Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
heal à 600 c'est vrai que ça n'a rien de monstrueux mais bon... il reste un moment en place
par contre c'est vrai qu'il empêche de voir ce qu'on a sous les pieds (et empêche même de voir le puit).
Patch 4.1

Citation :
Restoration
Deep Healing now affects all heals instead of just direct heals.
Maîtrise va vraiment devenir la meilleure stats sur chaman un fois qu'on a le cap de 914 de hate.
Citation :
Publié par Benos
Patch 4.1

Maîtrise va vraiment devenir la meilleure stats sur chaman un fois qu'on a le cap de 914 de hate.
Sans parler du nouveau talent !!!

Citation :
Spirit Link Totem (new talent) reduces damage taken by all party and raid members within 10 yards by 10%. This lasts 6 seconds, and every second it is active the health of all affected players is redistributed among them, such that each player ends up with the same percentage of their maximum health. This counts as an Air totem and has a 3-minute cooldown.
source
Citation :
Publié par Nitz
Pourquoi encore un totem, j'arrive pas à comprendre.
C'est un timer, seulement il font ca en totem. Le truc c'est que le cham a juste un IH comme timer a claquer quand tout va mal la ou les autres heals ont pas mal de panics buttons.
Ce totem permettra juste de mettre tout le monde au même niveau de vie, du coup soit tout le monde meurt soit personne ne meurt c'est cool comme principe je trouve
oh putain c'est du gros gros lourd ça
Comment faire passer la stat la plus useless à la plus importante en 1 patch...

Et enfin un CD pour le raid... quand tu te retrouves à faire un r10 avec un drood, un chaman et un pal/prêtre, tu le sens bien passer l'absence de CD quand même.

Vivement le patch, même si ça veut dire tout le theorycraft à revoir...
Citation :
Publié par Soroya

Et enfin un CD pour le raid... quand tu te retrouves à faire un r10 avec un drood, un chaman et un pal/prêtre, tu le sens bien passer l'absence de CD quand même.

Moui, ca affecte en plus que la partie hot de riptide, le hot de l'arme et le boubou de terre. C'est pas tant de sort en plus que ça.
Funny Valentine: Ça fait juste 25% du volume hein ! C'est rien !

Sinon, je souffre en paladin heal sur le tank de Nefarian (10N) là. Bon, le tank est full endu sur les trinkets et a l'avoidance d'un poulet (en plus de ne pas avoir le trinket Baradin +@resist) mais fuck, je devrais pas finir à >15% la phase 1 quoi. La p2 me permet de regen au début, mais vers la fin, ça commence à être assez violent niveau dommages.
J'ai fait toutes les position sur Nefa, le plus pompeux en mana c'est de faire le tank de nefa en p1 et le heal de raid en p3 (mais <3 le HPS à la fin). Le truc relou en p1 c'est le souffle derrière un electrocut, cd du tank oblige.

A part ça, normalement c'est 0% d'overheal en p1, il y a juste à le remonter tout doucement jusqu'au prochain souffle. Faut pas paniquer de le voir à 10% hp, t'as du temps pour le remonter.

Il n'y a pas de croissance dans les dommages en p2, il y a juste un random dans la cible des boules a priori (donc techniquement, tu peux prendre plus en début de p2 et moins à la fin).

Mais bon, c'est sûr qu'en heal il est un peu stressant le combat. Lui et chima hm, c'est les deux combats où j'ai eu le plus le cul séré lors des premiers down.
Citation :
Publié par Nitz
Funny Valentine: Ça fait juste 25% du volume hein ! C'est rien !

Sinon, je souffre en paladin heal sur le tank de Nefarian (10N) là. Bon, le tank est full endu sur les trinkets et a l'avoidance d'un poulet (en plus de ne pas avoir le trinket Baradin +@resist) mais fuck, je devrais pas finir à >15% la phase 1 quoi. La p2 me permet de regen au début, mais vers la fin, ça commence à être assez violent niveau dommages.
Pas mieux que Fried. Lors de mes premiers trys sur Nef' en 10, j'étais très très bas niveau mana sur la fin de P1. J'ai donc joué plus à l'éco, en utilisant mon racial bloodelf + trinket chouette joailler à 60% mana, et en gardant le DP pour le début de P2. Avec ça j'arrivais presque à chaque fois à finir la P2 avec 80% de mana + le racial et le trinket joailler up pour la P3.

Sinon au niveau du heal, j'étais seul sur le tank à la descente de Nef, puis un priest suit le raid quand il se déplace sur Nefarian. Après faut bien demander des pauses DPS derrière les crackles, pour que les heals raid aient le temps de faire leur boulot sans que tu aies besoin de les aider.

Je sais que personnellement, je ne claquais rien d'autre que des LoD. Après ça tient aussi beaucoup à la gestion des CD par le tank. C'est clair que 0 avoid ça aide pas, surtout s'il a pas le trinket Tol Barad, qui aide vachement.
Citation :
Publié par Nitz
Pourquoi encore un totem, j'arrive pas à comprendre.
Je crois qu'ils n'arrivent pas à admettre que c'est la mécanique de classe la plus bancale après les sacs de munitions/âmes pour chasseurs/démonistes. Lors de la transition BC=>WotLK, le post communautaire chez les chamys comportaient vraiment d'excellentes idées, Blizzard n'en a pas tenu compte, bos buffs ont même été filés aux DK =/
Citation :
Publié par Soroya

Bon le totem est encore plus fumé que prévue vu que pour équilibrer la vie il fait des dégâts de nature aux gens pour mettre au meme %. Du coup il heal plus que ce qu'il fait perdre en vie car les dégâts sont réduits par la resist nature et les CD défensifs.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=128749&amp;stc=1&amp;d=1299856241

Pour le théorycrafting des stats de chaman ce qu'il faut retenir c'est que Hate = Maîtrise sur une cible à 50% pv en gros. En dessous la maitrise est mieux au dessus la hate est mieux.
Le crit ne sert à rien maintenant en comparaison car:
1spirit = 3 crit niveau regen
Et sur une cible a a 50% la maîtrise est presque 2x mieux que le crit du coup ca fait: 1spirit + 2maitrise > 3 crit autant en terme de hps que de hpm

Au final comme je vais faire comme objectifs de stuff pour la 4.1
3000 Spirit (En comptant la moyenne des procs)
Hate = Maitrise (Environ 2x 1400 dans mon cas)
0 crit

Les 19% de crit que j'aurais en raid en ayant 0 crit sont suffisant pour poser le buff -10% dmg physique en continu.
Ps: Y'a eu un bon débat la dessus ces derniers jours sur EJ

Sur nef niveau heal moi je fait:
Heal tank ony pendant que les priest/druides font des CC, puis je switch solo sur le tank de nef quand celui la descend, puis je reswitch sur le tank d'onyxia après le switch des dps sur Nef.
En général j'arrive en P2 a 50% mana en ayant claqué le totem au moment ou je reswitch de tank.
En p2 je vais sur une plateforme a 3, je pose le totem heal (en entant sur que je suis dans le groupe des gens sur ma plateforme) je pose boubou de terre sur un gars de ma plateforme et je heal presque qu'au remou et HW avec un max d’éclair sur l'add (vu qu'il est 85 j'ai presque pas de miss) et en général je fini la P2 full mana.
En p3 je heal raid + Tank et a 9% je pose une pluie et je vais cramer toute ma mana restante sur l'offtank des adds.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : totem.jpg
Taille : 423x212
Poids : 55,1 Ko
ID : 128749  
Bizarre leur implémentation du Spirit Link. Je suppose que techniquement ils ne doivent pas pouvoir implanter la même chose que la mécanique des boss type conseils sur les joueurs de manière temporaire.
Bon ils ont corrigé sur le PTR, on peut plus résister les dégâts du spirit link totem et les heals qu'ils fait ne sont influencé par rien. Ça reste tout de même un très bon timer.

Reste plus qu'a nous rajouter 5 autres timer !!

Si je fait un bilan rapide de la 4.1
Le chaman gagne un nouveau timer tres bien et gagne environ 5% de hps grace à la mastery sur les hots.
Le druide gagne une tranqui timer 3min au lieu de 8min et une nouvelle mécha sur eflo qui est un bon up, par contre un nerf de 20% de l'explosion de fleur de vie.
Le Pal gagne un up de 20% de sa mastery et une durée du bouclier doublée, par contre le bouclier ne se stack toujours pas (contrairement au priest disc)
Le Priest disc gagne un bon up de la spé smite avec Flamme sacrée qui fait plus mal que smite et qui profite du bonus de touché de la glyphe, un up de 3sec sur la durée du shield de la mastery. Par contre un bon nerf de 15sec sur le bouclier normal et un gros nerf de la barrière.
Le priest sacré a maintenant un chakra en aura au lieu d'avoir un buff 1min (Salut le 4T11 permanent) et un tout petit up puisque soin de lien peut faire proc l'instant flash heal.

Au final tout le monde se fait un peut up en moyenne mais le druide qui etait déja devant au HPS global va s'envoler encore plus. Celui qui est nerf c'est le priest disc qui spam des shields
Flamme sacrée en expiation c'est super drôle et ça va booster le HPS sur Halfus mais c'est pas une révolution. La durée d'Egide de 12s à15s c'est complètement inutile et ne sert qu'à harmoniser tous les buffs/débuffs disco à 15 secondes (âme affaible, égide, pw:s, grave, inspiration)

Ce qui est nerf chez le disco c'est la prévention de dégâts (Barrière et couverture de pw:s avant une aoe forte).
C'était sa spécificité. Ce pourquoi on prenait un disco (voire deux) avec soi pour soulager le raid sur un mécanisme de combat.

Donc grosso modo, la 4.1 est bien plus un nerf qu'un up pour le disco. Flamme sacrée est là pour faire passer la pilule.
Citation :
Publié par Benos
Le druide gagne une tranqui timer 3min au lieu de 8min et une nouvelle mécha sur eflo qui est un bon up, par contre un nerf de 20% de l'explosion de fleur de vie.
C'est plus qu'un up moyen, c'est un immense up (PvE j'entends ofc).

Tranqui c'était un par combat, là ça va être entre 2 ou 3 par cbt. En sachant que suivant les encounter c'est entre 2 et 6% du healing done, je vous laisse faire le calcul du up ...
L'explosion des LB, ça ne touchera quasiment pas le PvE (on laisse très rarement éclore sur le tank, ce qui touche donc principalement les LB lancés durant la morph d'arbre, ce qui est relativement minime, c'est le bout du monde si on arrive à 1%).
L'efflo c'est un up, difficile à quantifier. Il va se ressentir plus en R10 qu'en R25.
Je sais pas si c'est le bon endroit mais, que pensez-vous de la viabilité d'un prêtre disci en r10 ? En r25 je dis pas mais en r10 ? Car j'en entends de toutes les couleurs à ce sujet allant du c'est vraiment opti au c'est juste injouable et comme je suis en train de monter un prêtre et que personnellement j'adore la spé disci de par sa mécanique j'aurais voulu avoir vos avis là dessus.
Un prêtre ça fait tout, le contraire et le café.
Cependant, il y a des facilités suivants les rôles.
Pour faire court et simple :
Prêtre sacré : Heal de raid
Prêtre disco : heal de tank en r10 ou assist en r25

Donc pour un raid dix, s'il n'y a pas de palouf, le disco sera très utile en soin de tank. S'il y a un palouf (pas brillant en soin de raid), le disco va devoir faire du soin de raid et le prêtre sacré serait un millipoil de chouilla meilleur dans ce rôle.

Toute proportion gardée et en mettant de coté le talent des joueurs (un bon disco vaut mieux qu'un mauvais sacré et inversement).

IMHO
Oui, un disc à son utilité en R10 ... cependant, tout dépend de la compo mais il y a de fortes chances pour qu'il soit "obligé" d'avoir une spé holy en 2dn spé.

Certains combats ne sont pas fait pour les disc en R10 tout spécialement, je pense notamment à Chima.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Certains combats ne sont pas fait pour les disc en R10 tout spécialement, je pense notamment à Chima.
Euh pour chima HM c'est juste génial quoi !!!

Perso notre compo heal en 10, c'est Pal, Chaman et prêtre Disc
Le disc en heal raid est plus que correct avec son égide divine sur prière de soin (Quand on sait que le raid va reprendre des dégâts derrière)

En raid 10 on a aucune attrib spécifique, tout le monde fait du heal tank et du heal raid. Les 2 seuls fight ou on fait une attrib c'est sur chimaeron HM et sur Nef le reste c'est en mode freestyle et ça marche très bien vu qu'on est en moyenne a moins de 10% overheal et que niveau mana ça passe largement. Pour le moment en HM on est plus limité par les erreurs des gens que notre capacité de heal (Sauf magmaw hm ou on est ptet un peut juste en puissance de heal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés