Je vois pas non plus comment tu peux passer autant de temps sur un jeu sans tisser des liens avec des gens.
Quasiment tous mes amis proches sont des gens que j'ai connu grâce aux jeux.
Quand t'as pas la "chance" de faire des études, ou avoir un taf rempli de jeunes pour te faire des amis comme la majeur partie de la population, faut faire des efforts dans tes autres occupations.
Si c'est les jeux vidéos, so be it, tu peux rencontrer des gens là aussi. C'est pas aussi rentable qu'être musicien, mais y'a moyen quoi.
Ensuite le problème, c'est que tu m'as l'air déjà bien ancré dans ta solitude, t'as développé une sorte de complexe de supériorité qui va vraiment pas t'aider, crois moi.
C'est visible à ta façon d'approcher le problème. Tu penses être plus intéressant que la moyenne parce qu'au final c'est la seule explication que ton ego accepte vis-à-vis du fait que tu sois seul depuis 2 ans. Ben désolé d'être franc, mais tu l'es probablement pas, t'es sûrement pas un génie incompris, ni un mec GENIAL.
Et plus vite t'admettras ça, plus vite tu sauras apprécier les gens à leur juste valeur. Ca veut pas dire que tu vas devenir pote avec tout le monde, mais au moins tu donneras une chance aux gens.
Si je te dis ça, c'est que quand je lis ce genre de trucs :
- Impossibilité d'avoir une vrai discussion de fond sur les problèmes de sociétés, sur les sujets sérieux en général même, la simple idée de parler sérieusement fait "gay" ou est refoulé par le groupe.
Ca me rappelle tous les mecs avant toi qui sont venus sur ce forum (sos détresse amitié quoi) avec ce problème, et qui avaient tous la même excuse.
Tu parleras de trucs sérieux avec les gens quand t'auras une vraie relation avec eux. Tu crois vraiment qu'au détour d'une whisky-soda je vais commencer à débattre sur la place de la Chine dans le monde, ou de la situation en côte d'ivoire ? Réveille toi.
Pis c'est chiant en fait comme sujets de conversations. Chais pas, avec mes potes on parle de tout et de rien, parfois c'est serious, et parfois c'est débile, mais c'est jamais forcé comme tu le souhaite le faire ici.
A moins de te lier d'amitié avec des gros intellectuels bien chiants, chose qui a peu de chances d'arriver si t'as pas de vrais connaissances derrière, (no offense, mais en travaillant en usine ça doit pas être du Baudelaire tous les jours) ca arrivera pas. J'ai beau avoir des amis intelligents, on a quand même autre chose à foutre que de parler de sujets de société à chaque fois qu'on se croise.
J'suis désolé d'être aussi franc, mais j'étais carrément comme ça avant. En beaucoup moins hardcore visiblement, mais l'idée est là, et au final c'est pas non plus ta faute. Mais c'est comme ça, t'as pas la chance de rencontrer les gens comme la majeure partie de la population fait, alors va falloir te bouger.
Si t'as la possibilité, reprends les études, déménages vers une grande ville, fait la fête et te prends pas la tête avec tes considérations sur les problèmes de sociétés, srsly. Lâche un peu les jeux, intéresse toi à d'autres trucs, matte des films, lis des livres, écoute de la zik, cultive toi, ait de la conversation et ne te limite pas dans un domaine qui va, certes, prendre pas mal de ton temps libre, mais qui est tout sauf intéressant IRL, à moins d'être entouré que de gros nerds. (qui voudront la plupart du temps retourner sur leur jeu plutôt que te parler)
Bref, sors toi les doigts, et essaie de bousculer un peu ta vie, n'attends pas que ça inc comme ça, parce que ça arrivera pas.