|
[Modéré par Miho : Lolilol ] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi Dofus ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
parce qu'on peut afk
parce que c'est pas cher et d'autres raisons déjà dites ... |
![]() |
|
|
Dofus c'est gratuit et super facile.
|
![]() |
|
Mylène la Baleine |
Trouver plus de messages par Mylène la Baleine |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ba on joue à dofus parce qu'il y a des gens naïfs
Si non moi je joue dofus parce que sa rame pas et c'est cool ![]() |
![]() |
|
|
Le coup des raccourcis ça m'étonnerait, sachant qu'on joue au clavier et pas à la souris, on utilise toutes les touches du clavier.
|
![]() |
|
|
C'est pas du préjugé, c'est simplement une constatation, j'ai déjà vue quelqu'un jouer à WoW, ça change un homme ! (ou une femme).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon, je me lance.
Pourquoi Dofus donc... Premièrement, son coté social. Il est vrai qu'une grosse partie de la communauté peut être nommée "KikouKevinPyj", du fait que nos chères têtes blondes mais néanmoins boutonneuses peuvent "piquer" le téléphone de leurs parents pour s'abonner et se payer leure chère Caracoiffe qui permettra à leur Iop, le bourrin du jeu, de taper 150 trois fois en ayant 1500 points de vie au niveau 60 et quelques, alors qu'ils n'auront pas fait une fois dans leur vie un minimum de business/travaux/... pour payer leurs items. Du haut de leurs 12 années, ils massacrent allègrement notre ami le Bescherelle, et son compagnon Dictionnaire, ce qui est naturel, car nombre de ceux-là sont d'ex-skyblogueurs ayant migré sur le jeu lorsque le phénomène "Skyblog" fut sur le déclin, phénomène qui pronait le "double ii" et autres, et plus généralement, les fautes d'orthographe comme modèles de rebellion (nan, j'déconne, la majorité, c'est parce qu'ils ne savent pas écrire ;-)). Mais sous cette couche ingrate, il y a sur ce jeu de nombreuses personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous, des gens très sympas qui deviennent des amis (LOL Ke sé bo skejdi MDR), il suffit de s'entourer des bonnes personnes, et ainsi, le "problème de la communauté" n'en est un que si on l'estime, que si on y attache de l'importance. Quelqu'un vous agresse verbalement ? Les modérateurs peuvent le sanctionner... Et, comme on dit, "La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe". Plus précisément dans le jeu, et plus personnellement aussi, ce qui m'attire c'est son coté marchand. Il est très bien fait, contrairement à celui d'autres jeux. On a un peu de tout, on peut investir, mener des OPA, forgemager (améliorer ses items par le biais de runes) pour faire gagner en valeur aux objets. On peut faire l'apprenti trader en fait, tout en restant dans le cadre d'un jeu sympathique mais stratégique... Bon... On va pas parler de l'équilibrage qui est CA-TAS-TRO-PHI-QUE (surtout au niveau 60, où l'on trouve des personnages tellement "abuzaylol" (pour reprendre un terme souvent employé par les PK60) qu'ils valent en puissance des personnages niveau 120 d'il y a 3 ans (en exagérant à peine)). Donc en résumé : On y joue parce que le jeu est sympathique, avec un système économique très intéressant, une dose de stratégie sympathique et des MàJs régulières. Set' |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Miho : Va falloir argumenter un peu plus ] |
![]() |
|
|
[Modéré par Miho : Flood ] |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|