Ce qui m'inquiète c'est que les "nouveaux" joueurs de mmo, ceux qui n'ont pas connu les vestiges de daoc n'ont que faire de ce que nous appelons le RvR.
Je pense malheureusement que la majeur partie des joueurs s'attendent a un jeu pas plus "dure" que wow, j'entend par la, le fameux BG > ALL tu t'inscrit d'ou tu veux, tu créer pas de groupe, tu osef de communiquer, tu chaine bg comme un nobrain et puis tu afk capitale avec ton stuff et ton rang pvp...
Je pense malheurement que nous sommes une minorité aujourd'hui à savoir ce qu'est que du vrai RvR open, et que la frustration est devenu quelque choses d'inconcevable, meme niveau xp, il date de quand le dernier jeu ou on perd de l'xp quand on meurt en levelant...?
Maintenant les gens peuvent être aussi mauvais au lvl max qu'au lvl min, vu qu'ils ne perdent jamais d'xp, ils peuvent chaine wipe sa ne changera rien temp qu'ils finissent par grimper de niveau.
Du temp de daoc on faisait gaffe à ce qu'ont faisait, la mort etait chiante, revenir prier sa tombe, perdre du temp a cheval, et surtout faire tout pour pas refaire la meme erreur! Et non pas "boah osef une mort c'est 30sec de marche en fantome et pas de malus"...
Même chose en RvR! On ne faisaient pas n'importe quoi sur Daoc, on allait pas suicide comme un plow dans un tas d'enemi en se contentant d'en avoir au moin tué un car après il fallait attendre l'invocateur (ce bon vieux vizur...) et donc mettre quelques minutes a rien foutre pour être re TP au fort d'entré et encore se taper la route jusqu'au point de conflit, sans se faire buter par un fufu au alentour des MG etc etc
Pensez vous sérieusement qu'un joueur ayant débuter les MMO avec les jeux sorti ces 6 dernieres années suporterai ce genre de frustration?
Vous avez votre réponse malheureusement... On est trop peut nombreux pour qu'un dévelopeur prennent le risque de sortir un daoc² digne de ce noms avec un RvR ouvert car ils savent que le communs des joueurs seront vite frustré et blasé.
Il nous reste à attendre la machine à voyager dans le temps pour se TP à la release de daoc et recommencer éternellement