Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben, j'ai utilisé mes 1000 fragments Tol'Vir, et pas de bâton
C'est parti pour continuer dans la joie et la bonne humeur
(J'ai quand même eu la monture )

Sinon pour la mise à jour, je pense que pareil, c'est pour si ils rajoutent des objets, car j'ai tout les items Elfe, et je n'utilise plus mes Fragments, là j'en ai 3K, donc si il ajoute un item... J'aurai de l'avance.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Plafond de 200 par race, et non pas tout confondu.
Niarf
C'est vraiment pour nous compliquer la vie et rien d'autre... Ils ont peur qu'on soit avantagé par rapport aux autres joueurs qui commencerai l'archéologie et qui n'ont pas nos stock de fragments, voir qu'on les décourage

Si même dans les jeux vidéo le travail ne paie plus ou vas le monde !!!

C'est vraiment n'importe quoi
C'est surtout pour que l'ajout de future artefacts envoie les joueurs faire de l'archéologie plutôt que d'utiliser les milliers de fragments stockés.
Par contre si une fois atteint la limite de 200 on pouvait ne plus se faire envoyer vers une race ça serait quand même super cool.
Citation :
Publié par Drakene
Niarf
C'est vraiment pour nous compliquer la vie et rien d'autre... Ils ont peur qu'on soit avantagé par rapport aux autres joueurs qui commencerai l'archéologie et qui n'ont pas nos stock de fragments, voir qu'on les décourage

Si même dans les jeux vidéo le travail ne paie plus ou vas le monde !!!

C'est vraiment n'importe quoi
Quelle honte, tu vas être obligé de reconstituer un artéfact tous les trois sites de fouilles ! Mais où va le monde ? Oo
Citation :
Publié par Juodaan
Quelle honte, tu vas être obligé de reconstituer un artéfact tous les trois sites de fouilles ! Mais où va le monde ? Oo

Ouais c'est ça, y nous balisent tellement le chemin que si ça continu je vais avoir l'impression de jouer dans un FPS console (à courir dans des couloirs et suivre de pointillés)...

Enfin bon j'imagine que c'est dans un soucis d'équilibrage...

Oui il serait honteusement honteux que des joueurs, qui ont farmé pendant des semaines, puissent, le moment venu ou une maj amené de nouveaux loots en archéologie, utiliser leurs labeurs pour créer assez d'artéfacts et avoir le jour même certain de ces loots nouvellement introduits.
C'est vrai que les obliger à dépenser leurs fragments sans autres objectifs que des objets gris est tellement plus constructif...
En outre introduire une quelconque notion de travail dans le seul bute d'épargner ses gains est une notion toute aussi abominable que le communisme dans notre société de consommation libéralisée...
Imaginez si demain tout le monde se mettaient à épargner...
Plus de consommation, plus de consommation, plus de rentré d'argent, plus rentré d'argent, crack financier, crack financier, retour à l'age de pierre !!!
Non c'est évident il faut épargner cela à nos chères têtes blondes.
Il ne faut surtout pas que les joueurs puissent garder de coté leurs fragments en attendant des jours meilleurs pour les utiliser, ce serait bien trop dangereux et inégale pour toutes les cigales qui ont dépensé leurs fragments pour rien, ou ont juste farmé pour avoir un objet et se sont arrêté là...

Bon ok j'arrête là... Mais j'aime bien être caustique des fois
haha comme la soude... ok je sors =>[_]
Citation :
Publié par Drakene
Ouais c'est ça, y nous balisent tellement le chemin que si ça continu je vais avoir l'impression de jouer dans un FPS console (à courir dans des couloirs et suivre de pointillés)...

Enfin bon j'imagine que c'est dans un soucis d'équilibrage...

Oui il serait honteusement honteux que des joueurs, qui ont farmé pendant des semaines, puissent, le moment venu ou une maj amené de nouveaux loots en archéologie, utiliser leurs labeurs pour créer assez d'artéfacts et avoir le jour même certain de ces loots nouvellement introduits.
C'est vrai que les obliger à dépenser leurs fragments sans autres objectifs que des objets gris est tellement plus constructif...
En outre introduire une quelconque notion de travail dans le seul bute d'épargner ses gains est une notion toute aussi abominable que le communisme dans notre société de consommation libéralisée...
Imaginez si demain tout le monde se mettaient à épargner...
Plus de consommation, plus de consommation, plus de rentré d'argent, plus rentré d'argent, crack financier, crack financier, retour à l'age de pierre !!!
Non c'est évident il faut épargner cela à nos chères têtes blondes.
Il ne faut surtout pas que les joueurs puissent garder de coté leurs fragments en attendant des jours meilleurs pour les utiliser, ce serait bien trop dangereux et inégale pour toutes les cigales qui ont dépensé leurs fragments pour rien, ou ont juste farmé pour avoir un objet et se sont arrêté là...

Bon ok j'arrête là... Mais j'aime bien être caustique des fois
haha comme la soude... ok je sors =>[_]
Ce qu'il faut vraiment c'est qu'une fois à 200 dans une race, elle arrête de pop. J'en ai plus que ras le popotin de tomber sur moultes fossiles et troll alors que tout ce que je veux c'est du nain .......................................... (j'ai déjà reconstitué les 3 autres objets rares nains, manque plus que le baton .....)
Citation :
Publié par Juodaan
Comme mon confrère (qui doit beaucoup archéo, comme moi), c'est honteux, oui! J'ai farmé plus de 100 heures pour le moment (je fais une pause, ca se comprend) et j'ai plusieurs milliers de fragments de races dont j'ai tout découvert.

Ce sont mes heures passées sur ce métier qui vont s'envoler au prochain patch, tout ca pour que de petits archéos du dimanche soient à égalité avec moi quant ils mettrons de nouveaux objets.

Encore et toujours pour les casuals, surtout là où ca fait mal... C'est à dire là où j'ai investi un temps de jeu énorme, au final, pour des peanuts!

Donc c'est pas le soucis de devoir découvrir avant d'être à 200, mais bien de nous obliger à claquer, dans le vent, les fragments qu'on a gardé soigneusement en prévision!

Si tu as du mal à comprendre cela, tu devrais te mettre à l'archéo pendant une centaine d'heures avant le patch, tu trouveras alors ta petite remarque totalement déplacée
Citation :
Publié par Drakene
L'archéologie se veut tout de même un peu RP. Donc nouveaux objets -> retour sur le terrain de fouille.

Je suis très content des objets Pve que j'ai choppé avec l'archéologie (poupée de tyrande et anneau caster tolvir) mais à mon avis c'est gâcher son aspect RP en y associant des BiS PvE.
Les joueurs PvE (comme moi) se sentent obligés de faire de l'archéologie pour s'optimiser et ce faisant dénaturent le coté RP/Lore de l'archéologie.
Tout comme le PvP est envahie par des joueurs PvE pour des raisons PvE et cherchant la moindre faille/bug pour avoir ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Elric
C'est surtout pour que l'ajout de future artefacts envoie les joueurs faire de l'archéologie plutôt que d'utiliser les milliers de fragments stockés.
Absolument. C'est un peut la même chose qu'avec des points de justice. Sans plafond t'accumules 40 000 points et aux tiers suivants t'es direct stuff.

Mais bon à moins d'implanter des items vraiment utiles et en grand nombre je trouves ça moyen. Même si le contenue des nouveaux objets en bouclé en un instant ça n'empêche que pendant un grand nombre d'heures il a fallut choper les frags qui servaient à rien. Et contrairement au justice ça influe que très peut sur le contenue pve. Du coup...
Citation :
Publié par Hec Sleg
Absolument. C'est un peut la même chose qu'avec des points de justice. Sans plafond t'accumules 40 000 points et aux tiers suivants t'es direct stuff.

Mais bon à moins d'implanter des items vraiment utiles et en grand nombre je trouves ça moyen. Même si le contenue des nouveaux objets en bouclé en un instant ça n'empêche que pendant un grand nombre d'heures il a fallut choper les frags qui servaient à rien. Et contrairement au justice ça influe que très peut sur le contenue pve. Du coup...
Ca leur permet de rajouter une ligne au descriptif du futur add-on derrière la boite, "de nouveaux objets extraormagnikss en archéo, de nouvelles races encore plus mysteriouss "
Ouais c'est vraiment dommage, m'enfin m'en fou me séparerai pas de mes 2000 fossiles et 2000 nains (qui sait, je serai peut-être à 3 ou 4000 d'ici le patch ).
Et même si entre temps j'en farm plus, mais qu'il ne sont pas compté a cause patch, j'aurais toujours un avantage certain à la sortie d'un patch nous proposant de nouveaux items

M'enfin pour le moment je n'ai toujours pas trouvé l'épée troll, j'ai même eu un coup de mou hier j'ai farm seulement 350 fragments troll
Le pire dans tout ça c'est que je loot des objets à l'insu de mon plein gré
Par exemple à strangleronce en tuant un nagas qui me barrait la route j'ai loot Cage de perroquet (ara jacinthe) 0,01% de chance de loot...
Dès fois je me dis que que c'est pour tester ma détermination
Citation :
Publié par Drakene
Ouais c'est vraiment dommage, m'enfin m'en fou me séparerai pas de mes 2000 fossiles et 2000 nains (qui sait, je serai peut-être à 3 ou 4000 d'ici le patch ).
Et même si entre temps j'en farm plus, mais qu'il ne sont pas compté a cause patch, j'aurais toujours un avantage certain à la sortie d'un patch nous proposant de nouveaux items
Citation :
Players with more than 200 fragments will not lose additional fragments in 4.0.6, but in a future patch we may remove any fragments above 200.
S'ils sortent un patch 4.1 avec de nouveaux arthos, les stocks seront ramenés à 200 fragments max. Tu peux en être certain, Blizzard le fait déjà avec les emblèmes justice/valeur, ils le feront avec les fragments.
Foutu Zin rokh...

240 artefact reconstruit avec mon DK ... pas d'epée
Monté 0-> 450 avec mon priest, 70 artefact reconstruit .... pas d'epée ....

+/- 10 000 fragment utilisé, des centaine de tablettes, et plus d'une centaine d'heure de farm .... tout ca pour rien du tout

Le désespoire me guette ...
Citation :
Publié par Enthalpire
L'archéologie se veut tout de même un peu RP. Donc nouveaux objets -> retour sur le terrain de fouille.

Je suis très content des objets Pve que j'ai choppé avec l'archéologie (poupée de tyrande et anneau caster tolvir) mais à mon avis c'est gâcher son aspect RP en y associant des BiS PvE.
Les joueurs PvE (comme moi) se sentent obligés de faire de l'archéologie pour s'optimiser et ce faisant dénaturent le coté RP/Lore de l'archéologie.
Tout comme le PvP est envahie par des joueurs PvE pour des raisons PvE et cherchant la moindre faille/bug pour avoir ce qu'ils veulent.
Reroll feral, hunt, rogue ou chamélem (je sais pas si ils ont un truc eux), comme ça t'aura pas besoin de l'archéo puisque ce sont les seules classes qui n'ont aucun loot en archéo.
Citation :
Publié par Deumus
Si tu as du mal à comprendre cela, tu devrais te mettre à l'archéo pendant une centaine d'heures avant le patch, tu trouveras alors ta petite remarque totalement déplacée
Ben, c'est ce que je fais. Et dès que j'ai assez de fragments pour reconstituer un artefact, je le fais.

Désolé si j'ai pu paraître cassant, c'est surtout que je ne vois vraiment pas où est le souci dans le fait de rassembler les artefacts un par un plutôt que 20 par 20.

@Molov : Si, les chaman elem ont un casque 70.
Citation :
Publié par Juodaan
Ben, c'est ce que je fais. Et dès que j'ai assez de fragments pour reconstituer un artefact, je le fais.

Désolé si j'ai pu paraître cassant, c'est surtout que je ne vois vraiment pas où est le souci dans le fait de rassembler les artefacts un par un plutôt que 20 par 20.

Comme expliqué, le soucis n'est pas de les faire un par un, mais plutôt que Blizzard va forcer les archéo ayant une grosse réserve de fragments à les claquer au prochain patch sous peine de tout perdre au suivant.

Ceci, afin qu'on ne puisse découvrir directement les nouveaux objets qu'ils mettront dans un futur patch (4.1 peut-être).

Ce sont donc des heures et des heures de perdues. Au lieu de claquer mes fragments nains/fossiles pour vendre les petits objets gris, je les gardais justement dans le cas où ils mettaient de nouveaux objets.
Citation :
Publié par Deumus

Ce sont donc des heures et des heures de perdues. Au lieu de claquer mes fragments nains/fossiles pour vendre les petits objets gris, je les gardais justement dans le cas où ils mettaient de nouveaux objets.
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu la même initiative .

En tout cas, je suis surtout plus déçu d'avoir été forcé de reconstituer tous mes stocks de fragments par jeux que je m'étais fait que par réel espoir que d'autres découvertes soient prévues. En effet, continuant désespérément à retourner le sol du tout Kalimdor pour avoir la chance d'être convié à fouiller tous les sites Tol'Vir depuis un sacré bout de temps, je passe à coté de tout. J'ai la sensation de rater complètement Cataclysm, je mets un temps fou à évoluer, sans même avoir la satisfaction de me diriger vers un haut-fait. La collection de fragments (elfes, et voire fossiles), était donc devenu une occupation pour entretenir ma motivation d'ouvrir un jour le bon vase Canope.
Citation :
Publié par Juodaan

Ca empêche surtout les gens d'appliquer la technique la plus efficace pour obtenir un artefact spécifique, imaginons que je veuille la Zinh'Rok (et je la veux, owi), et mettons qu'il me faille environ 3000 fragments pour up 450, je peux :

Utiliser les 1000 fragments trolls, nains et fossiles que je vais récupérer en uppant en EK puis repartir à zéro à partir de là (chose qui sera désormais obligatoire)

ou bien Utiliser 1500 fragments nains et fossiles et profiter une fois 450 des 1500 fragments trolls que j'aurais mis de côté pour l'épée, cette méthode ne permet de tenter d'obtenir l'item voulu que plus tard mais elle offre d'entrée de bien meilleures chances. Dans le même laps de temps, en utilisant la méthode 1, seuls 500 (un poil plus vu qu'on en amasse plus vite une fois 525) fragments trolls auraient été utiles dans la recherche de la Zinh'Rok.

Pour les items futurs de l'archéo je pense qu'ils risquent surtout d'appartenir à la race grisée qui reste et de toute manière il était obligatoire que Blizzard fasse une RAZ des fragments en cas d'ajouts de nouveaux items dans les races pré-existantes.
Citation :
Publié par Shinzah
Foutu Zin rokh...

240 artefact reconstruit avec mon DK ... pas d'epée
Monté 0-> 450 avec mon priest, 70 artefact reconstruit .... pas d'epée ....

+/- 10 000 fragment utilisé, des centaine de tablettes, et plus d'une centaine d'heure de farm .... tout ca pour rien du tout

Le désespoire me guette ...

Je partage ton désarroi
Je suis aussi un Dk et maintenant que j'y pense je n'ai jamais vu un autre DK avec, seulement des paladins, wars, ou mages ><
Surement un complot anti-DK tout ça

Non plus sérieusement je doit être proche des 400 artefacts reconstituer, voir 500 et toujours rien
Je continue cette semaine encore et j'arrête de chercher l'épée et peut-être même l'archéo...
Car comme le dit CosmicDebris j'ai l'impression de rater plein de choses et tout ce temps investi pour finalement pas grand chose
Pareil j'ai lâcher l'archéologie pour le moment. Pourtant la poupée de Tyrande et la formule d'alchi m'attirent bien mais c'est trop frustrant de tomber que sur des sites où tu connait tout pendant 1h en espérant avoir un pop à Uldum. :/
Pareil pour les artefacts Nerubien dans Northrend, y'a que des spots Vry'kul. :/
+1 pour le fait de sentir passer à coté de l'extension.
Du coup maintenant, j'vais en instance, j'fais des journas (au moins au bout de X quêtes t'es sur d'avoir ta carotte), je m'amuse.
Citation :
Publié par Ventilo
Petite question, la recette pour la monture n'est accessible qu'aux alchimiste archéologues et est lqr. Mais la potion elle même, elle est liée aussi ?
Belle connerie d'ailleurs le fait que la recette soit LqR, pourquoi ne pas la mettre lié au compte pour pouvoir l'envoyer à un de ses reroll alchimiste ?
Ou le vase canopée lié au compte serait pas mal aussi, ça eviterai de payer 1kpo supplémentaire le clic du craft de la potion.
Encore une belle hérésie de ce métier qui force presque à changer un de ses deux métier principaux pour l'alchimie.
Citation :
Publié par Ventilo
Petite question, la recette pour la monture n'est accessible qu'aux alchimiste archéologues et est lqr. Mais la potion elle même, elle est liée aussi ?
Tiens ?!
Elle est donc LQR ou non cette recette ?
Dans le premier post, il est dit que non...

Parce que c'est mon nain prêtre qui est archéologue, et mon druide elfe qui est alchimiste.
Ça m'f'rait mal de trouver la recette en sachant qu'elle serait inutilisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés