[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krozhauk
parole de Juggalo moi je dis ça rigole pas... Mais bon mon seul problème pour le moment est de choisir ma classe AU SECOURS.
Une fois que tu l'auras choisie tu devras encore faire ton choix parmi les différents builds possibles, et y en a un paquet de viables
Citation :
Publié par Benamour Jr
Une fois que tu l'auras choisie tu devras encore faire ton choix parmi les différents builds possibles, et y en a un paquet de viables
je sais... mais bon je joue heal sur tous les MMO et je pense que se sera pareil, en plus de me donner un souvenir du heal en RvR sur DAoC etc... Bref, au pire j'ai la beta ouverte pour encore me décider ^^
Citation :
Publié par Krozhauk
je sais... mais bon je joue heal sur tous les MMO et je pense que se sera pareil, en plus de me donner un souvenir du heal en RvR sur DAoC etc... Bref, au pire j'ai la beta ouverte pour encore me décider ^^
Tu vas heal...avec quelle ame ? et ta classe Clerc, Mago (ouais même eux heal), ou Voleur (heu, je ne sait pas si y a un ame de heal en Fighter) ?
Rien que là, tu as un choix énorme pour jouer ton gameplay de healer.
Ca va être fun et puis le system de role permet de jouer plusieurs build : DPS/Heal/Buffer... avec le même personnage (mais limités à une des 4 classe).
Citation :
Publié par Ylithium
Tu vas heal...avec quelle ame ? et ta classe Clerc, Mago (ouais même eux heal), ou Voleur (heu, je ne sait pas si y a un ame de heal en Fighter) ?
Rien que là, tu as un choix énorme pour jouer ton gameplay de healer.
Ca va être fun et puis le system de role permet de jouer plusieurs build : DPS/Heal/Buffer... avec le même personnage (mais limités à une des 4 classe).
Non. Ya que le clerc qui heal vraiment. Les bardes et chloromancer ne peuvent tenir de groupe seuls, ils n'ont que des heal d'appoint.

Donc pour lui c'est vite vu. Par contre effectivement, chaque archétype peut jouer dps/support/tank (à part les mago qui ne peuvent tanker a priori) et ça c'est terrible ^^
Tout à fait d'accord avec fenrhyl pour le coup. Et je dis pas ca pour faire le hateboy vu que je compte jouer au jeu (mais certainement pas pour le rvr).
Suffit de regarder les features dans les grandes lignes: donjon, hard mode, raid de haut niveau, bg instanciés, et surtout l'existence de serveurs pve. Ce dernier fait suffit à montrer que le rvr restera relégué au second plan...
Maintenant rift a ses arguments et ils sont très corrects, mais venir sur rift en espérant trouver du bon rvr serait à mon avis une grossière erreur. Les carottes ont l'air de pousser en instance (sauf pour les rift mais bon ca reste purement pve comme feature)
Citation :
Publié par Sakka Purin
Les carottes ont l'air de pousser en instance (sauf pour les rift mais bon ca reste purement pve comme feature)
Et pourtant Trion a dit que les loots PVP et PVE seront équivalents pour justement ne pas imposer un mode de stuffing obligatoire.
Et pour avoir regarder ce que les marchands proposaient, je pense qu'à partir du lvl 25 tu peux te stuff sans voir un mob ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et pourtant Trion a dit que les loots PVP et PVE seront équivalents pour justement ne pas imposer un mode de stuffing obligatoire.
Faits > annonces. Ceci dit je les pense sincère dans leur démarche.

Maintenant, faut pas se méprendre sur mon avis concernant le jeu. Pour le côté PvE c’est du lourd et ça fait plaisir à voir.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et pour avoir regarder ce que les marchands proposaient, je pense qu'à partir du lvl 25 tu peux te stuff sans voir un mob ...
Tu parles des items obtenus en farmant des bg? Pour ce qui est de ma vision de la chose, ca ne rentre pas dans le cadre du rvr. Nos avis divergent peut-être sur ce point. Une chose est sûre, les bg sont instanciés et je ne vois donc aucune contradiction avec ce que tu quotes: les carottes sont en instances (excepté le système de faille qui est de toute façon pve)
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
OUi, c’est vrai, seulement ça fait un bail que je n’ai pas vu des développeurs tenir leurs promesses. Et même pas par calcul, c’est juste une question de réalisme. Tu as x clients et des ressources de développement limitées, sur ces x clients, 90 % ne touchent pas au PvP. Vas-tu dédier plus de 10 % de tes ressources au PvP ?

En l’état, il y a quoi à faire en RvR dans ce jeu. Je veux dire, pas seulement casser une wardstone pour désactiver un quest hub et des marchands, mais comme gain réel pour ma faction ? Où sont les enjeux ?

Je vais faire un parallèle avec EvE, pas pour en faire la pub ni pour dire que c’est mieux, juste pour illustrer mon propos : je veux construire du matos. Pour ça j’ai besoin d’une ressource (une ceinture d’astéroïdes par exemple) mais elle est occupée par des adversaires. Je rameute ma corpo et j’engage le combat. À la clé, des moyens de production. Ça, c’est un enjeu. Mais ça va plus loin : pour pouvoir se battre, il faut gérer ses ressources, entretenir une flotte, avoir des lignes de comm et de ravitaillement, des bases. Quand tu engages un combat, tu engages aussi les ressources dépensées pour pouvoir te battre car là, pas de respawn. Ton bâtiment se fait exploser ? Tant pis pour le temps et les moyens investis dedans.

Regardons Rift. Ça change quoi dans l’univers du jeu, à l’heure actuelle, si je tue 200 joueurs ou si je pète une wardstone. J’ai gagné, sympa, et après ? Est-ce que je risquais quelque chose en perdant ? Est-ce que la défaite entraîne une perte (permanente, hein) ou un handicap à remonter ? Mon accès à des ressources me permettant de progresser en jeu dépend-il de la victoire ? Bref, est-ce que les joueurs d’une faction ont intérêt à se bouger le fion pour participer au combat ou non ?

C’est le "et après ?" qui fait la différence entre du PvP et du RvR. C’est ça qui fait que certains jeux orientés RvR (la grosse majorité pour être honnête, et **** en fait partie) se sont vidés de leurs joueurs et que d’autres sont en pleine forme.

Dans Rift, actuellement, quels sont les plans pour pousser les joueurs à se fédérer pour se latter entre eux ? Je parle bien de plans. Même pas de trucs en jeu (parce que là, il n’y a rien).

Mettez le PvP en l’état actuel face au PvE en l’état actuel dans la balance. Regardez de quel côté ça penche. Regardez la population des joueurs et ses attentes et mettez-vous dans les pompes des gens dont c’est le gagne-pain. C’est aussi simple que ça. Rift peut éventuellement devenir un bon jeu PvP si certains trucs sont améliorés et les dev montrent des signes de volonté à ce sujet. Mais RvR, je n’y crois pas un instant. Et c’est bien dommage parce que la base du jeu est excellente bien que pas assez dure à mon goût.

Toi, ta lance et tes compagnons d’arme dans Warband, ce soir ?
Oui, mais le problème c'est que ça ne correspond pas à la cible (le marché qu'ils veulent conquérir) à savoir les joueurs moins exigeants qui veulent juste pouvoir jouer une heure par ci par là et qui ne se posent pas la question du "et après ?" que tu souligne.

Ces mêmes joueurs pour qui les divers développeurs ont créé le double xp, viré les pénalités de morts contraignantes (perma death, corpse run, perte d'équipement/argent/xp), voie d'accès rapide pour un plaisir plus immédiat en jeu (BG, donjon aléatoire, donjon interserveur, TP auto en donjon plus besoin de se taper la route) et le comble faire en sorte d'avoir le minimum vital en interaction sociale in game pour jouer en groupe.

Bref aujourd'hui demander à des joueurs de s'organiser, communiquer, avoir une dynamique de royaume, c'est trop lourd et ça ne s'adresserait qu'a une poignée de joueurs. Le grand public (gras public comme je l'appel affectueusement) ça rapporte plus et c'est donc normal de vouloir le contenter en priorité.

Déjà essayer d'organiser 10 à 30 joueurs lambda de nos jours dans un BG est quasi impossible, alors imagine monter une organisation à l'échelle d'un royaume pour faire du RvR outdoor . (Pourtant je serais fortement preneur d'un Eve online en version med fan avec des mécaniques aussi riches et complexe, mais c'est l'exact opposé d'un wow like comme Rift).

Pour ma part j'espère fortement qu'ils vont développer les activités outdoor comme le RvR en priorité et pas nous coller des instances / BG en nouveauté par facilité.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
vu que tu peux loot sur un joueur comme sur un mob en open c'est tout à fait possible... enfin si tu tapes de ton niveau sinon tu vas choper du petit gris...
Citation :
Publié par Agarthas
vu que tu peux loot sur un joueur comme sur un mob en open c'est tout à fait possible... enfin si tu tapes de ton niveau sinon tu vas choper du petit gris...
Ou de l'épique sur du plus gros?
Pressé de voir les pro-greykill se ramener et se faire gentiment renvoyé chez eux
Citation :
Publié par Tyena
Ou de l'épique sur du plus gros?
Pressé de voir les pro-greykill se ramener et se faire gentiment renvoyé chez eux
oui
et pareil
Citation :
Publié par Agarthas
C'est aussi une des raisons pour laquelle ça ne sert à rien de taper les ptis gris.
Le seul intérêt de taper du pti gris c'est de pull les gros
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est aussi une des raisons pour laquelle ça ne sert à rien de taper les ptis gris.
Le seul intérêt de taper du pti gris c'est de pull les gros
c'est ouik, autant aller chercher direct les gros dans leur zone !
Citation :
Publié par Badbob
c'est ouik, autant aller chercher direct les gros dans leur zone !
surtout que tu peux hurler en furtif ils te comprendront !!!
Citation :
Publié par Hypnotoad
Je tiens a vous rassurer, les mecs de chez Trion sont a l'écoute des joueurs et il semblerait que les devs et les PvPers soient sur la même longueur d'onde
Trion fait le distinguo entre les servers Pve et PvP et laisse présager du contenu "RvR"
source : Forums Rift

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à certains depuis le debut sur ce sujet.
Citation :
OUi, c’est vrai, seulement ça fait un bail que je n’ai pas vu des développeurs tenir leurs promesses. Et même pas par calcul, c’est juste une question de réalisme. Tu as x clients et des ressources de développement limitées, sur ces x clients, 90 % ne touchent pas au PvP. Vas-tu dédier plus de 10 % de tes ressources au PvP ?

En l’état, il y a quoi à faire en RvR dans ce jeu. Je veux dire, pas seulement casser une wardstone pour désactiver un quest hub et des marchands, mais comme gain réel pour ma faction ? Où sont les enjeux ?
Rien à rajouter.

Citation :
Regardons Rift. Ça change quoi dans l’univers du jeu, à l’heure actuelle, si je tue 200 joueurs ou si je pète une wardstone. J’ai gagné, sympa, et après ? Est-ce que je risquais quelque chose en perdant ? Est-ce que la défaite entraîne une perte (permanente, hein) ou un handicap à remonter ? Mon accès à des ressources me permettant de progresser en jeu dépend-il de la victoire ? Bref, est-ce que les joueurs d’une faction ont intérêt à se bouger le fion pour participer au combat ou non ?

C’est le "et après ?" qui fait la différence entre du PvP et du RvR. C’est ça qui fait que certains jeux orientés RvR (la grosse majorité pour être honnête, et **** en fait partie) se sont vidés de leurs joueurs et que d’autres sont en pleine forme.

Dans Rift, actuellement, quels sont les plans pour pousser les joueurs à se fédérer pour se latter entre eux ? Je parle bien de plans. Même pas de trucs en jeu (parce que là, il n’y a rien).
Je sais que tes questions ne sont pas innocentes donc ça va faire un peu redondant ce que je vais dire mais: tu connais déjà les réponses à tes questions, une optique rvr ça demande un concept simple et lisible d'emblée. Et d'avoir déjà prévu les bases pour le faire s'épanouir, notamment les enjeux et la gratification en les achevant (le faire en cours de route sur un support qui n'a pas été prévu en amont c'est toujours un numéro d'équilibriste).
Le meilleur concept date de DAoC, aucuns mmo avant n'avaient trouvé plus simple et motivant et aucun mmo n'a cherché à le reprendre ensuite (même dans WAR ils ont trouvé le moyen d'oublier un truc aussi simple...): une relique a cherchée dans un des deux royaumes opposés, qui donne un bonus et inflige un malus aux gens qui veulent pas se bouger. Et tenir ce qui avait été chèrement acquis gonflait l'esprit royaume en plus de donner l'impression d'avoir fait sa part de boulot. Simple, efficace.

Mais c'était une philosophie de conception différente à l'époque, faire du concret, du simple, du ludiquement efficace. Suffit de prendre un autre jeu, certes pas mmo mais qui a marqué l'histoire pvp en ligne. Le concept était simple: voilà une map, vous avez soit des otages à chercher, soit à poser une bombe, maintenant démerdez-vous et faites en ce que vous voulez de ce jeu, vous êtes grands. Et ça a suffit pour CS.

Citation :
Mettez le PvP en l’état actuel face au PvE en l’état actuel dans la balance. Regardez de quel côté ça penche. Regardez la population des joueurs et ses attentes et mettez-vous dans les pompes des gens dont c’est le gagne-pain. C’est aussi simple que ça. Rift peut éventuellement devenir un bon jeu PvP si certains trucs sont améliorés et les dev montrent des signes de volonté à ce sujet. Mais RvR, je n’y crois pas un instant. Et c’est bien dommage parce que la base du jeu est excellente bien que pas assez dure à mon goût.
Je me dis qu'il y a anguille sous roche avec la zone du port entre les deux zones de départ gardien et renégats. C'est peut-être un optimiste mal placé mais ils ont peut-être prévu une zone où il y a un intérêt stratégique à conquérir et conserver l'ancien port en ruine, un peu de rvr en plus du pvp donc.
Ils ont un atout chez Trion (du moins en comparaison de la concurrence actuelle): cette motivation à rester à l'écoute de la communauté. Les infos sur le résumé des changements apportés pour la prochaine béta est un début de piste pour l'orientation de leur serveur pvp. Ok, c'est juste pvp il n'y a pas d'annonce ou de promesse sur une quelconque direction rvr, mais suffirait déjà d'insulfer une idée d'identité gardien ou renégat plus marqué aux niveaux des conquêtes possibles pour peut-être susciter un déclic.
Citation :
Publié par Raguen
Le meilleur concept date de DAoC, aucuns mmo avant n'avaient trouvé plus simple et motivant et aucun mmo n'a cherché à le reprendre ensuite (même dans WAR ils ont trouvé le moyen d'oublier un truc aussi simple...): une relique a cherchée dans un des deux royaumes opposés, qui donne un bonus et inflige un malus aux gens qui veulent pas se bouger. Et tenir ce qui avait été chèrement acquis gonflait l'esprit royaume en plus de donner l'impression d'avoir fait sa part de boulot. Simple, efficace.
C'est oublie eve, shadowbane, planet side, WWII ca (je dois en oublié d'autre)
Vu d'un fr c'est sur ce sont des jeux qui ne valent rien :/ et pourtant ...
Une chose est sure, c'est que le PVP marche bien sur JOL, et ça c'est bon signe.
y'a du pvp mais aucunement du rvr...LE RvR c'est surtout quelque chose avec du pvp de masse avec des captures de forteresse dans le genre War, daoc et aion(le genre je précise pas la mêm qualité forcément...) ce dont Rift n'offre aucunement et ce dont il n'offrira sûrement jamais, ça s'implante pas du jour au lendemain un ou plusieurs paliers avec des fortos...

Les bg sont un système de divertissement pour gagner un publique plus large et attiré les fan de pvp mais je voie aucuns fun à pvp à - de 10vs10 dans un truc instancié pour un truc qui sert a rien à notre faction...

Un bon RvR c'est comme les buffs passifs qu'on obtient en défendant ou capturant des fortos dans des zones uniquement faites pour se foutre dessus en bus ou multi bus. ce dont en retrouvera sûrement jamais avant de longues années...(peut etre gw2 et son WwW mais c'est ouvert à tous donc ça sens le gros foutoir plus qu'autre chose après 6mois d'exploitation plutôt qu'un pvp amusant)

Fichtre c'est quand même si sorcier que ça de nous mettre deux ou trois paliers de fortos pour se foutre dessus h24 que des BG à la noix!!!??? JE pige pas...Qu'est ce qu'ilt ont tous avec des bg minables...? enfin moi j'adhère aucunement ce genre de pvp, je préfère pve et largement que de Bg avec quelques clampins dans une arêne de 100m carré.

j'avais aimer Daoc, j'avais apprécier le genre War, plutot bien même le genre aion est à vomir....rien d'équitable et depuis plus rien, bah punaise...Ils y connaissent rien en pvp c'est dev je pense, heureusement qu'il y'a du call Of Duty pour s'amusé vraiment en pvp lol
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Une chose est sure, c'est que le PVP marche bien sur JOL, et ça c'est bon signe.
Ah ben sur Jol, tout le monde a du skill donc tout le monde aime le vrai pvp couillu, ingame ce sera sûrement différent selon que l'on sera gankeur ou ganké
Ah mon avis il insinuait qu'on se clashais déjà énormément sur le forum alors en jeux ca devrait être sanglant.

Mais enfaite on se clash avant la sortie de chaque MMO sur jol (souvenez vous les sections, WAR, AION & AOC) avec 500 co à débattre de tout et de rien sur le fofo général de tel mmo avant ça release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés