C'est pas parce que ça te fait chier comme sujet de conversation que c'est le cas pour tout le monde, en fait. Tout prêt d'ici par exemple, l'Agora regorge de gros posteurs qui passent a priori une partie non négligeable de leur temps libre à répondre sur des sujets dits "chiants". Je ne pense pas qu'on leur mette le couteau sous la gorge pour le faire, c'est donc bien qu'in fine le sujet les intéresse.
Fût un temps ou je postais beaucoup sur l'agora, tu crois que je parlais de guerres civiles à mes potes pour autant ?
BigBro, c'est pas la peine d'être aussi condescendant, si déjà je viens poster un topic de ce genre sur jol, c'est pas pour rien branler par la suite.
D'ailleurs je fais déjà ce que je peux en ce moment, c'est juste qu'avoir plusieurs avis, autres que le siens, ça aide quand même pas mal, et ya toujours des manières de faire qu'on aurait pas soupçonné.
Tu as le droit de ne pas aimer la forme de mon discours, mais tu verras que j'ai raison sur le fond.
J'suis violent dans mes paroles parce qu'il faut que tu te bouges et surtout pas t'engluer dans une situation dans laquelle tu penses te complaire parce que l'alternative, c'est à dire mettre du mouvement dans ta vie, te semble trop difficile.
J'suis franc avec toi, parce que d'un côté on se connait pas et que j'en ai rien à faire si dans 3 ans t'es toujours dans la même situation, ça changera pas ma vie, j'ai pas besoin de te prendre des pincettes. (déjà que j'en prends pas avec mes meilleurs potes omg)
Là, ta vie tu ne l'as tout simplement pas en main, et c'est bien ça le problème, tu subis juste ce qu'il t'arrive. Ne te méprends pas, des gens qui contrôle complètement leur vie, j'en ai jamais vu, mais y'a un équilibre à trouver, et toi t'es du mauvais côté de la balance en fait.
Je te donne pas des solutions miracles, y'en a pas, j'analyse ce que tu me donnes comme infos et je te donne mon avis. Je t'ai pas conseillé d'aller en boite seul pour aller choper 2 - 3 nanas, ou d'aller te pinter la gueule dans un bar et devenir le meilleur pote du barman. Dans l'absolu, ce seraient les meilleurs solutions pour régler rapidement ton problème, évidemment, mais c'est pas demain la veille que tu suivras ce genre de conseils je pense, no ?
T'es un peu coincé, t'as deux solutions, soit tu débloques complètement ta vie pour recommencer ailleurs, et là on parle de déménagement / nouveau taf / études, soit tu fais avec ce que tu as actuellement, cad pas grand chose, et t'essaies de le développer pour arriver à faire des rencontres intéressantes, et là tu suis les conseils des gens qui ont la gentillesse de te répondre.
Poster sur JoL, c'est bien gentil, mais j'suis sûr que 90% des mecs qui l'ont fait n'ont jamais mis en pratique ce que les gens leur disaient.
Pourtant j'ai bien usé mes doigts sur ce thread perso là, et y'a d'autres conseils intéressants à mettre en pratique.
Je sais pas si MOI je le suivrais, mais d'un autre côté, j'ai jamais demandé de l'aide sur JoL.