Rift, un jeu repoussant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui est triste c'est de chercher la nouveauté à tout prix...
(et ceux qui la cherche sont les mêmes qui au final critiquent les innovations en disant "c'était mieux avant")

bien sûr que Rift n'innove pas (a part les Mobs qui conquièrent du territoire !!).
mais on est beaucoup à s'en foutre !!

ce qu'on veut, c'est de l'ambiance comme avant !
du pve abouti comme avant !
du pvp @DAOC ou Lineage (comme avant quoi) !!

si un jeu le fait en innovant, tant mieux, mais si il le fait comme avant, mais bien, ca suffi !

- signé le c'étaitmieuxavant crew -
100% d'accord avec ça .... Je me souviens de la question concernant DOAC ... A quand un DAOC 2 ? SI celui-ci venait à être développé mais ne ressemblerait en rien au DAOC d'autrefois ... ni au niveau gameplay, ambiance etc... le jeu perdrait de son âme et déplairait certainement à beaucoup d'anciens Fan ... Même si celui-ci innovait (attention qui dit nouveau ou jamais vu ne dit pas forcément mieux ... juste différent)..

Je pense que ceci vaut pour tous les jeux ... Je me souviens du système très innovant d'AOC et des graphiques très soignés ... et pourtant .. il n'a pas fait l'unanimité ...

Autre exemple mais personnel celui-ci ... AION est un très beau jeu, graphiquement très beau (il faut aimer le style manga mais cela reste graphiquement moins grossier qu'un warhammer ou un DOAC) il proposait un système de vol plus qu'innovateur ... malgré celà, j'ai quitté AION pour warhammer ..

Pourquoi changer un système qui fonctionne .. chacun ou une grande partie joue au moins à 1 MMO actuellement non ? pourtant ils ne sont pas tous innovant à 100% et pourtant on y joue .. CQFD
Pas besoin de les lires car je pense connaitre les règles du forum et si elles avaient vraiment été enfreinte le sujet serait fermé depuis longtemps.

Mais sinon plutôt que de vouloir le fermé faut le rediriger de manière correct comme j'ai essayé un peu plus haut.
Je dis que c'est de la faute de Tarkis, à force de retarder l'ouverture de la section Rift accompagnée de ses forums dédiés, on reste dépendants des quelques fantômes sensés modérer la Croisée

EPIC THREAD
I was there.
le jeu ne peut pas plaire à tout le monde
pour aimer un jeu il faut d'abord avoir envie d'y jouer
et savoir rester objectif, c'est pas parce que c'est beau que c'est bon, c'est pas parce que c'est sympa à jouer que c'est bon.
C'est pas parce que c'est innovant que c'est bon et de toute façon à vouloir réinventer l'eau chaude on en oublie parfois l'essentiel.
Mais bon était il nécessaire de faire un pavé pour cela je ne sais pas.
Personnellement ça me plait que cela ne plaise pas à tout le monde, car cela me fait espérer que l'on aura pas un phénomène de mode sur le jeu qui provoquera un surbookage dans les premiers mois, 3 mois de "le jeu est nul wow est mieux" sur les forums, et une désillusion globale quand la mode sera passée.
Donc Merci au posteur d'avoir fait un tel placard si au moins cela peut permettre d'éviter, comme dans tous les jeux dont j'ai vu le lancement, de voir les cadeaux généraux floodés par ceux qui viennent voir la mode et déblatèrent pendant des heures sur la nullité du jeu (qu'ils ont achetés) et qu'ils préfèrent leur ancien jeu.

Donc merci à nouveau au poster !!!
mon avis
Rift est bien réalisé mais dans l'état actuel n'apport rien de révolutionnaire.

Cependant, il y a l'idée des rift basés un peu sur les QP de war qui pourrait le tirer vers le haut.
Il faut voir ce que développeur en feront, mais a mon avis c'est la clé pour développer le jeu..je ne sais pas...faire les rifts vraiment incontournables, en faire des lieux de pvp, des lieux pour passer carrément sur les plans, aumgenter les invasions (ça ils savent faire a priori) etc.. obligeant a monter des groupe pour des raid sur les plans etc...

Je participerai au dernier we beta et le suivrai des yeux...de loin ou de plus près a voir
Je trouve tout de même les combats un peu "mous" niveau animation et ffets des sorts mais ca c question de gout.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Toi tu penses à demain soir .
ah misère... oui mais je pensais a vérifier la liste de noel de mes enfants et de ma petite nièce
ou bien c'est un effet de bord du norectordorfokraf.... je vais pas spoiler sur le père nawel !!
bien quand même d arriver a critiquer un jeu avec juste 20 level et une map .
sont fort sur jol .

la même chose le temps de warhammer .aion .etc.. tout les mmo qui sont pas comme daoc sont directe critiquer sur jol .
Message supprimé par son auteur.
Apres lecture je pense que tu pourras reprendre ton argumentaire sur tera et les mmos a venir........ et voir même sur n'importe quel type de jeux comme cod 7 et de nombreux fps.

Le joueur ne demande pas que des nouveautés..... mais suite a ta lecture j'ai la désagréable impression de lire une personne "parole divine" alors qu'une critique doit donné des points précis et argumentés.

Bref pas crédible.
Le pire de Rfit, c'est qu'il a pompé son système de craft sur l'homme de Neenderthal. Ben oui, ramasser des matières premières et fabriquer des choses avec, des armes, des habits,...

Je révèle d'ailleurs une chose tenue secrète par tous les archéologues de la planète : le néandertalien a eu cette idée de fabriquer des objets à partir de matières premières, en jouant à ... Wow.
La vérité ne pouvait être tenue secrète plus longtemps.
OMG, le titre du sujet est un attrape-troll. Je veux dire... Repoussant ?? Même si ce n'est pas un MMO innovant, repoussant c'est un peu exagéré

Ah, au fait, l'initiatrice du sujet est une FILLE. Je le dis parce que beaucoup de personnes disent "il" et personnellement ça me blesse quand on me dit "il" ^^
Rift ne m'attirait pas du tout non plus. J'aimais pas les screens ou vidéo qu'ils montraient.

Et pourtant j'ai recu une invitation et j'ai testé, j'adores et j'en suis impatient d'y retourner.

Don't fix if it ain't broken.
Juger le jeu par des vidéos, où va le monde!
T'es pas obligé de critiquer le jeu tout simplement parceque tu n'as pas reçu ta clef VIP (ironie)
Citation :
Quand j'ai vu il y a quelques mois la vidéo de présentation du jeu, je me suis dit,
"non ce jeu ne marchera pas." Mais aujourd'hui quand je vois tout ces gens qui s'émerveille devant ce titre fade et récurant je me pose des questions.
Citation :
Bref, pour moi Rift : planes of Telara, a un avenir très incertain.!
Tu te rends compte que tu as un point de vue purement "moi, je, me"
Ne pas généraliser, tu pensais à quoi en lançant un sujet de cette sorte?

J'ai déjà vu les sujets que tu as pu posté auparavant, et je te recommande de continuer à te lamenter sur ton sort avec une remise en cause des mmo.
Ce que tu cherches c'est avoir de l'originalité à tout point, cad créer un autre type de jeux vidéos en gros...
On ne change pas quelquechose qui marche et en l'occurence, il me semble que pour la majorité des personnes ce qu'ils cherchent c'est du (re)nouveau et non de l’innovation à gogo qui fera comme tu l'as dis -> aion!

J'arrive pas à comprendre comment tu peux critiquer un jeu auquel tu as forcément pas ou si peu joué!
Je m'interroge

1/ L'auteur du topic y a t'il joué jusqu'au level 20 ?
2/ As t'il vraiment des dons de devin pour savoir avant la release que le jeu marcheras pas ?

3/ Si il a testé le jeu jusqu'au bout et pas juste une heure, peut être l'auteur devrait-il s'orienter vers un MMO sand box type Eve Online.

Perso la patte graphique se rapproche grandement de celle de WAR (et pour cause), et personnellement j'adore, comparé aux graphismes colorés (trop) d'Aion.

Par contre, il est vrai que le chara design et la création de perso d'Aion est au top.
La Question à se poser est : A t'il joué au jeu ou se base t'il uniquement sur les commentaires et les vidéos... ?

Car en relisant son message, il ne dit nulle part avoir participé à la bêta et n'argumente rien de ce qu'il a pu voir IG.

Cela dit, personne ne sait si le jeu aura du succès à moyen/long terme du fait de la possible lassitude s'il ne se renouvelle pas ou propose pas un end-game conséquent.
Je trouve qu'elle à raison Rift est repoussant sur le simple fait qu'il ce calque sur tout les autres MMOs themepark qui sont sorti et qui vont sortir. ( soit 90% des MMOS ) L'originalité et l'innovation serai de revenir au base du MMO mais c'est un autre débat...

La ou elle fail c'est sur toute son argumentation qui vole pas haut fin bref... Btw je ne m'intéresse pas du tout à Rift mais j'aime bien les topics polémique

Sinon par curiosité, il y a des instances, des quest fléchés scénarisés dans des couloirs et des BGs dans Rift je suppose vu que c'est RvR ?
Citation :
Publié par Sill Valt
Je savais que je devais pas cliquer sur ce sujet.
le peu que j'en ai vu et lu m'a donné envie de participer à la bêta. Donc je suis surpris par ce post. néanmoins "repoussant" sans doute non mais énième mmo peut être. J'ai eu la bizarre impression devoir du VG dans les images ce qui m'a attiré mais qui jouera verra

plus attirant que swtor par contre en ce qui me concerne.
repoussant donc le mot parait peu approprié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés