Pourquoi Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Suis-je le seul à avoir mal à la tête/aux yeux quand je joue à des jeux comme wow ?

Même si l'orthographe de certains pique aussi les yeux, je peux jouer à dofus sans avoir de problème.
Wakfu ? C'est pas un dessin animé ?

Bon j'vais quand même répondre à l'op : C'est le meilleur MMO en tour par tour que je connaisse. Et comme le dit Silvos

Citation :
Publié par Silvos
Ya pas à dire, je préfère largement porter un Marteau Xiko plutôt qu'une "puissante masse en métal cloutée".
J'aime les joueurs de Wow qui pensent que nous jouons à Dofus par fatalité parce que nous ne voulons pas payer 15€/mois + le reste. Mais effectivement, c'est pratique de pouvoir s'abonner à la semaine et gratuitement (~ avec l'argent virtuel, pour pas cher du tout).
J'avais essayé Wow une semaine, bon, je ne suis pas allé très loin mais ça m'a aussi semblé très répétitif pour les quêtes. Aller tuer 10 machin et revenir pour gagner de l'xp.
Donc je n'ai pas eu envie de payer l'abonnement, mais plus tard j'ai essayé des MMO like-wow en F2P (ex: Rappelz). Et bien je préfère largement Dofus pour le système d'équipement que l'on doit crafter nous même, modifier nous même, à un système où on drop tout sur les monstres.
En plus je préfère l'aspect tactique de Dofus et le tour par tour qui permet d'être libre de faire autre chose en même temps.

Et tu parlais de grosse organisation pour certaines instances de donjon, et bien sur dofus on a la même chose. L'ouverture de l'antre du Kralamour Géant où il faut 48 personnes (4 de chaque classe, deux mâles, deux femelles) placés sur la bonne dalle au même moment.

EDIT pour en bas : Si tu parles du début du jeu, je suis d'accord. Vu que les possibilités de diversité sont très faibles. Mais quand on augmente de niveau il y a plusieurs types de jeux pour chaque classe.
Et il y a également des panoplies mal équilibrés qui sont trop puissantes et que donc tout le monde recherche. Mais d'un coté c'est normal, on recherche tous la meilleur optimisation, on regarde tous la même base de stuff, et on retrouve le même meilleur équilibre. Mais on observe ça seulement pour des niveaux précis, comment le niveau 150 avec la panoplie du Meulou et du Chêne Mou.
Bien qu'avec les deux dernières extensions il y a beaucoup plus de possibilités pour jouer plusieurs éléments sans trop de difficulté.
Tu peux d'ailleurs voir dans la partie du Forum reservé aux stuffs que beaucoup de types de jeu existent : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537
Je me permets de revenir poster ici parce que Raizin a fait un thread .
Ça me fait marrer vos arguments "j'aime pas WoW, en plus flemme de dl" et tout.
Si les gens jouent à Dofus, c'est tout simplement parce que c'est bien plus simple qu'un autre MMO, où tu dois tenir compte de 1000 facteurs. Dofus, tu dois juste mettre tous tes points dans une caractéristique pré-choisie, farmer comme un porc, et ajuster ton stuff sur des combinaisons toutes faites par des fan-sites/autres.
"Stratégies" vraiment basiques en PvP et PvE, ça en fait un jeu simplet et efficace car accessible.

EDIT : lol au dessus, l'aspect tactique de Dofus.
Citation :
Publié par Bangalter
Si les gens jouent à Dofus, c'est tout simplement parce que c'est bien plus simple qu'un autre MMO, où tu dois tenir compte de 1000 facteurs. Dofus, tu dois juste mettre tous tes points dans une caractéristique pré-choisie, farmer comme un porc, et ajuster ton stuff sur des combinaisons toutes faites par des fan-sites/autres.
"Stratégies" vraiment basiques en PvP et PvE, ça en fait un jeu simplet et efficace car accessible.

Tkt y'a pas à réfléchir dans dofus.

Les phases de combat me ressemblent pas à 1-2-3, 1-2-3, 1-2-3 dans Wow ?
Citation :
Publié par Bangalter

C'est plus ou moins ça ( moi aussi je repasse ici à cause de Raizin, au moins avec 10heures de jeu on comprend pourquoi il a raté son bac plusieurs fois).

Honnêtement quand j'y jouais, il n'y a pas d'originalité, sur Sumens, j'étais un des seuls à jouer sram arc en pvp à bas level mais il n'y avait pas vraiment grand chose.
A la limite tu as 2 carac possibles par classe sauf exception et tu t'alignes sur des conseils et du stuff fait pour.

Et l'aspect tactique, je suis d'accord qu'il y en a un, il est surtout en PVP mais en général tu ne peux pas faire grand chose contre une classe dite "cheatée". le tout c'est de reroll assez rapidement pour la prendre quoi.
Citation :
Publié par Bangalter
Bla²
En même temps, t'as jamais testé l'extension Frigost (ou même Otomaï ?) donc je ne vois même pas pourquoi tu viens dire qu'il n'y a pas de stratégie.
Et puis, si il est bien plus simple qu'un autre MMO, ça te fait quoi que des gens le préfèrent à d'autres bien plus dur ? Fin, plus simple c'est toi qui le dit hein ..

Pour ceux qui critiques les joueurs de Dofus: chacun à ses préférences mais se baser juste sur un jeu et donc leur dire qu'ils ont des goûts de chiottes, que ce sont des gamins, etc: on se demande qui a une belle mentalité.
Citation :
Publié par Mhoulak
Forcement, un bouftou royal, c'est pas bien compliqué https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est un mob bas level ça non ?
En général, les Dofusiens qui commencent WoW s'arrêtent au niveau 10, parce qu'ils sont complètement perdus. Dofus, tu peux faire une randonné de 10minutes et visiter toutes les cases du jeu. Tu peux apprendre par coeur la liste de stuff/des donjons/la carte, et avec (beaucoup) de temps de jeu, et peu de temps d'étude, tu peux devenir cheaté comme pas possible. WoW c'est quand même plus recherché, t'as pas le temps de te toucher pendant les combats.
En fait suffit de constater ici : y'en a qui ont des préjugés vraiment chauds sur WoW (qui pensent par ex. qu'il n'y a pas de craft, d'autres qui pensent que les missions où faut taper 10 mobs, y'a que ça).
Et tout ceci se résume dans les tranches d'âges ciblées .

EDIT : arrête de prendre la mouche au-dessus, je ne critique pas, je ne fais que constater. J'y ai moi-même joué, sauf que je faisais partie de la communauté qui trouvait son plaisir dans le simple fait de jouer avec des amis IRL, qui s'en battait les couilles d'être lvl 1 ou 200. Après, j'ai arrêté, vu l'ampleur que ça prenait.

EDIT bis : Baalafre, apparemment ici il ne reste plus qu'une communauté têtue assurée de la bonne vertu du jeu. Effet Placebo .
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, t'as jamais testé l'extension Frigost (ou même Otomaï ?) donc je ne vois même pas pourquoi tu viens dire qu'il n'y a pas de stratégie.

Justement, il n'y a que ces donjons là qui demandent un minimum de réflexion, le reste, c'est juste n'importe quoi. Et de toute façon, d'ici un mois ou deux, il en sera de même pour fri², tous les dofusiens connaîtront les petites astuces permettant de down tous les boss en auto win. Faut pas se leurrer, Dofus n'a de tactical que le nom.
Citation :
Publié par Baalafre
tous les dofusiens connaîtront les petites astuces permettant de down tous les boss en auto win.
Ça ne vaut que pour les teams TTHL de 8 persos sur-optimisés joués par une personne.
Citation :
Publié par Bangalter
Dofus, tu peux faire une randonné de 10minutes et visiter toutes les cases du jeu.
On parle du même jeu ?

Dessous : ouais j'ai compris justement. Sauf que par rapport aux contraintes posées par le type de graphismes du jeu, la quantité de maps est assez importante. Entre le continent principal, Otomai, Frigost, Pandala, il faut un sacré bout de temps pour visiter tous les coins. Mais entre un jeu 3D iso et un jeu 3D, on peut pas spécialement comparer ça. En 3D pure, tu peux créer des kilomètres et des kilomètres sans aucun souci. Dans un 3D iso, ça devient très vite gros et chiant pour le joueur.
ça sert a quoi un débat entre Dofus et WoW pour savoir qui a la plus grosse ? C'est bien beau de dire WoW c'est ça ou Dofus c'est ça, mais si on a pas joué aux deux jeux dans tous les recoins bah c'pas comparable... On peux pas faire de préjuger sur ce que l'on ne connait pas, sinon ça sert a rien...
C'est le seul jeux Tour par Tour dès qu'un autre jeux tour par tour sort moi je me casse de Dofus car il a plein de défauts : une communauté humm comment dire immature , gamine juste quelques personnes valent la peine , le jeu lag , les classes sont pas équilibrés , ankama , ect ... on pourrait en faire un livre tellement y en a :'(
Citation :
Publié par Bangalter
EDIT : arrête de prendre la mouche au-dessus, je ne critique pas, je ne fais que constater. J'y ai moi-même joué, sauf que je faisais partie de la communauté qui trouvait son plaisir dans le simple fait de jouer avec des amis IRL, qui s'en battait les couilles d'être lvl 1 ou 200. Après, j'ai arrêté, vu l'ampleur que ça prenait.
Je prends pas la mouche, je te rassure
C'est juste que je n'aime pas être catalogué ("On est catalogué, coupable à chaque fois, mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt" de Sniper pour les incultes ! ok je sors !) par un jeu (car beaucoup le font) alors que dans le fond, Dofus est assez sympathique lorsqu'on a de bonnes connaissances en terme d'amis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de gamins, de "kévins" et tout ça mais il y a aussi des personnes matures qui ne veulent pas quitter Dofus car ils y sont attachés.
Et ne t'en fais pas, tout le monde ne pense pas à être 200, devenir le meilleur et j'en passe. Certains y vont juste pour parler (qui a dit MSN ?), voir ce qui a changé ou autre.

Niveau stratégie, c'est vrai que Frigost est vraiment très bien placé mais qu'on a du attendre longtemps pour avoir cette extension.
Et non, il ne suffit pas de connaitre la technique pour être sur de gagner; suffit de voir le donjon des Givrefoux ou celui du Korriandre pour bien montrer qu'à une moindre erreur, tu peux abandonner car c'est mort même en connaissant la technique.
Citation :
Publié par Bangalter
En fait suffit de constater ici : y'en a qui ont des préjugés vraiment chauds sur WoW (qui pensent par ex. qu'il n'y a pas de craft, d'autres qui pensent que les missions où faut taper 10 mobs, y'a que ça).
Et tout ceci se résume dans les tranches d'âges ciblées .
Citation :
Publié par Bangalter
Dofus, tu peux faire une randonné de 10minutes et visiter toutes les cases du jeu. Tu peux apprendre par coeur la liste de stuff/des donjons/la carte, et avec (beaucoup) de temps de jeu, et peu de temps d'étude, tu peux devenir cheaté comme pas possible.
Tu as des préjugés vraiment chauds.

Et oui, le bouftou royal c'est un des premiers boss.
On se demande de quel côté est la mauvaise foi, quand même... On sent que tu n'as jamais tenté de comprendre le système de la forgemagie (qui a dit s'exotiser pour devenir cheaté ?), ni même cherché à connaître les énigmes du crocoburio, ou down les derniers donjons de Frigost (Et puis même un sphincter cell ou un Krala/Kimbo c'était et ça reste énorme).

Cela étant, même si "tu t'en bats les couilles" d'être lvl 1 ou 200, sans chercher la course au lvl 200, il semble évident que les mobs pour le lvl 1 à 50 soient moins compliqués à battre que 150/200 non ? Ca fait vaguement troll, en fait, venir cracher ses avis ici, pas besoin de parler de constat, visiblement tu n'y connais (connaissais ?) pas grand chose. Le monde se résume pas à Astrub et Amakna.
Citation :
Publié par Freudy
Ça ne vaut que pour les teams TTHL de 8 persos sur-optimisés joués par une personne.
Je ne nie pas que l'optimisation des personnages est un impératif mais pour ce qui est du multicompte, un lol suffira.
Enfin sur Wow même si c'est pas du tour par tour et qu'on spam souvent 3 touches (enfin surtout les DPS), il y a aussi de la stratégie. C'est comme les bouftou et les tofus, faut passer les 10 premières de jeu pour faire les premiers donjons. Vous avez déjà fait Ulduar ? Y'a au moins 25 boss + des trashs partout qui te OS en 2sec d'inattentions. Chaque boss a une stratégie de 500 lignes et même si tu vas les apprendre par coeur sur un forum faut encore les appliquer IG et t'as le temps de wiper 15 fois dans la soirée pendant 3h d'affilés sur le même boss. Sur Wow l'aspect social et communication est très développé aussi, mais seulement entre les combats, pas le temps qu'un seul mec se touche devant son match de foot sur TF1 pendant un fight sinon tout le monde meurt. Et si tu finis pas le donjon tant pis pour ta gueule t'attends la semaine d'après pour le réessayer.

Et vous critiquez les quêtes de Wow mais c'est l'une des plus grandes réussites du jeu. Objectivement pour monter level 200 vous devez tuer combien de monstres ? Et vu la durée d'un combat au tour par tour ça vous prends combien de temps ? 8000 heures ? C'est vraiment plaisant vous trouvez ? C'est pas bête et répétitif ? D'un côté le jeu n'est pas prises de tête et s'adresse aux joueurs occasionnels, mais pour atteindre le lvl max faut mettre sa vie de côté aussi.

Dans Wow depuis 3 ans je crois vous pouvez aussi leveler uniquement en donjon, dès les premières heures de jeu vous pouvez enchaîner des donjons automatiquement (et y'en a un paquet, tous très différents) en trouvant des joueurs en 5 minutes à tout heure du jour et de la nuit. Ca vous rapporte de l'xp, du stuff et du fric. Vous ratez toutes les quêtes, l'exploration, etc... vous passez à côté d'une grosse partie du jeu. Mais au moins vous avez le choix : bashing de monstres, quêtes ou donjons (voir même pvp, mais pas sûr).
Dofus est un jeu français qui est assez proche des joueurs, quoiqu'on en dise. L'équipe Dofus sont vraiment à l'écoute des joueurs. Par exemple, la modification de l'apparence des classes (comme le Féca-♂, l'Eniripsa-♂, la Sram-♀, la modification des proportions du squelette pour rendre les apparences de classes plus matures, les dragodindes ...).
L'exemple le plus flagrant est la création de la Zone 48 qui regroupe 48 joueurs (4 joueurs par classe) pour rassembler et remonter les idées issues de la communauté à l'équipe Dofus. La même chose a été faite pour la communauté espagnole avec la création de Los Guerreros de la Mesa Redonda (mais ils ne sont que 12).
Mais même avant ça, les joueurs ont vraiment influencé l'équipe Dofus. En tête, le rééquilibrage/refonte Crâ : une première version a été proposée mais elle ne semblait pas suffisante pour une partie des joueurs, qui se plaignait d'un manque de punch. Du coup, une seconde version a été proposée (celle actuelle, à quelques modification mineure) jusqu'à qu'on comprenne que finalement : les nouveaux Crâ sont trop forts (à cause de qui, des joueurs eux-mêmes ).

Après, le reste a globalement été dit : le jeu au tour par tour qui, contrairement à ce qu'on pense, donne sa décharge d'adrénaline. Des métiers (pas des jobs, qui n'a aucune incidence dans les combats, juste des métiers comme tailleur, boulanger, bûcheron...) développés, rentables et utiles. Un système d'élevage de monture intéressant et très fourni, le fait que chaque classe peuvent être indépendante (et ouais, même le soigneur peut se débrouiller en solo), que le jeu en lui même n'est pas sérieux (décor marrant, comme les bougies murales en forme de main avec l'index dressé). Mais le jeu n'est pas réellement comparable à WoW vu que les attentes pour ses deux jeux restent assez différents sauf sur un point bien sûr : nous divertir.
Citation :
Publié par Raizin
D'un côté le jeu n'est pas prises de tête et s'adresse aux joueurs occasionnels, mais pour atteindre le lvl max faut mettre sa vie de côté aussi.
Bof pas tellement.
Je joue depuis pratiquement 3 ans sans être "no life" (j'ai eu quelques pauses pour mes études, etc) et je suis dans la tranche de niveau 19x - 200 donc non pas spécialement.
Après oui, il y en a qui mettent carrément leur vie de côté mais ça c'est leur soucis et pas le mien.
A vrai dire, j'étais 199 quand j'ai arrêté (perso cultivé style 4 ans par moi et plusieurs amis IRL). Donc bon, je suis plutôt bien informé, même si ce sont plus mes amis qui y jouaient.
Le système de forgemagie, je vois vraiment pas en quoi c'est un système compliqué, faut pas abuser non plus. C'est surtout à base de moule et d'un peu de logique (faut pas pousser le bouchon trop loin quand on forgemage quoi).
L'énigme du Crocoburio, je me souviens, c'était une des seules énigmes potables du jeu, que très peu connaissaient, et le secret était plutôt bien gardé. Je m'y suis jamais intéressé, mais je me souviens qu'un Jolien avait fait tourné l'astuce à tout le monde, c'est dommage.

Ensuite, mes préjugés, voilà quoi. Me dites pas que j'ai tord quand je dis qu'on a vite fait le tour des maps, que y'a pas énormément de stuff et qu'en plus, certains ne sont pas du tout utilisés, que le jeu est basé sur du farm intensif pour coréen, que y'a qu'une seule quête intéressante, celle pour avoir le Dofus etc.
Bin 3 ans quoi. Un mec qui commence Dofus aujourd'hui il se dit : "bon je pourrais jouer avec les autres en 2014, chouette".

Sinon oui ça doit être cool de pouvoir donner des idées à AG en sachant qu'on est écouté. Sur les gros jeux tu peux toujours râler...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés