[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1107296
Citation :
En passant, pour le hf Oh ! Il neige, on chope ou ces foutus poignée de flocons de neige.J'ai lu que c'était en faisant un /kiss a un fêtard mais je reçois a chaque fois du gui c'est normal?
Pour répodnre à Red Garden sur l'autre fil du meme nom....
C'est bien un /kiss aux fetards dans les auberges sous le gui.

Et explication: t'as pas de bol! moi j'en ai eu une quinzaine et seulement une fois du gui.
Citation :
Publié par Fried
Vous faites trop fort ces derniers jours les Joliens. Moi qui pensais que j'avais une mentalité de merde car j'ai tendance à ne pas être patient, perfectionniste sur les bords et peu porté sur le social mais je me suis rendu compte cette dernière semaine que je suis un putain de bon samaritain, en fait.
T'as juste a imprimé la notion de second degrés dans ta lecture sur Jol, et tu seras bon

@Kaenma: Merci
Citation :
Publié par Red Garden
T'as juste a imprimé la notion de second degrés dans ta lecture sur Jol, et tu seras bon
Tu le vois où toi, le second degré ?

Edit : Kikoo Fried.
Citation :
Publié par Red Garden
Y en a pas. Il est la le côté tragique de la chose.

En tout cas pas pour ceux que j'ai en tête.
Citation :
Envoyé par Fried
Vous faites trop fort ces derniers jours les Joliens. Moi qui pensais que j'avais une mentalité de merde car j'ai tendance à ne pas être patient, perfectionniste sur les bords et peu porté sur le social mais je me suis rendu compte cette dernière semaine que je suis un putain de bon samaritain, en fait.
Ben sincèrement de manière générale je suis plutot patiente et tolérante avec les autres joueurs. Sauf qu'au bout d'un moment la coupe est pleine. Trop bon trop con. Donc face aux cons j'ai décidé de ne plus etre bonne mais d'etre conne. Tu m'emmerdes, je t'emmerdes pis c'est tout.
Ce qui n'empeche pas la plupart du temps de passer de très bons moments avec des pick ups, au contraire.
Par exemple hier soir, superbe instance avec 2 ou 3 wipes, mais super moment avec des joueurs sympas qui jouent bien (wipes dus à méconnaissance de l'instance).

C'est vrai que dit comme ça sans explication on peut passer pour un pur connard, mais one st tous le con de quelqu'un de toute façon
Je viens de faire ma première héroïque en Heal à savoir Grim Batol avec un groupe qui prenait pas mal de dommages évitables et.... je m'en suis sortit. Moi qui pleurais que mon Chaman Heal était mauvais, en fait j'avais besoin d'un peut de stuff. En 342 ça passes (du coup je gèle pas mon compte, ça change tout lol).

Fini le tag en dps et ses 35 minutes d'attentes, à plus les noobs.
Mes impressions après 10 jours de nolifefisme sur cataclysme.
J'ai laissé tombé ma découverte des anciennes zones revamp pour me mettre sérieusement au leveling 80-85 de ma druidesse heal.

Ce que j'ai testé pendant ces 10 jours :
- les quêtes de leveling 80-85 et donc la découverte des 5 nouvelles zones de cataclysme.
- le revamp heal druidesque en donjon PU normale et PU Héroique.
- l'herboristerie, la calligraphie, la cuisine, la pêche et enfin l'archéologie au max (ou presque)
Pour les quêtes pas de surprise c'est du même niveau de finition que les nouvelles quêtes bas niveau du revamp d'Azeroth.
Quelques bémols quand mêmes car la créativité est plutôt inégale d'une zone à l'autre, à croire que chaque zones avait son équipe de devs attitrée.

- Vashyr
Quest Line excellente et originale, environnement superbe, juste la spatialisation 3D à gérer mais rien de bien méchant.
A mon avis la plus belle surprise de cette extension.

- Hyjal
Quest Line sans grand intérêt à par peut-être la toute fin de zone, environnement et quêtes bien trop classique à parts quelques rares exceptions.
Sentiments plutôt mitigé sur cette zone.

- Tréfonds
Quest line intéressante mais zone trop peu variée on s'en lasse très très vite.
On a qu'une envie passer à la suite le plus tôt possible.
Quand même +1 au devs de Blizzard pour la si sexy Terre mère !

- Uldum
Quest line Harryson Jones excellente, par contre si vous êtes allergique à ce qui touche à l'Égypte passez votre chemin !
L'environnement est superbe et très varié d'un bout à l'autre de la map.
Ma deuxième bonne surprise de cette extension.

- Haute-Terre
Quest line quelconque la aussi et un environnement un peut fourre tout sans réel continuité n'y réel créativité. Surement la même équipe que hyjal et Tréfonds.
J'était Lvl85 en attaquant cette zone (faute/grace à l'herbo) donc une zone très très pénible à finir pour moi.

Le heal Druide :
Le Drood heal à effectivement bien changé, la ridicule regen mana change complètement votre cycle de heal et surtout vos priorités de heal !
Fini les 3 tank a soigner en simultané comme lors des donjons héro Wolk tout en pull le pack suivant et faire du dps de soutient(anti narcolepsie ici) pendant les gros temps mort hors heal.
La fleur de vie qui passe de multi-cible a une seul cible a la fois ! (ça j'ai mis du temps a l'intégrer !)
Le retab et la recup qui vous pompe la mana a une vitesse folle !
Le tank qui se prends une claque à 100k alors que votre meilleur sort n'en remontera qu'un quart en 2,5sec !
J'ai remplacé Tg instant par nourrir instant et donc utilise bcp plus souvent Tg que nourrir.
Dans tout les cas le heal sur cette extension comme le disait Mdjck c'est chaud, voir chaud bouillant.

Arrivé a un ilvl 333 en moyenne j'ai testé pour vous les donjons Héroique en PU ! Donc....tada ! j'ai laissé tombé au 3éme groupe PU !
On ne passe pas les trash, c'est nawak, autant en version normal le nawak "light" est rattrapable autant la...
bref a moins d'être full T11 enchanté et tout et tout pour la heroday cataclysme direction guilde et uniquement la guilde !

Enfin pour mes métiers :

- l'herbo c'est un peut la misère actuellement pour le pop des plantes, j'ai pas connu le sur-repop lors de la sortie de l'extension mais la c'est l'extrême opposé, faut attendre 2H du mat pour farmer correctement ses plantes.

- La cuisine rien de particulier vite montée et très utile.

- La pêche toujours aussi chiante (mais elle a trouvé quand même son maître avec cette extension ^^) mais si utile pour la cuisine et pour les feu/eau volatile.

- la calligraphie très rapide à monter et intéressante au niveau rapport investissement/prix (merci à la mineur du tréant druide + les mains gauche et les reliques) seul la difficulté a farmer l'herbe me ferai mettre un bémol à cela.

And the winner is : l'archéologie élue métier le plus chiant de la décennie !
Entre :
les 3 pauvres fragments de relique à choper par zones,
le Cooldown de la levée de 4sec trop long (pourquoi pas d'intant cast comme l'herbo, minage ou depeçage ?),
le coté trop aléatoire de la qualité des reconstitutions de relique,
le pop des zones aléatoire(?) qui vous fait traverser le territoire dans la grande diagonale à quasi chaque changement de zone de levée et qui vous fait amèrement regretter de ne pas être mage.
les levées qui sont hors zone de levée et qui vous bloque une zone (outreterre la zone orc à coté de BT),
l'indicateur vert qui vous fait faire 3km, le rouge qui est a 5m et qui vous fait tourner en rond pend 5mn, le jaune lui est souvent juste bizarrement !
Oui Blizzard nous à pondu un métier plus chiant que la pêche, faut le faire non ?

Et je ne vous parlerais même pas de l'utilité proche du néant absolu en dehors des 4/5 épiques qui pourrais nous être utile en ce début d'extension, mais au vu de l'aléatoire du métier je ne pense pas que beaucoup en profiteront.

Voila me reste à tester les donjons héroïques (en guilde), les raids et de finir les zones de départ Gobeline et Worgen.
Citation :
- Terre Foudroyée
Quest line quelconque la aussi et un environnement un peut fourre tout sans réel continuité n'y réel créativité. sûrement la même équipe que hyjal et Tréfonds.
J'était Lvl85 en attaquant cette zone (faute/grace à l'herbo) donc une zone très très pénible à finir pour moi.

.

Tu veux sûrement parler des "Hautes-terres du Crépuscule", perso j'ai trouvé l'histoire de la zone prenante avec des moments epiques quand meme style la quete d'intro a Grim Batol

Moi c'est Vashyr que j'ai pas aimé, ca m'a rappelé TOA et la ML1
Citation :
Publié par Red Garden
Tu veux sûrement parler des "Hautes-terres du Crépuscule", perso j'ai trouvé l'histoire de la zone prenante avec des moments epiques quand meme style la quete d'intro a Grim Batol

Moi c'est Vashyr que j'ai pas aimé, ca m'a rappelé TOA et la ML1
Merci j'ai modifié

par contre "TOA et la ML1" quoi c'est ?
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
ToA = Trials of Atlantis Deuxième extension de Dark Age of Camelot, qui se déroulait sous l'eau justement.
ToA c'est la 3eme en fait

• Shrouded Isles (2002)
  • Fondation (février 2003)
  • Trial Of Atlantis (février 2004)
  • News Frontier (septembre 2004)
  • Catacomb (mars 2005)
  • Darkness Rising (février 2006)
  • Labyrinth of the Minotaur (février 2007)
Citation :
Publié par Mathéo
ToA c'est la 3eme en fait

Comme pour Cata alors c'est bien la 3eme extension !
Donc y'a bien un lien
Hmm y'a des ex-dev's DAOC chez Bli² c'est sur maintenant !
J'ai repris il y'a peu et au final je pense quand même que pour bien se rendre compte du boulot, il faut reroll. Je suis pas un assidu de la chose, et j'ai vraiment été agréablement surpris.

Là je rejoue avec des potes, on s'est posé sur Elune, j'ai monté une pala humaine, bon hormis le fait que j'ai quand même fait le bourrin et fait 1->63 en une semaine, chose qui n'aurait pas été possible à l'époque, j'ai vraiment apprécié la progression. Revamp complet des zones vanilla, c'est agréable, c'est optimisé de façon à rendre la progression vraiment facile pour le joueur en regroupant les quêtes par hubs. Les arcs de scénarios sur certaines zones sont vraiment sympas, certaines quêtes sont vraiment excellentes, je pense à celle avec l'ami John J Keeshan aka Rambo ou celles dans les Terres Ingrates avec le nain/gnome/orc complètement barrées.

Au niveau du pex, vraiment facile par contre, je sais pas si c'est pareil sur toutes les classes, mais pala retribution ça se pose un peu là quand même, je fait les quêtes élites en solo(sur BC), j'ai absolument aucun dowtime et ça envoie méchamment du pâté, je sais pas trop ce que ça donne à hlvl, on verra bien. En tout cas beaucoup de plaisir à jouer la classe là ou pendant 3 ans j'en prenais aucun en dehors de ma chamy.

Bref, un jeu dans le bon sens, le seul truc que je regrette c'est l'autisme ambiant des joueurs d'un point de vue général.
Bon alors j'ai repris avec cata ( j'avais pas arrêté bien longtemps cela dit )

Au début j'étais parti pour explorer toute la nouvelle map pour découvrir, et puis vu l'ampleur des modif, j'me suis dis que ca serait probablement plus intéressant de reroll.

Et effectivement, je profite vraiment bien de cata. Certaines zones bien modif, d'autres bcp moins mais dans tous les cas y a tjrs un truc de nouveau ( graphique ou quête )

Je très gros point fort c'est de proposer très vite des bons boss. Limite je me suis cru en raid 10/25 tellement les boss faisaient des trucs sympas ( que ce soit les mortemine ou donjon ombrecroc )

Après, y a un truc à double tranchant :

- le fait qu'on soit tp direct en instance et les quêtes élites qu'on faisant en groupe auparavant, qu'on fait désormais avec des bot

Alors c'est bien parce que pour bcp de quêtes, avant c'était parfois galère de trouver un groupe.
Aussi, les instances : c'est bien d'être tp, ca évite un long chemin

Par contre, c'est deux choses cités ci dessus, casse énormément la notion de MMORPG. On dirait vraiment une sorte d'usine à gaz ou tout doit aller au plus vite, sans se soucier d'un quelconque côté communautaire : tu quête avec tes bot, t'es tp d'un coup, tu repars comme si de rien n'était.

C'est bien, mais ca n'a plus la même magie qu'avant :/

Bon sinon à part ca c'est génial : les quêtes sont carrément sublimes, les worgen sont géniaux ( belle zone de départ, race super chouette ....)

Bon tout ca c'est génial, dommage qu'on ne trouve tjrs pas de vrai pvp, pas de housing, et surtout, pas de nouvelle classe
Citation :
Publié par Durian
Palret à haut niveau est à un DPS inférieur à beaucoup à stuff équivalant.
En fait le DPS est équivalent, mais il faut être meilleur pour le sortir. Tellement de procs et de priorités à gérer.
J'ai fait Vashyr a moitié avant de me casser vite fait pour Hyjal, puis j'ai filé directement aux Hautes terres, et là bien que 85 je retourne faire les zones qui me manquent (pour les objets à désenchant principalement)

L'avantage de filer vite au lvl 85 c'est de two shot les mobs à Vashyr, l'inconvénient c'est que j'ai raté l'entrée des donjons.

J'ai bien aimé l'histoire des nains aux Hautes Terres, bien décalé.
Vashyr est juste super chiant.
Le mariage des nains
Vashj'ir, j'ai fait les quêtes pour la monture, plus quelques autres, et puis le déplacement sous l'eau m'a fait chier, donc j'ai arrêté là. Mais y parait que les quêtes de fin sont sympas.

Uldum reste quand même ma zone préférée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés