Aller à la page... |
Pourquoi Dofus ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime les joueurs de Wow qui pensent que nous jouons à Dofus par fatalité parce que nous ne voulons pas payer 15€/mois + le reste. Mais effectivement, c'est pratique de pouvoir s'abonner à la semaine et gratuitement (~ avec l'argent virtuel, pour pas cher du tout).
J'avais essayé Wow une semaine, bon, je ne suis pas allé très loin mais ça m'a aussi semblé très répétitif pour les quêtes. Aller tuer 10 machin et revenir pour gagner de l'xp. Donc je n'ai pas eu envie de payer l'abonnement, mais plus tard j'ai essayé des MMO like-wow en F2P (ex: Rappelz). Et bien je préfère largement Dofus pour le système d'équipement que l'on doit crafter nous même, modifier nous même, à un système où on drop tout sur les monstres. En plus je préfère l'aspect tactique de Dofus et le tour par tour qui permet d'être libre de faire autre chose en même temps. Et tu parlais de grosse organisation pour certaines instances de donjon, et bien sur dofus on a la même chose. L'ouverture de l'antre du Kralamour Géant où il faut 48 personnes (4 de chaque classe, deux mâles, deux femelles) placés sur la bonne dalle au même moment. EDIT pour en bas : Si tu parles du début du jeu, je suis d'accord. Vu que les possibilités de diversité sont très faibles. Mais quand on augmente de niveau il y a plusieurs types de jeux pour chaque classe. Et il y a également des panoplies mal équilibrés qui sont trop puissantes et que donc tout le monde recherche. Mais d'un coté c'est normal, on recherche tous la meilleur optimisation, on regarde tous la même base de stuff, et on retrouve le même meilleur équilibre. Mais on observe ça seulement pour des niveaux précis, comment le niveau 150 avec la panoplie du Meulou et du Chêne Mou. Bien qu'avec les deux dernières extensions il y a beaucoup plus de possibilités pour jouer plusieurs éléments sans trop de difficulté. Tu peux d'ailleurs voir dans la partie du Forum reservé aux stuffs que beaucoup de types de jeu existent : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=537 |
![]() |
|
[FDP]
Bagnard
|
Citation :
Honnêtement quand j'y jouais, il n'y a pas d'originalité, sur Sumens, j'étais un des seuls à jouer sram arc en pvp à bas level mais il n'y avait pas vraiment grand chose. A la limite tu as 2 carac possibles par classe sauf exception et tu t'alignes sur des conseils et du stuff fait pour. Et l'aspect tactique, je suis d'accord qu'il y en a un, il est surtout en PVP mais en général tu ne peux pas faire grand chose contre une classe dite "cheatée". le tout c'est de reroll assez rapidement pour la prendre quoi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pourquoi Dofus ?
Parce que les Doh fusent.
|
![]() |
|
#358010 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[Ryk]Zerilinda |
Trouver plus de messages par [Ryk]Zerilinda |
Invité
|
|
![]() |
|
#358010 |
|
Dofus est un jeu français qui est assez proche des joueurs, quoiqu'on en dise. L'équipe Dofus sont vraiment à l'écoute des joueurs. Par exemple, la modification de l'apparence des classes (comme le Féca-♂, l'Eniripsa-♂, la Sram-♀, la modification des proportions du squelette pour rendre les apparences de classes plus matures, les dragodindes ...).
L'exemple le plus flagrant est la création de la Zone 48 qui regroupe 48 joueurs (4 joueurs par classe) pour rassembler et remonter les idées issues de la communauté à l'équipe Dofus. La même chose a été faite pour la communauté espagnole avec la création de Los Guerreros de la Mesa Redonda (mais ils ne sont que 12). Mais même avant ça, les joueurs ont vraiment influencé l'équipe Dofus. En tête, le rééquilibrage/refonte Crâ : une première version a été proposée mais elle ne semblait pas suffisante pour une partie des joueurs, qui se plaignait d'un manque de punch. Du coup, une seconde version a été proposée (celle actuelle, à quelques modification mineure) jusqu'à qu'on comprenne que finalement : les nouveaux Crâ sont trop forts (à cause de qui, des joueurs eux-mêmes ![]() Après, le reste a globalement été dit : le jeu au tour par tour qui, contrairement à ce qu'on pense, donne sa décharge d'adrénaline. Des métiers (pas des jobs, qui n'a aucune incidence dans les combats, juste des métiers comme tailleur, boulanger, bûcheron...) développés, rentables et utiles. Un système d'élevage de monture intéressant et très fourni, le fait que chaque classe peuvent être indépendante (et ouais, même le soigneur peut se débrouiller en solo), que le jeu en lui même n'est pas sérieux (décor marrant, comme les bougies murales en forme de main avec l'index dressé). Mais le jeu n'est pas réellement comparable à WoW vu que les attentes pour ses deux jeux restent assez différents sauf sur un point bien sûr : nous divertir. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|