[Sona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KindStarZ
aucun cap ??

parsque jtrouve ca deja qd meme bien fumé d'ulti dans 4 gars et que si pas de stun / silence / etoussa bah il finit a 100% HP et 4 morts ,

mais 124% ? ca le heal plus que ce qu'il tape?

c'est serieux?
Non, aucun cap, vu qu'un build pur spellvamp est inefficace. Si tu as 150% spellvamp et que tes spells tapent à 50, tu vas regen autant que le carry AP d'en face qui va taper à 300 avec 25% spellvamp.
Oui, je caricature avec mes chiffres, mais je doute que ta Kat avec un build pur spellvamp puisse quadra kill avec son ult.
Citation :
Publié par Iyacthu
Si je tombe avec toi, je te report à la fin de la partie
Disons que tu n'apporteras que peu de dégâts supplémentaires comparé à une Sona support.
Et que 100% du temps, les Sona qui font une larme font perdre leur team, imo.
Oui mais non, Sona Ap en early/mid ça peut être sympa. En late j'en sais rien pour le heal mais c'est pas si mauvais que ça. C'est juste une optique différente.
En premade, pour peu que tes mates compensent cet orientation (wards, etc.) ça peut toujours être intéressant.
Maintenant en SoloQ ou 70-80% du PU se force a respecter un Meta qu'ils ne comprennent pas (surtout vers 1200~), où c'est le "Meta ou rien", oui on va te report, oui on va pousser une gueulante.

La larme, c'est pas un si mauvais choix que ça, mais je le ferais pas en first. Si tu arrive prévoir le cours de la partie assez loin pour voir que vous arriverez jusqu'au late-game, oui faire une larme après 1/2 items gold peut être une bonne idée.

Bon maintenant, pour ma part je préfère rester sur le build classique, je trouve ça plus efficace. Enfin surtout je ne peux pas jouer donc bref, exit mon avis.

Sinon Iyacthu, aucun rapport mais par pure curiosité, sans aucune intention de bash, tu voudrais pas faire partager un replay à toi ? (Oui je sais tu n'as pas LolRecorder) Depuis le temps qu'on te lit, je suis assez curieux de voir ton jeu. ^^
Citation :
Publié par Aeronth
Non, aucun cap, vu qu'un build pur spellvamp est inefficace. Si tu as 150% spellvamp et que tes spells tapent à 50, tu vas regen autant que le carry AP d'en face qui va taper à 300 avec 25% spellvamp.
Oui, je caricature avec mes chiffres, mais je doute que ta Kat avec un build pur spellvamp puisse quadra kill avec son ult.

on va dire que sur les items spell vamp, qu'il prend , ya qd meme pas mal de puissance , plus un actif sympa.

enfin je remet pas du tout en question son efficacité, ce que j'en voit en tant que soutien pour lui , c'est qu'il prend rien en degats et je vois personne dps autant que lui mis a part peut etre un veigar overfeed qui OS tout dans son AOE si pas 80rst magiques mini.

bon pour recentrer , on parle de sona la , je suis en lvling encore. lvl 23 ;/
mais bon j'ai hate d'etre en ranked pour qu il y ai un peu de niveau.

et la j'apprend que si je joue de telle facon , je risque d'etre report ;/

si c'est vrt le cas , va falloir que je joue à un autre jeu c'est con =x

comme je la joue , sona , en late , c'est farm dans le camp ennemy , qques backs stuffs , mais sinon c switch des 3 songs non stop spamming donc heal a 200 tous les 2.5sec de tete , plus la rege vie derriere , tout le temps en speed , tout le tps sous add dps , et l'utli pour etre sur de tuer les ennemies.

ce qui arrive souvent , par exemple , et qui etonne certaines personne a ce que je comprend ( mais je connais aps assez le jeu ) , c'est qu on entre apres un push dans le camp ennemie , lvl 13 par exemple , et qu on en sorte plus une seule fois , on passe 18 dedans a farm minions on sort qd on veut les tours ne sont pas un probleme apres c est back stuff only quoi. et accessoiremnt qques backs qd les mobs pop menfin ...

c'est mana infinie , une fois que j ai warmog dur a tomber , j ai un pool de 8K Hps ( resist phys ) et 6.5k en magique de tete.

Dernière modification par KindStarZ ; 13/02/2012 à 19h11.
commence par faire pas mal de parties en normal histoire de tester tout ca.

Après ca m'arrive régulièrement de jouer sona ap triple item gold rilay + coiffe

mais globalement vu que les parties se finissent en moins de 30 minutes t'aura le temps de build rilay et c'est tout.

Après ne va pas en ranked avec des idées trop préconçues sur le niveau toussa.

Sinon bah même si les gens te reportent tu en a globalement rien à foutre que je sache t'as droit de jouer tes persos comme tu le veux. Après à toi de jouer en bonne intelligence

Sinon tant qu'à être dans le camp ennemi si vous vous faites pas tuer autant finir la game ...
Oui, c'est certain, j'étais peut être un peu trop péremptoire.
Mais globalement, on te demandera de mettre/enlever des wards, et de faire des items pour aider ta team.

A moins que tu ne joues explicitement AP et que tu ailles mid, là où tu pourras farm et donc avoir ton stuff plus vite.
Sinon, faire ça en support, tu apporteras moins à ton équipe que de la jouer vraiment comme un support, ce que tu demeureras même en étant AP.

Janna, Alistar, Taric en AP, c'est pas trop mal, ayant plusieurs sorts avec bons ratio. Les ratio de Sona par contre ... sont déjà moins bons.
Better nerf Sona.

Non sérieusement, ce que tu vois/fais dans tes parties atm n'est pas du tout représentatif du jeu. Regarde des streams topelo, tu vas vite te rendre compte que afk push inhib au niveau 13 et ne plus en sortir, ça n'arrive strictement jamais.

Prend le temps de faire 800/900 parties, et ne saute pas direct sur les rankeds. On s'en rend pas compte, mais on a vraiment un niveau pitoyable quand on vient de reach 30. Tu vas juste t'engouffrer à 800 ELO et pleurer pendant 6 mois dans le topic Trapped on Noob Island avant d'enfin comprendre que le problème c'est pas les autres.

/summon Zafiro
Citation :
Publié par SynSiiK
Better nerf Sona.

Non sérieusement, ce que tu vois/fais dans tes parties atm n'est pas du tout représentatif du jeu. Regarde des streams topelo, tu vas vite te rendre compte que afk push inhib au niveau 13 et ne plus en sortir, ça n'arrive strictement jamais.

Prend le temps de faire 800/900 parties, et ne saute pas direct sur les rankeds. On s'en rend pas compte, mais on a vraiment un niveau pitoyable quand on vient de reach 30. Tu vas juste t'engouffrer à 800 ELO et pleurer pendant 6 mois dans le topic Trapped on Noob Island avant d'enfin comprendre que le problème c'est pas les autres.

/summon Zafiro

je look pas mal les streams en fait.

tellement loin de ce que je peux voir d'habitude j'avoue.
enfin sur des streams vrt top elo quoi hein , parsque les streams de l INSALAN par exemple , c'est niveau normal quoi pour le peu que j'ai vu.

j'ai peur que ce soit tres , trop stereotypé en ranked ... ca me fait peur ce que vous me dites. ^^

apres je joue en AP , ce qui m empeche pas de wards ou il faut ( mais surtout pour mon mate quoi , pas tant pour la team , except ward les boss )

concernant les ratios de SONA j'avoue c'est pas affolant c'est dommage.

je suis qu'a a peine 150 des wins ;/ bon je joue depuis 3semaines quoi.

puis pour finir la map quand on est chez l ennemi , level 13 c est tendu quand aucuns minions n'est avec toi dans la zone.
donc on farm plutot les ennemies en killshot avec mon mate on back zone safe heals et reparti comme ca.

bon c'est pas tout le tps mais ca arrive hein.
puis ca depend en fait d'une chose, du nombre de CC en face.
Je suis arrivé lvl 30 en ayant 180 wins/160 loss, et effectivement je me suis fait trap en jouant avec des catastrophes, des vraies, genre le carry AD qui ne sait pas last hit et qui AA, le feeder, le troll build, mais je suis descendu à 1020 au pire de mon elo, et à cet elo je carry quasiment toutes les games que je fais. Atm je suis à 1100, je remonte doucement mais sûrement. Pas de secret, le counterpick est ton ami, donc au mid/top j'essaie de counterpick, en jungle je prends de quoi counter le jungler en face et lui ruiner sa game, et j'évite autant que possible de jouer carry AD rôle dans lequel je suis une catastrophe

J'ai quand même bien bossé la théorie et maté pas mal de streams pour voir un petit peu certains moves de base avec des joueurs qui expliquent beaucoup aux viewers.
Citation :
Publié par Noxou
Je suis arrivé lvl 30 en ayant 180 wins/160 loss, et effectivement je me suis fait trap en jouant avec des catastrophes, des vraies, genre le carry AD qui ne sait pas last hit et qui AA, le feeder, le troll build, mais je suis descendu à 1020 au pire de mon elo, et à cet elo je carry quasiment toutes les games que je fais. Atm je suis à 1100, je remonte doucement mais sûrement. Pas de secret, le counterpick est ton ami, donc au mid/top j'essaie de counterpick, en jungle je prends de quoi counter le jungler en face et lui ruiner sa game, et j'évite autant que possible de jouer carry AD rôle dans lequel je suis une catastrophe

J'ai quand même bien bossé la théorie et maté pas mal de streams pour voir un petit peu certains moves de base avec des joueurs qui expliquent beaucoup aux viewers.
le genre de truc qui me fait peur =x
faut donc pouvoir maitrsier un nombre alucinant de perso quoi nan?
j'en ai testé meme aps 20 , sur les 20 , yen a 3 que j ai aimé seulement.

d'ou je vais counter qqun avec mes 3 persos ? ^^ ou je prends all time sona bot , sona je vois ca comme une valeur sure ^^

apres le last hit , le kite , du bon harrass yen a en normal qui joue tres bien aussi hein.

sinon si tu as des liens de streams avec un coté un peu " explicatif " comme tu dis , ca me va =p

et jme posais un derniere question , ya que des ex joueurs de DoTA sur LoL ?
Non, et heureusement
En gros, faut jouer contre un peu tout. Ou jouer un peu de tout, selon tes goûts.
Beaucoup préféreront la première solution je crois.
Pour SQ dans de bonnes conditions, il te faut au moins 3 chars par rôles, avec pages de runes/maitrise pour chacun.

Avec le temps et les games (en normal !) tu arriveras vite à un pool de 7/8 chars sur ton main job, et 4/5 sur les autres.
Salut !

J'ai commencé à tester un peu Sona, et à lire quelques guides pour voir comment la runer/stuffer, et je fais face à un dilemme. Tous les guides indiquent qu'il faut faire les items de support "classique" : Egide, Zeke, Shurelya, médaillon Iron Solari (voile de l'âme ?). Sauf que tous ces objets ne donnent aucune AP, et très peu de régénération de mana (éventuellement la pierre philo/Shurelya, mais c'est pas non plus dément). Or si l'on exclue son ultime (qu'on ne peut pas non plus lancer très souvent), la puissance de Sona est quand même principalement quantitative via son A et son Z : elle a besoin que ces sorts frappent/soignent correctement (AP), et de pouvoir les lancer souvent (cfr, regen mana). Dois-je suivre les guides et finalement devenir un "bot à auras" + ultime, ou est-ce qu'il est intéressant de donner à Sona les moyens d'être "un peu" mage ? Dans le dernier cas, quels items prendre et quand (j'avais pensé à prendre une larme de la déesse entre la pierre philo et le coeur doré, à transformer en archange plus tard) ?
Bon j'avais fais un super beau roman mais ca a bug et tout effacer, donc je fais ca en résumé :

Faut pas suivre les avis des guides à la lettre et te faire ta propre opinion selon ton style de jeu.

Personnellement, après plusieurs test, le build qui correspond le plus à mon style de jeu est :

-Charme+4ward+1potion soin
-Philo+1ward/Philo+bottes+1ward/philo+bottes+2ward (selon tes golds), je prends aussi des potions de mana si je peux(1-2)
-Calice+1-2ward/
-Bottes mobilité+start coeur d'or+1ward/mobi+ 2-3ward.

Le build principal étant Philo/calice/mobi/coeur d'or, ensuite selon la team on prends une gemme pour la transformer en shurelia ou en zeke, a partir de là tu joue déjà un rôle majeur avec ta sona, tu peux spam mais n'en abuse pas trop avant les fights le risque d'être OOM étant quand même présent.

Bon bien sûr c'est toujours sujet à changement lors de la partie (surtout les wards, il y a des fois tu oubli/n'a pas envie/ne peux pas en acheter pour X raison qui te regarde)

Niveau maitrises 0/9/21 en prenant le bonus gold
Runes marques ad/sceau+glyphe armor/quint gold
Tu peux remplacer les runes ad par des M.pen, dans mon cas je n'ai pas assez de page et mes autres supports ont besoin de ces runes ad.

voilà voilà
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Salut !

J'ai commencé à tester un peu Sona, et à lire quelques guides pour voir comment la runer/stuffer, et je fais face à un dilemme. Tous les guides indiquent qu'il faut faire les items de support "classique" : Egide, Zeke, Shurelya, médaillon Iron Solari (voile de l'âme ?). Sauf que tous ces objets ne donnent aucune AP, et très peu de régénération de mana (éventuellement la pierre philo/Shurelya, mais c'est pas non plus dément). Or si l'on exclue son ultime (qu'on ne peut pas non plus lancer très souvent), la puissance de Sona est quand même principalement quantitative via son A et son Z : elle a besoin que ces sorts frappent/soignent correctement (AP), et de pouvoir les lancer souvent (cfr, regen mana). Dois-je suivre les guides et finalement devenir un "bot à auras" + ultime, ou est-ce qu'il est intéressant de donner à Sona les moyens d'être "un peu" mage ? Dans le dernier cas, quels items prendre et quand (j'avais pensé à prendre une larme de la déesse entre la pierre philo et le coeur doré, à transformer en archange plus tard) ?

tu peux jouer sur les runes et maîtrises pour aller chercher de la mpen (9 points en offensif et rouges mpen par exemple).
Maintenant sur un rôle de support tu auras jamais assez de thunes pour faire un stuff AP suffisant. Tu peux toujours faire un kage.

Pour ce qui est de la cdr tu es à 36% avec le core build de sona (2 items parmi shurelya zeke et lucidité) et les 21 points en util, 40% en 9 0 21.

Maintenant en cas de gros feed (ça peut arriver même si on préfère que tout cet argent aille sur l'ad..), ya quelques items rigolos à faire sur sona (brillance par exemple, ou DFG)
En fait en support, tu va quasi jamais avoir d#item a mana, donc avec un faible pool mana, l’archange est bof.

sona est très squishy, donc faut pas hésiter a partir sur de l'utile / survie.

Je fait assez souvent le soul shroud dessus, c'est fortement appréciable, et passe bien avec un carry assez manavore
Perso je joue Sona comme tous mes autres supports : Shurelia/Cœur d'or/Zeke/Egide/Bottes de Mercure. On m'a conseillé de faire un Bruta après le Cœur d'or/Pierre philo, faut que je teste ça.
Pourquoi les gens se focalisent sur l'AP en jouant Sona?
A croire que les gens oublient un paramètre: Sona c'est juste ZE perfect buffbot...
Qu'est ce qu'on en a à péter qu'elle fasse 300 de dégâts au lieu de 200?
Citation :
Publié par Gyps'
Perso je joue Sona comme tous mes autres supports : Shurelia/Cœur d'or/Zeke/Egide/Bottes de Mercure. On m'a conseillé de faire un Bruta après le Cœur d'or/Pierre philo, faut que je teste ça.
bruta sheen c'est op sur sona
Sona tu peux la jouer avec 5 items à aura et c'est bon
Aegis/Zeke/WotA/Abyssal/FH ... (bon, c'est un troll build mais ta team va sentir la différence quand t'es pas là ...)
(oui je faisais ça au début ... C'était long à avoir, mais c'était bougrement efficace)
Voilà, perso je joue Sona encore comme ça, j'aime bien avoir 2-3 auras en plus de l'hymne, après le truc marrant, les mecs de ta team se prennent pour des Superman du dps et quand t'es plus là, c'est souvent le drame.
shurelia à la place de wota imo, après l'abyssal est quasi toujours sur ton mid et le fh sur ton jungler ou ton top donc bon...on en revient au classique mais efficace egide/shurelia/zeke/ward/ward
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés