Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
Exhaustivité des listes d'artefacts actuelles?
Je me demande quand même si actuellement tous les artefacts Existants ont bien été trouvés. En effet le plein d'artefacts concerne surtout les zones qui sont farmees naturellement intensivement. En revanche, le norfendre et l'outreterre qui demandent un effort supplémentaire étant donné que ce sont des zones pour des tranches de niveaux précises semblent avoir peu d'artefacts et aucun lvl 85.

Étant donné que pour les artefacts lvl 85 il est nécessaire de s'obstiner longtemps, je me demande donc s'il n'y aurait pas des artefacts non découverts dans ces zones. Qu'en pensez-vous?
En outreterre, ona des artefacts pour niv 70 au mieux, et en norfendre 80 au mieux.

Comme on reviens dans les terres bde départ avec cata, on a alors l'opportunité avec l'Archeo de chopper des artefacts 85.
Mais il est navrant de voir que la distribution des artefact Utile et Gadget à été fait un peut à l'arrache et en dépit du bon sens.

On aurait pu espérer un artefact utile de niv 60 - 70 - 80 - 85 pour chaque race et un ou deux artefact gadget par race aussi..
Et pourquoi pas une recette rare pour chaque métier disséminé la parmi chaque race.
Enfin on en revient tjrs au fait que ce métier à été conçu avec les pieds d'un troll boiteux !
J'ai récup la fille de l'aubergiste ce matin, qui permet avec un cd de 30 minutes de tp à notre foyer.
Or, le Cd est commun avec celui de la Pierre de Foyer, donc aucun intérêt concret ou on peut la lier ailleurs pour choisir son tp?
Ce week-end mon mage 70 et 200 en archéo a obtenu la superbe mascotte rare du jeune raptor fossilisé, me conférant du même coup le titre de Bachelier. Je vois très peu ce titre sur mon serveur (Culte-Alliance), je suppose que cela est dû au fait que la plupart des archéos en herbe ont commencé au 85, et ont déjà d'autres titres plus ronflants. En soi c'est dommage, vu l'XP gagnée en fouillant pour quelques minutes de déplacement en monture volante mi-afk forum et en restant dans les files d'attente BG ou DJ aléatoire j'y trouve mon compte ... enfin ... je dois laisser tomber le levelling en suivant le fil des zones, mais celui-là je l'ai laissé tomber depuis longtemps tant on progresse bien trop vite. Genre à BC j'ai fait 1/2 Péninsule et 3/4 Nagrand (pour le talbuk ).
C'est un mode de levelling à part entière moins usité, j'aime bien, et je couple avec calli/herbo qui s'accomode bien des déplacements variés avec petits crochets cueillette.

186371.jpg
Images attachées
 
Jai monté archéologie sur 2 perso a 525 et je pense plus jamais ^^


la ca fait quelque jour que je farm sur mon DK pour la monture Tolvir et c est un pure plaisir

not


Jai meme enlever ma 2em spe pour avoir les 20% sur ma monture ce qui file 491% de speed aux lieux de 451%


Sinon ca ce remarque vraiment que ca monte plus vite que sur le beta ou a la release ou javais monté la première foi et en plus ca donne pas mal de fric mine de rien enfin ca part pour les bidule tolvir a 500po/piece

Enfin bref c est un gentille passe temp , mais bon heureusement je regarde des films sur l'autre ordi pasque ja moyen de passe en mode ENRAGE avec ce métier..
A partir de 300, j'ai creusé en Outreterre, avant et après le patch 4.0.6. Après le patch, j'ai l'impression que les sites orcs étaient mieux répartis par rapport aux sites draenei. Y'a rien dessus dans les patch notes, alors est-ce un changement, une illusion ou la bonne mine de ma gnome ?
Il y a un mois, je ne comprenais pas le désarroi de Deumus à propos de Zin'Rock. Je veux dire, farm pour un même objet pendant des heures et des heures, c'est chiant, mais rien de désespérant, non ?

Enfin, ça, c'était avant que j'essaye d'avoir la Poupée Préférée de Tyrande.

Un conseil pour les gens aux nerfs fragiles, ne touchez à l'archéologie sous aucun prétexte.
Avec les nouvelles instances et les nouveaux tiers qui arrivent, je pense qu'il ne faudrait pas trop s'attacher à l'archéologie dans le but de choper de bons objets épiques Mieux vaut attendre les mises à jour et l'arrivée du nouveau stuff archéo (tout du moins, c'est mon opinion).
5 jour que je farm comme un fou et toujours pas de monture

ca pue les histoire de chance.. ^^

Le bijoux heal XX en intelligence je lavais assé vite sur mon rogue

alor que la je suit a 180 artef elf ++ jai meme plus regardé depuis quelque temp et toujours rien sur le DK , heureusement que c est pas ca que je cherche


enfin bref perso je trouve que pour des items c est pas du tout rentable si vous faite un minimum de raid ca ce remplace 10 fois plus vite
Etant alchi je farm pour avoir la recette... mais c'est horrible, j'ai jamais de site Tol'vir, et j'ai deja tout les artéfacs fossile et dois m'en manquer un ou deux elfes...
Citation :
Publié par Silv
Etant alchi je farm pour avoir la recette... mais c'est horrible, j'ai jamais de site Tol'vir, et j'ai deja tout les artéfacs fossile et dois m'en manquer un ou deux elfes...

la recette cetait mon 2em tolvir >.<

par contre toujours pas de monture en vue et que 3 item rare tolvir avec le recette

( d'ailleurs tu est aux courant que elle est dans l'item? il faut ouvrir le vase ^^ )
Bof bof bof.
Le gars fait une modélisation sur du sable (ses points 1 et 3 n'ont jamais été confirmés par blizzard) et il en déduit qu'il y a une petite fenêtre de temps (entre le moment où vous êtes 450 et le moment où vous avez rassemblé tous les communs) pendant laquelle la probabilité de piocher un rare est supérieure.

Ca fait 4 peut être et ça demande de recommencer l'archéo sur un nouveau perso.
J'ai pas trop compris ces liens établis entre l'épuisement des artéfacts gris et le passage au rares, si ceci doit être consiédéré comme une 'règle'. Je suis presque 400 en archéo, perso même pas 85, et me voilà avec dans ma liste la hache de Nifflevar à mon second ou troisième artéfact vrykull ..., et la monture fossile, après la mascotte d'ailleurs (dont je ne me lasse pas ).

Moi je trouve ça marrant l'archéo ... ^^
patch 4.1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Players now have a much smaller chance of getting a dig site for a race for which they have completed all rare finds.



Gros nerf
Bah tant mieux : ça évitera de continuer à tomber sur les fossiles. Après, pour le reste des races, ça va dépendre.
On verra bien quels seront les nouveaux objets également.
L'archéo est aussi incontournable pour les rogues/hunt ( et tout autre classe qui veux des armes avec de l'agilité -_- ), vu qu'il faut une compétence a 525 OBLIGATOIRE pour aller faire un ZG et pouvoir ainsi espérer faire pop ces dfgnmdlfgkdfngmdlgfg de pu.... de boss qui loot les griffes... Pas trop le choix quand on fait pas de raid parce que l'on a pas l'ilvl adéquat/pas de groupe/connaissances/guilde assez présente ou importante ( rayez la mention inutile ... Voir pire, qu'on se fait refouler d'un raid en construction parce que l'on a pas le DPS mini requis ( sachant que la seule arme MH possible a avoir sans prise de tête et en solo c'est la hache bleu de tol barad donc bon ...

Serieux sans cette "carotte" de l'obligation de devoir être a 525 pour espérer obtenir cette foutu arme de poing MH, jamais je n'aurais monter archéo, totalement useless pour les rogues -_-
T'as les armes pvp aussi, c'est un bon début je trouve, et tu peux les obtenir contre des points d'honneur (pas celles de la saison actuelle évidemment).
Mouais, le truc qui me dérange avec les armes PvP c'est que la résilience on s'en contrefou un peu beaucoup, bon OK on peux aller voir le PNJ pour baisser la résilience et mettre une compétence utile en PvE ( du genre toucher/critique/hâte suivant celle qui nous manque avec le stuff que l'on a ) mais au final on se retrouve quand même avec une stat inutile et çà fait une différence... Bon après si c'est juste le temps de trouver une arme correcte et d'être accepter dans des raid en ayant enfin un DPS potable... Vais tester ça la prochaine fois que j'me connecterais, j'irais matter les armes PvP saison 9

Bonne journée et bon jeu
Citation :
Publié par ylthanis
bon OK on peux aller voir le PNJ pour baisser la résilience et mettre une compétence utile en PvE ( du genre toucher/critique/hâte suivant celle qui nous manque avec le stuff que l'on a )
Faux. La résilience ne peut être retouchée, donc oui tu t'en fout en pve mais ça reste un moyen comme un autre d'obtenir une arme plus que décente en attendant de trouver plus approprié.
Citation :
Publié par ylthanis
Mouais, le truc qui me dérange avec les armes PvP c'est que la résilience on s'en contrefou un peu beaucoup, bon OK on peux aller voir le PNJ pour baisser la résilience et mettre une compétence utile en PvE ( du genre toucher/critique/hâte suivant celle qui nous manque avec le stuff que l'on a ) mais au final on se retrouve quand même avec une stat inutile et çà fait une différence... Bon après si c'est juste le temps de trouver une arme correcte et d'être accepter dans des raid en ayant enfin un DPS potable... Vais tester ça la prochaine fois que j'me connecterais, j'irais matter les armes PvP saison 9

Bonne journée et bon jeu
Évidemment c'est pas aussi bon qu'une arme d'Ilevel équivalent en pve pour faire du pve, mais c'est juste d'avoir mieux que du bleu pour commencer.

Par exemple au tier précédent j'avais pris l'arme d'hast vicieuse (S9), parce qu'elle était meilleure pour DPS que mon arme bleue d'instance héro 5 men, en attendant Malévolence sur Halfus. Et j'ai pas regretté, parce que je n'ai finalement JAMAIS loot Malévolence.
Moi j'ai la Zin'rock, le Destructeur de monde, le Jeune raptor fossilisé, le Bâton du thane-sorcier Thaurissan et le Cimeterre du sirocco en rare, Par contre j'ai mit longtemps a les avoir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés