[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Justement dans Aoc non, le stuff rend le combat un peu plus abordable mais pas trivial du tout.

Je joue à Aoc et à Wow en ce moment et passer de l'un à l'autre ça fait bizarre tant le niveau de difficulté est différent sur la partie solo du soft. Pour les instance HL je ne saurais dire car je n'en ai pas encore fait sous Cataclysme.

Du coup quand y'a du foot à la télé je joue à Wow parce que je peux me permettre de ne pas être hyper concentré .
Sans déconner, là ça mérite un /facepalm. Juger et comparer la difficulté alors que t'a fais aucune instance et encore moins des raids (là où tu trouveras de la vraie difficulté btw, autre chose qu'AOC) c'est... chaud.
Citation :
Publié par Red Garden
heu tu joues a un mmo et tu juges le jeu a sa partie solo ? C'est paradoxale imo
Non, je juge la partie solo de chacun des jeux, c'est différent .

En ce qui me concerne, si je pouvais avoir des bots (à la Guild Wars) qu'avoir à grouper je serais content. Ca me vient sûrement d'expériences négatives en guilde supérieures aux expériences positives .

Quand au pick up, ma première instance à Cataclysme, première instance Wow depuis au moins 1 an : 20 minutes pour avoir un tank ... qui quitte dès le premier boss tombé, d'après les autres parce qu'il "venait juste pour l'anneau du premier boss".

Citation :
Publié par HoxoD
Sans déconner, là ça mérite un /facepalm. Juger et comparer la difficulté alors que t'a fais aucune instance et encore moins des raids (là où tu trouveras de la vraie difficulté btw, autre chose qu'AOC) c'est... chaud.
Chaque mmo essaye d'assurer un minimum de contenu solo vu qu'on peut difficilement être en permanence groupé. Ca fait partie du jeu non ? Et j'ai bien précisé ne pas avoir comparé les instances.
Citation :
Publié par Aragnis
Chaque mmo essaye d'assurer un minimum de contenu solo vu qu'on peut difficilement être en permanence groupé. Ca fait partie du jeu non ? Et j'ai bien précisé ne pas avoir comparé les instances.
Oui effectivement la difficulté du contenue solo est trop facile. D'ailleurs avant on avait pas mal de quêtes de groupe ou buter un élite seul était vraiment dure voir impossible. Ce qu'il s'est passé c'est que les extensions suivantes ont tués les précédentes à tel point que l'on ne trouvais plus personne pour tuer les dits élites. Forcément, y'a plus un chat dans les zones BL et même avec cata qui encourage le reroll je suis souvent seul dans les zones.

Malgré tout ta comparaison des contenues solo veut vraiment rien dire, wow en pve c'est un jeu multi si tu cherches de la difficulté et ils ne s'en sont jamais cachés. Le contenue 5 est trivial en comparaison du 10/25 par exemple. Alors le contenue solo...
Citation :
Publié par Hec Sleg
Malgré tout ta comparaison des contenues solo veut vraiment rien dire, wow en pve c'est un jeu multi si tu cherches de la difficulté et ils ne s'en sont jamais cachés. Le contenue 5 est trivial en comparaison du 10/25 par exemple. Alors le contenue solo...
Bah ils pourraient peut être rendre la partie solo un peu plus difficile ou au moins créer certains challenges solo, ça permettrait peut être d'améliorer le niveau de jeu individuel.
Même si wow est un jeu orienté pve multi (en end-game), la grande majorité des quêtes et du contenu du jeu est solo mine de rien .

Enfin bref je ne suis pas là pour polémiquer, le sujet du thread c'est "Votre avis sur Cataclysm" et je venais juste écrire qu'en ce qui me concerne je trouve la partie solo beaucoup trop facile. Et si ça gène que je compare avec Aoc (moi ça ma paraissait logique dans le sens où je joue aux deux jeux) j'aurais pu comparer avec Wow lui-même : sans aller jusqu'à dire que Wow Vanilla était difficile, j'ai souvenir d'avoir crevé quelques fois lors de la phase de levelling tandis qu'à Cataclysm je peux quasi afk bio le temps que mes dots tuent le mob .
Citation :
Publié par Aragnis
Bah ils pourraient peut être rendre la partie solo un peu plus difficile ou au moins créer certains challenges solo, ça permettrait peut être d'améliorer le niveau de jeu individuel.
Même si wow est un jeu orienté pve multi (en end-game), la grande majorité des quêtes et du contenu du jeu est solo mine de rien .

Enfin bref je ne suis pas là pour polémiquer, le sujet du thread c'est "Votre avis sur Cataclysm" et je venais juste écrire qu'en ce qui me concerne je trouve la partie solo beaucoup trop facile. Et si ça gène que je compare avec Aoc (moi ça ma paraissait logique dans le sens où je joue aux deux jeux) j'aurais pu comparer avec Wow lui-même : sans aller jusqu'à dire que Wow Vanilla était difficile, j'ai souvenir d'avoir crevé quelques fois lors de la phase de levelling tandis qu'à Cataclysm je peux quasi afk bio le temps que mes dots tuent le mob .

huhu tu devrais tester la partie solo sur un server pvp ^^

Avec l'add on precedent, t'avais encore des quêtes infaisable solo, pour cata j'en ai pas encore trouvé mais ca n'enleve en rien au fun du leveling.

Heureusement ya des gens qui ne regardent pas juste le résumé de la quête et le nom du mob a trucider, t'en as qui lisent les quetes et qui suivent la quest-line, et faut dire qu'avec Cata c'est un regale, tu tues peut etre le mob rapidement ou avec l'aide de pnj mais le bg autour de la quête est super.
Citation :
Publié par Red Garden
Heureusement ya des gens qui ne regardent pas juste le résumé de la quête et le nom du mob a trucider, t'en as qui lisent les quetes et qui suivent la quest-line, et faut dire qu'avec Cata c'est un regale, tu tues peut etre le mob rapidement ou avec l'aide de pnj mais le bg autour de la quête est super.
Ah ça je suis d'accord, et c'est d'ailleurs pour l'ambiance et le background wow que j'ai repris un abonnement.

Le "phasing" a été une super bonne idée pour donner l'impression que le monde évolue avec nos actions et je trouve qu'il est encore mieux utilisé dans Cata qu'il ne l'était dans Wotlk.
Tu peux aussi t'acheter un jeux solo si c'est que pour faire ca, non?
C'est pas prévu pour être dur, et tant mieux imo. Les classes sont pas forcement équilibré pour foutre du challenge solo et au niveau des quêtes groupés c'est dit avant, une fois le rush passé y'aura plus grand monde pour les faire.

Après effectivement, j'ai souvenir qu'a WoW vanilla j'avais l'habitude de passer beaucoup de temps en fantome, mais bon, c'était pas a cause de la difficulté mais plus a cause de truc mal calibré (certaine classe c'était tendu de finir un mob, et c'était même courant de mourir si aggro).
Citation :
Publié par Aragnis

Ca dépend vraiment de la classe Non, même de la spé en fait. J'ai monté mon palatank 85 en m'disant que c'tait super facile (si on excepte les hordeux, bien entendu). Quand j'ai monté mon pal vindicte, j'ai compris qu'en fait, ya moyen de crever quand on fait pas gaffe (mais moins à cause des hordeux, ce coup ci). Et du coup ça m'est arrivé quelques fois ... (ça f'sait tellement longtemps que j'avais pas vu ça ... wow classique je dirai).

Enfin, en tout cas même si c'est clairement pas "dur", ya moins ce sentiment qu'on avait à LK que les mobs sont en mousse. C'toujours ça.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu est quand même pour une bonne partie solo (oui la montée de lvl, le farming de resources, les quêtes journa). C'est pas la finalité du jeu, c'est évident, mais il ne faut pas nier qu'on passe aussi beaucoup de temps en solo quand on est connecté. Et de ce fait, rendre le contenu plus dur serait pour moi un sacré ajout. Il y a du mieux depuis cata mais il y a aussi encore beaucoup de marge.
Citation :
Avec l'add on precedent, t'avais encore des quêtes infaisable solo, pour cata j'en ai pas encore trouvé mais ca n'enleve en rien au fun du leveling.
Et tu n'en trouveras aucune. (je parle en connaissance de cause) Toutes les quêtes 80-85 et apparemment toutes les quêtes revamp d'Azeroth (sauf Outland et Northrend donc, qui n'ont subit aucun lifting) sont calibré sur la nouvelle politique de Blizzard sur le contenu solo : "Vous pouvez tout faire, tout seul !"
À chaque fois, même si l'affrontement paraît inégal à première vue, il est immédiatement rattrapé par une aide quelconque. (affaiblissement du mob ou renforts, pour 90% des situations)

C'est quand même pas plus mal vu que même sur un serveur à forte population, il n'est pas simple de trouver du monde pour réaliser une quête qui, au final, va plus te bloquer qu'autre chose et proposera une récompense dérisoire pour le temps passé dessus.

Il y a quand même une exception, les arènes.
Citation :
Publié par HoxoD
D'ailleurs je trouve cette arène beaucoup mieux faite que ses 2 ancêtres! (je parle au niveau des combats évidemment)
Abonnement coupé donc, grosse impression d'un gros mega DLC. Très bon leveling comme d'habitude chez Blizzard, et encore ce n'est pas fantastique. C'est court, de plus en plus, j'ai pris du plaisir à monter mon 85 et faire des instances, mais le coeur n'y est plus après 5 ans sur ce jeu. Rien ne change d'un pixel même si le marketing fou de Blizzard le laisse penser.
On retrouve les mêmes mécaniques de jeu, pas de nouvelle classe, 1 métier useless sans saveur et chiant comme pas possible à monter, des factions "tabard friendly", une itemisation de merde aussi.
Un add-on "nostalgie" qui fait merveille sur les ventes et qui me fait aussi penser que Blizzard est bien frileux et feignant parfois... Les mortemines hero ? J'entends partout que c'est génial, pourtant je vois la juste une vieille instance reskiné, à grand coup de script. A croire que wow va devenir le call of duty des mmos. Je parle même pas des skins des objets de la dite instances qui n'ont pas été modifié depuis la première version des mortemines. La nostalgie ? Mon cul...

Le pvp n'évolue pas et ne changera pas de toute façon, blizzard n'ira pas perdre son temps la dedans, on le voit bien avec tol bidule ou warsong V2.
Niveau design faire un trou dans les barrens c'est bien, changer les models des personnages par contre ne semble pas intéresser blizzard, même chose pour les sets d'armure. On est en janvier et la population 85 se retrouve déjà avec la même gueule et toujours pas de possibilité de modifier la couleur de son armure, blibli argumente en expliquant qu'il est important qu'on identifie tout de suite la puissance du stuff d'un joueur en regardant son armure (enfin son casque et les épaulières...)

En résumé pour ma part, je reviendrai encore une fois sur le prochain add-on (ou pas) pour faire mes 5 petit niveaux à la con mais je coupe l'abonnement 2 mois après la sortie du jeu, j'avais tenu 3 fois plus longtemps avec wotlk. J'ai donc cette impression de DLC qu'on peut voir pour un jeu solo, et je pense au passage que Blizzard suivra ce chemin pour les années à venir.
En espérant qu'un autre jeu puisse foutre en l'air leur "certitude" et faire avancer wow... (c'est mal parti)
En gros tu fais du PvE HL et pas de raid ?

C'est normal que ce soit chiant, les héros sont nazes si tu veux pas aller en raid ensuite, et en raid, c'est là qu'on s'amuse.
Citation :
Publié par Pouloum
un peu plus d'un mois que c'est sortit et les premiers signes d'ennui se font sentir chez moi, je fais mon héroday, je fais mes 6/12 quêtes tol barad du jour et j'attends qu'on parte en raid... car je n'ai plus rien d'autre à faire et pas l'envie de reroll
- Environ 30/45mn pour faire les quêtes barad (en fonction du monde vampirisant les mobs de la zone).
- Environ 1h pour l'hero day, je compte dedans le temps à faire /gu "qui vient hero day?" et à attendre les afk pipi, les mecs qui finissent leur archéo troll pour Zin rokh en 10mn etc :>
- Environ 3h de raid le soir, plus 15min de prégroupage.

En gros tu joues 5h/j, (et je compte pas que tu semi-afk plus longtemps à attendre le raid ou que tu farmes un peu compo pour les flask/popo/bouffe raid). Et tu t'étonnes d'avoir un contenu ne satisfaisant pas à ton attente?

J'ai jamais trouvé un MMO qui permettait, hors reroll et hors pvp, de combler autant de temps de jeu avec UN seul perso. :>
D'ou que ca sort que l'extension encourage les rerolls ?

Au contraire WotLK et en particulier la 3.2 et la 3.3 encourageaient vivement les rerolls qui etaient quasi obligatoires pour faire du PvE HL a l'epoque des boss a trys limites. Il n'y a plus rien de tout ca dans Cata.

Je dirais meme, ca decourage de reroll puisqu'a terme on se retrouve a faire la meme chose, les memes heros, les memes journas que le perso principal. Aucune possibilite de s'arreter level 60 70 ou 80 pour faire les anciens raids puisqu'il n'y a personne d'autre pour les faire, histoire de faire quelquechose de different de son main. Non, vraiment la seule chose qui justifie le reroll c'est pouvoir etre autonome dans les metiers de recolte.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
- Environ 30/45mn pour faire les quêtes barad (en fonction du monde vampirisant les mobs de la zone).
- Environ 1h pour l'hero day, je compte dedans le temps à faire /gu "qui vient hero day?" et à attendre les afk pipi, les mecs qui finissent leur archéo troll pour Zin rokh en 10mn etc :>
- Environ 3h de raid le soir, plus 15min de prégroupage.

En gros tu joues 5h/j, (et je compte pas que tu semi-afk plus longtemps à attendre le raid ou que tu farmes un peu compo pour les flask/popo/bouffe raid). Et tu t'étonnes d'avoir un contenu ne satisfaisant pas à ton attente?

J'ai jamais trouvé un MMO qui permettait, hors reroll et hors pvp, de combler autant de temps de jeu avec UN seul perso. :>
ma faute à moi si le pvp wow est moisi, pouvait pas nous faire du daoc un peu ?

Par contre je parle clairement du cas où je ne peux pas raid. Evidemment si je dois raid je ne vois pas passer ma soirée, mais si je n'ai pas raid j'ai un trou de 3h où je m'emmerde
Citation :
Publié par HoxoD
Et tu n'en trouveras aucune. (je parle en connaissance de cause) Toutes les quêtes 80-85 et apparemment toutes les quêtes revamp d'Azeroth (sauf Outland et Northrend donc, qui n'ont subit aucun lifting) sont calibré sur la nouvelle politique de Blizzard sur le contenu solo : "Vous pouvez tout faire, tout seul !"
À chaque fois, même si l'affrontement paraît inégal à première vue, il est immédiatement rattrapé par une aide quelconque. (affaiblissement du mob ou renforts, pour 90% des situations)

C'est quand même pas plus mal vu que même sur un serveur à forte population, il n'est pas simple de trouver du monde pour réaliser une quête qui, au final, va plus te bloquer qu'autre chose et proposera une récompense dérisoire pour le temps passé dessus.

Ya l'arène mais bon on sent plus qu'ils l'ont fait par caprice pour faire plaiz a quelqu'un peut etre pour rester dans la continuité de bc et lk ca fait tache au milieu de ce contenu solotable
Citation :
Publié par Jeska
D'ou que ca sort que l'extension encourage les rerolls ?

Au contraire WotLK et en particulier la 3.2 et la 3.3 encourageaient vivement les rerolls qui etaient quasi obligatoires pour faire du PvE HL a l'epoque des boss a trys limites. Il n'y a plus rien de tout ca dans Cata.

Je dirais meme, ca decourage de reroll puisqu'a terme on se retrouve a faire la meme chose, les memes heros, les memes journas que le perso principal. Aucune possibilite de s'arreter level 60 70 ou 80 pour faire les anciens raids puisqu'il n'y a personne d'autre pour les faire, histoire de faire quelquechose de different de son main. Non, vraiment la seule chose qui justifie le reroll c'est pouvoir etre autonome dans les metiers de recolte.
heu c'est le contraire :x

Je dirais même qu'un bon 40% de l'intérêt de cette extension est clairement de reroll.
Les zones changés, les nouvelles quêtes, tu n'en profite qu'en rerollant.

Wotlk poussait au rr avec l'arrivé des draeni, et des eds, mais la c'est encore plus flagrant : refonte de vanilla ET 2 nouvelles races.

si ca c'est pas pousser au rr...
Je parle du reroll a long terme. Un elfe de sang, un DK, un gob, tu les up dans les nouvelles zones, et apres soit ca te plait et ca devient ton nouveau perso principal, soit tu les abandonnes. Sinon c'est pas des persos avec lesquels tu comptes jouer durablement, ou alors il servira juste a farmer les plantes pour faire les flacons de raid pour ton perso principal.
Citation :
Publié par NarDz
Tu peux aussi t'acheter un jeux solo si c'est que pour faire ca, non?
Hum je sais pas ... t'as un rpg solo dans le monde de Wow à me conseiller ?

Citation :
Publié par Sanity-orp
pas de nouvelle classe
Je trouve ça dommage aussi : je peux comprendre l'argument qui serait de dire "Ouais mais c'est le bordel à équilibrer cf le bordel avec le DK" mais Blizzard c'est quand même pas une petite boîte, les rentrées d'argent de Wow sont énormes donc je trouve que le minimum à chaque extension serait de faire une nouvelle classe.
Et d'ailleurs j'ai été très étonné de voir que le Druide avait 0 nouveau sort lié au level dans sa branche heal .
J'ai attendu dire qu'il allait nerf les Hero.

Vraiment bidon, vu que les héro sont facile...

Encore hier j'ai fait Mm en 30min + HF sans regend 1 fois du donjon.
Citation :
Publié par Lylzzz
J'ai attendu dire qu'il allait nerf les Hero.

Vraiment bidon, vu que les héro sont facile...

Encore hier j'ai fait Mm en 30min + HF sans regend 1 fois du donjon.
Visiblement il y a quelque nerf genre La Belle qui n’aura plus que 2 pets éveillés au lieu de 3.
Mais il y a aussi des up comme le premier boss de la cime du vortex qui gagne un KB pour éviter que les joueurs se collent au cac quand les tornades se rapprochent.
...
ils ont deja nerfs quelques packs ( genre a mortemine en montant sur la bateau y'a 2-3 caster / pirates en moins )

Perso ça commence à deja à être une boucherie alors si ils baissent le niveau ...
Citation :
Publié par PoL !
ils ont deja nerfs quelques packs ( genre a mortemine en montant sur la bateau y'a 2-3 caster / pirates en moins )

Perso ça commence à deja à être une boucherie alors si ils baissent le niveau ...
Si je roule dessus aujourd'hui, j'ai pas le souvenir en débutant les héroïques que c'était le cas.
Les héroïques demandent toujours deux pré-requis essentiels si l'on veut espérer les réussir :
- Une connaissance des tactiques à employer à l'égard des boss.
- Un bon niveau d'équipement.
Si l'on a l'un mais pas l'autre, ça finira toujours par bloquer.

Même si je constate qu'effectivement les héroïques ont tendance à devenir plus simples, cela ne m'empêche pas de continuer à wipe assez fréquemment sur certains boss (qu'il s'agisse d'une erreur de ma part ou d'un autre).

Le Coeur-de-pierre n'a pas volé sa réputation d'instance difficile d'ailleurs. Le 1er boss a dû demander pas mal de try jusqu'à ce que nos DPS distance arrivent efficacement à détruire les cristaux, et afin que l'on arrive à éviter le boss en phase 2 (immanquablement, il y avait un accident). Le deuxième boss a été réussi du 1er coup. Le troisième a dû demander 3 essais avant de réussir à le down. Le dernier s'est fait en 2 fois, à cause d'un malheureux rocher que personne n'avait vu venir
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Les héroïques demandent toujours deux pré-requis essentiels si l'on veut espérer les réussir :
- Une connaissance des tactiques à employer à l'égard des boss.
- Un bon niveau d'équipement.
Si l'on a l'un mais pas l'autre, ça finira toujours par bloquer.

Même si je constate qu'effectivement les héroïques ont tendance à devenir plus simples, cela ne m'empêche pas de continuer à wipe assez fréquemment sur certains boss (qu'il s'agisse d'une erreur de ma part ou d'un autre).

Le Coeur-de-pierre n'a pas volé sa réputation d'instance difficile d'ailleurs. Le 1er boss a dû demander pas mal de try jusqu'à ce que nos DPS distance arrivent efficacement à détruire les cristaux, et afin que l'on arrive à éviter le boss en phase 2 (immanquablement, il y avait un accident). Le deuxième boss a été réussi du 1er coup. Le troisième a dû demander 3 essais avant de réussir à le down. Le dernier s'est fait en 2 fois, à cause d'un malheureux rocher que personne n'avait vu venir
Il y a une emote au sol là ou le boss lance le rocher, je ne sais pas si vous avez fais gaffe lors de votre try. Vu la panique avec les add, pas évident à voir.
Combien de mecs je vois qui des les add alors qu'ils se font one shot dans les clopse... Nawak.
Sinon, pour l'avant dernier boss, ya une technique toute bête : Dès qu'il lance son shield (j'ai zappé le nom), tous les cac reculent. T'as juste le temps pile poil de te reculer le temps qu'il aoe et tu reviens. Rien de compliqué.
Le second boss vraiment easy sauf si t'es pas cocu... genre tu te prends un stack de 80+ donc tu recules, là tu te manges un fear que tu ne peux virer et l'add pop...bon ok. Sinon aucune difficulté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés