[Sona]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Ok, donc en gros il faut jouer Sona en mode auras-bot-ulti. C'est dommage quelque part, on se dit qu'au final, on pourrait tout aussi bien supprimer les effets de dégâts et de soin du A et du Z (qui ne servent donc qu'en phase de lanning) .
du tout, c'est un plus

Le heal sur la durée remonte quand même pas mal une équipe.
Les dégâts en TF sont pas négligeable. a chaque hymne de valeur en TF, c'est quasi 500 dégâts qui sont infligé.

Ca reste un support defensif en TF, avec don un impact de support defensif comme les autres
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ok, donc en gros il faut jouer Sona en mode auras-bot-ulti. C'est dommage quelque part, on se dit qu'au final, on pourrait tout aussi bien supprimer les effets de dégâts et de soin du A et du Z (qui ne servent donc qu'en phase de lanning) .
Le soin du z est très bon en phase de poke, et le a et le z servent aussi à jongler avec le passif (qui est l'essentiel du gameplay passé 20 minutes de jeu).

Les dégats du A + passif ne sont pas à négliger sur un carry non plus si tu arrives à les caler (même si on préfère le passif z ou e en général pour protéger l'ad)
Citation :
Publié par Iswearshewas18

Les dégats du A + passif ne sont pas à négliger sur un carry non plus si tu arrives à les caler (même si on préfère le passif z ou e en général pour protéger l'ad)
Youp, un accord + une aa sous powerd chord, c'est 626+0,7AP+AD.
Soit grosso modo 500 dégâts nets après les reductions, sur un carry.

generalement ça fait réfléchir
Bien sur que les dégat et les soins de Sona servent après la phase de laning

Jouer AP sur Sona, c'est juste trop bon quand la partie roule toute seule, il faut le faire !
Citation :
Publié par Rise
Jouer AP sur Sona, c'est juste trop bon quand la partie roule toute seule, il faut le faire !
D'ailleurs en stuff carry AP, elle a vraiment des fat damage sur le A avec un cooldown très faible. En early, si on roule sur la botlane j'ai tendance à faire Sheen pour amplifier les dégâts qu'elle apporte puis, si la game continue dans cette voie, j'enchaîne sur de l'AP. Sona apporte tellement de choses à son équipe et son carry AD qu'elle est loin d'être à sous-estimer (surtout sur sa capacité à harass), son seul défaut reste d'être fragile.
sheen et AP dans la même phrase ?

sheen ca se sort, sur sona AD, mais pas en AP.
Se payer un sheen pour des proc qui vont rajouter 50 de degats physique, c'est cher payé.
mwi, mais 'Sheen pour amplifier les dégâts qu'elle apporte'

Heu le sheen il apporte qued' tant qu'il est pas transformé en lichbane.
Le passage sur le sheen, c'est pure perte sur le moment.
Tu sais que le sheen, que tu aies 450 ad ou 55, il fait les mêmes dégats ? (conditionné par l'arpen derrière mais bon...).

edit : j'ai pas du tout fait les calculs, mais je pense que pour 1300 golds, le sheen est juste l'item qui augmente le plus les dégats de Sona...
Citation :
Publié par Ataraxie
Pas en early, non. Quand tu as une Sona qui fou mid life le carry adverse, c'est du pain béni pour ton carry.
Citation :
Publié par Ataraxie
mwi, mais 'Sheen pour amplifier les dégâts qu'elle apporte'

Le passage sur le sheen, c'est pure perte sur le moment.
le sheen fait 150% de tes degats de base donc tu peux avoir 0 item ad ça marche quand meme

mwi l'chin ilféqueud
Nan, mais ce que je veux dire, c'est que le proc de sheen, ça va rajouter 47 de dégâts physique sur son proc, sans aucune pénétration associée. (dégâts physique)

sona, elle a l'AD de base parmis les plus pourrie du jeu
le sheen c'est 100%. les 150 c'est sur la trini

En early en plus le spam sort est pas évident (vu que partir sur sheen va se faire un détriment de la regen mana /item gp10), donc au final, c'est un gain relativement ridicule de dps.

(par contre sur, au niveau degtas /prix, si on prends pas les facteur de déclenchement en jeu, c'est imba)

Dernière modification par Ataraxie ; 19/09/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Ataraxie
Nan, mais ce que je veux dire, c'est que le proc de sheen, ça va rajouter 47 de dégâts physique sur son proc, sans aucune pénétration associée. (dégâts physique)

sona, elle a l'AD de base parmis les plus pourrie du jeu
le sheen c'est 100%. les 150 c'est sur la trini

En early en plus le spam sort est pas évident, donc au final, c'est un gain relativement ridicule de dps.

Après, ué, y'a rien de comparable pour son prix

47, c'est lvl 1.

Avec Sona, tu fais toujours A + AA quand tu harass.

Tu rajoutes 25 AP.

Je vois pas vraiment en quoi c'est ridicule, au rang max du sort, sur A +AA, tu passes de 250 + 47 + 3*lvl à :
267 + (47 + 3*lvl)*2

au lvl 9 (rang max du sort, level probable d'acquisition du sheen), c'est 324 => 415, soit... 28%, sans compter le passif, sans compter armure et rm.

Chez moi, 28% sur ta source principale de harass, c'est pas relativement ridicule...
Je ne pense pas, ce n'est pas non plus une soraka,ton rôle n'est pas de heal toute ta team mais bien d'assister ton carry sur la lane pour qu'il puisse free farm et par la suite de devenir un bot à aura;et aussi pour son engage cheaté ^^
Théoriquement avec les masteries + la philo tu devrait rester suffisamment haut en mana.
Personnellement, comme pas mal d'autres supports je la joue :

-Bottes de mercure,
-Pierre philo' et Coeur d'or ( Pioche de Kage si on se feed vite dans le premier quart d'heure de game ),
-Ensuite je garde ces items jusqu'à arriver à environ 500 gold earned, arrivé là tu passe ta Pierre philo en Shurelya,
-Tu te fais vite un coeur gelé ( normalement la phase laning est fini, de petit teamfight commencent )
-Là tu finis ton Randuin avec ton Coeur d'or,
-Arrivé à ce niveau là de la game ( même si en général c'est fini bien avant ), tu choisis ton last item en fonction de la team adverse, si beaucoup de cc ou carry AP dangereux tu fais Banshee, si le carry AD fait la game tout seul tu fais Cotte épineuse.

Après si tu te fais chier à jouer support tank tu peux toujours faire support AP/tank et faire péter un sceptre abyssal quand tu en as envie .
Mais en général il faut quand même toujours garder une place pour les wards, c'est ce qui contribue le plus au win des game, du début à la fin.
Citation :
Publié par Fluoman
J'aime bien le stuff à 12k sur Sona...
Si tu parle de mon stuff, je dis ça en tenant compte que le stuff n'est pas finit avant 50 min de jeu. Les premiers items que je prends ne coûte pas excessivement cher.
Coeur gelé va sortir souvent au top, parfois au mid et coûte cher. Egide c'est moins cher et ça aide toute ton équipe (2k golds contre 2.7k) en plus de te filer de la vie dont tu as fichtrement besoin avec Sona (2eme perso le plus squish du jeu).
Randuin + Coeur gelé = trop cher et 0 RM, peu de vie. Sans compter que lui aussi est souvent fait par top/jungler. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Banshee ou thornmail -> si tu fais thornmail il y a un problème: ça fait 3 items armure et juste les bottes en RM. Banshee ok, mais bon, comme je dis, stuff à trouzmille golds quoi...

Pas d'égide, pas de Zeke, pas de Solari, pas de Soul Shroud?
Sona fait aussi partie des supports qui ne rentrent pas dans la mêlée. Elle a de la range sur ses sorts, des auras qui méritent qu'elle survive un max de temps et un passif qui est tout indiqué à la défense du carry allié (par opposition au pourrissage du carry adverse).
Citation :
Publié par Iswearshewas18
47, c'est lvl 1.
Mwi, mais ce que je veux dire, c'est qu'en eraly, c'est trop couteux, et ca retarde trop le stuff par rapport a ca que ca rapporte.

Sona se jouerais au mid, je dirais pas, mais en support, a sortir en early, ca va pénaliser la tenu de lane, ou la survabilité.

Citation :
Publié par Homard douteux
vu qu'on se retrouve facilement dans la mêlée, contrairement à Soraka ou Janna.
heu de la mêlée avec un support range ultra squishy, avec très peu d'item vie ?
en dehors de feed la team adverse, je vois difficilement l’intérêt.

Le sceptre abyssal a de surcroit une portée inférieure aux sorts de sona.
Thornmail est un item bcp trop situationnel pour le caler dans un built. (de surcroit encore moins sur un support)

Dernière modification par Ataraxie ; 20/09/2012 à 10h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés