[Sona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Le souci, c'est que j'ai le temps de mourir 15 fois avant d'avoir ce genre d'items (pas de last hit en duo, un soin pas énorme malgré tout et un A très sympa il est vrai, mais jamais décisif en early je trouve ...)

Après, peut être que je ne sais pas encore jouer mais c'est une autre histoire
(par contre, autant en support, c'est 1 victoire pour 1 défaite en moyenne, autant en AD, c'est plus 10/1, food for thought )
Citation :
Publié par Iyacthu
(Necro powa )

Qu'entends tu par 'jouer contre' Keyen ?
Focus d'entrée en teamfight ?
Pas se foutre en permanence a portée de A + accord de puissance, pour commencer :>

C'etait comme MF mid, avec le doublé over méga op "qui te visait automatiquement!". Les gens ont appris a se positionner correctement.
Citation :
Publié par Iyacthu
Le souci, c'est que j'ai le temps de mourir 15 fois avant d'avoir ce genre d'items (pas de last hit en duo, un soin pas énorme malgré tout et un A très sympa il est vrai, mais jamais décisif en early je trouve ...)

Après, peut être que je ne sais pas encore jouer mais c'est une autre histoire
(par contre, autant en support, c'est 1 victoire pour 1 défaite en moyenne, autant en AD, c'est plus 10/1, food for thought )
Arrête de ne jamais last hit en duo. C'est du pipo, surtout si tu joues Sona.
Pourquoi 'surtout Sona' ?

C'est un perso' support non ?
Ses sorts support ne bénéficient pas vraiment de l'AP quoi :/
Citation :
Publié par Iyacthu

Ouai, AD, c'est mieux sur Sona. Avec un proc Sheen sur le passif.

Le coup du support qui ne doit jamais LH, faut un peu oublier en SQ ou à ELO bas/moyen. Surtout qu'une bonne Sona ne meurt jamais, sauf si elle est stun.
Quand je joue support, pour moi le last hit en SQ ça dépend de mes premières impressions sur mon duo.
Soit le mec me demande cash de pas last hit, et d'office je lui fais confiance car ça veut dire qu'il connait au moins la théorie (et c'est déjà pas mal à 1300/1400 ELO). Soit je vois dès le début qu'il se démerde vraiment très bien, et je le laisse.

Si je vois qu'il auto attaque ou foire la moitié des last hit, alors je last hit et je monte l'AP histoire d'avoir plus de poids dans les fights et de compenser les dégâts qu'il ne fera pas.

C'est une question de feeling ^^
0.7 de ratio sur le A, ce qui est honorable. Surtout quand on voit comment on peut le spam.
0.35 sur le Z (heal).
0.8 sur l'ulti.

Et c'est aussi un snare 40% 2s et un reduc damage 20% 4s

Et avec le A en passif, sur le proc 3ème spell, avec proc lichbane, ça pique
Citation :
Publié par Iyacthu

Je t'explique ma vision de Sona. Jusqu'a présent elle a toujours plutôt bien marcher. Je suis monté a 1700 elo quand je la jouais, après j'ai arrêter de jouer. Je me maintiens entre 1500 et 1600 en tant que casu. Autrement dit je ne suis le dieu de LoL, mais pas un ignare non plus.

Sona c'est un perfo support oui, mais très offensif.
En rune je pars sur pen magique/full regen mana en jaune/ap par level en bleu. Flat vie ou whatelse classique quint.

Si mon mate me demande de le laisser LH, déjà je l'ignore. Si c'est un bon carry, déjà la plupart du temps il le fera de lui même ou aura le LH avant moi de toute façon parce que je cible les mecs en face en prio.

Ensuite, le principe même de Sona, c'est de switch les auras en fonction du besoin. Donc de déclencher l'actif. La jouer sans ap, c'est passer à côté du potentiel du personnage.

Pas besoin de la jouer full ap pour être efficace. Un bon compromis support/ap c'est de partir sur un Soul Shroud+ Morello. Avec des runes regen mana et la regen des items, tu peux te passer d'item mana. Avec la reduc cd+ masteries t'es a 39%. T'as jamais besoin du bleu, et t'as un potentiel offensif et support tout à fait correct tout en ayant des pv.

Bottom line; Sona only support sans ap, ça pue.
Ouais enfin Sona, t'as pas besoin d'AP pour faire profiter à toute ta team de tes auras (+ les récents débuffs)
Et ce sont pas les quelques dégats/heal qu'elle fait (au détriment de ton carry ad) qui changeront le cours de la game.
Alors que le fait de pourrir le jungler adverse en wardant sa jungle et en allant le harass, + les items support (soul shroud/aegis) + l'oracle et le pétage des wards adverses, ça ça peut faire la différence.
Citation :
Publié par Fearyn
Ouais enfin Sona, t'as pas besoin d'AP pour faire profiter à toute ta team de tes auras (+ les récents débuffs)
Et ce sont pas les quelques dégats/heal qu'elle fait (au détriment de ton carry ad) qui changeront le cours de la game.
Alors que le fait de pourrir le jungler adverse en wardant sa jungle et en allant le harass, + les items support (soul shroud/aegis) + l'oracle et le pétage des wards adverses, ça ça peut faire la différence.
Sauf que si 'est pour jouer comme ca, autant jouer Soraka (quoique), et surtout Taric. La différence fondamentale, c'est que Sona est bien plus offensive (comme le disait Loum), et que justement de l'AP sur elle est généralement plus rentable que construire uniquement de l'aura. Ce qui ne l'empêche pas d'acheter un item support hein. Après, le warding ca reste son rôle.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Sauf que si 'est pour jouer comme ca, autant jouer Soraka (quoique), et surtout Taric. La différence fondamentale, c'est que Sona est bien plus offensive (comme le disait Loum), et que justement de l'AP sur elle est généralement plus rentable que construire uniquement de l'aura. Ce qui ne l'empêche pas d'acheter un item support hein. Après, le warding ca reste son rôle.
Euh non, Soraka profite bien plus de l'AP que Sona, et a un potential offensif/wardbitch bien moindre (vu qu'elle a pas de bonus ms, ni un harass à petit cd, ni des débuff intéressant). Elle n'a pas d'aura en plus (hormis son passif) donc du coup pour être utile, elle a besoin d'AP. Surtout depuis le up de ses ratio (je la trouve assez OP d'ailleurs ces temps ci, surtout si elle arrive à stacker son mejai rapidement).

En fait ce qui fait la différence entre Soraka AP et Sona AP, c'est que la première sera plus efficace en teamfight, alors que Sona sera plus efficace avec des auras (vu qu'elle ne dealera/healera pas assez pour être décisive). Enfin ça reste juste mon ressenti

Par contre je suis d'accord pour Taric.
D'ou mon "quoique"

Après, Sona profite vraiment de l'AP aussi, et depuis que je m'y suis mis et que j'ai test pas mal de builds, je trouve qu'avoir de l'AP fait vraiment la différence justement. Après c'est également une question de feeling certes.
Sûrement même
En mid lane, j'ai eu beaucoup plus de facilités en AD qu'en AP c'est dire ... (surtout les soins qui sont ridicules ... et comme Sona n'a pas vraiment de CC hormis son ulti' bah ...)

Après, oui les ratios niveau dégâts sont pas dégueu c'est sûr, mais côté support, elle ne bénéficie pas vraiment de l'AP c'est tout ce qu'on dit :P
(contrairement à Soraka par exemple, même si ça reste faible en endgame ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Sûrement même
En mid lane, j'ai eu beaucoup plus de facilités en AD qu'en AP c'est dire ... (surtout les soins qui sont ridicules ... et comme Sona n'a pas vraiment de CC hormis son ulti' bah ...)

Après, oui les ratios niveau dégâts sont pas dégueu c'est sûr, mais côté support, elle ne bénéficie pas vraiment de l'AP c'est tout ce qu'on dit :P
(contrairement à Soraka par exemple, même si ça reste faible en endgame ...)
Sona AD mid ?
Soraka faible avec 500ap ?
On doit vraiment pas jouer au même jeu ...
Sona AD c'est une connerie. Par contre, Sona solo lane, ça tient tout ce que tu veux. Le boost mvt speed, tu kites n'importe qui (A E A E A, y'a de quoi rendre fou un poursuivant ) ou tu sauves tes mates, et le heal de Sona, il a certes un ratio 2 fois moins élevé que celui de Soraka, mais 4s de CD, avec un heal mate et heal soi même. Tu remontes ta team très rapidement.

Donc, oui, l'AP sert sur Sona. Mejai/Rylay, ça suffit largement pour l'AP. Compléter avec Rabadon (et Lich en luxury) si ça s'oriente dessus, sinon faire un egide. Voile de l'âme à faire.

En TF, quand t'as 2 gars qui se prennent du 600+ toutes les 4s, à distance, ça aide. + l'ulti, et tu cales le debuff 20% damage sur le carry adverse. Et le 3rd + proc lich bane avec passif A, ça fait mal, c'est toutes les 4s.

Maintenant, ça, c'est viable jusqu'à un certain point. Y'a rien en vérité absolue. Mais avoir de l'AP sur Sona, ça fait une différence.
De toute façon voir un support avec de l'AP, ça fait que du bien, sauf pour Janna et Taric. Mais une soraka AP/support ça envoie du paté sur le heal, idem pour sona, ne parlons pas de Zilean qui pourra remettre full vie ton carry.
Après chacuns joue comme il l'entend, mais perso sur mes support j'essaie toujours d'avoir un peu d'ap (sauf sur Janna, j'ai pas encore Taric)
Citation :
Publié par La Morue
De toute façon voir un support avec de l'AP, ça fait que du bien, sauf pour Janna et Taric. Mais une soraka AP/support ça envoie du paté sur le heal, idem pour sona, ne parlons pas de Zilean qui pourra remettre full vie ton carry.
Après chacuns joue comme il l'entend, mais perso sur mes support j'essaie toujours d'avoir un peu d'ap (sauf sur Janna, j'ai pas encore Taric)
Bah taric vaut mieux de l'ap vu que son heal est celui qui a le meilleur ration de tous les healers (1.41 pour sa gueule et 1.1 sur les autres)

Le prob de taric c'est les 16sec de CD sur le heal et le fait qu'il faut taper pour réduire son CD et il est cac. Mais sinon il envoie du paté en heal.
Citation :
Publié par Benos
Sona AD mid ?
Soraka faible avec 500ap ?
On doit vraiment pas jouer au même jeu ...
En late game, avec 500 AP, tu soigneras à quoi ? 800 ? Ok ça pourra aider à éviter un mort, mais avec tout le monde à 3K HP et un focus, le heal, bah ... bof :/ (enfin je trouve, j'avais l'impression d'être inutile ... et surtout de sauter très vite dès que je me faisais focus vu que ... AP :/)
Et contre une team pas trop débile qui va vite comprendre que Soraka fait bien suer, ils vont soit focus un par un, rendant le soin quasi inutile, soit focus direct Soraka ... Après, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus, mais autant en early/mid ça dépote, autant à la fin ...

Sona AD mid, c'est très sympa en early oui
(Aura + Q énorme portée + passif + ignite + stun énorme portée = free kill ou alors l'autre ne va pas last hit ...)

Mais bon, jouant Janna finalement, j'ai du mal à voir de l'AP sur un support du coup
Soraka a deux heal =)

Ceci dit, je ne crois pas être déjà monté a 500 ap avec elle.
Je préfère rester dans les 200+ et monter une aura, du CD et quelques ward (voir un poil de pv si j'me fait focus en team fight)
Sona AD mid ...... ca vaut pas Lux AD imo !!!!
Et un soin à 800 HP, c'est vraiment trop trop useless, surtout couplé à un soin de groupe à 1000 ++.
On sauve jamais personne avec 1800 PVs soignés, la valeur est beaucoup mais alors beaucoup trop basse !!!
Alors c'est que je ne sais pas la jouer
Par contre, Sona AD, c'est celle qui a la meilleure portée avec son Q et les dégâts les plus élevés au lvl 1 ... (80)
Sona a un bon burst, une bonne mobilité, et un ulti utile. Elle peut aider à gank, et de bonne manière. Gank solo, faut oublier par contre.

Rien que pour ça, elle n'a déjà pas sa place mid. La seule fois où je me suis retrouvé mid avec Sona, c'est parce que vraiment personne ne voulait le prendre... coup de bol, j'ai eu vlad en face, je l'ai pourri et kill 2 fois (s'pas dur avec Sona). Ce qui m'a permis d'aller vite assist les lanes.

Par contre, no push avec elle, donc, les tours... et donc encore une fois, useless mid.

Mais sérieusement, Sona AD, je vois vraiment pas l'intérêt... tu vas peut être faire des kills en early, mais tout ça servira à rien en mid et late... si tu veux faire mal avec ton 3rd, tu prends lichbane.

Sona, elle peut aider à Gank, elle a un bon burst, et de très nombreux outils pour supporter sa team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés