niveau ? ( pour l'instant j'ai juste druide avec 0 dedans pour le pet )

Par exemple le warden ça vaudrait le coup de monter juste le sort qui augmente le mana ?

Ha et autre question, j'ai pas pensé à tester en partant du principe que ce n'était pas le cas, mais on peut combiner le shield de glace du shaman avec celui de bois du druide ? Du coup faudra peut être que je mette deux points en druide la prochaine fois x)

edit @Angorn : Ha, j'ai absolument jamais regardé les stats de toute la béta à vrai dire, désolé
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