Personne le peux, c'est pour cela qu'il faut s'y mettre a plusieurs.
Si, toutes les autres classes heal le peuvent.
Ce combat est très particulier. Ils demandent aux heals d'être méticuleux. Pour cela il faut bien comprendre le combat. Une fois que c'est bien compris et que le combat est bien exécuté, c'est un jeu d'enfant.
Donc d'abord le combat
P1 : Raid dépacké. Il lance des gelées
(Gelée caustique) qui descendent les personnes ciblées à 1PV à condition que les cibles aient plus de 10K PV sinon OS. Il fait de temps en temps une aoe général qui descend tout le monde à 1 PV
(Massacre) à condition que tout le monde soit à 10K PV sinon OS.
L'enjeu de la p1 est que tout le monde soit à plus de 10K pv avant un massacre. Au plus fort, il lancera 5 gelées (R10). Le massacre intervient 5 secondes après la dernière vagues de gelées.
Concrètement, les deux heals chargées de remonter les gelées ont 5 secondes pour remonter chacun 2 personnes et le heal de tank en a 1 à faire.
Il faut clairement se partager le raid entre les heals avant de commencer le combat. Si 2 heals remontent la même personne et laisse une autre à 1pv, au mauvais moment, c'est un wipe assuré.
Concernant le heal de tank. Un tank doit toujours être maintenu à plus de 10K (normal, comme tout le monde), et il ne prend jamais de grosses tartes. Un guide de pal heal sur lui est ce qu'il y a de plus opti. Ça ne sert à rien de le remonter haut en vie, ça sera du gaspillage de mana car il redescendra à 1 pv au prochain massacre.
Le 2ème tank doit taunt le boss de temps en temps pour chopper une double tarte d'environ 60K (120K donc)
(Attaque double). Le MT2 doit donc toujours être full life avant de se choper cette attaque.
Mon boulot en drood heal en P1 : Renvoyer le MT2 full vie pour l'attaque double. Remonter une cible à 10K + lors de la plus grosse vague de gelée. Un hot de temps en temps sur le mt1 histoire d'assurer le coup. Une croissance sauvage et une ou deux recup sur le raid pour aider à remonter à 10K.
P2 : Impossible à prévoir en avance. Tout le raid doit se packer. Plus de tanking à faire. Gros heal de raid demandé (qui ne pose aucun soucis normalement).
Mon boulot : Je claque l'arbre (et spam recup + WG dès que up, mettre des LB est très risqué et pas super opti) à la première P2 et tranqui sur la 2ème (il n'y en aura pas de 3ème normalement).
P3 : Aucun heal à faire puisqu'on ne peut remonter personne. En drood je claque l'arbre (cd reset puisque claqué première p2) et full colère.