T'en as quand même très peu. Là rapidement je vois Rome en bon exemple de "sexe sans complexe", et en partie Californication, et à part ça... Nada.
Des exemples en tête ?
Hum, ça dépend de quoi tu parles si tu parles de montrer du sexe comme ça, on peut en faire un paquet : californication, rome, true blood, dexter, the l word, tell me you love me, weeds, etc...
Mais là dedans, on retrouve pas mal de truc hétéroclite. Par exemple Californication, épisode 1x01 : on retrouve à la fois du sexe très important au niveau de l'histoire et qui est impossible de virer (même pas la scène de sexe), et du sexe pour faire joli et attirer du monde. Dans True Blood, c'est les trois quart du temps pour montrer des gens à poils, l'intérêt pour l'histoire n'est pas très élevé, c'est purement commerciale comme stratégie (à une ou deux exception près). Dans The L Word, le sexe n'est pas tout une histoire, ça arrive, il y a des nichons qui dépassent mais c'est pas l'intérêt de la scène.
D'ailleurs la façon dont c'est filmé joue beaucoup.
Dans 300 ou Watchmen, tu as deux scènes extrêmement semblable en version ocre et bleu. Ces scènes sont inutiles au niveau de l'histoire, et l'angle de prise est fait pour mettre en valeur les corps et même au delà, l'acte en lui même. Ce sont les courbes et les muscles qui ressorte de la scène et leur mouvement. C'est l'acte sexuel hollywoodien par excellence. Et paradoxalement ce n'est ni érotique, ni intéressant, ça ne sert strictement à rien.
Dans Californication, comme je l'ai dit, il y a des scènes utiles et d'autres non, car à la fois la série se base sur le sexe et donc le concept est totalement commerciale, et il faut être à la hauteur, et d'un autre coté, l'histoire n'a d'intérêt que par la débauche de Hank Moody. Par contre, on ne peut pas critiquer qu'on retrouve des scènes de cul qui ne sont pas filmé que pour ça, une grande partie sont des scènes filmés "normalement" à l'exception qu'il y a une fille ou un type à poil. Et cette légèreté donne un coté beaucoup plus réaliste et "normal" que l'exemple de 300, où le sexe n'est pas intégré au film, parce que c'est juste une scène en plus.