[Clerc] un possible tank?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warface Gx
J'ai du mal à saisir le "Endu ne se cumule pas". C'est un bonus de stat classique, et l'un des seules parmis les âmes de clerc, comment peut-il ne pas être cumulé, s'il n'y a pas d'autre talent qui up l'endu? (Et comme l'a dit Boumy, si tu voulais juste le boubou, 2 point suffisaient amplement...).
Relit plus haut : la mine de souverain (celle qui nous permet de tanker) augmente nos PV. Elle ne se cumule pas avec le buff d'endu de l'arbre Druide.
Citation :
Relit plus haut : la mine de souverain (celle qui nous permet de tanker) augmente nos PV. Elle ne se cumule pas avec le buff d'endu de l'arbre Druide.
T'as une source pour ça ? Parce que je ne voit vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Chez le Riftstalker il y a les même compétence : un buff endu et des talents +15% endu et ils se cumulent bien.
Citation :
Publié par LeWaRkS
T'as une source pour ça ? Parce que je ne voit vraiment pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Chez le Riftstalker il y a les même compétence : un buff endu et des talents +15% endu et ils se cumulent bien.

Le tout se cumulant avec les passifs et buffs du barde.

Ca m'étonnerais aussi franchement que ça ne cumule pas chez les clerc.

Mais bon Brume truc muche est un pgm qui ne meurt jamais donc il doit mieux savoir que nous
Bah pour avoir tenté justement de cumuler le buff (j'me suis dit aussi que c'était trop übber) a la beta et m'être rendu compte en mettant mes points, en validant, a plusieurs reprises que la mine de souverain ne me fesait pas gagner plus de points comme ça ... J'en ai déduis que soit c'était la mine de souverain qui buggais, soit le buff qui n'était pas pris en compte sous mine de souverain.
En y regardant de plus prêt, la mine de souverain augmente de 90% les points de vie sur la base d'endu, pas sur les eventuels buffs d'endu via arbre de talents. QED.

Et Brume est comme Alain Delon, Brume ne meurt jamais oui. Brume est eternel, puisque Brume est un diamant.
Citation :
En y regardant de plus prêt, la mine de souverain augmente de 90% les points de vie sur la base d'endu, pas sur les eventuels buffs d'endu via arbre de talents
Ce qui n'empeche que les deux buff peuvent être cumulé, juste que chacun s'applique sur la base d'endurance, sans prendre les % deja obtenu via compétence. Comme sur Aion pour les bonus % d'atk en plus en somme.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ce qui n'empeche que les deux buff peuvent être cumulé, juste que chacun s'applique sur la base d'endurance, sans prendre les % deja obtenu via compétence. Comme sur Aion pour les bonus % d'atk en plus en somme.
Heyyyyyyy, dans l'absolu, je te dirais oui, mais là en l'occurrence, pour ce buff précis, non ca cumule pas, ou alors ça a été modif depuis la beta 7 mais je doute qu'un lvl 30 nous informe (a ce lvl dans le build y'a autre chose a monter)
Bon j'ai enfin pu tester cette spe justicar/purifier au lvl 30 en groupe à Foul Cascade.

Et ben je peux dire que le justicar n'a pas à rougir niveau tanking face aux autres tank. Gros pool HP, grosse armure (j'ai préféré 1H+bouclier plutot que le 2H), des shield, des heals en cas de coup dur,... Je n'ai jamais été inquiété.

On manque juste un peu de taunt. Il faut parfois faire attention, parfois nos damage ne suffisent pas à prendre l'aggro face à de spe DPS lorsqu'il y a beaucoup de mobs. J'ai hésité à investir des points dans l'amélioration de Even Justice, mais finalement je ne le regrette absolument pas. Ca c'est même justement révélé indispensable pour garder l'aggro face à plusieurs mobs (sans utiliser le taunt de zone, que je reserve en cas de coup dur).

J'hésite encore au sujet de doctrine of vaillance. Est-ce que ca faut le coup ? Je ne l'ai que très rarement utiliser. Le coup en mana est assez enorme, Et si j'ai besoin de me heal, j'ai mes doctrine.

Autre chose, je mettais au début righteous mandate qui transmet vos self heal en trop à un allié au cleric avec l'idée qu'en cas de coup dur je pourrai le healer (reprieve par ex). Mais en même temps, tout les heals qui dépassent nos HP sont "perdu". Donc j'ai finalement mis ca sur un autre cac (rogue) qui se prenait quelques coup pour assister un peu le healer.

CCL : le justicar c'est bon, mangez-en !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-02_142829.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 601,9 Ko
ID : 128062  
Bon, maintenant que je suis lvl 50, j'ai pu tester le build 38 justicar/18 purifier/8 shaman.

L'idée c'était d'avoir de multiple shields (2 purifier, 1 shaman, 1 justicar), d'aller chercher searing transfusion pour se self heal (1k7 HP healé) tout en montant 38 en justicar.
Mon avis est qu'au final on a trop de chose a gérer. Impossible d'utiliser toutes ses capacités dans les moment difficiles, trop de shields différent, de self heals,...Quand j'essayais de tout bien utilise je perdais l'aggro car je ne faisant pas de dégats, je ne générais pas de menace.

Voila, du coup j'ai abandonné ce build et je suis aller en 51 justicar/8shaman. J'ai moins de spells défensif et moins de choses à gérer mais ce que je fais, je le fais mieux. Et là je peux gérer mon aggro, prendre le temps d'utiliser mes skills important etc. J'hesite encore sur où placer le reste des points : en druide pour le faible bonus d'endurance (qui s'additionne bien au passage, mais n'est pas pris en compte par mien of leadership). Ou en purifier pour l'armure et le shield ? Ou encore en sentinel pour augmenter mes heals via salvation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés