Pourquoi Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a quand même un intérêt au pvp, autre que la récompense des traques. Plus tu augmentes de grades, plus tu as accès à des boucliers performants, plus tu es performant. Et garder un G10 sans se cacher continuellement est quand même ardu, un seul combat et tu perds dans les 1500 PH, sachant que tu en gagnes 70/100 par combat gagné.
Le plus intéressant dans le pvp est quand même le pvp multi.
L'attaque/défense des percepteurs de guilde (qui récupèrent une partie des drops de la map), de prisme de conquête (qui permet d'aligner une zone "ange" ou "demon" et qui offre un pourcentage d'xp et drop en plus pour l'alignement dans la zone du prisme) ou de village (permet d'aligner plus de zone, d'accéder à des ressources récoltables, lieux d'xp, transporteur).
Malheureusement le pvp multi n'est pas très développé car il ne peut pas concurrencer le gain du pvp 1vs1 des traques et que tout le monde essaye d'optimiser ses gains en temps de jeu.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'un des gros soucis de design de DOFUS est qu'il est bien plus rentable en terme d'xp et de loot d'enchainer plein de combats en auto-win que de faire un long combat "de défi". C'est pour ça que l'immense majorité des joueurs préfère, face à un monstre de niveau N, farmer en attendant d'être niveau N+40 eux-mêmes avant de s'y attaquer.
Y'a un peu l'exception des dopeuls là dessus, qui constituent généralement un défi mais qui ont une récompense correcte.

Même si oui, globalement c'est pas le cas, et que l'exemple des dopeuls mériterait d'être étendu (genre via des quêtes sur le même principe)
Pour moi c'est mon premier MMO, j'ai accroché à l'univers et au Gameplay, à l'époque la communauté n'en était pas à ce point là aussi.
Sinon pour en revenir au Gameplay, je n'ai juste rien trouver de mieux ailleur, j'ai pourtant essayer de nombreux autres jeux (WOW, AOC, Aion, allods, ROM ...) et franchement je m'ennuie, je trouve les combats super mou, on enchaine juste 3/4 skill en boucle, personnellement ca ne me convient pas.
Après il y a tout un tas d'argument :
- Jeu gratuit dès que l'on est bien "installé"
- L'économie
- Le fait que le studio soit Français aussi, pour moi ca a une importance.
- DOFUS peut encore évoluer ! Il y a encore tellement de chose à faire pour faire évoluer le jeu.
Moi j'aime bien Dofus car dedans il y a des Pious et pas dans les autres jeux.
Sinon dans Dofus tu peux accéder à la célébrité plus facilement que sur WoW.

Ensuite quand tu tombes dedans au début, et que tu y restes un moment, il est difficile de se défaire de sa communauté, qui sont devenus avec le temps des amis.

Ah oui...sinon j'aime pas les jeux où tu dois être attentif à 100%, à cliquer comme un dingue sur ta souris ou à appuyer sur tout les boutons de ton clavier pour faire des actions.

Je suis là pour partager des trucs avec mes potes, jouer cool, tout en essayant d'atteindre les plus hautes sphères du jeu.
Citation :
Publié par Zankior
Sinon pour en revenir au Gameplay, je n'ai juste rien trouver de mieux ailleur, j'ai pourtant essayer de nombreux autres jeux (WOW, AOC, Aion, allods, ROM ...) et franchement je m'ennuie, je trouve les combats super mou, on enchaine juste 3/4 skill en boucle
J'avoue les combats dans Dofus c'est pas mou, c'est juste un des très rares jeux où on peut avoir moins de 1 APM et gagner

Citation :
Publié par Zarokk
Ah oui...sinon j'aime pas les jeux où tu dois être attentif à 100%, à cliquer comme un dingue sur ta souris ou à appuyer sur tout les boutons de ton clavier pour faire des actions.
C'est hallucinant les préjugés débiles que certains ont sur les jeux où il faut un minimum de skill
Tu as autant de raccourcis claviers sur Dofus que sur les wow-like
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est hallucinant les préjugés débiles que certains ont sur les jeux où il faut un minimum de skill
Tu as autant de raccourcis claviers sur Dofus que sur les wow-like
C'est pas du préjugé, c'est simplement une constatation, j'ai déjà vue quelqu'un jouer à WoW, ça change un homme ! (ou une femme).
Citation :
Publié par Zarokk
C'est pas du préjugé, c'est simplement une constatation, j'ai déjà vue quelqu'un jouer à WoW, ça change un homme ! (ou une femme).
J'ai essayé, j'ai pas accroché honnêtement.
Citation :
Publié par Goingel
J'ai essayé, j'ai pas accroché honnêtement.
Je sais pas dans quelle sens tu as pris ma phrase, mais c'était pas vraiment positive xD

Moi j'ai juste regardé et ça m'a pas donné envie du tout non plus .
Bon, je me lance.
Pourquoi Dofus donc...
Premièrement, son coté social.
Il est vrai qu'une grosse partie de la communauté peut être nommée "KikouKevinPyj", du fait que nos chères têtes blondes mais néanmoins boutonneuses peuvent "piquer" le téléphone de leurs parents pour s'abonner et se payer leure chère Caracoiffe qui permettra à leur Iop, le bourrin du jeu, de taper 150 trois fois en ayant 1500 points de vie au niveau 60 et quelques, alors qu'ils n'auront pas fait une fois dans leur vie un minimum de business/travaux/... pour payer leurs items.
Du haut de leurs 12 années, ils massacrent allègrement notre ami le Bescherelle, et son compagnon Dictionnaire, ce qui est naturel, car nombre de ceux-là sont d'ex-skyblogueurs ayant migré sur le jeu lorsque le phénomène "Skyblog" fut sur le déclin, phénomène qui pronait le "double ii" et autres, et plus généralement, les fautes d'orthographe comme modèles de rebellion (nan, j'déconne, la majorité, c'est parce qu'ils ne savent pas écrire ;-)).
Mais sous cette couche ingrate, il y a sur ce jeu de nombreuses personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous, des gens très sympas qui deviennent des amis (LOL Ke sé bo skejdi MDR), il suffit de s'entourer des bonnes personnes, et ainsi, le "problème de la communauté" n'en est un que si on l'estime, que si on y attache de l'importance. Quelqu'un vous agresse verbalement ? Les modérateurs peuvent le sanctionner... Et, comme on dit, "La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe".

Plus précisément dans le jeu, et plus personnellement aussi, ce qui m'attire c'est son coté marchand.
Il est très bien fait, contrairement à celui d'autres jeux. On a un peu de tout, on peut investir, mener des OPA, forgemager (améliorer ses items par le biais de runes) pour faire gagner en valeur aux objets. On peut faire l'apprenti trader en fait, tout en restant dans le cadre d'un jeu sympathique mais stratégique...
Bon... On va pas parler de l'équilibrage qui est CA-TAS-TRO-PHI-QUE (surtout au niveau 60, où l'on trouve des personnages tellement "abuzaylol" (pour reprendre un terme souvent employé par les PK60) qu'ils valent en puissance des personnages niveau 120 d'il y a 3 ans (en exagérant à peine)).
Donc en résumé :
On y joue parce que le jeu est sympathique, avec un système économique très intéressant, une dose de stratégie sympathique et des MàJs régulières.

Set'
Citation :
Publié par [Sio] Setlyn & Tsuki
et des MàJs régulières.
Euh.

Les màjs régulières, pas vraiment non. On nous promet des dizaines de choses qui sont soit tombées dans l'oubli, soit toujours d'actualité mais qu'on attend depuis des mois et des mois alors qu'en une semaine il pourrait boucler le tout. Après oui, il y a une maintenance hebdomadaire qui résout de temps en temps des bug. De là à dire que c'est régulier ...

Ou alors on ne parle pas des mêmes màjs. Si tu parles des résolutions de bug et autres soucis, oui c'est assez régulier mais ça c'est présent même sur les F2P bidons.
[ Bon je pense qu'on a fait le tour du sujet, 2011 c'est pas free flood pour tous hein. Donc aujourd'hui (enfin hier) on va dire qu'on a été plutôt cool niveau modération mais n'en abusez pas. Bonne nuit. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés