Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur cham le petit de up qu'il y a eu se sent quand même legerementt. J'ai changé mon cycle pour faire du GHW a la place de HS et en spammant ChainHeal pour les phases d'ae je me suis retrouvé rank 2x sur la soirée d'hier.
Citation :
Publié par Ramoucha
De mon côté, j'ai quand même souvent au moins 3 récup qui tournent sur mon raid en 10 et que le crit "à coup sur" sur rétab' lors d'un proc idée clair est quand même pas dégueu. Surtout qu'il refresh fdv et fais proc le bonus en hâte.

Le temps de cast réduit de nourrir me semblait juste un "bonus".

Par contre, j'avais lâché les CERCLES VERTS pratiquement dès le up 85 vu l'apport minable (pour 6 pts là!) et je l'ai tjs pas repris... Donc mes points finissent par aller logiquement dans ce talent.

J'ai pas pu raid hier soir, faudra attendre avant que je test tout ça
L'efflorescence je l'utilise toujours. Sur pas mal de combats c'est une part non négligeable de mon HPS (Cho'gall par ex, ou Al'Akir en p2), et c'est surtout gratuit en mana.

Les 3 recup, je sais pas quel est ton gameplay, mais moi elles sont quasiment jamais actives. Ou du moins quand elle le sont (par ex de gros dommages de raids), j'ai pas l'utilité d'utiliser nourrir.

Retab, ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus que sous la forme d'arbre sous OOC. HPM super merdique.
J'ai fait 2 héros hier et j'ai pas vu de changements en fait pour ma prêtresse sacrée.
Seules 2 choses sont notables: le déclenchement des Chakra est enfin plus logique (par tout les sorts du type monocible ou ae) et on voit plus facilement qu'on a le buff qui accélère le cast du prochain gros soin

D'ailleurs je me demande sérieusement si il n'y a pas eu pas mal de changements qui n'ont pas été cités dans le patchnote. Genre le buff justement dont je parlais, maintenant il est valable pour les gros heals ET la prière de soin, avant il me semblait qu'il diminuait de 50% la vitesse de cast dudit sort, maintenant c'est 20% je crois et réduction du coût de 10%.
Et j'ai noté un ou 2 autres trucs comme ça, mais tout de suite me rappelle plus quoi.

Enfin pour les changements de la spé sacré ce sera à voir en raid, là comme ça en fait ça change rien (le nerf de regen par l'esprit n'est pas sensible, l'up du cercle de soin et le nerf de la prière de soin ne le sont pas non plus, pour une héro bien sûr)
Citation :
Publié par X3k0
Le up est plus que justifié, c'est même pas un up, c'est une remise à niveau...
Sauf que ça déséquilibre complètement le PvE. C'est du même niveau que le spam shield à LK, sauf que c'est dans l'environnement de Cataclysme. Donc... Ouais.
Le problème c'est pas que le disco soit trop puissant par rapport aux autres soigneurs (il l'est à peine, et moins que ne l'ont été les Paloufs et prêtres sacrés pendant deux mois).

C'est que ça appauvri énormément le gameplay disco. A part PoH et PoM, n'importe quel sort est une perte de HpS par rapport à la PW:S et ça c'est bien triste.
en heal mono le cycle n'est pas modifié

2soin
1pw:s
1penace/greater

en heal raid,
poser sur 5personnes poh 8-10k + 3khot + 3kabsorb(7en crit)
ou placer une bulle a 27k + 5k(heal)

les deux sorts ont sensiblement le même coup en mana, le pws un peu moins grâce à l'extase, mais ne bénéficie pas de la focalisation.

Le pws n'est toujours pas spammable sans en subir des conséquences direct sur sa manapool.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
De toute manière on commence à être habitués aux modifications visant à up en PvP qui ont une trop grosse influence en PvE...

Et vise versa. Sauf que l'influence dans le PVE est moin "grave" que dans le pvp. Ca tue pas une classe pour autant. Simplement que t'auras une classe devant les autres au dps/heal... Et peut-être favorisée pour faire du HM. S'tout.

Je pense que si tu avais pvp avec ton prêtre t'aurais compris le problème...
Citation :
Publié par Benos
Sur cham le petit de up qu'il y a eu se sent quand même legerementt. J'ai changé mon cycle pour faire du GHW a la place de HS et en spammant ChainHeal pour les phases d'ae je me suis retrouvé rank 2x sur la soirée d'hier.

Modif pour le cham très très appréciables. Enfin un Gros soin qui est un gros soin (le miens a quasiment doublé, j'arrive à crit à + de 40k alors que je peinais à dépasser les 20k).

Le retour de la salve de guérison aussi est appréciable, je commence à retrouver un peu mon chamy, parce que jusque là c'était bancal.

Par contre en héro je me fais chier veugra.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
L'efflorescence je l'utilise toujours. Sur pas mal de combats c'est une part non négligeable de mon HPS (Cho'gall par ex, ou Al'Akir en p2), et c'est surtout gratuit en mana.

Les 3 recup, je sais pas quel est ton gameplay, mais moi elles sont quasiment jamais actives. Ou du moins quand elle le sont (par ex de gros dommages de raids), j'ai pas l'utilité d'utiliser nourrir.

Retab, ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus que sous la forme d'arbre sous OOC. HPM super merdique.
Donc tu fais principalement du healing touch, WG, lifebloom, rejuv et swiftmend ?
Nourrish n''est aps plus efficient que HT en raid ?

Je pose la question car j'ai pas encore raid j'suis en phase de leveling
Mais c'est vrai que deja en instance cata normale nourrish me parait avoir un cast time énorme pour un effet de heal pas franchement génial
En fait pr efflo c'est intéressant surtout si les dps range sont pack, ou si y'a pas mal de cacs.

Je regrete pas du tout d'avoir investit dedant.
Certe c'est surement l'aoeheal la moins puissante du jeu, mais elle est 'gratuite'.

Nourrir c'est très peu utile en condition de raid, car tu a rarement le temps /l'occase de le sortir. (sort poussif qui soigne pas grand chose)

Pr remonter une personne on préfèrera quasi toujours un retab ou si on a a peu plus de temps, un TG
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Donc tu fais principalement du healing touch, WG, lifebloom, rejuv et swiftmend ?
Nourrish n''est aps plus efficient que HT en raid ?

Je pose la question car j'ai pas encore raid j'suis en phase de leveling
Mais c'est vrai que deja en instance cata normale nourrish me parait avoir un cast time énorme pour un effet de heal pas franchement génial
C'est exactement ça.

Le prob de nourrir c'est qu'à la limite, t'aimerais bien en caser, mais t'as pas le temps. Il y aura très souvent (toujours ?) un sort plus efficient à faire. Un des 5 que t'as cité.
Bon, je suis assez rassuré par rapport au gros up du prêtre disc. Je préfère très largement le gameplay archangel (avec orientation majoritairement haste) et il semble rester globalement efficace, autant que le sacrosaint gameplay au shield boosté par la 4.0.6 (et un full mastery). Et tant mieux, ça m'aurait fait chier de devoir régresser et retourner à un presque permanent shielding du raid comme le laissent supposer les gros WoL post-patch.

Par contre notre tank healing a pris un énorme up avec ça et c'est tant mieux.
Citation :
C'est exactement ça.

Le prob de nourrir c'est qu'à la limite, t'aimerais bien en caser, mais t'as pas le temps. Il y aura très souvent (toujours ?) un sort plus efficient à faire. Un des 5 que t'as cité.
Ca tombe bien, moi qui était a court de binds a portée raisonnable de doigt pour ma spé heal, jvais tout simplement pouvoir virer nourrish de la barre et mes binds seront pile poil comme il faut
Wouhou, du hotfix a venir :

Citation :
Shard of Woe (Heroic trinket) now reduces the base mana cost of spells by 205, with the exception of Holy and Nature spells -- the base mana cost of Holy and Nature spells remains reduced by 405 with this trinket.
C'est officiellement un trinket heal, et plus le truc qui fait baver aussi les mages monotouche arcanes
En plus du CD défensif qu'ils ont prévu de nous ajouter "d'ici la prochaine mise à jour majeure".

C'est excellent pour le PvE, mais je sens venir un gros nerf qui fait mal aux fesses en PvP.
Citation :
Since the release of patch 4.0.6, we’ve been keeping an eye on healers and how they are performing and are currently in the process of making some additional adjustments.

Priests

The cost of Power Word: Shield is being increased by 33%. While we wanted Discipline priests to be able to utilize this spell more often and with better results, we also did not want it to be the main spell (and often the only spell) used while in groups. We don’t find this to be a particularly compelling playstyle and have found that it encourages players to avoid using other spells such as Penance. We believe that using a shield in a tight moment is totally appropriate, but we don’t want it to be incredibly efficient to do so with more frequency than that.

We realize that by making Power Word: Shield slightly more expensive for Discipline priests to cast that it might cause Holy priests to avoid using it. To that end, we are adding mana savings into the Body and Soul talent. The tooltip will not reflect this change until a future patch, however. Ideally, Holy priests should not notice much of a change to the Power Word: Shield costs.

Shaman

We are also applying a hotfix for Purification for the Restoration shaman passive from 10% to 25%. We think that shaman healing per second is not as competitive with other healers and while we hoped to bring down Holy priest and Holy paladins (in particular) in 4.0.6, which we did, shaman still appear to be behind. In this case, it is simply easier to buff Restoration shaman rather than nerf everyone else or rebalance the encounters.

In Addition- Restoration Druids and Restoration Shaman

We agree with the sentiment among some players that Restoration druids and Restoration shaman are lacking in the healing cooldown department. The shaman buff and Power Word: Shield adjustment above should bring all healers reasonably close in terms of throughput. The decision on who to bring then might end up being dictated by the strong cooldowns offered by paladins or priests. This isn’t the kind of thing we can address via a hotfix, but it is something we are looking at for the next major content patch.

As always, we appreciate your continued constructive feedback and will do our best to keep you informed of ongoing developments
(http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2089271114)
Citation :
C'est exactement ça.

Nourrir est un peu oublié, mais la description du sort ne tiens pas compte des +20% due aux hot et ni de la maîtrise (+10% unstuff). Et puis couplé à 3 recup, (-30% de tmps de cast) lui donne un bon ration heal/(temps de cast*cout mana) non ?
Ben typiquement un bon nourrir bien posé c'est environ 10 k heal (hors crit, avec un suff 'moyen') en un peu moins de 2 sec de cast, sachant que ca implique en plus de hot comme il se doit la cible.

En moins de 2 sec, avec 3 recup, ca reste un heal très moyen, et encore pire au vu de ses conditions d'utilisation. (et en plus faut faire le poteau, ce qui est pas dans les moeurs du drood) (bon les 3 recup en mm temps spas bien dur a avoir en condition, mais ce n'est pas tjs le cas (en l'occurence juste au debut d'une phase tarte generale)

S'il veulent rendre le soins utile, il faut surtout qu'ils boostent la base de heal, qui est extrêmement degeu. C'est beau de caler foison de bonus , mais une misère bonifiée ca reste pas folichon.
Une fois tout les bonus appliqué , c'est pas si degeu que ca mais la mise en place étant si lourde pr un résultat si limite, ca vaut generalement pas le coup de se casser le cul pour sortir un nourrir, la ou un peux mettre un retab (certe plus cher) , ou 2 hots.

La seule chose qui est bon, c'est son cout de mana, c'est la seule chose qui en fait son intérêt.

Mais, faut pour en tirer pleinement partie, mettre 3 recup , et une croissance ou un retab.
Soit sur le total un apport minime d'économie de mana au vu de la quantité de mana déja impliquée.

Nourrir a l'heure actuelle est pas trop mal en heal de tank, et pas du tout pratique en heal raid.
Hors le heal tank c'est rarement réservé au drood.
Le soucis c'est surtout le cout de recup. Parcequ'il nous reste quoi en heal préventif en raid ? Croissance sauvage est gaché si lancé en préventif, fleur de vie est monocible, efflo ne fait pas bénéficier de symbiose, etc..

Elle est loin l'epoque de Hodir, où on mettait FdV à 3 stack sur tlm puis on afk pendant les coups gelés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés