Rift a une très bonne base nivau PvP grâce a sa mécanique des classes. Il n'y a, pour l'instant, pas énormément de structure adapté pour le PvP certe. Mais grâce à cette base saine qui est en place il sera très facile d'en implémenter (si telle est leur souhait).
Pour reprendre le principe d'un projet de développement... on crée une base solide et propre a laquelle on pourra rajouter des modules pour l'améliorer ou répondre au besoin.
C'est une comparaison qui va très bien je trouve avec l'état actuel de rift.
OUi, c’est vrai, seulement ça fait un bail que je n’ai pas vu des développeurs tenir leurs promesses. Et même pas par calcul, c’est juste une question de réalisme. Tu as x clients et des ressources de développement limitées, sur ces x clients, 90 % ne touchent pas au PvP. Vas-tu dédier plus de 10 % de tes ressources au PvP ?
En l’état, il y a quoi à faire en RvR dans ce jeu. Je veux dire, pas seulement casser une wardstone pour désactiver un quest hub et des marchands, mais comme gain réel pour ma faction ? Où sont les enjeux ?
Je vais faire un parallèle avec EvE, pas pour en faire la pub ni pour dire que c’est mieux, juste pour illustrer mon propos : je veux construire du matos. Pour ça j’ai besoin d’une ressource (une ceinture d’astéroïdes par exemple) mais elle est occupée par des adversaires. Je rameute ma corpo et j’engage le combat. À la clé, des moyens de production. Ça, c’est un enjeu. Mais ça va plus loin : pour pouvoir se battre, il faut gérer ses ressources, entretenir une flotte, avoir des lignes de comm et de ravitaillement, des bases. Quand tu engages un combat, tu engages aussi les ressources dépensées pour pouvoir te battre car là, pas de respawn. Ton bâtiment se fait exploser ? Tant pis pour le temps et les moyens investis dedans.
Regardons Rift. Ça change quoi dans l’univers du jeu, à l’heure actuelle, si je tue 200 joueurs ou si je pète une wardstone. J’ai gagné, sympa, et après ? Est-ce que je risquais quelque chose en perdant ? Est-ce que la défaite entraîne une perte (permanente, hein) ou un handicap à remonter ? Mon accès à des ressources me permettant de progresser en jeu dépend-il de la victoire ? Bref, est-ce que les joueurs d’une faction ont intérêt à se bouger le fion pour participer au combat ou non ?
C’est le "et après ?" qui fait la différence entre du PvP et du RvR. C’est ça qui fait que certains jeux orientés RvR (la grosse majorité pour être honnête, et **** en fait partie) se sont vidés de leurs joueurs et que d’autres sont en pleine forme.
Dans Rift, actuellement, quels sont les plans pour pousser les joueurs à se fédérer pour se latter entre eux ? Je parle bien de plans. Même pas de trucs en jeu (parce que là, il n’y a rien).
Mettez le PvP en l’état actuel face au PvE en l’état actuel dans la balance. Regardez de quel côté ça penche. Regardez la population des joueurs et ses attentes et mettez-vous dans les pompes des gens dont c’est le gagne-pain. C’est aussi simple que ça. Rift peut éventuellement devenir un bon jeu PvP si certains trucs sont améliorés et les dev montrent des signes de volonté à ce sujet. Mais RvR, je n’y crois pas un instant. Et c’est bien dommage parce que la base du jeu est excellente bien que pas assez dure à mon goût.
t'es juste incapable de prendre plaisir dans un jeu...
Toi, ta lance et tes compagnons d’arme dans Warband, ce soir ?