[Sona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Mwi, mais ce que je veux dire, c'est qu'en eraly, c'est trop couteux, et ca retarde trop le stuff par rapport a ca que ca rapporte.

Sona se jouerais au mid, je dirais pas, mais en support, a sortir en early, ca va pénaliser la tenu de lane, ou la survabilité.
Non mais relis la discussion, on parlait de Sona AP, on dit pas qu'il faut build sheen sur sona support...
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Non mais relis la discussion, on parlait de Sona AP, on dit pas qu'il faut build sheen sur sona support...
Ben je sais pas en parallèle il parle de carry AD sur la même lane.

Citation :
Publié par Beji
En early, si on roule sur la botlane j'ai tendance à faire Sheen pour amplifier les dégâts qu'elle apporte puis, si la game continue dans cette voie, j'enchaîne sur de l'AP. Sona apporte tellement de choses à son équipe et son carry AD qu'elle est loin d'être à sous-estimer (surtout sur sa capacité à harass), son seul défaut reste d'être fragile.

Mettre 2 carry squishy sur une lane je pense pas qu'on puisse parler d'option viable.
Car en full ap, sans farm on ira pas bien loin ...

Et sans ward, du squishy ca explose a chaque gank.
Don en troll lane, et du coup, pas avec un carry ?

Ou je comprends pas du tout dans quelle circonstances on parle. (le mid c'est pas possible, sona peux pas depush, et se ferais rouler dessus par les vrais mids)
Je test Sona actuellement, j'ai bien compris ses compétences, j'ai juste un soucis avec le lien de son premier sort ( A ) et son passif. Que faut-il faire pour le déclencher ?

Grâce au passif, on peut réduire les dégats que l'ennemi inflige ou le ralentir en lui infligeant une AA au bout de trois sorts en fonction de la musique jouée, mais qu'en est-il de son A ? C'est l'attaque automatique qui est augmentée ou son sort ? Merci
Citation :
Publié par Sericker
Je test Sona actuellement, j'ai bien compris ses compétences, j'ai juste un soucis avec le lien de son premier sort ( A ) et son passif. Que faut-il faire pour le déclencher ?

Grâce au passif, on peut réduire les dégats que l'ennemi inflige ou le ralentir en lui infligeant une AA au bout de trois sorts en fonction de la musique jouée, mais qu'en est-il de son A ? C'est l'attaque automatique qui est augmentée ou son sort ? Merci
Quand tu as cast 3 sorts, tu reçois le buff de ta passive "powerchord" qui va deal "8 + (10 × level)" dégâts supplémentaires sur ton auto-attaque.

Si le dernier sort cast était ton A, tu vas faire (8 + (10 × level)) dégâts en plus.
(C'est à dire que les dégats supplémentaires de ta powerchord seront doublés, soit 2 ×(8 + (10 × level)))
Si le dernier sort cast était ton Z, tu vas appliquer un débuff de 20% aux dégâts pendant 4 sec.
Si le dernier sort cast était ton E, tu vas appliquer un débuff de 40% à la vitesse de déplacement pendant 2 sec.
Au passage vous avez quelques tips pour la counter ?

J'commence à l'affronter assez souvent maintenant, et en early elle est juste insupportable avec son harass. Avec Zil c'est free loose : même portée d'attaque, sauf que j'ai un temps de cast contrairement à elle, alors dès que je tente des escarmouches j'me prends bien 2/3 coups en plus.
Pas beaucoup plus de succès avec kayle : plus résistante, mais sa portée d'action est inférieure. Impossible de faire autrement que subir en limitant les dégâts avec le soin.

A la limite je pourrais acheter Nunu si jamais ça marche bien, mais l'idéal serait de pouvoir la vaincre avec ces 2 là déjà. Je compte pas prendre Taric ou Soraka : c'est couillon mais je les porte pas dans mon coeur, question de goût.
Citation :
Publié par Coffee Lover

[...]

A la limite je pourrais acheter Nunu si jamais ça marche bien, mais l'idéal serait de pouvoir la vaincre avec ces 2 là déjà. Je compte pas prendre Taric ou Soraka : c'est couillon mais je les porte pas dans mon coeur, question de goût.
Nunu je déconseille vu qu'elle pourra aussi te outpoke/outsustain. Essaie de prendre Blitz contre Sona, voire Zyra ça doit aussi marcher.
Citation :
Publié par Coffee Lover

J'commence à l'affronter assez souvent maintenant, et en early elle est juste insupportable avec son harass. Avec Zil c'est free loose : même portée d'attaque, sauf que j'ai un temps de cast contrairement à elle, alors dès que je tente des escarmouches j'me prends bien 2/3 coups en plus.
Pas beaucoup plus de succès avec kayle : plus résistante, mais sa portée d'action est inférieure. Impossible de faire autrement que subir en limitant les dégâts avec le soin.

Blitzcrank > Sona > Nunu > Blitzcrank, dans l'idée

edit : sinon atm je la joue avec des runes armor/armor/RM/3 quints HP et en 9/9/12, ça marche pas mal
Citation :
Publié par Ataraxie
Elle a un early pourri niveau survie, donc tt team avec hard Cc la contre.

Si elle prends le CC, normalement elle y survit pas.
Sa puissance compense. Mais j'approuve, à toi de bien prendre le contrôle du bot comme il le faut.

Citation :
Je viens de me demander si un sceptre de rylai ne serait pas intéressant sur Sona ?
Un slow sur deux personnages avec son A, ça peut-être sympa, non ?
Le passif combiné avec le E suffira amplement. Puis bon il 'arrive souvent que un mec, ai pris un maillet gelé/trinité/rylai ou a un cage/contrôle. Donc je rejoins le mème avis.
Avec la maj, j'ai forcément du faire un tour du côté de mes maitrises... cependant j'ai un petite doute avec un ami !
Voici ma proposition :
http://zupimages.net/up/2/409809233.png

Et la sienne :
http://zupimages.net/up/2/1272499006.png

Votre avis ?
Je pourrais pas dire a vu de nez comme ça, j'ai pas étudier assez les nouvelles maitrises, mais les 4% CDR de ta proposition me semblent inutiles.
Je pense qu'avec ces 4 points y'a des trucs plus coolos à prendre.
Petite question : Je joue actuellement Sona que j'ai runé résistances cependant je suis très très agressif avec... j'aimerais donc savoir si il est viable de l'a mette AD tout en l'a laissant support avec son carry ? Et si oui, quel serait son stuff le plus approprié ? Je garde le même que celui de support et je change juste les runes ? Merci
Si tu veux mettre des dommages dans son runage, il est plus intéressant de mettre de l'AP qui profitera à tes sorts tout le temps, plutôt que de l'AD qui te profitera en lane et qui ne scalera pas du tout avec la CDR que tu vas chopper dans ton stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés