Tant qu'à faire, je ne pense pas me tromper en postant ici. Si c'est le cas, fouettez moi en m'indiquant le bon endroit.
Avec quelques amis, on s'est tous mis à LoL il y a un peu plus d'un mois (+- lvl 20, je suis 18 pour ma part). Comme il nous arrive fréquemment de faire des premades, j'ai décidé de prendre la place du support (qui correspond assez bien à mon tempérament).
Ça, c'était pour la VDM (Vie De Moi).
Je me concentre actuellement sur Sona (depuis 2 - 3 semaines) et j'ai vraiment le sentiment que je ne la gère pas. On gagne beaucoup plus souvent qu'on ne perds, mais je sens bien que c'est plutôt grâce à mon lanemate (qui joue Noc) que grâce à moi. Je vais essayer de présenter ma façons de la jouer ainsi que les questions que je me pose, répondra qui voudra.
Start
Je prends toujours CV et Clarté (+ points de maîtrise). En first item un pendentif meki pour rush la larme de la déesse. Je CV la base adverse pour voir un peu qui va où pour éventuellement changer de lane (mais je reste toujours avec Nocturne, en bot ou en top).
Early
Je max d'abords le soin que je spam dès que je peux et j'harass continuellement les adversaires avec l'attaque - auto (je ne last hit jamais pour ainsi dire, j'ai pas le temps). Dès que l'occasion se présente, Le Noc brûle toute sa mana pour Kill un des deux champ adverses (voire les deux s'ils sont plus mauvais que lui et ça arrive souvent), c'est dans cette optique que je prends Clarté améliorée car on c'est rendu comptes qu'on tombait oom en même temps généralement. Dans le même temps, j'utilise CV pour surveiller les miss suspects. Je back le plus souvent dès que j'ai assez pour Larme + bottes 1 + Ward (avec les assists des kills de Noc, généralement vers le niveau 7 (on back souvent en même temps).
Mid
On retourne sur notre lane en profitant de mon sort de vitesse que je spamme (dès la larme je spamme quasi en permanence pour profiter de l'item) et on push la tour. Après, on se sépare : lui va gank et moi je ward/rejoins les TF.
Le reste c'est trop fluctuant pour que j'en parle vraiment. Je vais donc me contenter de décrire mon core build:
Larme de la déesse + Bottes de Célérité + Codex Méphitique. Le reste, c'est Oracle + Ward tout au long de la partie (je suis le seul à warder chez nous, support oblige).
Remarques
- Pourquoi les bottes de célérité ? Parce que je bouge beaucoup pour ward partout. Je pourrais prendre les bottes +5, mais je spamme notamment mon A en team fight et du coup, elles passent à +2 (j'en suis presque sûr) et du coup, des sous mercures...
- Pourquoi le codex méphitique ? Pour pouvoir l'up en Morello si la game le permet. Je l'accompagne de l'archange si je peux également. Mais dans l'écrasante majorité des cas, je finis la game avec juste mon core build et toute ma thune passe dans les wards.
- Pourquoi pas de runes ? Parce que je ne suis que lvl 18. Mes premiers achats seront des runes bleues et des quintessences CDR.
Questions
- Mes ratio moyens (quand on joue en team avec mes potes, pas en solo où c'est moins brillant) tourne autour des 3 kills (pas fait exprès) / 2 morts / 2x assists et une 2x creeps. Pourtant, j'ai toujours des problèmes de thunes. Je sens bien que c'est pas normal mais je n'arrive pas à améliorer ça. Prendre pierre philosophale, c'est vraiment utile ? J'ai l'impression que je perds en efficacité et que je pourri le early de Nocturne (ou alors mes tests se sont déroulés des jours sans).
- A partir du moment où je wards, j'accuse très vite un retard de lvl sur le reste du groupe. Lorsqu'ils atteignent le lvl 18, je suis à peine à 13/14. Est-ce bien normal ? Je dois faire quelque chose de travers non ?
- Les runes et quintessence CDR, une bonne idée ? Ou alors je me fait des idées quand je ressens un vrai manque de ce côté là ?
- Est-ce que ma manière de jouer est viable à plus haut niveau (parce qu'au bout du compte, on gagne quand même souvent) ? J'ai peur de prendre de mauvaises habitudes, successful parce que nos adversaire sont mauvais plus que parce qu'elles sont bonnes. =/
Voilà, voilà. Je crois que j'ai fait le tour. Pour la suite, je risque de poser des questions mais ce ne sera pas pour faire genre "tu comprends rien". C'est juste que je veux être sûr de bien comprendre moi même...