[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Kuro pour la session. Désolé d'être aussi mauvais, c'est de pire en pire.

J'ai bien aimé sur le round volé avec l'ultra de Gouken à l'autre bout de l'écran, le retardement complètement grillé et pourtant ça passe. C'était un peu le seul moment où j'ai causé du dégât !

Pas réussi à placer un seul combo... J'attends le moment où je te prendrais un round à la régulière lol...
Thx a toi aussi Godot.
J'ai commencé en me disant on va tout les deux se chauffer tranquillement, et je te vois sortir un Saut Hk, bas Hp, cancel, seismo, dans le premier round.
J'ai vu que tu etais bien serieux sur le coup et je me suis dit qu'il fallait que je me bouge.

Tu as bien mis le pressing au début, mais je t'ai senti faiblir sur la fin.
Tu ratais plus souvent qu'au début.
Vraiment pas facile l'éxé à Viper.
Tu as été courageux de l'avoir pris 80% du temps.
Beaucoup aurait pris Blanka en counter pick.

Ha, le magnifique Delay sur l'ultra à Gouken....
J'ai hésiter pour lancer mon ultra, me suis rappellé au dernier moment que ca passait pas les projectiles après les 5 premières frames de start up.
J'ai voulu changer de stance et faire un dive kick.
Mais quand j'ai appuyer sur haut, en fait j'avais pas de charge...
Et paf, on tombe pile poil dans l'ultra.
Trop de mind game.

Tu devrais plutôt faire des match en deux rounds au lieu de trois.
La gestion de la barre de Super et des EX, n'est pas la même.

Je note que tu m'a quand même mis la dose de Burning kick cross up à la relevé !
Oui c'était en fait un saut hp, fff suivi de rien. Mais j'étais plutôt content d'avoir sorti trois gros poings en combo, en jeu online, j'arrive rarement à conclure mes combos de toute façon (toujours plus facile en entrainement !).

Clairement plus ça allait et moins je m'en sortais... En tout cas j'ai toujours pas trouvé de solution contre ton pressing. En tout, j'ai bien dû faire près d'une centaine de matchs contre ton Claw et je me prends toujours les mêmes phases ! Très chaud à gérer mais bon petit à petit... !

J'y ai pas pensé pour le nombre de rounds, vu l'absence de management de ma barre de super, je le saurais pour d'autres fois.
Il y a moins de gens sur PS3 dernièrement, il y aurait suffisamment de personnes pour se faire un petit tournoi là ?

Genre un Second-hand Characters Ultimate Tournament, pour faire simple.

D'ailleurs je risque de sortir un très gros Gouki pour l'occasion, tout droit inspiré de Tokido et de v-ryu, un régal.

Gagapa a même dit que j'étais le meilleur en Europe.
J'ai vu dans la page des téléchargements qu'il y avait un pack de costume qui était "gratuit" ? Mais ça ne marche pas quand j'essaye de le télécharger (j'imagine qu'il est déjà téléchargé mais je n'arrive pas à l'activer).

C'est un piège et en fait il s'agit des costumes de SF4 qu'il faut avoir acheté ? Parce qu'il est bien indiqué gratuit pour SSF4, aucune autre mention.

Ah je crois qu'il faut passer par le site officiel, j'essaye.

Edit : Putain mais quel con, je me suis gourré et j'ai pris un pack complet. Boum -1440, dites moi qu'on peut annuler. Si je supprime, je récupère mes points ? J'arrive toujours pas à télécharger le pack gratuit mais alors pour les 1440 points ça a marché direct et impossible de me faire rembourser, quel idiot. Je viens de comprendre, c'est le catalogue pour voir les costumes des autres qui est gratuit... Non mais franchement j'ai bien merdé sur ce coup.

Sympa ton Gouki Roger.
Citation :
Publié par Roger
Il y a moins de gens sur PS3 dernièrement, il y aurait suffisamment de personnes pour se faire un petit tournoi là ?

Genre un Second-hand Characters Ultimate Tournament, pour faire simple.

D'ailleurs je risque de sortir un très gros Gouki pour l'occasion, tout droit inspiré de Tokido et de v-ryu, un régal.
Gagapa a même dit que j'étais le meilleur en Europe.
ça me botte , le spam de cailloux sera présent !
Citation :
Publié par Godot
Edit : Putain mais quel con, je me suis gourré et j'ai pris un pack complet. Boum -1440, dites moi qu'on peut annuler. Si je supprime, je récupère mes points ? J'arrive toujours pas à télécharger le pack gratuit mais alors pour les 1440 points ça a marché direct et impossible de me faire rembourser, quel idiot. Je viens de comprendre, c'est le catalogue pour voir les costumes des autres qui est gratuit... Non mais franchement j'ai bien merdé sur ce coup.
C'est marqué en toute lettre, cet article n'est pas remboursable.
Tu l'as dans l'os.
Citation :
Publié par Kanon
C'est marqué en toute lettre, cet article n'est pas remboursable.
Tu l'as dans l'os.
Oui, je pensais à une annulation et non un remboursement. Bon je comprends pas comment j'ai pu me planter de cette façon. C'est à cause de ce pauvre pack qui fonctionnait pas, j'ai dû réessayer une deuxième fois sans faire gaffe.
Pas grave.

Par contre on dirait qu'ils sont tous moches ceux de SSF4 (à part Sagat et Ryu à première vue), je suis un peu malheureux. Puis je suis sûr qu'il sera à moitié prix lors de la sortie du prochain pack complet, pour me faire rager. Bon, je ferais plus gaffe. Heureusement que c'était des points offerts, dire que j'ai longtemps attendu avant de les utiliser...
Citation :
Publié par Godot
C'est un piège et en fait il s'agit des costumes de SF4 qu'il faut avoir acheté ? Parce qu'il est bien indiqué gratuit pour SSF4, aucune autre mention.
Le pack gratuit te permet de voir les costumes 3 des gens qui l'ont acheté, sinon t'as une icone avec un costume barré au loading du match.
Session sympa avec Claerth et Tristesse de la Lune, visiblement c'était alt party donc j'ai pu entraîner un peu mon Gouki.
J'en retiens qu'il n'est pas encore prêt et que Tristesse de la Lune bourre quand il joue avec Ken, on dirait Masatsugu.

En tout cas merci pour les matchs, désolé d'être parti comme ça mais un pote voulait faire du versus IRL.

Si vous avez des remarques et des conseils, je suis preneur.
De mon côté je pense bosser la descente de pied (bas-mk dans un saut), que je n'utilise presque pas, les divers bnb (et notamment le shoryu derrière le tastu lk que je foire trop souvent), les OS/safe-jumps et les variations du divekick.
Ça et m'habituer aux distances, sacré programme.
Héhé, cool la session ! J'ai vu plus tôt que tu proposais un tournois de seconds persos alors c'était l'occaz ! Par contre il m'arrive régulièrement de jouer contre des gens de toute l'europe ou usa et j'ai pas souvenir d'avoir un lag aussi prononcé, d'où le fait que j'ai rapidement laché Sakou pour Rose avec qui j'fais plus de choses avec moins/sans links ^^'

Moi j'ai toujours pas intégré d'OS/safe jump dans mon jeu, j'sais pas comment travailler ça, sinon j'ai souvenir de pas mal de tatsu non confirmés et la fameuse phase de hado cancel hk, et pas du tout de demon flip main/choppe, du coup c'est plus calme pour nous à la relevée.

Moi je trouve pour Tristesse qu'il y a moins de shoryu qui sortent comme ça que de messiah, que son Ken est plus cool à jouer que ses autres persos, qu'il trouve souvent des ouvertures de gardes mais sans les confirm qui suivent
ah et des saving un peu trop loin!
Ouep sympa la session training.

@ Roger: le gros défaut de ton Gouki pour l'instant c'est les OS quand tu fais les mix-up. Ensuite ton exécution est pas encore parfaite (tu rates des combos) mais bon ça c'est de l'entraînement.

Ah et j'étais trop fier de mon OS Ultra au cas où tu te téléportais , même si j'ai pas encore le timing parfait.

@ Claerth: elle me perturbe trop Rose, c'est violent, je sais jamais si je peux punir quelque chose ou pas. Tu devrais essayer de jouer plus avec la barre de super et intégrer le super cancel dans ton jeu, c'est quand même une des grandes forces de Rose. Et aussi, *censuré* d'Ultra II qui sort trop vite, c'est terrible.

Sinon je compte pas le nombre de fois où j'ai raté le 2lp 2lp Shoryu, avec le bon gros shoryu qui passe dans la garde et qui me laisse bien à poil. J'ai tendance à merder mes karachoppes aussi et que sortir le 6mk.

Et honnêtement je bourre pas tant que ça, dans les links quand je sens que l'adversaire veut confirmer son combo ça m'arrive ouais, de toute j'ai pas grand chose à perdre. Mais je suis pas un furieux du shoryu à la relevée, en tout cas beaucoup moins que le Ex Messiah.

Bref, à refaire !
Vidéo peut etre déja vu mais interessante car :

- Vangief : meilleur gief actuel ( imo ) sur SSFIV
- F.Champ : récent vainqueur du SoCal face à daigo
- Au micro : des americains sous cocaïne
- Matchup : bien crade pour gief.

Ca date de septembre de tête - Finale Keystone II

Merci à vous 2...avec une session pif magnifique sur la fin : merci cassette de me laisser finir sur une ultra de mon broback mountKen

Putain ça promet pour le tournoi de la mythic
Citation :
Publié par v-ryu
@steak

désolé pour hier. On ma invité et javais des fesses a botter

on remet ca une autre fois (t'as kiffé mon gouki? )
Lol Comment ta deviné que jlai kiffé ta makoto aussi d'ailleurs

J'ai bien aimé aussi t'es ultra sur mes dash a la relevé... BOBO !

Pour les fesses a botter, ya toujours les miennes ! mdr Ready to kick some(my) ass
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés