Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benos
Euh pour chima HM c'est juste génial quoi !!!
Rien à voir avec son collègue holy largement plus performant en heal de raid. WOL Chima H

On adopte aussi la même manière de faire, aucune attrib sauf chima H, nefa (obligé vu qu'on est hors-los de pas mal de personnes) et conclave ofc.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Rien à voir avec son collègue holy largement plus performant en heal de raid. WOL Chima H

On adopte aussi la même manière de faire, aucune attrib sauf chima H, nefa (obligé vu qu'on est hors-los de pas mal de personnes) et conclave ofc.
Non mais le kiki sur Chimaeron on s'en fout complètement, ceux qui sont premier c'est ceux qui ne font pas du heal utile, perso je fait des heal a 10k c'est suffisant, je pourrais faire des heals à 40k à la place ça changerait rien au combat.
Tu n'as pas du essayé Chimaeron HM avec un disc pour dire ca, car le priest disc est le seul qui peut heal en P2 vu que le heal est reduit de 99% mais les shields sont tout aussi efficaces, et la difficulté en HM c'est pas la P1.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et expiation c'est pas qqch qui fonctionnerait bien sur chimaeron par exemple ?
Je pense pas que ca soit terrible car les gens ne sont pas forcement à 15m du boss.
Les gelées de la P1 je fait ca solo avec le cham, en phase regroupée le priest fait du heal raid et pose shield sur le tank qui prend la querelle. Puis il assist heal sur les 2 tanks et ainsi de suite.
Vu qu'on le fait à 2 tanks sans 3eme offtankdps un pretre disc permet d'absorb 30k sur un tank quand il va prendre la double baffe sous 4 debuff.
Je sais que vous parlez de 10 mais en 25hm, le disc est particulièrement utile grace à la barrière pendant les feud et aux PW:S en P3
Au points qu'un de nos sacré repasse disco uniquement sur ce combat.
Et oui, le kiki chimaeron c'est juste absurde, il s'agit de soigner bien et au bon moment, pas de flood.
Y a pas de heal inutile en holy, je vois pas pourquoi il y en aurait plus qu'en disco. Ils font le même taff en p1 : mono pour remonter la gelée et aoe pour remonter le massacre. Ou alors dire qu'il y a plus de heal inutile en holy revient à dire qu'il a de plus grande facilité pour faire son taff.

Tu peux forcer le heal pour faire monter le kiki ofc, mais c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Benos
Vu qu'on le fait à 2 tanks sans 3eme offtankdps un pretre disc permet d'absorb 30k sur un tank quand il va prendre la double baffe sous 4 debuff.
Béh nous aussi, et sans disci. Un tank ça a des cd.

Citation :
Publié par Benos
Tu n'as pas du essayé Chimaeron HM avec un disc pour dire ca, car le priest disc est le seul qui peut heal en P2 vu que le heal est reduit de 99% mais les shields sont tout aussi efficaces, et la difficulté en HM c'est pas la P1.
De toute façon il n'y a pas de difficulté sur cet encounter du moment que les heals se sont organisés. A la limite, ce qui surprend au début c'est le heal de tank pendant la phase ou le raid prend cher.

La seule utilité que je trouve au disci sur cet encounter par rapport au holy c'est :
- La barrière en phase ou le robot est désactivé. Qui est un gros gros plus en 25 et franchement dispensable en 10.
- Boubou le raid avant la p2. Vu qu'il n'a qu'entre le dernier massacre et le début de la phase pour le faire, il n'a pas le temps de boubou le raid entier de toute façon. Et encore une fois, c'est largement dispensable : suffit que les DPS soient un minimum rapide pour que la dernière phase soit d'une trivialité totale.

Ce que je dis est tout à fait logique en plus : Le disci est utile de part sa spécificité et son type de heal unique : la prévention, càd ses absorb. Sur un combat ou absorber des dommages est 90% du temps useless (ce qui est une exception avec le reste des encounter de Cata), son compère le holy sera plus opti. C'tout.
Fried de Vaucheret résume vraiment mon ressenti sur ce tier cata, le disc passe de très moyen en 10 à jouable (mais rarement opti) en 25.

J'ai vu que 2 HM donc je peux pas juger sur tous les combats, mais en NM un prêtre sacré sera bien plus efficace sur le raid et un pal le sera plus sur les tanks. La barrière est parfois intéressante (on remercie le nerf à venir) mais rien de plus.

Finalement le disc on le prend en raid parce que le gardien divin du pala tank est pas up assez souvent.

(mais le heal tank en disc est faisable, ça permet un gameplay un poil plus diversifié que le heal raid !)
Citation :
Publié par Benos
Perso notre compo heal en 10, c'est Pal, Chaman et prêtre Disc
Le disc en heal raid est plus que correct avec son égide divine sur prière de soin (Quand on sait que le raid va reprendre des dégâts derrière)

En raid 10 on a aucune attrib spécifique, tout le monde fait du heal tank et du heal raid.
Pareil, meme si on début BWD en mode normal cela reste notre compo de heal (après avoir eu 2 chamy + 1 palouf - vu que j'ai changé de perso pour jouer pretre a la place de chamy ^^)

J'avais une spé archange + expiation. Récemment j'ai refait mon template sans l'archange.
Alors autant en héropif expiation c'est génial, autant en raid je le trouve pas opti du tout au final je crame + de mana que je n'en gagne avec l'archange. Et celui-ci est pas évident à déclencher au bon moment quand les soins ont besoin d'etre boostés. (et franchement 3% j'ai aps trouvé que ca se ressentait beaucoup...).

Je suis beaucoup + a l'aise avec mon nouveau template et je suis souvent 1er au kikiheal et genre 5eme en overheal (et oui derrière des non healer (comme démo ou guerrier )

Non, franchement, je laisserai pas ma place de disc en R10 normal
Euh, disc c'est LE healer en raid 25 (hps ridiculement élevé et sous forme absorption, cd tank, cd raid...), j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez avoir des avis aussi négatifs.

Quelques exemples parmi mes raids récents :
Chogall 25 HM
Magmaw 25 HM
Omnotron 25 HM
Maloriak 25 HM
Nefarian 25 HM

En 10 c'est un peu moins puissant vu que le nombre de personne à shield est limité, mais ça reste très bien.
Citation :
Publié par Kelynor
Le HPS ça veut rien dire. Je suis monté à 50k+ sur du trash en shield bot, trop cool hein.

Par contre le point sur les CD, ça oui c'est agréable.
Merci pour le super exemple, je veux bien un screen au passage, vu que les shield font ~30k, la glyphe 20% du shield, et qu'il y a un gcd, tu auras du mal à faire plus de 40k hps en "shieldbot", mais bon

Le HPS ne voulait pas dire grand chose à l'époque wotlk où il était assez facile de remonter un raid qui prenait des dégâts. C'est désormais assez faux sur les HM Cata où la vie du raid peut descendre même lorsque 6 healers sont en train de spam heal. Et où remonter le raid après un AE prend un peu plus que 3secondes.

Maintenant il y a quand même une part non négligeable de maths dans le healing. Un boss fait tant de dps, donc il faut tant de hps pour compenser (sans parler de remonter), et le disc est juste LE healer à ce niveau : hps très élevé, des absorbs qui permettent de niveler les dégâts, un cd raid etc.

Il n'est pas pour autant indispensable vu que les encounters de ce tier de raid ont été design avec les anciennes valeurs de heal. Après vu qu'on est pas chez Paragon (qui soit dit en passant avaient un disc avant le up du shield), le disc reste un excellent atout dans un raid 25, et un très bon healer en raid 10.
Citation :
Publié par Karp
Merci pour le super exemple, je veux bien un screen au passage, vu que les shield font ~30k, la glyphe 20% du shield, et qu'il y a un gcd, tu auras du mal à faire plus de 40k hps en "shieldbot", mais bon
J'ai pas screen mais je te propose d'essayer, tu fais que du shield et tu verras que ton hps montera continuellement.

Quant au reste je peux pas trop épiloguer, manifestement ton expérience du HM parle plus que la mienne (et pour cause), mais je persiste à dire que sur du normal, aucun heal ne peut envier un disc.
Citation :
Publié par Kelynor
Le HPS ça veut rien dire. Je suis monté à 50k+ sur du trash en shield bot, trop cool hein.
trash =/= encounter, hein.

Si le HPS ça parle, du moment que tu connais le job du heal. Il est évident, par exemple, qu'un heal de tank sur Halfus H envoie beaucoup moins qu'un heal de raid (cuz ms sur tank et overheal).
Yop,
Je viens donner mon pdv sur le disc, hier nous venons de down notre 6eme hm en 25.
Le disc, est génial il peut aussi bien s'occuper d'un tank que d'un raid.
De plus nous possédons deux CD, dont un qui vraiment fumé (nerf nerf on t'attend )

Pour le tank:
Généralement on va préférer donner la place à un palouf. Mais sur des combats très mobiles (atramedes, offT magmaw) les nombreux sorts instants sur disc sont un atout vraiment intéressant. Le fait d'avoir ~40% d'absorb rend certains combats priceless (olol P noire maloriak).

Pour le raid:
Idem, extraordinaire, si un joueur est dans le rouge la bubulle c'est un instant a 30k + 6/15k avec la possibilité de le remonter très rapidement avec une penance juste derrière (toujours instant). C'est aussi un sort de soin/groupe très puissant (si on prend en compte l'absorb).
Sa vraie faiblesse en heal c'est son heal effectif, sur certains combats c'est un manque à gagner (remonter le raid sur halfus p2, remonter le raid sur la transition p2 nef, etc...)

Et enfin la bubulle ça sert à grind du hps 36-45k/4k5mana hop on spam ça avant de wipe: olol 19khps les autres heal sortez vous les doigts >>

Après là c'est vraiment une présentation générale, si tu as des questions plus précises n'hésite pas à les poser!
Citation :
Publié par Wylloh
Yop,
Je viens donner mon pdv sur le disc, hier nous venons de down notre 6eme hm en 25.
Le disc, est génial il peut aussi bien s'occuper d'un tank que d'un raid.
De plus nous possédons deux CD, dont un qui vraiment fumé (nerf nerf on t'attend )

Pour le tank:
Généralement on va préférer donner la place à un palouf. Mais sur des combats très mobiles (atramedes, offT magmaw) les nombreux sorts instants sur disc sont un atout vraiment intéressant. Le fait d'avoir ~40% d'absorb rend certains combats priceless (olol P noire maloriak).

Pour le raid:
Idem, extraordinaire, si un joueur est dans le rouge la bubulle c'est un instant a 30k + 6/15k avec la possibilité de le remonter très rapidement avec une penance juste derrière (toujours instant). C'est aussi un sort de soin/groupe très puissant (si on prend en compte l'absorb).
Sa vraie faiblesse en heal c'est son heal effectif, sur certains combats c'est un manque à gagner (remonter le raid sur halfus p2, remonter le raid sur la transition p2 nef, etc...)

Et enfin la bubulle ça sert à grind du hps 36-45k/4k5mana hop on spam ça avant de wipe: olol 19khps les autres heal sortez vous les doigts >>

Après là c'est vraiment une présentation générale, si tu as des questions plus précises n'hésite pas à les poser!
Mici

En fait je me pose des questions sur Archange et Expiation...alors autant en lvling c'est no brain en instance (spamm châtiment, kthxbye) mais est-ce que cette combinaison de talents (qui finalement coûte pas mal de points) est vraiment nécessaire pour de l'instance héro et r10 ou est-ce que c'est finalement gadget ?

Perso lorsque je l'ai je me sens obligé de faire des châtiments ce qui, parfois, pénalise mon heal...ou alors jsais pas encore bien le jouer ce qui est fort probable d'ailleurs, mais bon
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Mici

En fait je me pose des questions sur Archange et Expiation...alors autant en lvling c'est no brain en instance (spamm châtiment, kthxbye) mais est-ce que cette combinaison de talents (qui finalement coûte pas mal de points) est vraiment nécessaire pour de l'instance héro et r10 ou est-ce que c'est finalement gadget ?
Notre disc a 2 spé une avec archange et l'autre sans, mais au final en 10 on se rend compte qu'il n'utilise presque jamais sa spé smite. Même sur Halfus HM au final il joue sans archange car la difficulté c'est la première minute de combat et la spé archange ne sert à rien à ce moment.
En 25 ca doit etre plus jouable de smite, et faudra voir ce que ca donne avec le up de flammes sacrée au prochain patch
Je ne comprends pas bien en quoi la spé smite l'empêche de soigner correctement avant que les deux premiers drakes soient tombés puis de smite comme un dératé.
Prendre aa/a ne sacrifie que des points de regen mana et force de l'âme.
Citation :
Publié par Enthalpire
Je ne comprends pas bien en quoi la spé smite l'empêche de soigner correctement avant que les deux premiers drakes soient tombés puis de smite comme un dératé.
Prendre aa/a ne sacrifie que des points de regen mana et force de l'âme.
Oui, tu as raison on peut faire un template hybride pas mal:
http://wowtal.com/#k=vO8TfoxW.ala.priest.qQ0y_K
Mais je garderait la regen mana sur le shield quand meme
Citation :
Publié par Karp
Il n'est pas pour autant indispensable vu que les encounters de ce tier de raid ont été design avec les anciennes valeurs de heal.
Spam une touche ? :/

Sinon le disc pré-up était déjà intéressant donc la question ne se pose pas en r25

Citation :
- Boubou le raid avant la p2. Vu qu'il n'a qu'entre le dernier massacre et le début de la phase pour le faire, il n'a pas le temps de boubou le raid entier de toute façon. Et encore une fois, c'est largement dispensable : suffit que les DPS soient un minimum rapide pour que la dernière phase soit d'une trivialité totale.
La phase finale de Chimaeron en HM possède une aura ae qui drop le raid, le seul soigneur capable de faire quelque chose en cette phase est le disc. Au first down chez Wraith, pendant la 2eme semaine de cataclysme le stuff des dps n'était pas celui que toutes les guildes se permettent d'avoir aujourd'hui après des semaines de farming normal + first hm. Les shield de kunst étaient quasiment indispensables pour privilégier la survie des mains dps. Maintenant j'imagine que tout le monde étant full purplz 4P avec "1pe2.379hihi" peut-être que c'est trivial.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Tu pourras me link ton template Kaenma ? J'envisage de monter un priest discipline, et j'me posais justement la question de jouer avec ou sans archange ( bien que ce talent ne m'inspirait de toute façon pas trop ).
Oué pour le template quand blibli aura décidé de réactiver ses sites internet
En fait, le spam châtiment était au début quasi indispensable avant le fix du combat. Je le rappelle, avant c'était à l'activation du drake qu'on bénéficiait du buff dégât alors que maintenant c'est à sa mort (mais c'était de 50 contre 75 aujourd'hui).

Résultat : Pull les 4 drake en même temps et spam châtiment sous +200% dégats. Enjoy le HPS. Maintenant faut attendre leur mort, c'est moins intéressant.

Citation :
Publié par Wylloh
le full bubulle sur la p2 de chim hm est toujours indispensable chez nous.
Si tu remontes le raid avant, normalement il n'y a aucun prob. Ca fait 7 ou 8 semaines qu'on le fait sans.

Après comme la dit MJK au début t'étais vraiment obligé (cuz pullpv et DPS en bleu). Maintenant avec un minimum d'epic c'est pas une obligation, c'est un plus.
Citation :
Maintenant c'est pas plus opti que sur un random combat, a priori.
Ben deux smiter tiennent tout le raid en vie dès que deux drakes sont tombés.
Si on aime smiter c'est le combat pour s'éclater.
Ca permet aux autres soigneurs de vider leur barre de mana au début sans risque pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés