[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mastergouki
Evidemment qu'il est craqué

Un mec avec un flying ex qui sort plus vite que la teleport a Goku est forcément craqué !
Mon Lee t'attend sur Naruto, pour te montrer c'est quoi des téléport à la goku.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Pour moi Fei long il commence a être amusant quand tu passe le "Mur" du just frame sur le Chicken wing.
C'est également le mur qui bloque beaucoup de gens pour se lancer vraiment dans Abel ( Dash kick > HP > CoD ) et Rufus (st.LK > st.HP > Hard GT ).

D'ou ma question sur le Plink je comprends le théorique mais je lis "on peut/on peut pas" plink au pad.

Je suis sur fightpad ou manette 360. quelqu'un aurai un lien ou une explication pratique sur le "how to" plink un de ses moves sur ces pad ?

Merci d'avance.
Commence a essayer de plink une balayette avec gouki aprés un tatsu light.

mes inputs pour ce p-link c'est : lp - lk - hk. Le tout en un movement comme une karachoppe avec ken en gros.
hk.

je trouve ca plus difficile de Plink tout ce qui est avec des poings. Mais ca reste faisable. Je testais le b'nb de sako avec le Medium - hard punch. Ca rentre assez bien en plinkant. pareil pour foutre un stand hp aprés un light aprés un cross up.

Ya pas de tutoriel c'est pas tres difficile a faire , faut un peu s'entrainer tout seul et etre capable d'aprendre :x

Tu peux aussi p-link en te servant des gachettes gauches @3kicks 3punchs. uniquement pour des combos melant kicks et punchs. Par exemple j'arrive pas a bien p-link un 2hp aprés un solar plexus avec cette technique car ca me sort quasiment tout le temps un ex shoryu ou ex hado aprés :x

Bref je trouve limite plus facile de p-link certain truc au pad mais avec d'autres c'est plus un fardeau. :-(
Le principe même du p-link je trouve ça plus chaud qu'un double tappotage.

Sachant que jusqu'a pas longtemps je double tappotais certains combos alors que je pensais p-linker.......

J'ai essayé le p-link mais j'suis obligé de penser a laisser mon doigt appuyer pour arriver a sortir le coup. Un peut comme quand tu utilises volontairement la negative edge.

Pour le coup je trouve le double tappotage plus instinctif
Citation :
Publié par IsenX
Commence a essayer de plink une balayette avec gouki aprés un tatsu light.

mes inputs pour ce p-link c'est : lp - lk - hk. Le tout en un movement comme une karachoppe avec ken en gros.
hk.
Donc concrètement je fait :

214LK >

et je presse lp / lk / hk ?

ou je fait d'abord lp puis lk puis hk ?

Edit : apres test j'en rentre 15/20 en faisant light tatsu > En lair LP/LK > HK ...

C'est ca un plink ?

Related input

plin.jpg

J'étais en Player 2 et c'est bien rentré !
Un P link c'est "HK~(au choix: MK ou LK ou MP ou LP)"
En gros tu tape le HK et tu viens enfoncer une autre touche cité, tout en maintenant toujours le HK.
De facon à ce que la touche suivante, l'input du MK (par exemple), crée un input MK+HK pour le jeu, qui va considéré cela comme un HK simple, qui sera donc rentré sur deux frames au lieu d'une.
Non en fait sur son post, isenx s est vautré en appuyant sur entree au mauvais moment .
En fait sur ton ecran en training, tu dois voir (en partant du bas donc) le HK puis L/M(KouP)+HK

Edit pour plus de clarté pour ton combo :

(tu le lis de bas en haut, comme sur ton ecran en training)
2MK+HK
2HK
tatsu manip

Encore un edit : ceci dit , tu prends le mauvais "combo" pour t entrainer sur le plink, etant donné que le sweep apres tatsu a un timing different suivant les persos que tu affrontes. Enfin, si tu arrives a avoir la bonne manip sur l ecran, c'est deja que tu reussis ton plink, mais t etonne pas si ton sweep ne passe pas ^^
Mais imo, tu devrai plus t entrainer a passer le sweep apres un stand lp (c'est plus simple, mais c pas different suivant les persos), meme si c'est un truc que tu utiliseras peu souvent, ici le but c'est que tu choppes le coup du plink
Citation :
Publié par Ryugan
Non en fait sur son post, isenx s est vautré en appuyant sur entree au mauvais moment .
En fait sur ton ecran en training, tu dois voir (en partant du bas donc) le HK puis L/M(KouP)+HK

Edit pour plus de clarté pour ton combo :

(tu le lis de bas en haut, comme sur ton ecran en training)
2MK+HK
2HK
tatsu manip
Hmm merci Ryugan mais donc si je laisse HK appuyé comme expliqué.

ca me sors juste.

2MK ( pourtant il est toujours appuyé )
2HK
tatsu

jdoit donc le re rentrer.

edit : go it ! thanks

plilkilfgkdfg.jpg
Si ca te fait ca, c que tu es trop lent pour sortir le MK, faut le faire super rapidement, y a vraiment une fraction de seconde entre le moment ou tu appuies sur ton HK, et le moment ou tu appuies sur le MK (en ayant le HK tjs appuyé)

Edit apres ton edit : ue voila c ca le plink
Citation :
Publié par Ryugan

Edit apres ton edit : ue voila c ca le plink
C'est quand meme galere au pad
c'est faisable mais pas intuitif je trouve.

Ca limite pas mal de perso si on compte les jouer à 100%.

( au hasard : cammy / rufus / abel / fei / gouki etc ... )

Reste plus grand monde de jouable à 100% au pad de maniere vraiment viable ...

Honda, gief, gouken .
Ba je viens de tester et finalement le p-link au pad 360 c'est jouable(c'est la premiere fois que je test le p-link sur une manette).
Je joue en type B manette et quand je veux p-link mon standing gros poing je fais LB(Hp)~~(legere attente tout en restant appuyé)X(lp) ou Y(mp). Par contre c'est un peu tendu si t'as un spécial qui nécéssite HP/MP/LP juste après.

Ah oui et je tenais à dire que le pad 360 c'est du pipi de chat :<. Impossible de sortir un light>medium>shoryu que ce soit avec la croix ou le machin qui sert de stick.Je l'ouvrirais bien pour foutre le pcb dans la carcasse de mon stick mais apparemment c'est relou à faire avec les nouveaux pads.

ps: EclairPapier8 gamertag temporaire(y a un moyen de changer?), je vais profiter des mois gratuit
Citation :
Publié par Weirdz
C'est quand meme galere au pad
c'est faisable mais pas intuitif je trouve.

Ca limite pas mal de perso si on compte les jouer à 100%.

( au hasard : cammy / rufus / abel / fei / gouki etc ... )

Reste plus grand monde de jouable à 100% au pad de maniere vraiment viable ...

Honda, gief, gouken .
Tous les persos sont jouables, c juste que les config de base sont peut etre pas adapté selon le perso
Les vidéos des finales du tournoi Swiss Challenger commentées par Ken Bogard sont disponibles, mais elles ne sont pas sur son site ou son chan youtube, elles sont sur le site www.beatbycontest.com

Je link directement la finale qui est de loin le match le plus intéressant.

Finale: Fuma (Akuma) VS V-Ryu (Makoto) commentée par Ken Bogard
Sympathique mini session IsenX, avec 1 petit match volé chacun.
Tes sauts cross-up/pas cross-up avec Ken m'ont bien embrouillé à certains moments, il faut que je m'en inspire pour varier un peu plus mon jeu.
Citation :
Publié par Sharnt
Ils sont quand même vachement charismatiques les joueurs ricains :
http://www.beatbycontest.com/images/star-3.jpghttp://www.beatbycontest.com/images/star-6.jpg

Je dirai vachement obèse, appelons un chat un chat..

Puis wong c'est pas un modèle de beauté, encore un jeune qui a bouffé trop d'hamburger en scotchant la console

Ps: tu joue sur quels support V-ryu? j'aimerai bien faire quelques match avec toi, même si je connais déjà l'issu du match mon psn sur ps3 adidass-9

Un vrai sportif !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés