[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui. Et je n'ai pas joué depuis plein de mois (et de toutes façon je suis un sac ©Epo-nyme).
Et oui, au stick je trouve que 236 est le move le plus lourd a sortir. Essaye de pas ride la gate ça ira mieux.
Vient nous rejoindre en limitless (y'a moi en super mauvais, wayne qui se débrouille et theseak qui nous bouffe). File ton id !
Citation :
Publié par Weirdz
Je sait que la barriere pad/stick est pas simple. Mais c'est normal que même un simple quart de cercle me pose probleme souvent ? ( en P1 surtout ).
En P1, j'ai beaucoup de mal avec les doubles QDC. C'est le seul truc que j'ai pas réussi à assimiler totalement, on en parlait il y a quelques pages.

Tout le reste est venu en trois jours (enfin j'avais pas un gros niveau d'exé à la manette de toute façon) surtout grâce au plaisir que c'est de jouer au stick. Incomparable et ça m'a fait apprendre très vite (sauf les QDC avant en P1...)
J'ai le meme pb, comme bcp d'autres sans doutes. Ca tient à la position de la main, l'angle du coude qui rend le mouvement moins zézé... J'essaie de régler le pb en changeant légèrement la position de ma main sur la boule du stick, ça se travaille quoi...
Citation :
Publié par Weirdz
Car j'ai des mains immenses et toute les positions que j'ai vu sur le net me gene un peu
Partial quote for the wiiiiiiin.

coquinou
Citation :
Publié par Weirdz

sinon :
J'ai aussi de grandes mains et je le tiens avec deux doigts le poignet posé sur le bord du stick. Et pour ce qui est de jouer assis le regional socal montrait souvent des joueurs assis par terre un stick sur les genoux.
Y'a peut-être moyen aussi de dévisser la boule pour mettre une "rallonge" qui conviendrai ainsi mieux a tes mains non?

Persévères un peu.

Ah et je viens de voir ton prix : tu t'es fait enfler dans les grandes largeurs j'ai acheter le mien 50€ neuf.
Citation :
Publié par Sharnt
Persévères un peu.

Ah et je viens de voir ton prix : tu t'es fait enfler dans les grandes largeurs j'ai acheter le mien 50€ neuf.
Ouai c'est cher répu jsuis un peu deg mais bon.

Sinon oui ce matin post à chaud à delete (mauvaise nuit ). Jvais doser quelques mois pour vraiment me faire une idée.

Thx Sharnt
dites, question un peu noob surement mais est ce qu'il est possible de bourrer un coup speciale avec un perso a charge pendant un combo mal timé grace au buffering ou a une autre technique ? (un peu de mal avec les définitions..). Un peu comme quand on bourre un srk dans les links. Parfois j'ai l'impression que ca m'arrive, parce que je ne vois pas comment le mec en face arrive a m'en caser un a la vitesse ou l'action se deroule quoi.
Perso je me suis mis à Makoto, c'est à la fois super frustrant et gratifiant. C'est con j'ai pas ma cam, mais j'ai fais un match contre un mec qui m'a prit le premier round, au deuxième il me quasi perfect, j'ai 5% de vie, et là boum mp hayate super ultra, un crossup et au revoir Moralement ça a du le sabrer, parce que j'ai eu le 3e round sans trop de soucis

Citation :
Publié par Yiji
C'est toi Visual Flo, non ? Je me disais bien que ce nom me rappelait quelque chose :d. Tu m'as piffé une bonne grosse ultra à la relevée sur ma Sakura pad360, j'étais triste .
Vué c'est moi, et je joue aussi au pad 360. Et c'est un peu l'inconvénient avec Makoto : quand t'es vraiment proche de la fin et à terre, le pif d'ultra devient vachement rentable. Tout le monde sait qu'elle a pas de vrai reversal, alors tout le monde la bourre comme un porc, faut bien que ça ait un avantage ^^
Citation :
Publié par zAAs
dites, question un peu noob surement mais est ce qu'il est possible de bourrer un coup speciale avec un perso a charge pendant un combo mal timé grace au buffering ou a une autre technique ? (un peu de mal avec les définitions..). Un peu comme quand on bourre un srk dans les links. Parfois j'ai l'impression que ca m'arrive, parce que je ne vois pas comment le mec en face arrive a m'en caser un a la vitesse ou l'action se deroule quoi.
Bourrer dans la sens "shoryu-shoryu-shoryu !!!!" pendant un combo avec un perso à charge non tu peux pas...MAIS tu peux le bourrer 1 fois et si ça passait c'est que tu devais faire des links light to medium et que le gars a capté que tu les réussissais pas.
Ca reste du bourrage mais c'est plus fin que le 33P à l'infini.
Voilà, il suffit juste de voir un peu les combos utilisés par l'adversaire et de connaître les passages compliqués, une fois repérés tu t'arranges pour faire la manip au moment de son 1-2 frames links.
ok, donc en gros il ne peut "bourrer" qu'une fois toutes les 2s (suivant le coup) et pile dans les frames d'ouverture ? reflexe de fou et tres bonne connaissance des combos adverse alors.

il n'y a pas de techniques qui permettent d'une facon ou d'une autre par exemple de reduire ces fameuse "2s" ou de mecanisme du jeu qui fait qu'en pratique le coups bourré reste actif plus longtemps ou qu'au contraire la charge est reduite par un procedé comme le buffering ? Parce que quand je vois une ultra chargée apres un dash avant (rien a voir mais par exemple), je me dis qu'il est peut etre possible de reduire ces fameuses 2s et que du coup, un joueur peut "bourrer" toutes les 1s. J'ai du mal a m'expliquer

bon apres il y a plus simple j'imagine.. comme bourré des light et confirm mais ca a eveillé ma curiosité.
Oui c'est les commandes sont buffées (mais pas réduites). Quand tu sors une ultra à charge après un dash avant c'est que tu as buffé la charge arrière pendant 2 secondes avant, suffit d'être rapide et de s'entraîner un peu.

Pour réduire les frames des links tu peux plink je crois (je ne l'utilise pas donc certains ici te confirmeront et t'expliqueront). Et oui faut avoir une bonne connaissance des combos adverses pour bien bourrer mais ça c'est de la pratique pure et dure.
J'dis surement une connerie vu que j'ai jamais joué un perso à charge, mais tu peux pas pianoter pour avoir plus de chance de sortir ton reversal, si la puissance du coup que tu veux sortir n'a pas d'importance ?

Genre, pour un headbutt, 2 -> 8 + lp, mp, hp en pianotage ?
Citation :
Publié par Cuillère
J'dis surement une connerie vu que j'ai jamais joué un perso à charge, mais tu peux pas pianoter pour avoir plus de chance de sortir ton reversal, si la puissance du coup que tu veux sortir n'a pas d'importance ?

Genre, pour un headbutt, 2 -> 8 + lp, mp, hp en pianotage ?
Il reste plus simple :

Jab, jab, ( pour le confirm ) LK, HB, Ultra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés