[Sona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir suivant la lecture du message.

J'ai débloqué sona mais j'ai du mal a comprendre son fonctionnement donc j'aurais besoin de vos lumières car je voudrais aider au mieux mon équipe.

J'ai essayé de trouvé des guides concernant ce perso mais non trouvé snif

Enfin quelle items dois je prendre ?

Merci des futurs réponses.

Dernière modification par Siilk! ; 06/10/2012 à 14h44. Motif: Changement du titre du sujet pour plus de clarté avec l'ensemble du forum
Perso, avec Sona je fais comme ça :

1) Anneau de Doran
2) bottes de base
3) larme de la déesse
4) visage spirituel + up bottes
5) archangel

et après en fonction de la partie, un Zonhya, un peu de support ( abyssal / soul shroud / frozen heart par exemple ).

Je monte le dd en priorité, avec lvl 2 soin et lvl 3 speed et après je max ultime > dd > soin > speed.

Ca harass très bien en early, mais faut des runes de mana, bleues ou jaunes ou les deux.

Je fait 0/9/21 avec elle je crois.

EDIT . up les bottes après le visage ou la tog aussi ;>.
spam AZE, R dans le tas.

En item tu fais :
- Mana Manipulator ou Meki pendant, ça dépend d'avec qui tu lanes.
- Celerity boots
- Soul Shroud depuis Mana Manipulator
- Archangel's Staff depuis Tear of Goddess

Là c'est fini, sinon tu continues :
- Aegis (si besoin)
- Stark's Fervor (si besoin)
- Mejai (si vous farmez)

ou :
- Zhonya
- Abyssal Scepter
- Rod of Ages

Selon ton type de jeu

Masteries 9/0/21
Runes red mpen flat, blue cd reduc flat, yellow mp5 scale, quint hp flat

HF et que le faceroll soit avec toi.
Citation :
Je trouve que c'est bête de se passer du Songe de Shurelia avec elle, combiné au E je trouve sa dément pour fuir ou rattraper un fuyard.
on peut aussi considérer que ca fait doublon de le prendre.
Le songe de Shurélia ca coûte assez cher quand on considère que la regen de vie est gadget sur Sona je trouve, enfin je trouve qu'il y a plus intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
on peut aussi considérer que ca fait doublon de le prendre.
Le songe de Shurélia ca coûte assez cher quand on considère que la regen de vie est gadget sur Sona je trouve, enfin je trouve qu'il y a plus intéressant en tout cas.
Dtf c'est pas toi qui déteste cet item, comme le locket "a part sur udyr" ? .
Cet item a pas vraiment de synergie avec Udyr, je pense qu'il doit être bon sur les personnages qui vont faire une utilisation assez intéressante de la pierre philosophale, c'est à dire qui ont du mal à regen et à creep, c'est pas trop le cas de Sona ni de Udyr jungle.
Si encore ça donnait des résistances et pas que des HPs purs, ca serait peut être plus intéressant imo.
Sort d'invocateur : Flash + Clairvoyance ou Flash + Teleport

Masteries : 9/0/21

Item :
- Meki
- Bottes +1
- Meki -> ToG
- Upgrade bottes sorc ou mercure (reduc cd quand ça va arriver je sens)
- Catalyste
- Mejai
- ToG -> Archangel
- Si y a du cc en face, Catalyste -> Banshee, sinon Frozen Heart
- Catalyste -> Banshee

Normalement c'est déjà fini à ce niveau.

Dans l'idée Archangel et Mejai suffisent pour deal assez bien (et assurer la regen mana), surtout que l'Archangel bénéficie du bonus mana de Frozen Heart et du Catalyste.
Après c'est item de survie ou support selon le déroulement de la game.
Citation :
Publié par YoDawG
Rilay ftw sur Sona.
Dent de nashor/Coeur gelé.

C'est pas des items à faire à chaque fois, mais des suggestions.
Dents de Nashor...?

Je vois pas du tout l'intérêt.

Frozen Heart ça coûte trop cher, vaut mieux se limite au linceul, et encore, vu les CD de Sona ça ne vaut pas trop le coup imo.

Sona je la joue comme ça pour le core :

Soul Shroud
Mercury
Mejai

Si mon équipe domine largement, je continue avec Zhonya/Abyssal, sinon je prends directement l'abyssal scepter.
pareil qu'au dessus jla joue aura bot (en mage ya mieux)

9/0/21

péné magique/regen/regen/HP

-medaillon/doran (sa depend avec qui tu lane)
-soul shroud
-mercury
-aegis/ mejai (si personne fais aegis jle fais, sinon jpart sur mejai sa se stack plutot facilement avec elle)

normalement la partie se termine sinon je pars sur volonté des anciens si ma team en a besoin (et sa reste bon pour sona quand meme) ou du defensif pour pas exploser sur un focus late game (banshee/randuin en gros)

Si tu veux la jouer offensif jpense que le mieux reste

-archange (la larme et trés utile pour le harass early)
-botte (mercury ou péné en fonction de la partie)
- mejai (a moins que vous vous fassiez roulez dessus sinon sa se stack facilement... meme si tu es trop loin dla cible lance un buff sur un mate pour l'assist)

pour le core et apres go defensif avec de la mana ( banshee/coeur gelée)

dans les deux cas spam spam spam spam et spam
Citation :
L'AP ca sert pas que pour faire des dégâts hein, c'est surtout pour le heal imo, sans ça le heal il est assez bof.
D'où le Mejai dans mon IB en tout cas, sinon je partirais sur du full aura, mais ça pue un peu sur ce support qui a des heals plus que douteux sans AP.
Moi perso je la joue en 9/0/21 et avec Clarté / Ghost.

Item de départ: Anneau de Doran + potion de mana
ensuite: bottes simples + larme de la déesse
Meijai
Bottes sorcier
Archangel
A partir de là ça dépend. Si j'ai mes 20 charges de Meijai, je vais sur Leviathan sinon Rylai
et pareil ensuite si les objets sont bien chargés, je vais vers Guardian Angel sinon zhonia.

Sona est un perso qui a aucun problème a récupéré des assists donc c'est dommage de ne pas profiter du Meijai.
Par contre, il faut faire attention, car un groupe de random péon va pas faire trop gaffe mais un groupe avec un minimum de brain va chercher à te tuer le plus tôt possible dans les team fights.
Donc les persos auquel il faut faire gaffe en team fights pour moi restent Shaco, Evelyn (normal), Akali, Xin (perso avec des charges) et surtout Kassadin (celui c'est une vrai plaie: tp + silence = mort assurée à 90%)
Rylai c'est vraiment l'item que je ferais pas sur Lux, ca ne fonctionne que sur l'ultime ( sur le slow c'est bof, sur la cage c'est useless sur le boulier ca ne fonctionne pas bien entendu ), et ça sert pas à grand chose.
Autant prendre RoA à ce moment, c'est bien mieux, surtout quand on a un archangel.
Et un build sans survie jusqu'à archangel sans flash c'est tendu.
Citation :
Rylai c'est vraiment l'item que je ferais pas sur Lux, ca ne fonctionne que sur l'ultime ( sur le slow c'est bof, sur la cage c'est useless sur le boulier ca ne fonctionne pas bien entendu ), et ça sert pas à grand chose.
Autant prendre RoA à ce moment, c'est bien mieux, surtout quand on a un archangel.
Et un build sans survie jusqu'à archangel sans flash c'est tendu.
J'avoue ne pas comprendre ta réponse. Tu t'es trompé de sujet ?
Pk sona a disparu du monde du HL ?
Citation :
Publié par Jean Yves
Pk sona a disparu du monde du HL ?
Comme pour kog, les gens ont appris a jouer contre, et ont depassé le stade du "over méga op".
(Necro powa )

Qu'entends tu par 'jouer contre' Keyen ?
Focus d'entrée en teamfight ?

Sinon, en AP, je la trouve vraiment faiblarde Sona.
Enfin, disons qu'avant qu'elle soit vraiment efficace, la partie a peut être déjà basculé (pas taper, j'ai débuté il y a 3 jours )

Donc je ne fais que crever, trop vite, à presque chaque teamfight si l'adversaire ne fait pas trop n'importe quoi ... (et encore ...)
Des suggestions ?

Parce que je dois dire que je suis fan des auras alternables, de l'ulti, du skin
Et à défaut, quel support est plus 'efficace' dans ce cas ?
Sur le stream de guardsman Bob je crois, il la joue
2 pierres philo, bottes de lucidité, rylai, fleau de la liche et rabadon.

J'ai essayé, c'est fun, et t'as des sous vu que sona pour creep, c'est pas la meilleure.

Sinon j'aime bien la jouer full aura avec juste le mejai pour gagner en soin sur les assists.

Et puis l'air de rien, j'la vois pas si peu souvent que ça, c'est clair que c'est pas le support le plus joué, mais j'en croise, et j'en vois sur des stream US donc c'est pas non plus la mort
Euh Sona a vraiment pas de soucis de farm je trouve.
Vu que tu monte A en 1er, ça deal donc tu peux last hit tranquille.

Après reste le souci de ne pas piquer les last hit a ton binôme ce qui est une autre histoire

Pour le stuff, j'aime bien le Mejai en ce moment, il se monte tellement facilement en début de partie.

Et du coup je prend les bottes de Lucidité, Mejai et le nouvel item AP/Ténacité pour avoir un peu de résistance aux CC

Pour sa jouabilité, une larme de déese quand ça commence à monter en pression et si le bleu a été attribué à ton carry permet de spammer à fond.

Pour finir l'archange + rabadon finisse bien tout ça.

Manque hélàs encore des slots pour la banshee, ou une armure tout dépend en même temps de la partie si tu subis ou si tu domine.

Quand à sa jouabilité, je trouve qu'elle est trop puissante, on verra en ranked ce que ça donne bientôt mais pour le moment, avec son AOE stun+spam heal/dps, sa team est vraiment un niveau au dessus sur des TF qui durent un peu, ce qui est souvent le cas à bas/moyen niveau quand l'engage est pas franche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés