Pourquoi Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir

Par contre WoW a des graphismes vraiment dégueulasses, là où le 3D isométrique de DOFUS en qualité supérieur est absolument impeccable.

.

Rassures moi, c'est une blague ? ou une faute de frappe ?
Pour te résumer l'économie de Dofus : c'est du trading. Le commerce est très développé, l'argent y est très important, l'achat/revente aussi. Contrairement à d'autres jeux (WOW par exemple), les items ne sont pas liés ou non-échangeables du coup il y a un réel commerce derrière.

Moi un truc qui m'attire dans ce jeu c'est le côté social vraiment poussé (on pourrait assimiler ça à un random tchat qui propose un jeu en même temps) : le système de tour par tour permet de discuter tranquillement et plus globalement le système (contraire au système de jeu en temps réel) permet ça. On peut aussi passer sur JOL en même temps, regarder un film, faire des cochonneries, ...

Bien évidement, c'est beaucoup moins immersif que WOW. Un autre point qui n'est pas en faveur du jeu : il n'y a pas de contenu end-game, pour le hardcore gamer (bien que ca arrive petit à petit avec Frigost). La gestion des priorités est un peu déroutante (ça fait deux ans qu'on nous promet un équilibrage qui est tout le temps repoussé ainsi que réduit), malheureusement.

En bref, c'est un jeu simple et sans prises de tête. Par contre ça se résume beaucoup à du farm pour le leveling, contrairement aux autres jeux (sauf coréens) qui proposent des quêtes.
Personnellement, les quelques raisons pour lesquelles je joue à Dofus sont :

- des connaissances IRL qui y joue (des anciens potes que je ne vois plus IRL mais avec lesquels j'arrive à discuter via Dof' par exemple)

- le côté presque F2P, via l'achat possible d'abonnement avec l'argent du jeu

- le fait que j'aime les nains psychopathes que sont les Xelors...

Edit for Mirroir : Quand je vois un tel screen, ça me rappelle d'anciennes parties de Morrowind que j'fais il y a déjà longtemps
Justement je me disais que certains doivent se servir de Dofus comme d'un MSN-like graphique.

Sinon avec les items HL non liés y'a pas de revente sur ebay & co ?

Et le multicompte c'est pas trop fairplay non ? genre en pvp.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Rassures moi, c'est une blague ? ou une faute de frappe ?
Il n'y a que ceux qui jouent à WoW et qui en font l'éloge qui affirmeront le contraire.

http://seabuzz.files.wordpress.com/2008/05/wow_ui1.jpg

Tu trouves ça beau ?

WoW est supérieur à DOFUS sur de nombreux points, mais les graphismes sûrement pas.

Convertis Call of Duty en WoW 2, ça ça serait des beaux graphismes.

Mais sérieusement faut pas dire n'importe quoi, regarde la forme et la texture, c'est juste horrible.
Joue à Gran Turismo, ça c'est des bons graphismes pour du 3D, et qu'on me dise pas que c'est pas comparable, le fait que l'un soit un jeu de voiture et l'autre un jeu fantastique ne change rien.
Compare les textures et les formes de Gran Turismo à WoW...
Et l'écran est barbouillé de milliards d'écritures

Graphiquement parlant DOFUS est impeccable, le seul truc qui manque c'est les éléments qui bougent.

En gros on peut en tirer ça, sans forcément faire un lien entre les deux :

• Les graphismes de DOFUS sont parfaits dans le contexte du 3D isométrique.
• Les graphismes de WoW sont médiocres dans le contexte de la 3D pure.

Edit :

Tomne, j'ai pris ce screen au hasard et j'ai joué 1 jour à WoW donc je ne suis pas en mesure de savoir ce qui a été retouché, n'ayant strictement rien compris à cet univers avec une interface totalement anarchique et incompréhensible.
Citation :
Publié par Raizin
Sinon avec les items HL non liés y'a pas de revente sur ebay & co ?

Et le multicompte c'est pas trop fairplay non ? genre en pvp.
y'a les hdv, après j'ai jamais vu sur un site de vente, et je me demande comment c'est fesable.

Et pour le multicompte c'est pas fairplay, mais certains en profitent ()
et le PvP se fait souvent en 1vs1 depuis les traques et la limitation multicompte dans le PvP.
...
Citation :
Publié par Mirroir
Salut,

Par contre WoW a des graphismes vraiment dégueulasses, là où le 3D isométrique de DOFUS en qualité supérieur est absolument impeccable.
Là où le staff de Dofus après quelques année ses dit << Nous devons faire une refonte graphique >>, WOW na pas eu besoin de ce poser la question, bien que maintenant après toute ces année ce serait pas mal de commencer à y penser tranquillement quand même, car sont jeux spécialement fait en ''dessin''. Ce type de graphisme vieillit beaucoup moins vite que les autre jeux dit '' réaliste ''. C' est fait expres les graphique de Wow hen.... Go voir les images de SC2 ou de D3 et même heu qui sont de la même compagnie ne sont pas en '' réaliste '' et pourtant les graphiques sont magnifique.

Pourquoi Dofus ?

Eh bien... J' ai pas de boulot pour me payer l' abo de WOW *_*. Sinon le côter tour par tour ma charmé et à l' époque où j' ai commencé Dofus, la communauté était un peux plus au même niveaux de mentalité ( tous des noobs quoi ), ce qui évitait les têtes enflé et kikoolol.

Le graphisme ( avant la 2.0 ) m' avais tout aussi charmé. Sa changeait beaucoup des jeux où tout ce que je fesais était de courir en rond et cliquer sur les racourcis pour actionner un sort.

Carl Gustav Jung
Citation :
Publié par Mirroir
S

Faut pas comparer l'incomparable, l'iso et le pur, si t'as pas les deux à la même échelle tu peux rien y faire
Ah et dans WoW, y a pas d'Interface pourrie, tu peux personnaliser ce que fait défaut à Dofus, ça m'a vachement saouler.
Ouais enfin ton screen c'est un donjon de 2005 avec une résolution ridicule, toutes les options graphiques au minimum et une interface de merde qui prend tout l'écran.

Je peux te sortir des screens avec tout au max en 1920x1080 sur les dernières zones du jeu, c'est autre chose. Car définitivement WoW est magnifique si l'on accroche un peu à la touche Blizzard. En plus ils viennent de refaire toutes les zones du jeu d'origine dans la dernière extension, que j'ai pas essayé, mais c'est sûrement canon.

Mais toujours pour en revenir sur le niveau technique, c'est évidemment plus simple de faire un joli petit jeu en cell-shading avec des maps 2D et des skins faîtes sous un Photoshop-like puis balancer dans Macromedia que faire un joli jeu 3D avec un moteur graphique assez léger pour tourner sur la plupart des PC.

Puis comparer les graphismes de WoW et de GT... C'est pas une question de jeu de voiture ou non. T'y connais rien en fait.

Edit : ma réponse arrive un peu tard. Mais bon vu ton edit apparemment t'es juste un gros troll. :/
La difficulté n'est pas un facteur valable selon moi.
Enfin personnellement quand je test un jeu je vais pas me rendre sur le forum officiel pour demander aux développeurs s'ils ont eu du mal à faire le jeu ou pas, ce qui compte c'est le rendu.

Si vous partez du fait que la 3D est mieux que la 3D isométrique, votre explication ne sera pas intéressante.
Si vous partez du fait que l'immersion (3D) est mieux que l'émersion (3D isométrique), votre explication ne sera pas intéressante.

Je sais bien que l'objectivité n'existe pas, mais soyez moins dans la subjectivité extrême quoi, essayez de vous recentrez un minimum.

Vous (les fervents défenseurs de WoW) ne faites qu'énoncer les avantages de la 3D et de son immersion sans énoncer ses inconvénients, sans intérêts.
J'y suis resté cinq ans environ et si je n'ai pas changé c'est parce que pendant longtemps mon PC ne me permettait que des jeux légers et que les 4 euros du jeu étaient parfaits pour un étudiant (4E par mois pour autant d'heures que je veut contre 60E pour 15 heures sur console grosso modo).
Quand j'ai commencé à avoir les moyens et donc à être indépendant (passage 2.0) je suis partit.
Dofus c'était bien durant un temps mais d'une part le multi compte a tué le jeu tel que je l'aimais, pire j'ai du m'y mettre durant un temps car le contenue n'évoluais pas. Pis les graphismes 2.0 j'aime pas, j'ai pas mal chialer sur ce fofo durant un temps d'ailleurs. Je citerais pas la communauté, les gens jouent only guilde de peur d'ête victimisés par les cons en pick up mais par expérience perso (wow notamment) c'est pas vraiment différent ailleurs. Suffit de voir les instances aléatoires en vacances scolaire lol.

Bref le succès de dofus c"était (et c'est peut ête encore) son prix et le fait qu'il s'installe partout (quoi que la 2.0?). D'après moi en tout cas. Après la qualité du jeu avancé par certains... paye tes fans boys qui ont jamais joués à autre chose que dofus mais qui décrètes que dofus>all.
C'est sur que si des pro Dofus et des pro WoW viennent sur le même sujet, ça va fritter.

Vous tombez dans un débat Dofus/WoW qui n'était pas le but du thread..

Sinon pourquoi dofus ? Pourquoi pas ! uhuh
Plus sérieusement, comme dit avant, pas grand chose a ajouter.
J'ai essayé d'autres jeu, comme WoW, d'autre F2P, mais dofus a ce petit "truc" qui fait la différence !
Citation :
Publié par Hec Sleg
Après la qualité du jeu avancé par certains... paye tes fans boys qui ont jamais joués à autre chose que dofus mais qui décrètes que dofus>all.
En même temps, les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas donc je vois pas pourquoi t'ose venir dire qu'en faites non, c'est moche.
On n'a pas tous les mêmes attentes tu sais...

@HEC Sleg en dessous: je dois mettre en gras pour que tu comprennes que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas ?
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas donc je vois pas pourquoi t'ose venir dire qu'en faites non, c'est moche.
On n'a pas tous les mêmes attentes tu sais...
Bah quand je lie que des gars trouvent que dofus est plus beau que wow je trouves ça violent.

Citation :
C'est sur que si des pro Dofus et des pro WoW viennent sur le même sujet, ça va fritter.
C'est pas mon intention à la base mais bon en jeu je me suis tapé pendant environ 2 ans des gens qui disaient que "wow c'est le mal", "le gameplay est pauvre" ou que "wow c'est pas beau" et quand je leurs demandaient si ils avaient fait tel raid ou avaient étés dans tel région (jolie) ils m'avouaient qu'ils avaient pas joués et qu'ils tenaient ça d'un pote. Et là visiblement sur JOL bah t'as les même qui défendent leur jeu contre vent et marée sans avoir joué aux jeux qu'ils disent trouver plus moche que dofus. Je trouves ça fort en chocolat perso.

Edit: Dofus c'est d'excellents souvenirs mais pas au point d'en faire une montagne quoi.
Edit2:
Citation :
je dois mettre en gras pour que tu comprennes que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas ?
Ca dépend ton avis compte au point que tout ce que tu dise sois une vérité profonde? Si oui met le en gras. Les gouts et les couleurs ça se discute, c'est la base d'un débat. D'ailleurs si ça fait chier tout le monde je me tais mais si ça intéresse on pourrais peut être mettre deux screns des deux jeux les uns à côté des autres pour voir?
Demain si j'ai le temps je ferais quelques screen de wow avec une interface potable et et avec les options au maximum, au moins ce sera plus réaliste. Parce que là vos comparaisons sont faites avec wow en qualité nulle + basse résolution + interface de merde contre Dofus en haute qualité. Comparez ne serait-ce qu'avec Dofus en qualité faible et les options au minimum, ça change tout.

Oui, j'ai fais les deux jeux et probablement autant d'heures de jeu sur les deux jeux, je ne viens pas déblatérer des informations sans connaitre les deux jeux sur le bout des doigts.
[Edit : Finalement, non, pas de comparaison WoW.]
La 3D n'a pas que des intérêts, là où il est plus simple de poser des limites en 3DIso : les vieux bugs graphiques (coucou, je marche sur l'air), les sprites pas cohérents (lu, le rocher que je traverse), les textures mal jointées (ho, c'est tout bleu entre ces deux murs), et l'appréciation elle-même sur le fait que ça soit un monde "plus" immersif ou non.

Bon, je voudrais pas dire que c'est le problème de tous les jeux quels qu'ils soient, mais.. presque, quoi.
http://photomaniak.com/upload/out.php/t1097246_AC21.jpg (Qualité maximale, évidemment. Juste sans anti-aliasing.)
Edit : Ha, et le ScreenShot, c'est Assassin's Creed II, un jeu dont beaucoup de monde m'a loué la qualité graphique, suffisament pour que j'en achète un original tellement ça devait en valoir le coup.

Donc au final, de la même manière que l'univers "cartoon" de Blizzard n'est pas forcément apprécié par tous, le mode 3D-Iso est peut-être moins immersif pour d'autres.

Là où je ne peux que te rejoindre, c'est sur la pauvreté des interactions (autant entre personnages qu'avec l'environnement, monstres, PNJs), qui rend l'univers vraiment "statique".

En bref, Dofus, c'est finalement un combo : soit du MSN-Like pur, et dans ce cas le personnage ne progresse pas (genre, glande au Zaap), soit du MMOG pur, et dans ce cas, c'est 1 joueur par combat (2 à 8 comptes), tous les canaux de discussion coupés pour éviter de perdre du temps à lire des tentatives d'interactions sociales superflues.

Si tu y cherches la même chose que dans WoW, le mieux est de rester sur WoW. Si tu souhaites changer d'univers pour un ayant une approche originale (beaucoup plus permissif), Dofus est un bon choix.

Après, il reste JoL pour continuer à avoir un pied en jeu, sans jouer.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Edit2: Ca dépend ton avis compte au point que tout ce que tu dise sois une vérité profonde? Si oui met le en gras. Les gouts et les couleurs ça se discute, c'est la base d'un débat. D'ailleurs si ça fait chier tout le monde je me tais mais si ça intéresse on pourrais peut être mettre deux screns des deux jeux les uns à côté des autres pour voir?
Non mais je n'ai pas vraiment aimé comment tu jugeais les gens qui disent que Dofus c'est bien mieux que Wow en matière de qualité. C'est pour cela que j'ai insisté sur ma phrase des gouts et des couleurs.
Et non ça ne fait pas chier tout le monde car on est là pour débattre après tout et donc chaque opinion est importante.

En ce qui concerne les deux screens, on aura beau les partager, certains vont préférer Dofus et d'autres Wow (qui a dit que les gouts et les couleurs .. ok je me tais !).
Citation :
Non mais je n'ai pas vraiment aimé comment tu jugeais les gens qui disent que Dofus c'est bien mieux que Wow en matière de qualité.
Bah ce que j'aimerais savoir c'est les gens qui trouvent dofus plus beau que wow, ont ils joués aux deux jeux? Et quand je dis jouer c'est pas la version d'essai mais un peut plus quand même. Parce que bon justement avec Cataclysme on a passé un niveau encore une fois là. Et si on prend wow en comparaison c'est surement parce que pour beaucoup c'est une référence. FF 14 est plus beau que wow et dofus mais bon on va pas comparer à causes de certaines évidences.

Qui plus est les gens jouaient à dofus avant la 2.0 pour beaucoup, l'argument que dofus est plus beau tient encore dans ce cas là? Pour de vrais?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah ce que j'aimerais savoir c'est les gens qui trouvent dofus plus beau que wow, ont ils joués aux deux jeux? Et quand je dis jouer c'est pas la version d'essai mais un peut plus quand même. Parce que bon justement avec Cataclysme on a passé un niveau encore une fois là. Et si on prend wow en comparaison c'est surement parce que pour beaucoup c'est une référence. FF 14 est plus beau que wow et dofus mais bon on va pas comparer à causes de certaines évidences.

Qui plus est les gens jouaient à dofus avant la 2.0 pour beaucoup, l'argument que dofus est plus beau tient encore dans ce cas là? Pour de vrais?
J'ai un ami qui joue à WoW, j'ai déjà essayé de jouer chez lui, et j'aime pas ( Graphique et gameplay ), c'est pas mon style ... Je préfère les jeux 2D de toute façon x) ( MapleStory, Dofus ect. )

Et anyway, Diablo 3 va balayer WoW x)
Citation :
Publié par Mirroir
Il n'y a que ceux qui jouent à WoW et qui en font l'éloge qui affirmeront le contraire.

http://seabuzz.files.wordpress.com/2008/05/wow_ui1.jpg

Tu trouves ça beau ?

WoW est supérieur à DOFUS sur de nombreux points, mais les graphismes sûrement pas.

Convertis Call of Duty en WoW 2, ça ça serait des beaux graphismes.

Mais sérieusement faut pas dire n'importe quoi, regarde la forme et la texture, c'est juste horrible.
Joue à Gran Turismo, ça c'est des bons graphismes pour du 3D, et qu'on me dise pas que c'est pas comparable, le fait que l'un soit un jeu de voiture et l'autre un jeu fantastique ne change rien.
Compare les textures et les formes de Gran Turismo à WoW...
Et l'écran est barbouillé de milliards d'écritures

Graphiquement parlant DOFUS est impeccable, le seul truc qui manque c'est les éléments qui bougent.

En gros on peut en tirer ça, sans forcément faire un lien entre les deux :

• Les graphismes de DOFUS sont parfaits dans le contexte du 3D isométrique.
• Les graphismes de WoW sont médiocres dans le contexte de la 3D pure.
Tu me montres un vieux screen avec un mec qui a une IA pourrie, c'est sûr que sa parait moche..
Je joue et a dofus et a wow donc je sais ce que je dis et j'ai aucun "favori" mais je peux te dire que au niveau Graphismes/environnement/moteur 3d ( déplacement espace-temps entre autres) WOW est beaucoup mieux..
ah et aussi graphismes "parfaits" pour dofus, merci pour la rigolade
Citation :
Publié par Hec Sleg

J'ai joué à Aion à la place, ça compte ?

Si on veux jouer à comparer les graphismes, en fait, j'ai pas du tout le même ressenti devant Dofus et devant un random jeu 3D. Je peux pas les comparer 2 a 2.
Par contre des jeux 3D, je peux les comparer entre eux.
Et c'est par rapport à mon expérience des jeux 3D (qui a commencé sur Duke Nukem 3D quand j'avais 5-6 ans, pour dire si j'en ai vu passer de l'évolution des jeux 3D) que je me permet de dire que pour ce que j'en ai vu WoW est moche.
Des screens du jeu au niveau de détail maximum me feront peut être changer d'avis, mais en tout cas sur le PC de mes copains et sur les screens que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'était pas très beau.
Certains jeu plus vieux me paraissent plus beau, parce qu'avec moins de moyens techniques, ils se donnaient beaucoup plus d'efforts pour que le résultat soit beau.
Niveau détails des graphismes, je doute fort qu'on puisse m'impressionner avec WoW.
Après il reste peut être le côté artistique, les fameuses zones "jolies". Donc j'attends les screens pour fixer mon avis final.
C'est pas que vous préfériez la 2D à la 3D qui me gène en fait. Par certains aspects c'est aussi mon cas (5 ans sur dofus parce que ce côté me plaisait aussi ne le cachons pas). Maintenant il y a une différence entre dire que "la 2D c'est mieux" et "la 2D c'est plus beau". Enfin pour moi.

PS: Désolé Raizin, je crois que j'ai pourrie ton post.

Edit: Bonne année!
Citation :
Publié par Mirroir
Vous (les fervents défenseurs de WoW) ne faites qu'énoncer les avantages de la 3D et de son immersion sans énoncer ses inconvénients, sans intérêts.
L'inconvénient je l'ai cité juste au-dessus, c'est la limite graphique imposée par le moteur 3D qui doit fonctionner sur 12 millions de machine, et que les ressources de la machine partent principalement dans l'affichage des autres joueurs. Effectivement c'est un gros inconvénient, mais avec tout au max c'est très satisfaisant pour un MMO.

Dofus n'a pas cet inconvénient puisque le Flash Player s'installe sur n'importe quoi. Un PC qui fait tourner 8 fenêtres de Dofus ne fera pas tourner Wow avec tous les graphismes au max. Donc les développeurs de Dofus n'ont aucune limite autre que celle de leur imagination.

Sinon les débats sur les graphismes me fatiguent un peu, les graphismes font pas tout dans un MMO, et beaucoup ne dissocient pas le technique de l'artistique, ne connaissent pas les limites du genre (un MMO ne sera jamais aussi beau qu'un FPS de la même époque). Surtout que je suis pas sur mon PC sinon j'aurais balancé quelques screens qui auraient calmé tout le monde.

Je suppose que graphiquement EVE online tu trouves ça a chier aussi ? Alors que l'immersion y est incroyable et que le jeu est d'une richesse folle.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés