Guide de l'Archéologie par le Professeur "Sierra" Jones

Répondre
Partager Rechercher
Mes espoirs s'en vont...
C'est quand même une belle ânerie !
Comme dit plus haut, ils ont la possibilité, maintenant, de lier au compte directement.
Je ne comprend pas pourquoi ils continuent à coller des restrictions aussi inutiles.

Bah ! J'ai eu le jeune raptor fossilisé et le gnome mécanique hier, je me contenterai de ça...
(les équipements n'ont pas l'air bien fameux...puis bon, d'ici que j'les trouve, tous mes persos seront 85)
Ah ? Il me semblait avoir lu que la recette n'était pas lié quand ramassé depuis un patch. J'irais vérifier ça, et je corrigerais mon guide le cas échéant. Pardon pour cette confusion.
Citation :
Publié par \o/
J'essaye encore ce soir pour avoir ma seconde Zin'Rock, sinon j'abandonne.
Si tu arrives à en avoir 2 je pense que je me pends...
Déjà que j'arrive pas à en avoir une !!!

Je pense qu'il faut être très chanceux pour tomber dessus contrairement aux bijoux ou bagues épiques qui eux ce drop plus facilement, pour les armes ça a l'air d'être bien plus compliqué
Quand je vois le nombre de personnes qui cherchent l'épée troll ou le bâton nain, comparé à celui qui fini par le trouver
Alors que quasiment tout le monde à les bijoux et bagues.
J'arrête de chercher l'épée à la fin de la semaine, à 500 fragments par jour ça me fait 2500 fragments mini pour la trouver, si après ça je la trouve pas c'est bon j'en ai ma claque
Tiens petite question (je ne crois pas avoir vu de réponse à cela), d'après vous la classe que l'on joue influe-t-elle sur les armes que l'on pourrait looter ?

exemple : ma rogue est archeo, et j'aimerais assez chopper l'épée 2 mains pour mon DK (liée au compte je crois)

merci par avance
Pour compléter le guide:

Je viens de looter la boîte à secret de Yogg-Saron! Artefact rare chez les Nérubiens, utilisable toutes les 1 minute pour 'essayer vainement d'ouvrir le coffre', ceci provoque un /w de Yogg-Saron style C'thun, par exemple 'dans la citée englouti, il demeure en rêvant'.

Artefact que tout bon fan de Lovecraft DOIT posséder.

Et la relique des Nérubien est l'Obéliste Nérubien.

http://fr.wowhead.com/item=64482/boi...-de-yogg-saron

Edit : D'ailleurs, suis-je le seul à trouver le pop des zones Nérubien anormalement bas? Je suis en Norfendre depuis 1H30, j'ai eu 30 fragments Nérubiens, plus de 150 Vrykul, et une 50aine Troll et elfe.

Edit : 220 Vrykul maintenant, toujours 30 Nérubiens, j'vais passer autant de temps farm la 2ème relique des Dieux Très Anciens que ceux qui farm Zin'Rokh.
J'ai trouvé une super maccro pour tous les archéologues, à ajouter de toute urgence dans le guide

Citation :
/run print("Total artifacts"); for x=1,9 do local c=GetNumArtifactsByRace(x); local a =0; for y=1,c do local t = select(9, GetArtifactInfoByRace(x, y)); a=a+t;end local rn = GetArchaeologyRaceInfo(x); if( c > 1 ) then print(rn .. ": " .. a); end end
Ouvrez votre métier et cliquez, vous connaitrez alors le nombre d'objet que vous avez reconstitué par race.
Pardon si la question a déjà était posé mais la flemme de me farcir les 13 pages, j'ai monté l'archeo exclusivement dans le royaume de l'est et n'aie donc pas découvert la plupart des autres fragment de race, étant au alentours de 300 fragment troll crafté je me demandai si il y avai un pré requis pour débloquer les objet 359.

Merfi

oké merci bien ^^
Pour ce que j'en sais, ces objets n'apparaissent pas avant un certain niveau d'archéologie atteint. Je pense que le minimum est 450, mais ce minimum est peut-être bien plus élevé. Hormis cela, aucun autre pré-requis n'existe à ma connaissance.

Après, toutes les races ne dropent pas des objets 359. Ainsi, dans les royaumes de l'Est, seules les races Troll et Naine peuvent drop un objet de cette puissance (bâton et épée deux mains)... Et elfe de la nuit, si on prend en compte le pauvre petit site d'archéologie elfe perdu au milieu des bois de la pénombre (elfe de la nuit : bijou caster).
Mise à jour : pour la 4.0.6, Blizzard compte rendre clignotantes les icônes des races dont on peut reconstituer les artefacts. De plus, les artefacts gris vont voir leur prix de revente doublé, voir décuplé pour certains d'entre eux.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Mise à jour : pour la 4.0.6, Blizzard compte rendre clignotantes les icônes des races dont on peut reconstituer les artefacts. De plus, les artefacts gris vont voir leur prix de revente doublé, voir décuplé pour certains d'entre eux.
Oh, déjà que ceux du Norfendre se vendent 5 ou 10PO chacun, ça va être presque rentable si on rajoute les pierres angulaires.

(Et complète ton guide avec mon autre post!)
Citation :
Publié par Drakene
J'ai trouvé une super macro pour tous les archéologues, à ajouter de toute urgence dans le guide

Citation:
/run print("Total artifacts"); for x=1,9 do local c=GetNumArtifactsByRace(x); local a =0; for y=1,c do local t = select(9, GetArtifactInfoByRace(x, y)); a=a+t;end local rn = GetArchaeologyRaceInfo(x); if( c > 1 ) then print(rn .. ": " .. a); end end

Ouvrez votre métier et cliquez, vous connaitrez alors le nombre d'objet que vous avez reconstitué par race.
mais il y aura les doublons non ?
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
De plus, les artefacts gris vont voir leur prix de revente doublé, voir décuplé pour certains d'entre eux.
En parlant de ça...

Savez-vous sur quelle base est fixée le prix d'un artefact, et l'xp donnée par découverte de fragments (elle ne me semble pas lié au niveau de la zone, mais je peux me tromper, d'où la question) ?
L'xp metier de récolte, c'est un ratio sur le niveau de l'objet récolté et le niveau du perso.

(la plage est très faible, car souvent c'est qu'un seul type de ressource qui donne le max)

Pour l'archeo j'imagine, que ca doit être en fonction du niveau de compétence par rapport a son niveau.
J'ai pas test directement, j'aurais jamais le courage ni le temps de monter l'archeo sur un rerol.
Citation :
Jusqu'à 50 points (Mise à jour 4.0.6), la découverte de fragments pourra vous permettre de gagner 1 point. Au-delà, la découverte de fragments n'octroie plus de points.
Chaque artefact commun reconstitué vous fera gagner 5 points.
Attention : certains artefacts de "bas niveau" ne vous feront plus gagner de points, d'où la nécessité de continuer l'archéologie en Outreterre et en Norfendre.
Les artefacts rares vous feront gagner 15 points une fois reconstitués.
C'est bien 15 par rare depuis un patch (avant c'était 5). ça n'a jamais été 10 à ma connaissance
dans les infos concernant les hotfix du 7 au 18 janvier on peut lire :

Citation :
Archaeology keystone fragments can no longer be prospected.
Il n'est plus possible de prospecter (collecter) des pierres angulaires en archéologie.

What The FUCK????
les artefacts prenaient déjà 10 plombes à être fabriqués, et une pierre angulaire faisait globalement gagner un spot de creusage...
c'est un métier pour grands malades j'vous dit ma bonne dame!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés