[Clerc] un possible tank?

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Citation :
Publié par Angron
Personne ne sait me répondre pour le buff comme "Cavalier" du justicar ?

Est-ce que les stats de sorts magiques sont conservées après la mise à niveau des stats mêlées ou est ce qu'il y a un nerf de ces dernières ?
Fills the Cleric with righteous fervor, causing the Cleric's Life-based damaging abilities to grant them a Conviction for 30 seconds. Also increases the Cleric's Attack Power by their Spell Power, their Physical Crit by their Spell Crit, and their Melee Hit by their Spell Focus. Lasts 1 hour.

Même chose que Courage of the Jaguar du Shaman.
Tes carac de spell ne sont pas annulées... elles restent telle quelle. C'est juste tes stats cacs qui prennent un bon burst.

Un des meilleurs buff du jeu imo (celui du Shaman est permanent... va falloir penser à débuff :P).
Citation :
Publié par Angron
Je sais pas comment tourner la question en fait

Pour faire plus simple comment réagit précisément le buff "Cavalier" au niveau des stats.
Exactement comme celui du Druide (Power of the Fae) et du Shaman (Courage du xxx) : la puissance de sort, critique de sort & toucher de sort sont appliqués à la puissance de mêlée (ou physique, les archers utilisent ca), critique physique et toucher physique.
Les Clercs mêlées (Shaman, Druide & Justicier) n'ont surtout pas besoin de Force/Dex/physique Crit/Etc sur leur matos, mais d'Intelligence, Sagesse, Spell Power, Focus et Crit.
Je ne parle pas d'Endurance, tout le monde en a besoin.
Okay ça confirme ce que je pensais, c'est fumé

Enfin pour une fois que des hybrides sont de vrais hybrides je ne vais pas me plaindre

La mécanismes justicar / shamy sont définitivement super bien pensés.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par loomi
corrige moi si je me trompe, mais clerc, ca joue pas avec un boubou? bon ok c'est de la maille à la place de la plate mais bon...

Sinon ayant fait pas mal d'instances avec différents clercs, à chaque fois je prenais l'aggro, donc même avec un taunt, je ne pense pas qu'un clerc puisse prendre le dessus à ce niveau. Sauf bien sûr s'il n'y a pas de war dans le groupe.
Pareil avec parangon, champion, seigneur des failles, il n'aura jamais le dessus niveau aggro sur un war spe paladin, sacca, ou néant.
Bah, c'est sûr que le clerc qui joue pas justicier tu lui prends l'aggro, encore heureux.
Bref, c'est un thread de theorycrafting donc si vous voulez pas participer en donnant des pistes de builds c'est pas trop la peine.

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3616,2_3617,5_

Bref, j'ai pensé à ça: plus de shields, un petit buff d'armure et les moyen de s'enlever ses debuffs tout seul via le purificateur.
Faudrait faire de test pour voir comment ça se comporte en jeu tout ce theorycrafting, notamment niveau mana.
Ca a l'air de tenir la route. C'est effectivement une bonne idée le puri en 3eme âme.

Par contre le sort protection of the ancestor je sais pas si c'est bien utile. Personnellement même en comptant le bonus de ce sort sur le shield du puri, je préfere celui du Saaman qui renvoi des dommages.

En justi, le Vengefull justice me semble vraiment intéressant vu qu'on a presque toujours plus de 2 mobs au contact. Avec justice qui tape 5 monstres l'auto-soiin est vraiment pas négligeable ( et avec Vengeance of the winter storm tu fais 5X les dégats additionels ) Et surtout tu as mis 31 points, avec 32 tu reçois le sort qui permet d'interrompre un cast, autant mettre un point quelque part pour l'avoir. Le petit point en hammer of virtue pour bidouiller le seuil suivant serait mieux en healer's creed aussi, le mana file vraiment vite.

Après les +5% critique en shaman je sais pas trop ce que ça apporte réellement mais ça me semble pas indispensable à moins d'être vraiment spécialisé en critique. Et en shaman je trouve le shared purpose absoluement énorme compte tennu du courage of the jaguar. ( et puisqu'on est sur du tank, les résistances élémentaires restent utiles )

Et enfin, absolution c'est petit bras ! Tu as besoin de ressusciter que si tu te plantes ( ceci dit je le mettrais aussi vu comme je suis doué ! )

En tous les cas sur ta base, je verrais plutôt comme ça ( le soucis je trouve c'est de placer un 12 ème point en puri pour obtenir le debuff Je le met en enflamed rejuvanation mais bon ... pareil en shaman je dois bidouiller en mettant un point unstopable force, j'aime pas ça fait pas optimisé ! Des idées ?) :

http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3614,1_3616,5_

Au fait c'est possible de cumuler les sorts 5% de réduction du shaman et du justi ? J'ai même pas vérifié


Par contre plus je regarde et plus j'ai l'impression que c'est presque plus intéréssant de ne monter que justi / shaman pour faire un tank. ( là le puri apporte l'auto debuff des malus qui est effectivement une super idée et le 5% de réduction avec les soins, faut voir si ce sont des arguments suffisants )

J'essaie de faire un build concret avec juste Justi et Shaman pour voir ce que ça donne. ( et en 3eme le druide pour le pet gratuit, pour changer x) D'ailleurs pour juste 4 points en druide on a 4% d'endurance en plus et un sort qui réduit les dommages d'un monstre ... ça peut être sympa)
Ouais le druide peut être intéressant, d'autant qu'il me semble qu'on peut cumuler les buff qui augmentent les stats de mêlée via les stats magique ( on aurait alors cavalier du justicier, courage du shaman et power of fae du druide, si ça se cumule ça peut être porcasse. )
Mais surtout, y'a une partie du build qu'il faudrait explorer; je pense aux critiques.
Après ça implique de trouver, notamment sur les bijoux puisque pas sur les armures de maille, une certaine quantité de dextérité.
Je m'explique:
Sur un build Justicar/druid/shaman, on a des talents qui peuvent être assez intéressants via les critiques: combinaison de Unyeilding et de Spirit of the Hunter et on chope +10% de critique.
On le combine avec Unstoppable Force, chaque critique rends 5% de hp et avec Endless Winter chaque critique rend 3% de mana.
Finalement, Light Makes Right du justicier donne deux convictions au lieu d'une quand des dégâts de vie sont critiques, ce qui permet de claquer notre taunt Precept of Valiance deux fois plus violemment.

Je pense qu'on peut creuser de ce côté-là.
http://dl.dropbox.com/u/14031925/rif...3614,1_3617,5_

On chope même une regen de mana via le druide et son Fae Hammer.

EDIT: et même encore plus porcasse; on se met en elfe renégat pour choper le raciale auto crit: en plein combat on récup automatiquement ~10% hp ~6% mana et on produit 4 dévotions.

EDIT: ah, mais en fait on aura pas besoin de voler leur stuff aux rogues: le crit magique devient du crit physique avec les clerc càc... c'est assez optimisable du coup.
Là en effet les critiques semblent plus jouables avec le cumul des deux sorts 5% ! Après je me suis intéressé au taux de coup critiques dans la béta.( ça fait beaucoup de points à investir en sorts pour s'en servir et le stuff disponible ne me semblait pas suffisant pour atteindre une valeur correcte) Du coup c'est quoi l'objectif ? Genre arriver à 50% ?

Ca doit être intéressant au niveau de la regen de vie et de mana, mais pour la vie faut voir comment ça se cumule avec salvation et life's devotion du Justi. Genre on a les 40% + 60% de chance ( d'ailleurs ça donne 100% ou 40% + 60% ? c'est pas tout à fait pareil ! ) de se regen 10% + 15% ( même chose, 10 + 15 ou + 25 ? ) et ensuite en cas de critique on ajoute les +5%. Ca serait top si tout s'ajoutait et qu'on récupérait 30% en cas de coup critique sur un sort justi !

Et une fois encore pour fae hammer en critique, on récupère 5% + 3% de mana, 8% ça serait top.

Après par contre je sais pas trop comment on peut retrouver l'ordre de calcul ...


Sinon dans le template que tu as envoyé, encore une fois il te manque un point en Justi pour avoir 32 points et obtenir le sort d'interruption de zone! Ça me semble quand même super intéressant ( surtout pour un point ^^ )


En tous les cas les 10 points en druide semblent offrir une meilleur compatibilité que les 14 en puri de celui que tu avais fait avant. Faut voir si tu ressens un besoin de te retirer les effets négatifs par toi même ( le gros ajout du puri quoi )
C'est con de jouer druide alors que tu pourrais mettre une classe plus orientée heal, pour être plus résistant encore, prendre le druide juste pour Fae hammer qui dure 10s alors que t'as Endless Winter qui devrais largement suffir au vu de la consommation de mana que j'ai pu observer.
Ben la classe orientée heal je trouve qu'elle servirait pas du tout. Le glory of the chosen ( le soin du shaman après un critique reçu ) et le doctrine of bliss du justi ( voir doctrine of loyalty si on a merdé pour agresser les monstres ) suffisent très largement à laisser respirer le heal ( et en solo ben ça suffit plus que largement ). Tu l'intègrerais comment toi le heal ? ( sur la page d'avant Gabbb avait proposé une variante avec un puri, tu préférais cette version ? )

Là le druide apporte quand même 5% endurance et 5% critique, le pet et la régénération de mana sur laquelle on crache pas si on enchaine des coups sans faire de critique. Et d'ailleurs personnellement j'avais beaucoup de mal avec le mana, ceci dit c'est vrai qu'il suffit d'utiliser le sort racial quand on commence à se vider pour faire quelques critiques à 100% et qu'on peut aussi utiliser precept of purpose. Et je dirais aussi que le bouclier du druide est utile quand celui du shaman a tout encaissé avant la fin du cooldown, ça permet d'avoir toujours un bouclier actif. Mais pour ce dernier point, le bouclier du puri par exempl est plus intéréssant je te l'accorde.
Oui je pensais aussi au puri mais plutot dans une optique de rôle différents.
Histoire de pouvoir healer au besoin en passant full healer quoi. Le bouclier est en effet très intéressant et ces 5% et 5% tu peux les compenser en mettant 10 points supplémentaires dans une des deux branches. Genre un Shield of Faith -5% de dégats reçus avec. Donc mettre +5% wisdon, si ça apporte vraiment quelquechose. Voilà je sais pas si ce serait mieux mais en tout cas ça donne plus de possibilités avec ton perso qu'un vulgaire druide.
Citation :
Publié par karle340
Oui je pensais aussi au puri mais plutot dans une optique de rôle différents.
Histoire de pouvoir healer au besoin en passant full healer quoi. Le bouclier est en effet très intéressant et ces 5% et 5% tu peux les compenser en mettant 10 points supplémentaires dans une des deux branches. Genre un Shield of Faith -5% de dégats reçus avec. Donc mettre +5% wisdon, si ça apporte vraiment quelquechose. Voilà je sais pas si ce serait mieux mais en tout cas ça donne plus de possibilités avec ton perso qu'un vulgaire druide.
Ouais mais le buid est conçu dans une optique opti de main tanking (on part avec un petit désavantage sur les warriors alors faut opti) , le puri peut aider mais dans l'ensemble il apporte finalement assez peu par rapport au drood qui, si cavalier, courage et puissance des fées se cumulent, apporte un sacré boost niveau capacité de corps à corps. En plus, c'est bien pour rentabiliser Endless Winter que je monte Spirit of the Hunter.

C'est sûr que derrière, je me ferais un rôle orienté heal et un autre orienté assist/dps mais on verra ça dans d'autre threads, là je pense que le puri apporte finalement assez peu.

Enfin, je vais essayer un tableau comparatif du drood/puri pour voir si y'a quelque chose qui se dégage.

Drood lvl10:
- 5% endurance
- 5% coup critique
- Fervent strike: bon osef, d'accord mais soyons un peu systématiques
- Pet et donc power of fae: si cumulé avec les autre, GROS boost
- Shield of Oak: bah c'est un shield
- Trickster Spirit: -5% dommages infligés par la cible pour quelques sec, bon pour un tank
- Bombard: osef, mais pas dégueu pour pull je crois
- Fae Hammer: regen mana auto

Puri lvl 12:
- Wisdom +5%: je ne connais pas l'utilité du Wisdom mais c'est intéressant je crois.
- Flame Ward: ok c'est un bon buff, un peu situationel mais bon.
- Healing Blessing: on prend plein de dégâts donc c'est un bon sort.
- Soul Lance: osef pull
- Shield of the Ancestors: c'est toujours un bon shield
- Spirit capture: osef; temps de cast = pas castable au càc
- Healing Flame: petit heal avec temps de cast = pas castable au càc
- Life of the Ages: buff endu, c'est bon
- Flames of the Phoenix: osef; on a déjà le meilleur rez du jeu via le justi
- Cauterizing: vraiment sympa, en fait il pourrait justifier le puri à lui seul

Bon l'un et l'autre se défendent en fait...
Après c'est une question de préférence peut-être, mais -2 points qui peuvent se mettre en justicar pour avoir le sort lvl 32... petit avantage au drood peut-être.
A voir ingame.
Du coup ça donne quoi ? Pasque ça m'intéresse. J'aime les couteaux suisses mais pas ceux qu'ont la lame trop courte m'voyez ! Donc si je fait un clerc j'aimerais bien que la spe tank soit viable. Pour le moment jsuis trop bas lvl pour tester vraiment moi même.
Alors je suis avide de vos retours :P
Testé au lv 42 (certe avec du stuff bleu lv 42 en farm instance), et bien ca tank très bien (du moins depuis le dernier patch, avant il souffrait d'un gros soucis d'aggro, ce qui n'est plus le cas).

On a même l'avantage par rapport aux autres tank de pouvoir heal le raid lorsque le heal a du mal à tenir seul les aoe, après, évidemment, on encaissera sans doute moins bien les dégâts magiques qu'un guerrier qui mix Paladin/Chevalier du néant, mais pour l'instant, ca tient bien la route.

Pour les soucis de mana, personnellement, je n'en ai plus eu depuis le dernier patch, le buff de regen sur coup, me permettait de regen environs 70% de ma barre de mana en 10sec, sachant qu'avec son CD de 1mn, il était possède d'enchaîner à nouveau dessus en cas de besoin. (La regen mana fonctionne à chaque touché, donc ne pas hésitez à spam les compétences d'attaque pendant le buff ).
Je le trouve particulièrement mauvais ton template Brume surtout pour un template tank .

1 - Tu ne prend ni Reprieve (Instant Heal représentant près de 50% de tes pv+instant full heal de ta cible de mandat qui sera généralement ton healeur), ni Absolution qui est un must have, et seul Instant Rez (full pv+50% de mana) en combat du jeu.

2 - Quitte à monter à 43 points en Justicier, pourquoi ne pas rajouter 1 point de plus pour débloquer le skill 44 en racine qui te permet d'augmenter les heals sur toi de 50% pendant 10sec, de quoi survivre à une phase burst des boss? Pour un tank, c'est loin d'être négligeable.

3 - Tu ne prend pas la réduc du cout des Doctrines mais tu prends Doctrine de Vaillance qui est l'un des sorts les plus onéreux (basé en % sur ta mana).

4 - Tu ne prends pas la Doctrine de selfheal, mais pour un tank, c'est assez utile lorsque le heal a du mal à te tenir longtemps surles phases de burst, t'es Tank, tu ne fais pas un concourt de dps, perdre 2-3 frappes pour rester en vie, c'est souvent bien plus intéressant que mettre 2-3 coups, crever, et ensuite râler sur le healeur qui a fait ce qu'il pouvait...

5 - Ton build n'a aucun sens, ou plutot aucun but optimisé.

Au final, ce que je vois c'est un build dont on ne sait pas trop à quoi il sert. Il sert à tanker? dps?

Si c'est pour tanker, pourquoi ignorer des talents dédié à cela et qui ne sont absolument pas négligeable au profit de talent dps?
Si c'est pour dps, pourquoi prendre des talents de blocages et réduction de dégâts?
Si c'est pour pvp, pourquoi avoir ignoré des talents énormes tel que Reprieve/Absolution qui sont des instant heal/rez combat?
Pareil, j'ai tank les instances 30/35 & 40 en Justicier. Ca marche très bien.
Ce qui manque, une charge et un grappin, mais ca appartient au Paladin & Maitre de Guerre Le blocage du Justicier est aussi très en dessous du Guerrier.
Sinon, il génère pas mal de soin (Soin de groupe top), il faut montrer le coup qui tape en AE pour bien taunt les packs. Le méga heal et l'instant rez sont top, must have.
Sert à rien de monter la récup mana sur blocage (j'ai mis un point histoire de mais je ne le referai probablement pas) et utiliser les boissons entre les pull, ca regen rapide. Il y a le skill avec timer 1 minute pour remonter 10% par coup aussi.
Et Marteau de Vertu, tu le vires pour prendre le soin et redux mana cost des doctrines, tu ne le prends que si tu veux monter 40+ en ayant pris le reste déjà.
Dan l'arbre Druide, il faut prendre Endurance ... les HPs pour tanker c'est la base
Je vais reprendre points par points

Citation :
Publié par Warface Gx
1 - Tu ne prend ni Reprieve (Instant Heal représentant près de 50% de tes pv+instant full heal de ta cible de mandat qui sera généralement ton healeur), ni Absolution qui est un must have, et seul Instant Rez (full pv+50% de mana) en combat du jeu.
Des rez instant, il y en a 3 ou 4 dans le jeu, un en chloro, un autre en je sais plus quelle spé du cleric. En PvE, le but n'est pas de rez ou d'avoir des strats rez, mais d'avoir un perfect boss, utiliser ce skill c'est comme avouer une faiblesse sur ton tanking. Il est plus dans une optique assist (heal ou tank) que tank réel.
Reprieve, a hlvl et dés le lvl 35 pour un cleric optimisé, c'est largement moins de 50% de tes pv, j'avais environs 5k2 hp au lvl 37. Utile en assist heal, mais pas ultime en tanking.

Citation :
Publié par Warface Gx
2 - Quitte à monter à 43 points en Justicier, pourquoi ne pas rajouter 1 point de plus pour débloquer le skill 44 en racine qui te permet d'augmenter les heals sur toi de 50% pendant 10sec, de quoi survivre à une phase burst des boss? Pour un tank, c'est loin d'être négligeable.
J'ai déjà, de base dans le build un passif en shaman augmentant les heals que je reçois de 10%, certes a 1 points prêt ... Mais je sacrifie quoi en Shaman ou en Druide ?
Druide = l'endu ne se cumule pas avec le reste et donc le buff dégats + est le plus optimisé pour atteindre au moins "Sheild of oak". 5% du spell power, c'est enorme.
Shaman ? C'est la dessus que je base une bonne moitier de ma regen MP. De plus a 18 points, je gagne une resistance elementaire pas dégeux, un AE snare (viala synergie frozen + interdit)


Citation :
Publié par Warface Gx
3 - Tu ne prend pas la réduc du cout des Doctrines mais tu prends Doctrine de Vaillance qui est l'un des sorts les plus onéreux (basé en % sur ta mana).
Doctrine de vaillance est un des sorts les plus générateur d'aggro mono cible et multicible via l'aggro passive sur "Faith in action"
Même si il est plus consommateur en mana que le reste des doctrines, c'est la seule que j'utilise en combat, dans le but de taunt (soit 2 taunts total + passif + ae taunt + synergie ae taunt shaman/justi). De plus j'ai deux talents de 10 secondes pour récupérer 10% de ma mana par coups, récupération au blocage et blocage optimisé, récupération sur les coups critiques. L'augmentation de mon attack power au cac, fait qu'avec le talent qui ramène des pv fonction des dégats + ce skill, je palie au manque de self heal tout en générant de l'aggro.

Citation :
Publié par Warface Gx
4 - Tu ne prends pas la Doctrine de selfheal, mais pour un tank, c'est assez utile lorsque le heal a du mal à te tenir longtemps surles phases de burst, t'es Tank, tu ne fais pas un concourt de dps, perdre 2-3 frappes pour rester en vie, c'est souvent bien plus intéressant que mettre 2-3 coups, crever, et ensuite râler sur le healeur qui a fait ce qu'il pouvait...
Deux boucliers, puis voir la réponse au points 1, le but n'est pas de trouver une strat bancale, mais une strat qui conviens au groupe. Un groupe optimisé, c'est 1 assist heal (barde ou chloro) 1 heal pur (peut importe les talents, un chloro le fait très bien ou un cleric) et 1 tank.
Un des monstres qui burst le plus c'est admettons Antoch (il ae burst le groupe + burst le tank) = aucuns problèmes. Il suffit de le place contre le gros tronc d'arbre pour les ae et le blocage suffit a avoid tout ses burst monocible.

Citation :
Publié par Warface Gx
5 - Ton build n'a aucun sens, ou plutot aucun but optimisé.
Au final, ce que je vois c'est un build dont on ne sait pas trop à quoi il sert. Il sert à tanker? dps?
Le but est de tanker, un tanking pur, pas de heal a coté ou autre.

Citation :
Publié par Warface Gx
Si c'est pour tanker, pourquoi ignorer des talents dédié à cela et qui ne sont absolument pas négligeable au profit de talent dps?
Si c'est pour dps, pourquoi prendre des talents de blocages et réduction de dégâts?
Si c'est pour pvp, pourquoi avoir ignoré des talents énormes tel que Reprieve/Absolution qui sont des instant heal/rez combat?
Pour tanker : reduc dégats, optimisation du blocage, optimisation de la menace générée via les passif.
Pour DPS : Si j'avais voulu DPS j'aurais monté soit un druide (DPS orienté pet) soit un shaman (DPS orienté dégats elems)
Pour pvp : j'ai déjà les outils pour assist sur mon groupe qui sont dans les talents du justicar du base a savoir le heal sur la cible de mon mandat en doctrine, et le heal de groupe. J'ai l'ae snare/snare monocible, l'ae taunt qui oblige 10 cibles a focus 3 secondes, l'interdit, le stun, le taunt de 7 secondes. Ce n'est pas un build couteau suisse, mais un build tanking pur.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Je vais reprendre points par points

Le but est de tanker, un tanking pur, pas de heal a coté ou autre.

Pour tanker : reduc dégats, optimisation du blocage, optimisation de la menace générée via les passif. [...]Ce n'est pas un build couteau suisse, mais un build tanking pur.
Désolé mais je suis du même avis que Warface. Tes explications ne semble pas se tenir.

Tu dis vouloir un build pur tank mais tu prend l'augmentation de l'attack power du druid plutot que de l'endurance (pourquoi est-ce que tu dis que l'endu ne se cumule pas avec le reste ? C'est quoi "le reste" ?). Et puis, pas besoin de monter à 5p en druid, tu débloque le shield avec 2 points. Du coup tu peux placer un autres points en justicar. Mais bon, je serai toi, je prendrai plutot purifier pour avoir le bouclier avec 0 point....

Ensuite le rez en combat. Tu crois vraiment pouvoir toujours faire des perfect ? C'est juste un point à dépenser en plus -ou à déplacer, par ex, mettre seulemtn4 points dans la regen mana suite à un block- et ça peut sauver ton groupe...et au final avoir un "perfect" comme tu dis sur un boss plutot qu'un wipe car ton clerc est mort. De même, n'égliger un énorme heal car c'est le rôle du healer de soigner me parait vraiment idéaliste. On n'est jamais à l'abris d'une petit erreur, d'un burst innatendu qui prend le healer au dépourvu. Et là encore, ça peut faire le penchant entre un wipe et un perfect. Alors que la régen mana avec un coup critique....non je vois pas en quoi ca aide à tanker.
Pareil pour l'augmentation des dégats et coup critique en shaman. En quoi c'est important pour tanker. Ca va mieux t'aider que le bouclier shaman qui tu ignore ? Ou alors le stun sur sovereign. Est-ce important pour un tank ? Plus important qu'un self heal ?
Même avis que Warface aussi et du coup je prendrait purifier aussi si c'est pour le bouclier.
Et a niveau 42 le sursis c'est 3k de PV, c'est vraiment loin d'être négligeable en instant.

Je vois mal le paladin se passer se son regen 100% vie sous prétexte que ça sert a rien pour tanker.
Franchement, mais alors franchement pas convaincu par tes arguments/explications.

Donc je vais te répondre point par point :

Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En PvE, le but n'est pas de rez ou d'avoir des strats rez, mais d'avoir un perfect boss, utiliser ce skill c'est comme avouer une faiblesse sur ton tanking. Il est plus dans une optique assist (heal ou tank) que tank réel.
Je ne sais pas d'où tu l'as sortie ça, mais c'est d'un ridicule. Le but c'est avant tout de tomber un Boss, et après, si tu veux te la péter, tu pourras le faire à poil, en slip, tout le monde avec du stuff lv 1, ou essayer de down le boss avec l'écran éteind, ca ne tient qu'à toi. Mais le but, c'est de tomber le boss.

Tu n'a pas dut faire beaucoup de Pve Hl, va expliquer aux meilleurs guildes pve Hl et leur druide qu'ils ne savent pas jouer car ils utilisent des Instant rez quand il y'a un mort...Va leur dire que c'est des noobs car ils ne perfect pas toujours les boss en Hard mode sans aucun mort...

Je crois que tu t'es trompé sur la définition du mot "pve". Lorsqu'un boss frappe frénétiquement avec une puissance que même ton heal ne peut contenir avec ses sorts, tu fais quoi? Tu n'utilise pas de CD qui réduit les dégâts, ni n'utilise de potion de soin ou autre compos pour survivre car ca serait un acte de "faiblesse"?

Si l'on part de ton point de vue, pourquoi, tu prends le Precepte de Refuge qui up le % de blocage? T'en a pas besoin non? T'as un heal qui te soigne...devoir up son blocage...on aura tout vu, c'est une honte...


Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Reprieve, a hlvl et dés le lvl 35 pour un cleric optimisé, c'est largement moins de 50% de tes pv, j'avais environs 5k2 hp au lvl 37. Utile en assist heal, mais pas ultime en tanking.
Heu..c'est un question de stuff hein. Ma clerc lv 42 était full stuff bleu 42 (farm de la dernière instance), et je tournais à un peu plus de 6k de Pv, et à ce niveau là, ton Reprieve est déjà au second niveau, et soigne près de 3k pv, donc de mon point de vue, c'est pratiquement la moitié de mes Pv, surtout que comme je viens de le dire, j'étais full stuff rare 42, chose qui n'arrivera la version commercial, vu qu'on continuera de pexe.

Donc ultime non, rien ne l'est, mais un instant heal de toi et ta cible de mantra de 3k, t'en trouvera pas beaucoup, les heal ne soignent pas autant avec un seul sort (sauf instant 31 du chloro).


Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Druide = l'endu ne se cumule pas avec le reste et donc le buff dégats + est le plus optimisé pour atteindre au moins "Sheild of oak". 5% du spell power, c'est enorme.
J'ai du mal à saisir le "Endu ne se cumule pas". C'est un bonus de stat classique, et l'un des seules parmis les âmes de clerc, comment peut-il ne pas être cumulé, s'il n'y a pas d'autre talent qui up l'endu? (Et comme l'a dit Boumy, si tu voulais juste le boubou, 2 point suffisaient amplement...).


Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Shaman ? C'est la dessus que je base une bonne moitier de ma regen MP. De plus a 18 points, je gagne une resistance elementaire pas dégeux, un AE snare (viala synergie frozen + interdit)
Autant la regen mana je comprend (encore que...avec le talent de reduc de doctrine+regen via blocage+le buff de regen du Justicier, je m'en sortais sans problème niveau mana perso), autant je vois mal l'utiliter de ralentir les cibles que tu tank...tu cours dans tout les sens quand tu tank? Et sur les boss, ca sert souvent à rien, vu qu'ils sont majoritairement immune.

Bon je m'arrête finalement là car le reste c'est pareil, c'est relativement bancale comme explication.

Edit : En effet Rifteur, j'avais complètement zappé, j'ai viré cette sotise.
Citation :
Publié par Warface Gx
Heu...on ne doit pas jouer au même jeu. Le Justicier est le seul à posséder un Rez Instant en combat.
Le sentinelle en a également un lv 32 instant et en combat. Sinon pour le reste je pense que le Jusiticer peut être un tank possible mais il sera toujours moins opti qu'un bon paladin mais après c'est juste mon avis =).
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