[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais tendance à rejoindre Nicodebay sur ce dernier point. Rabacher le fait que Daoc ça poutre par rapport à tel ou tel MMo, c'est bien beau mais ça fait pas du tout avancer les choses. Ce serait pour tenter un nouvel angle d'approche, pourquoi pas. Mais là si c'est juste pour avancer le fait que le RvR était mieux, on voit difficilement l'intérêt.
Qui plus est, faut croire que certains ont une vision un peu idéalisée du mmo sans se souvenir que lui non plus n'était pas exempt de défaut.
Citation :
Publié par nicodebay
le problème , je penses , c'est que les ancien joueur de daoc sont attachez a leur jeux , du coup , il trouveront toujours a redire et ne seront jamais content !
Ok ont n'oublie pas un bon mmo *même si j'ai pas du tout aimer daoc* mais faudrait arrêter les daoc si daoc sa , rift c'est rift .
Je penses que , pour la sortit , le rvr basique serra possible , suffit que quelque guilde décide d'allais a x a telle jour .
Par la suite , trion fera peut être des zone spécial rvr , total spéculation hein , mais de toute façon , personne peut savoir !
Les mmo a présent , c'est plus comme avant , seul daoc et wow semble avoir marquer et tenir , après beaucoup parle de guild war 2 , mais étant un free 2 play , je suis retissant *full kikoulol* et il parait que se jeux est special *pas de pvp / rvr , pas vraiment un mmo , toussa*
ont attend tous le mmo qui serrais un wow pour le pve et daoc pour le rvr en faite :/
[Modéré par Anthodev : Flood]
Post Beta 6 - On Rifts, Raids, PvP, and Damage…
a la fin de la Beta6 (et ce malgré quelques jolis combats en open) je me suis demandé si ce jeu n'était pas finalement un jeu axé PvE (pq;donjons;quêtes;raid etc).
Le doute est survenu quand je me suis posé la question "quel est l'intérêt de choisir un server PvP plutôt qu'un server tag PvE?" - je tiens a préciser que mon choix aurait été server PvP ou rien -
Quel est l'interet d'un server PvP si il n'y a aucune mécanique de contrôle/défense de zones/hubs etc...
il suffit de jeter un œil sur les forums off, je ne pense pas être le seul a avoir été inquiet quand a la direction que le jeu prenait.

Je tiens a vous rassurer, les mecs de chez Trion sont a l'écoute des joueurs et il semblerait que les devs et les PvPers soient sur la même longueur d'onde <3

Citation :
Just before Beta 6, we made an anti griefing change that prevented enemy wardstones at hubs and towns from being destroyed by the opposing faction, and significantly boosted guard strength around PvE hubs. We’re pretty happy with how that worked out on the PvE servers.

In time for Open Beta, we’ve developed the ability to repeal those changes on the PvP servers only, to see if they can remain playable without it. Ideally, it’s our hope that there’s gameplay value in having people being able to band together to attack and defend those areas on PvP servers.

If you choose to play on a PvP server, it’s our assumption that you not only don’t mind that level of interruption from that PvP attack-and-defense style of gameplay, but are actively excited about taking part in it. If you want uninterrupted PvE questing, choosing a PvE server is definitely recommended.
TL;DR = Trion fait le distinguo entre les servers Pve et PvP et laisse présager du contenu "RvR"

source : Forums Rift
Citation :
Publié par nicodebay
sérieusement , j'ai rien contre DAOC , mais la tous ses : mais DAOC / alors que DAOC / le rvr DAOC ... sa commence a être super lourd .
si le RVR de se jeux est tellement top délire , pourquoi vous y jouez pas >.< faut vivre avec son temps !
Rift aura t'il du RVR ou pas ? PERSONNE le peut le dire pour le moment, que se sois le fan boy ou l'aigris qui reste attacher a son MMO mort car trop vieux .
je fait confiance a Trion , le jeux m'amusera pendant quelque mois de toute façon , après si une personne n'est pas content parce qu'il veut tous savoir ou croit savoir , ba qu'il ne joue a Rift je vois pas le problème dediou !
[Modéré par Anthodev : Flood]
Citation :
Publié par Hypnotoad
a la fin de la Beta6 (et ce malgré quelques jolis combats en open) je me suis demandé si ce jeu n'était pas finalement un jeu axé PvE (pq;donjons;quêtes;raid etc).
Le doute est survenu quand je me suis posé la question "quel est l'intérêt de choisir un server PvP plutôt qu'un server tag PvE?" - je tiens a préciser que mon choix aurait été server PvP ou rien -
Quel est l'interet d'un server PvP si il n'y a aucune mécanique de contrôle/défense de zones/hubs etc...
il suffit de jeter un œil sur les forums off, je ne pense pas être le seul a avoir été inquiet quand a la direction que le jeu prenait.

Je tiens a vous rassurer, les mecs de chez Trion sont a l'écoute des joueurs et il semblerait que les devs et les PvPers soient sur la même longueur d'onde <3

TL;DR = Trion fait le distinguo entre les servers Pve et PvP et laisse présager du contenu "RvR"

source : Forums Rift
oui du pvp! need du open pvp/pk/rvr/gvg/fullloot/perma death! lol sérieux plus y a de pvp, mieux c'est!

http://www.updaterc.com/V2/catalog/images/Divers/2-4_YOUPII.gif
Citation :
Publié par nicodebay
le problème , je penses , c'est que les ancien joueur de DAOC sont attachez a leur jeux , du coup , il trouveront toujours a redire et ne seront jamais content !
ok ont n'oublie pas un bon MMO *même si j'ai pas du tout aimer DAOC* mais faudrait arrêter les DAOC si DAOC sa , Rift c'est Rift .
je penses que , pour la sortit , le RVR basique serra possible , suffit que quelque guilde décide d'allais a X a telle jour .
par la suite , Trion fera peut être des zone spécial RVR , total spéculation hein , mais de toute façon , personne peut savoir !
les MMO a présent , c'est plus comme avant , seul DAOC et WOW semble avoir marquer et tenir , après beaucoup parle de guild war 2 , mais étant un free 2 play , je suis retissant *full kikoulol* et il parait que se jeux est special *pas de pvp / rvr , pas vraiment un mmo , toussa*
ont attend tous LE mmo qui serrais un WOW pour le pve et DAOC pour le RVR en faite :/
Ça n’a rien à voir avec de la nostalgie ou que sais-je. Si j’avais le temps de m’investir dans un jeu pour combattre des joueurs, ce serait EvE. Mais là, on se concentre sur Rift. Sur l’aspect RvR.

Ok. Analysons.

Zone dédiées ? Non.
Interactions avec l’environnement (structures à détruire) ? Non (à une exception près)
Enjeu quelconque en dehors de la progression du perso ? Non.

Ça commence à faire léger. Si ensuite tu compares au contenu JcE de ce jeu, ça fait mal parce que de ce côté c’est l’orgie totale. Déchirures que les joueurs peuvent agrandir en failles, failles qu’il faut combattre, si elles ne sont pas closes ça tourne à l’invasion avec les idoles et tout le barda, la destruction des sites gardiens ou renégats, les trois tonnes de quêtes, des instances à gogo, la possibilité de monter des contre-attaques… Le seul aspect de tout ceci utilisable en JcJ, c’est la casse des wardstones (par contre ça va dans le bon sens).

Je ne vais pas agacer la modération en faisant ici un comparatif avec des jeux dont on sait qu’ils ont un JcJ riche, mais il suffit de joueur un mois dans chaque pour s’apercevoir que non, Rift n’est pas un jeu RvR ni même un bon jeu JcJ (pas mauvais non plus, juste bof). Et ça saute aux yeux en quelques heures de Rift. Tourner en rond dans une instance tel un poulet décapité ne fait pas un bon JcJ (pas plus que de ganker des types au pif, et ça on le sait depuis Ultima Online), War l’a démontré. Et là, il y a moins de JcJ que dans WAR. Si vous voulez prendre votre panard en PvP dans un bocal jouez à Warband. Je me fais pulvériser mais au moins je me marre.

Alors après on peut dire "oui mais plus tard ça y sera". Vrai. Et si ma tante en avait…
Dans la même veine, WAR allait être Awesome, mais pas à la release, plus tard, quand il aurait 6 capitales et que sais-je encore qui avait été promis. Ou bien DAoC qui devait avoir un système d’artisanat permettant aux joueurs de se libérer du farming et de se concentrer sur la baston… ah ben non en fait, à la place il y a eu un gros add-on JcE dont les bénéfices étaient tellement bourrins qu’ils le rendaient obligatoire (comprenez "farmer 60 à 200 heures pour ne pas être totalement INUTILE en RvR"). Promesse = merde.

Maintenant, on peut s’amuser dans le JcJ de Rift, mais faut pas prendre une fiat punto pour une ferrari.

En clair. Les devs laissent supposer que ? Très bien. Ben alors on verra quand ça y sera. J’aimerais bien que ça y soit, personnellement, parce que Dark Age of Caster j’en ai grave fait le tour et EvE j’aurai jamais le temps.
Alors je vais attendre sans acheter. Et puis si je trouve mieux entretemps, tant pis pour Trion.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je veux dire par là que ce n’est même pas discutable.
K. bye then

ps : nice édit
Citation :
Zone dédiées ? Oui
Interactions avec l’environnement (structures à détruire) ? Oui
Enjeu quelconque en dehors de la progression du perso ? On en sais rien encore
"la casse des wardstones" si seulement c'était que de la casse, mais réfléchis, cela implique des répercussions sur l'open world, ça va engendrer des combats, du renforts...
Sincèrement avec ma guilde on a passé le W.E de B6 a roam/PvP, tout ce qui nous manquais c'était de pouvoir "pull" du renégats en attaquant un de leur village, de conquérir un territoire, de défendre aussi... le fait de "casser une wardstone" justement nous permettra (je l'espère) de commencer a envisager des stratégies, il va y avoir du répondant, des alliances vont se former..pas besoin de te faire un dessin, c'est la base du RvR imo.
De plus ce sont les joueurs qui vont déterminer la direction que le jeu prendra, et pour avoir combattu notamment MoS ou d'autres pendant cette béta je pense réellement qu'il y aura du monde en open a jouer le jeu et a tenter d'envahir les différentes zones.

J'ai envie de faire confiance a Trion - mon coté optimiste - déjà car ils m'ont méchamment surpris avec leur béta plus polish que certaines release encore buggués a l'heure actuelle, ensuite car ils sont très réactifs aux avis des joueurs, et aillant participé a pas mal d'autres bétas, c'est une qualité rare que je tiens a souligner.
Voila pour l'instant beaucoup de gens parlent sans même avoir essayé ou s'être renseigné, le jeu a du potentiel et l'on verra 1 mois aprés la release ce qu'il en est..
DTF ya rien d'autres a se mettre sous la dent pour le moment...
J'aime quand il dit " si vous voulez pve sans interruption go sur un serveur pve"
ça parait simple et logique, mais ça fait du bien de l'entendre dire par l'équipe de Dev
Encore des joueurs de DAOC ennuyants, redondants, et radotant encore et encore leur grand amour du "grand jeu pvp", la plupart s'accroche a une idée vaseuse, une nostalgie sans fondement, juste de brides d'un premier amour passé et définitivement terminé.

Au moins mon grand pere quand il radotait il parlait de la seconde guerre mondial, certe c'est répétitif mais au moins sur le plan historique ca reste intéressant. On peut pas en dire autant de tout ces postes sur "DAOC ca s'était le top".

Si on s'amuse a faire le bilan de ce jeu a l'heure actuel, ca doit etre justement un des pires.

@Fenrhyl Wulfson

On voit que tu prends ton pied a analysé, je m'attendais a une jolie chute a ton post, m'enfait non, t'es juste incapable de prendre plaisir dans un jeu...

Bon j'exagère évidemment, tu te rattaches pas a un jeu, mais a une idée, ce qui est tout aussi ridicule, mais originial faut l'avouer.

Tu t'imagines développeurs, tu t'imagines un jeu qui correspond a tes besoins, mais uniquement les tiens.
Tu t'imagines comme le fer de lance du PvP originel, mouai, t'es autodidacte ou t'as suivi un cursus universitaire ?
Je crois qu'on va être plus clair, le prochain qui relance le débat avec "Ca ne vaudra jamais DAoC avec son RvR de beau gosse", c'est la porte direct. Vous êtes sur le forum Rift et non DAoC (ou Aion, ou WoW, ou n'importe qu'elle autre MMO que vous voulez).

Si vous voulez un RvR à la DAoC, allez sur DAoC ou au moins, allez sur la section JOL du jeu si vous voulez vous remémorez le bon vieux temps.
Citation :
Publié par Phenyr
J'espère surtout que les zones dédié auront des maps qui permettront de jouer correctement, sans 3000 mobs au m² ou des camps avec des PNJ de partout.
c'est déjà prévu et annoncé.
Citation :
Le JcJ est… chiant ? Voilà, c’est ça. Pas mauvais, pas mal foutu, juste sans intérêt. 0. C’est juste une couche de machin en plus pour rassembler encore plus de clients. J’ai passé autant de temps en JcJ qu’en JcE pendant les deux dernières phases de béta. Une chose est sûre, le JcE de ce jeu est bien foutu et intéressant (et pourtant, il m’en faut pour que je dise ça) mais son JcJ est une vaste blague. Si je joue à Rift, ce ne sera pas pour ses fascinants Warfront, ni pour son système de récompense renversant, ni pour l’originalité des combats, ni pour les fantastiques innovations qu’il apporte au genre.

Voilà, on peut arrêter la machine à sarcasmes. Ce n’est pas à un mois de la sortie que le miracle s’opérera. S’ils avaient des super trucs à dévoiler pour le JcJ ils n’attendraient sûrement pas que leur phase de béta publique soit achevée pour les montrer. Je peux me planter, bien entendu, mais en l’occurrence je doute que ce soit le cas.
Rift a une très bonne base nivau PvP grâce a sa mécanique des classes. Il n'y a, pour l'instant, pas énormément de structure adapté pour le PvP certe. Mais grâce à cette base saine qui est en place il sera très facile d'en implémenter (si telle est leur souhait).

Pour reprendre le principe d'un projet de développement... on crée une base solide et propre a laquelle on pourra rajouter des modules pour l'améliorer ou répondre au besoin.
C'est une comparaison qui va très bien je trouve avec l'état actuel de rift.
[Modéré par Anthodev : On est pas contre l'humour, mais juste deux minutes dans ce type de cas, la prochaine fois je serai moins indulgent ]

Blague à part; Je ne sais pas pourquoi les plus gros afficionados du pivipi ramènent leurs fesses en meuglant à tort et à travers qu'ils sont lésés sur Rift, ils seront DE TOUTE FAÇON lésés sur Rift qui n'a pas un objectif pvp à la base.
J'ai jouer a un grand nombre de jeu depuis ses 10 dernières années et tout ce que je sais c'est que si les devs tenait toujours leur promesse, on jouerais tous a dark and light

Ceci étant dit, les devs ont l'air a l'écoute et Rift m'amuse bien pour l'instant.

en bref amusons nous tant qu'on peu, il sera toujours tant de voir ailleurs si ca nous lasse.

Citation :
Blague à part; Je ne sais pas pourquoi les plus gros afficionados du pivipi ramènent leurs fesses en meuglant à tort et à travers qu'ils sont lésés sur Rift, ils seront DE TOUTE FAÇON lésés sur Rift qui n'a pas un objectif pvp à la base.
faut savoir que bcp de joueur PVP sont sur WOW qui n'est pas un jeu PVP donc c'est pas ca qui nous stop
Le truc c'est que certains fan de pvp (dont je fais partie) n'ont pas besoin d'une grosse forteresse à pouvoir défendre ou d'une mini relique à capturer pour prendre leur pied en PVP. Tu les lâches dans une zone free-pvp avec des quetes PVE et des joueurs pvp frustés qui attendant que tu sois au quart de ta vie pour te charger et ils sont très très contents

Alors que ca soit WoW, DCUO ou Rift, pour moi l'important c'est que le gameplay soit riche, après peut importe la grosseur de la carotte proposée par les développeurs, le plaisir de jeu est la meilleure récompense.
Citation :
Publié par Benamour Jr
blah blah blah....
après peut importe la grosseur de la carotte proposée... le plaisir ... est la meilleure récompense.
ok je vois
Citation :
Publié par Pynouz
Rift a une très bonne base nivau PvP grâce a sa mécanique des classes. Il n'y a, pour l'instant, pas énormément de structure adapté pour le PvP certe. Mais grâce à cette base saine qui est en place il sera très facile d'en implémenter (si telle est leur souhait).

Pour reprendre le principe d'un projet de développement... on crée une base solide et propre a laquelle on pourra rajouter des modules pour l'améliorer ou répondre au besoin.
C'est une comparaison qui va très bien je trouve avec l'état actuel de rift.
OUi, c’est vrai, seulement ça fait un bail que je n’ai pas vu des développeurs tenir leurs promesses. Et même pas par calcul, c’est juste une question de réalisme. Tu as x clients et des ressources de développement limitées, sur ces x clients, 90 % ne touchent pas au PvP. Vas-tu dédier plus de 10 % de tes ressources au PvP ?

En l’état, il y a quoi à faire en RvR dans ce jeu. Je veux dire, pas seulement casser une wardstone pour désactiver un quest hub et des marchands, mais comme gain réel pour ma faction ? Où sont les enjeux ?

Je vais faire un parallèle avec EvE, pas pour en faire la pub ni pour dire que c’est mieux, juste pour illustrer mon propos : je veux construire du matos. Pour ça j’ai besoin d’une ressource (une ceinture d’astéroïdes par exemple) mais elle est occupée par des adversaires. Je rameute ma corpo et j’engage le combat. À la clé, des moyens de production. Ça, c’est un enjeu. Mais ça va plus loin : pour pouvoir se battre, il faut gérer ses ressources, entretenir une flotte, avoir des lignes de comm et de ravitaillement, des bases. Quand tu engages un combat, tu engages aussi les ressources dépensées pour pouvoir te battre car là, pas de respawn. Ton bâtiment se fait exploser ? Tant pis pour le temps et les moyens investis dedans.

Regardons Rift. Ça change quoi dans l’univers du jeu, à l’heure actuelle, si je tue 200 joueurs ou si je pète une wardstone. J’ai gagné, sympa, et après ? Est-ce que je risquais quelque chose en perdant ? Est-ce que la défaite entraîne une perte (permanente, hein) ou un handicap à remonter ? Mon accès à des ressources me permettant de progresser en jeu dépend-il de la victoire ? Bref, est-ce que les joueurs d’une faction ont intérêt à se bouger le fion pour participer au combat ou non ?

C’est le "et après ?" qui fait la différence entre du PvP et du RvR. C’est ça qui fait que certains jeux orientés RvR (la grosse majorité pour être honnête, et **** en fait partie) se sont vidés de leurs joueurs et que d’autres sont en pleine forme.

Dans Rift, actuellement, quels sont les plans pour pousser les joueurs à se fédérer pour se latter entre eux ? Je parle bien de plans. Même pas de trucs en jeu (parce que là, il n’y a rien).

Mettez le PvP en l’état actuel face au PvE en l’état actuel dans la balance. Regardez de quel côté ça penche. Regardez la population des joueurs et ses attentes et mettez-vous dans les pompes des gens dont c’est le gagne-pain. C’est aussi simple que ça. Rift peut éventuellement devenir un bon jeu PvP si certains trucs sont améliorés et les dev montrent des signes de volonté à ce sujet. Mais RvR, je n’y crois pas un instant. Et c’est bien dommage parce que la base du jeu est excellente bien que pas assez dure à mon goût.

Citation :
t'es juste incapable de prendre plaisir dans un jeu...
Toi, ta lance et tes compagnons d’arme dans Warband, ce soir ?
Citation :
Publié par Use_Tactics
Tant que l'on pourra dessouder des types sans qu'ils puissent se planquer derrière des pnj ça me convient
d'après ce que j'ai lu aujourd'hui c'est possible sur un serveur PvP
Citation :
...
Je pense que tu m'a mal compris j'ai pas dis que actuellement Rift est Pvp. Je dis juste que si il veulent le faire ils le pourront car ils ont une base solide (mécanique des classes).
Donc si ils veulent rajouté du contenu PvP/RvR se sera faisable contrairement à d'autre mmorpg.

En gros, je dis simplément que Rift a du potentiel pvp.
Citation :
Publié par Krozhauk
d'après ce que j'ai lu aujourd'hui c'est possible sur un serveur PvP
Tout à fait possible. Et ce sera pratiqué à foison d'ailleurs.
On est pas là pour beurrer des sandwichs.
Citation :
Publié par Jetcom
Tout à fait possible. Et ce sera pratiqué à foison d'ailleurs.
On est pas là pour beurrer des sandwichs.
parole de Juggalo moi je dis ça rigole pas... Mais bon mon seul problème pour le moment est de choisir ma classe AU SECOURS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés