Abonnement coupé donc, grosse impression d'un gros mega DLC. Très bon leveling comme d'habitude chez Blizzard, et encore ce n'est pas fantastique. C'est court, de plus en plus, j'ai pris du plaisir à monter mon 85 et faire des instances, mais le coeur n'y est plus après 5 ans sur ce jeu. Rien ne change d'un pixel même si le marketing fou de Blizzard le laisse penser.
On retrouve les mêmes mécaniques de jeu, pas de nouvelle classe, 1 métier useless sans saveur et chiant comme pas possible à monter, des factions "tabard friendly", une itemisation de merde aussi.
Un add-on "nostalgie" qui fait merveille sur les ventes et qui me fait aussi penser que Blizzard est bien frileux et feignant parfois... Les mortemines hero ? J'entends partout que c'est génial, pourtant je vois la juste une vieille instance reskiné, à grand coup de script. A croire que wow va devenir le call of duty des mmos. Je parle même pas des skins des objets de la dite instances qui n'ont pas été modifié depuis la première version des mortemines. La nostalgie ? Mon cul...
Le pvp n'évolue pas et ne changera pas de toute façon, blizzard n'ira pas perdre son temps la dedans, on le voit bien avec tol bidule ou warsong V2.
Niveau design faire un trou dans les barrens c'est bien, changer les models des personnages par contre ne semble pas intéresser blizzard, même chose pour les sets d'armure. On est en janvier et la population 85 se retrouve déjà avec la même gueule et toujours pas de possibilité de modifier la couleur de son armure, blibli argumente en expliquant qu'il est important qu'on identifie tout de suite la puissance du stuff d'un joueur en regardant son armure (enfin son casque et les épaulières...)
En résumé pour ma part, je reviendrai encore une fois sur le prochain add-on (ou pas) pour faire mes 5 petit niveaux à la con mais je coupe l'abonnement 2 mois après la sortie du jeu, j'avais tenu 3 fois plus longtemps avec wotlk. J'ai donc cette impression de DLC qu'on peut voir pour un jeu solo, et je pense au passage que Blizzard suivra ce chemin pour les années à venir.
En espérant qu'un autre jeu puisse foutre en l'air leur "certitude" et faire avancer wow... (c'est mal parti)
|