Le père nowel n'existe pas; le multicompte si.

Répondre
Partager Rechercher
Pouvoir changer de compte comme l'évoque Ogi-Izanagi est un vieux fantasme de joueur.
Outre les intérêts évidants pour faciliter la vie des joueurs pratiquant le multicompte, on pourrait penser que cela permettrait de consommer moins de ressources RAM ou CPU.

Au début du développement de Dofus 2, à cause d'une spécificité d'Air qui veut qu'on ne peut lancer qu'une seule instance d'application en même temps, nous avons mis en place un système qui s'apparentait un petit peu à ca dans la mesure où les différentes fenêtres de Dofus partageaient un certain nombre de choses évitant ainsi de les charger plusieurs fois en mémoire.
Mais rapidement deux problèmes sont apparu :
- Les effets de bords dues au données partagées entre les comptes produisaient souvent de nombreux bugs.
- Toutes les fenêtres partageaient le même processus, impossible donc de tirer partie des processeurs multicore qui sont actuellement devenu la norme, si une fenêtre ramait, toutes les autres ramaient aussi et enfin, si un crash ou un gros bug arrivait, toutes les fenêtres étaient touchées.

A partir de là, nous avons contourné la contrainte d'Air et nous avons fait en sorte que chaque fenêtre de Dofus soit sur un processus différents quitte à ne pas partager les ressources.

Pour conclure, la demande initiale n'est pas réalisable.

PS: Quant aux diverses optimisations que nous avons apportées depuis la sortie de Dofus 2.0, même si certaines étaient spécifiques au multicompte, notre optique a toujours été de proposer un jeu le plus fluide possible pour tout le monde. Le fait que le multicompte soit actuellement plus abordable qu'il y a un an vient simplement du fait que les multicompteurs sont plus vite affectés par les soucis de performances.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Pouvoir changer de compte comme l'évoque Ogi-Izanagi est un vieux fantasme de joueur.
Outre les intérêts évidants pour faciliter la vie des joueurs pratiquant le multicompte, on pourrait penser que cela permettrait de consommer moins de ressources RAM ou CPU.

Au début du développement de Dofus 2, à cause d'une spécificité d'Air qui veut qu'on ne peut lancer qu'une seule instance d'application en même temps, nous avons mis en place un système qui s'apparentait un petit peu à ca dans la mesure où les différentes fenêtres de Dofus partageaient un certain nombre de choses évitant ainsi de les charger plusieurs fois en mémoire.
Mais rapidement deux problèmes sont apparu :
- Les effets de bords dues au données partagées entre les comptes produisaient souvent de nombreux bugs.
- Toutes les fenêtres partageaient le même processus, impossible donc de tirer partie des processeurs multicore qui sont actuellement devenu la norme, si une fenêtre ramait, toutes les autres ramaient aussi et enfin, si un crash ou un gros bug arrivait, toutes les fenêtres étaient touchées.

A partir de là, nous avons contourné la contrainte d'Air et nous avons fait en sorte que chaque fenêtre de Dofus soit sur un processus différents quitte à ne pas partager les ressources.

Pour conclure, la demande initiale n'est pas réalisable.

PS: Quant aux diverses optimisations que nous avons apportées depuis la sortie de Dofus 2.0, même si certaines étaient spécifiques au multicompte, notre optique a toujours été de proposer un jeu le plus fluide possible pour tout le monde. Le fait que le multicompte soit actuellement plus abordable qu'il y a un an vient simplement du fait que les multicompteurs sont plus vite affectés par les soucis de performances.
Merci de cette réponse officielle. Je n'avais pas eu vent de cette tentative, c'est bon de le savoir.
Dommage que cette solution soit impossible à réaliser.
Ce topic restera donc purement utopique.

Citation :
Publié par Altarim™
Pourquoi pas un système comme dans Dofus Arena ?
C'est à dire ?
Citation :
Publié par Famille Za,
Il n'y a pas d'interdiction d'interagir de manière "passive" sur les fenêtres Dofus -et Windows en général-, donc passer d'une fenêtre à l'autre avec un petit raccourcis, c'est sympa ! (Même si je l'ai fait avant, héhé. Preumse !)
Il fallait bien que quelqu'un tente de proposer une solution un jour pour ce problème. Et au nombres de personnes qui jouent en multi-compte ça me paraissait inévitable. Je sais que je en suis pas le premier à faire ce genre de programme pour faciliter le jeu, mais personne n'ose visiblement le diffuser.

Pourquoi n'as-tu pas partagé avec la communauté ton raccourcis ? du moins je n'en ai pas eu connaissance, ça m'aurai éviter de le faire et d'avoir des soucis rapport à sa diffusion

Pour les fonctionnalités des clic semi-automatiques je ne gère même pas la position de la souris.
C'est un envoi de clic basique, exactement la même qui est disponible dans la fonction d'Accessibilité de Windows, il est même possible de faire des multi clic à partir d'une pression de touche avec cette fonction qui existe sur chaque Windows.

Donc honnêtement (et je suis déjà en cours de discussion sur ce point avec qui de droit) il y a pour moi une énorme différence entre des bots ou tout est automatisé à prioris, et ici, ou l'utilisateur est forcement présent en permanence et obligé d'engager des actions pour uniquement simplifier et regrouper les actions, ça s'appelle de l'optimisation, pas de la tricherie ...

Quoi qu'il en soit (je ne peut modifier mon topic pour l'instant) la fonction clic répétitif a déjà été supprimé du programme et ne sera en aucun cas fournis...
Restera le switch entre compte et la possibilité de faire une liste des comptes et de les réorganiser suivant vos besoin (initiatives généralement).

Autre point, on critique à tout vas cette fonction semi automatique, d'un autre côté Ankama et les modérateurs sur Dofus laissent courir des centaines de bots (en me baladant la bas de matin, j'en ai compté un peu plus de 300 à la louche !!!!! ...), et EUX sont carrément dans l'illégalité rapport à AG.
Je ne dis pas que rien n'est fait à leur encontre et c'est une bonne chose,mais on en croise des centaines chaque jours, et depuis des années...

Donc une petite fonction sans conséquence par rapport à l'économie, à l'interaction entre joueurs, au bien fondé du jeu est censurée ... mais on voit toujours des milliers de bots sur tout serveurs confondus utilisant des programmes de folies en libertés. C'est pour le moins une position équivoque.

On tourne malheureusement en rond, mais si certaines solutions sont acceptés en pesant le pour et le contre, ça simplifierai la vie de beaucoup de joueur !
Pour, même si c'est moins le principe de jouer une fenêtre qui m'intéresse plutot que le fait de "lier ses comptes". J'pensais à un truc dans le genre qui permettrait d'avoir une banque commune sur tous ses comptes mais en multipliant le prix par autant de comptes que t'y attaches, genre l'entrée c'est 100, t'as 8 comptes, bah ça passe a 800 l'entrée pour CHAQUE perso. Chiant de faire 36 000 échanges je trouve.
Donc : Pour la fonction "lier les comptes"
Citation :
Publié par ReihcavaS
Il fallait bien que quelqu'un tente de proposer une solution un jour pour ce problème. Et au nombres de personnes qui jouent en multi-compte ça me paraissait inévitable. Je sais que je en suis pas le premier à faire ce genre de programme pour faciliter le jeu, mais personne n'ose visiblement le diffuser.

Pourquoi n'as-tu pas partagé avec la communauté ton raccourcis ? du moins je n'en ai pas eu connaissance, ça m'aurai éviter de le faire et d'avoir des soucis rapport à sa diffusion
Citation :
Publié par ReihcavaS
Pour les fonctionnalités des clic semi-automatiques je ne gère même pas la position de la souris.
C'est un envoi de clic basique, exactement la même qui est disponible dans la fonction d'Accessibilité de Windows, il est même possible de faire des multi clic à partir d'une pression de touche avec cette fonction qui existe sur chaque Windows.
[...]
Quoi qu'il en soit (je ne peut modifier mon topic pour l'instant) la fonction clic répétitif a déjà été supprimé du programme et ne sera en aucun cas fournis...
Restera le switch entre compte et la possibilité de faire une liste des comptes et de les réorganiser suivant vos besoin (initiatives généralement).
Pour la deuxième partie à propos de la fonction de multi-clics, AutoIt aussi le permet, des tas de logiciels le permettent, mais ce n'est pas pour ça que c'est autorisé (ni autorisable).
Là n'est pas le débat, mais je trouve positif que tu acceptes les critiques.

Pour la première partie (le Mininit), je te renvoie au thread suivant ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !, et plus précisément à ce message, où je présente le module. (L'image est un-poil bordélique, mais le module est en réalité tout petit.)

Bonne journée,
Za. Dommage que ce ne soit pas possible sous cette forme, l'idée du thread. Elle fait rêver.
Autant pour moi
En plus c'est tout récent, bouh

Pas d'avis sur les bots en jeux ni leur système de fonctionnement ou leur existence permanente ?
Même si ce n'est pas le débat ici, quand on parle de simplification du jeu quelle qu'elle soit comme dans ce Topic, il faut fatalement qu'on y trouve une analogie avec les bots si ça n'a pas été développé par Ankama (cf les métiers...) ça en deviens presque lassant, même si il y a toujours des limites à imposer c'est évident.
Citation :
Publié par ReihcavaS
Donc honnêtement (et je suis déjà en cours de discussion sur ce point avec qui de droit) il y a pour moi une énorme différence entre des bots ou tout est automatisé à prioris, et ici, ou l'utilisateur est forcement présent en permanence et obligé d'engager des actions pour uniquement simplifier et regrouper les actions, ça s'appelle de l'optimisation, pas de la tricherie ...

(...)

Autre point, on critique à tout vas cette fonction semi automatique, d'un autre côté Ankama et les modérateurs sur Dofus laissent courir des centaines de bots (en me baladant la bas de matin, j'en ai compté un peu plus de 300 à la louche !!!!! ...), et EUX sont carrément dans l'illégalité rapport à AG.
Le jeu multi-compte lui-même est une optimisation du temps de jeu autorisée (autonomie, exemption de la recherche d'autres joueurs pour grouper, meilleure synergie entre les personnages...), certes contrebalancée par de légères contraintes, il n'est donc pas cohérent de chercher à faciliter encore plus cette pratique alternative. On peut comprendre la recherche de l'optimisation technique et logicielle pour pallier aux soucis de latences qui peuvent être rencontrés ou pour améliorer la lisibilité entre les différentes fenêtres : on a déjà œuvré dans ce sens.
Par contre, les personnages doivent être joués, et cela inclus les phases de déplacement, indépendamment les uns des autres. Pouvoir déplacer plusieurs personnages en un seul clic, peu importe la méthode employée, c'est de également de l'optimisation, en effet, mais c'est surtout de la triche.

Quant au second point... Il reste des bots, oui, la lutte qui nous oppose à ce fléau est longue et complexe, on continue de mettre de nouveaux systèmes en place pour les bloquer régulièrement mais il en reste qui polluent nos serveurs. Tu as tout à fait raison. Par contre, ce n'est pas parce que ces goldfarmers enfreignent gravement les règles que cela autorise les joueurs à faire de même. Il n'y a aucune excuse qui justifie l'utilisation de bots ou de logiciels approchants.
D'ou les limites à imposer, et c'est tout naturel.

Mais je ne peux pas te contredire ici, dans la définition de tricher il y a tromper et voler, ce que la fonction que je proposai ne faisait pas, mais il y a aussi dans cette définition ne pas respecter les conventions et effectivement les règles que tu énonces sont en contradiction avec la fonction.

Merci de ta réponse, j'avais juste un point vue un peu différent relatif à la tricherie, qui est désormais éclairci.
Déjà on est pas sur un logiciel qui utilise dofus, on est sur un logiciel de gestion de fenêtre via windows déjà ça enlève tout possibilité en ce qui concerne d'éventuel "triche" ou sanction vu que ce n'est pas directement lié à dofus.

De plus je pense que des modérateur plus présent sur les serveurs règlerais les problèmes.
Quand je vois que la casi seul possibilité qu'il y'avais d'éliminer les bots à l'heure actuel c'était le crocoburio qui permettait a une poigné de joueur de tuer les bots. Cette possibilité est maintenant enlevé, faut arrêter de dire que ankama fait tout pour virer les bots du coup.

Le multicompte est toléré c'est à dire qu'il est autorisé mais n'est pas valoriser. Après que les joueurs mettent en place un logiciel qui ne prend pas en compte dofus et qui n'est donc pas une addon, je vois pas en quoi ça dérange. Et que au pire même si ça dérange ce n'est pas réprimendable.
Par contre, les personnages doivent être joués, et cela inclus les phases de déplacement, indépendamment les uns des autres. Pouvoir déplacer plusieurs personnages en un seul clic, peu importe la méthode employée, c'est de également de l'optimisation, en effet, mais c'est surtout de la triche.
Pourtant ce genre d'optimisation seraient bien pratiques ! Mais n'était il pas possible d'en faire profiter tous les joueurs ? A savoir qu'un personnage puisse suivre automatiquement un autre pour faciliter les déplacements de groupes de joueurs dans Dofus ? Ou encore une fonctionnalité permettant à tous les membres d'un groupe de rejoindre un combat automatiquement lorsqu'un membre du groupe se fait attaquer par des monstres (ou lance un combat ?).

Ce genre de fonctionnalités rendraient surement le développement de bots plus facile mais les bots actuel se débrouillent déjà très bien à ce niveau là...
Je suis d'accord avec ton point de vue, mais je le suis aussi avec le point du vue officiel
Donc je n'ai pas d'avis ? non.

Je suis tout à fait d'accord que, peu importe la méthode utilisée, un joueur devrait avoir le droit d'utiliser les outils qu'il souhaite, tant que ça ne détériore en rien le jeu en lui même et qu'il est présent, et ça s'applique à tout ! pas uniquement à la petite parcelle Dofus.

Les règles sont les règles, et comme l'a expliqué Sylfaen ce sont leur choix, leur jeu.

Citation :
Publié par Sylfaen
Par contre, les personnages doivent être joués, et cela inclus les phases de déplacement, indépendamment les uns des autres.
La manière dont tu dois jouer chaque compte est donc imposée par Ankama, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu te dois de suivre les règles, celles que tu as accepté en t'abonnant à dofus.

edit : erf, encore à la bourre
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
Le père nowel n'existe pas
Farceur va, j'ai failli y croire
L'idée en soi n'est pas mauvaise, c'ets vrai, mais je doute de sa réelle utilité...
Citation :
Publié par Alk'
(...)

Le multicompte est toléré

(...)

Non.

Citation :
Publié par Alk'
(...)il est autorisé (...)
C'est ça de mémoire, Sylf avait clairement dit, le multicompte n'est pas ni toléré ni encouragé, il est autorisé.

Toléré est différent qu'autorisé.
Pour le reste, Sylf a été clair sur la limite entre optimisation et tricherie sur DOFUS, du moment qu'on a souscris aux différentes règles lorsqu'on a fait le compte y a rien à redire sur la légalité ou non de gérer d'un clic 36 000 perso ou 8 perso.

Au mieux, on peut tenter de faire changer d'avis Ankama. Je préférerai déjà qu'il change d'avis sur l'équilibrage et autres avant qu'il change d'avis sur le bot clic.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le jeu multi-compte lui-même est une optimisation du temps de jeu tolérée
Citation :
Publié par Kiasao
[COLOR=Black]C'est ça de mémoire, Sylf avait clairement dit, le multicompte n'est pas ni toléré ni encouragé, il est autorisé.
Euh...
Dans tous les cas, effectuer de manière automatisée un clic (ou un envoi de messages) est un mode qui n'est pas permit par le jeu nativement, n'est qu'à-peine toléré par le GamePlay, et est interdite par les Conditions Générales d'Utilisation fixées par Ankama.

Que vous faut-il de plus ..?

Edit : pourtant, je suis d'accord avec Dgrey-Man, un certain nombre de "fonctionnalités" que les bots ont développé pour s'adapter au jeu pourraient intéresser les joueurs et simplifier leur immersion.
Mais comme toujours, quand on offre la main, les gens voudront le bras. Donc si on imagine le lancement de combat autorisé, la prochaine étape sera quoi ? Le combat automatique ? Suivi par le mode "bot" en récolte ? Suivi ensuite par la mise en HdV automatique des ressources pré-craftées ..?
Bon, tant qu'à faire, on change de jeu, quoi, ce sera plus simple non ?

Za.
Citation :
Publié par Hec Sleg
C'était pas plutôt que le studio le tolérais sans non plus l'encourager? Elle date cette intervention sur JOL.
non, c'est plus simple que ça :

Citation :
Publié par Sylfaen
Dernière modification par Sylfaen ; Aujourd'hui à 14h07. Motif: "ni toléré, ni encouragé : autorisé"
En même temps, à l'heure de mon message, Sylfaen n'avait pas encore édité son message

Citation :
Publié par Hec Sleg
C'était pas plutôt que le studio le tolérais sans non plus l'encourager? Elle date cette intervention sur JOL.
C'est sûr qu'ajourd'hui, ça date
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
C'est à dire ?
Je crois que l'idée en place et de prendre qu'un unique perso (Leader) qui va bouger/choisir les mobs etc... et quand il aura choisit, toute la team seras apparue dans le combat pendant la préparation.
En clair je ne peux pas utiliser les comptes de mes amis pour jouer en multi avec mon propre perso, je dois utiliser des comptes que JE possede, et donc que JE paye, et donc Ankama m'isole en tant que joueur afin de me faire payer plus, si je raisonne jusque la.
Citation :
Publié par Feannor
En même temps, à l'heure de mon message, Sylfaen n'avait pas encore édité son message

C'est sûr qu'ajourd'hui, ça date
Nan mais y'avait eu une intervention officiel (avant celle ci et de Sylph) à ce sujet. Me prend pas pour un con non plus.
Citation :
Publié par iiNSima
En clair je ne peux pas utiliser les comptes de mes amis pour jouer en multi avec mon propre perso, je dois utiliser des comptes que JE possede, et donc que JE paye, et donc Ankama m'isole en tant que joueur afin de me faire payer plus, si je raisonne jusque la.
Jouer le compte d'un ami (et c'est bien interdit) ≠ Jouer avec un ami.
Cette règle n'incite pas à l'isolement puisque le contact social nécessite que tu joues avec ton ami. En même temps. Chacun sur son compte.

Sinon, Kiasao a bien une bonne mémoire en citant ce message. En effet, la frontière est mince entre tolérer et autoriser, mais elle existe. Je me suis moi-même trompé de terme mais j'ai modifié mon message en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés