Héros / Héroïne
|
Ce jeu pique ma curiosité; je viens de passer un week-end sur la bêta et ça a l'air pas mal.
Bon par contre pas assez haut level pour voir les instances ( oui, m'a fallu un peu de temps pour choisir une vocation et tester les gameplay) mais y'a un truc qui pourrait m'intéresser. Je joue heal/soutien ou dps/soutien sur le plupart de mes mmos jusqu'à maintenant et la voie du tank me fais envie de plus en plus. C'est pourquoi je voulais tester une spé de clerc orientée tanking. Alors, pour l'instant c'est du pur theory crafting, peux pas encore le tester en vrai, mais ça donnerait sur une base de justicier/chaman pur pve: http://www.riftrolebuilder.com/build...50500113100500 Par contre, pas sûr que ce builder soit à jour, quelqu'un en a un autre sous la main? On part sur le justicier et on le monte au moins jusqu'à reprive; un gros gros heal qui générera pas mal d'aggro tout en pouvant sauver les fesses à un assassin prit dans une aoe. C'est la base du template et il semble pouvoir générer une certaine aggro. Thick Skinned chez le chaman semble évident ainsi que Favored of the Vannir pour aider le healer. Unstoppable Force semble s'imposer, ainsi du coup que Unyielding pour le stabiliser. Il reste des points mais la base du template serait là. La troisième âme... je pensais au druide en fait; Toucher de fée pour 5% d'endurance, esprit du chasseur pour 5% de crit qui me healeront de 5% de vie grâce à l'âme de chaman... ça et la petite fée qui me healera quelques misérables hp de temps en temps. ![]() Par contre, je voue une haine aux pets des mmo qui foutent tellement le dawa avec leur manie d'aggro des adds, de se perdre, de se coincer; j'espère ne pas en venir à détester ma petite fée. ![]() Ou sinon le purificateur? dégâts qui changent de type, un peu de sagesse en plus et petit bouclier... j'ai un doute. Quelqu'un a testé ce genre de build? vous pensez que c'est viable? j'ai le sentiment que ça peut être sympa, et puis ça changera des warriors en tank et aura le bonne idée de me permettre de switch vers une classe de heal plus appropriée à mon gameplay habituel, ce que ne pourrait pas faire un tank guerrier traditionnel. Et puis le justicier a l'air d'avoir une mécanique de jeu bien à lui et assez intéressante. ![]() Des avis? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Clerc] un possible tank?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le justicar a un taunt a distance pendant 3 sec et un selfbuff qui augmente son agggro de 100%
J'ai fait les 2 premières instances en tant que justicar en main tank sans probleme |
![]() |
|
|
L'ajouterait même qu'avec le self-heal et le splash sur le groupe t'as aucun problème à avoir l'aggro de packs de mobs entiers.
|
![]() |
|
|
Salut, si vous pouviez utiliser ce builder : http://dl.dropbox.com/u/14031925/rift/calculator.html plutot que le role builder qui n'est pas très agréable à utiliser
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Bien conscient qu'il y a pas de taunt, bien vu que c'est la faiblesse du build.
![]() Quoiqu'avec Precept of Valiance ça peut le faire quand même... Après, niveau tenue d'aggro je pense qu'entre les gros heal, les baffes pas trop dégoûtantes et le self buff Mien of Leadership y'a moyen de faire une montée d'aggro stable sur cible unique, et puis c'est aussi le rôle des dps de gérer leur aggro, si ça les assassine de detaunt ou de lever le pied quelques secondes pour pas faire fail le groupe ils peuvent toujours pvp. ![]() J'y ai réfléchi et ça donne: http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3114,5_3116,5_ Après concernant le protecteur/chaman/purificateur je dois avouer que ça sonne bien en solo mais j'ai un peu de mal à voir l'utilité dans une team un peu opti en pve. Tu tiendra pas l'aggro et du coup le tanking c'est pas vraiment ça, après niveau heal ça peut tenir la route, mais j'échangerais le chaman contre la sentinelle dans cette optique; simplement parce qu'il faut très peu de points en sentinelle pour augmenter pas mal les soins. |
![]() |
|
|
Quelqu'un a compris qq chose sur l'immune du taunt qui intervient parfois, à intervalle irrégulière selon l'humeur du moment?
|
![]() |
|
|
Pourquoi tu ne monte pas le talent "Vengeful justice" qui te permettrais de tenir l'aggro sur des packs de mobs si on l'additionne à la stance "Mien of leadership" ? (sur le papier, j'ai pas testé justicar) + les soins...
j'ai pondu ça dans une optique tank/heal : http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...alants=3116,2_ plus défensif que ton build mais ça doit etre plutôt increvable, en groupe ça doit pas être dégueux par contre en solo j'imagine que le dps doit être assez faiblard |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
EDIT: quoiqu'en le montant comme ça t'es quand même moins facile à healer pour ton pote; ni thick skinned, ni shield of faith, ni favored of the valnir... je sais pas si ça tient sur un gros boss, à voir. |
![]() |
|
|
Pour repondre au post précédent le justicar avec lequel je jouais semblait ne pas avoir de soucis côté mana (commence le der boss de couprofond mi mana).
|
![]() |
|
|
en même temps si tu veux jouer tank vaut peut être mieux jouer war
![]() |
![]() |
|
Empereur
|
Clerc c'est complètement cheaté, c'est impossible à tuer en pvp, ces heals sont trop rapide et trop puissant. Il faut vraiment que Trion nerf le clerc.
|
![]() |
|
|
Je sais pas comment tourner la question en fait
![]() Pour faire plus simple comment réagit précisément le buff "Cavalier" au niveau des stats. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|