Warhammer et 2011

Répondre
Partager Rechercher
Marre de Aion …….. Je parcourais les forum a la recherche d’un MMO et hop je tombe sur cette discussion
War est mort !!! mythic fais nawac !!!
C’est fou j’ai l’impression d’avoir déjà lut ca il y a 2 ans !!!!!!!!!
Rien n’a changé !!!
Petite Pierre à l'édifice, je suis vraiment désolé voir dégouté (mais c'est qu'un jeux n'exagérons rien) de la façon dont war est géré cette licence est tellement terrible je trouve ça désastreux d'en arriver la. Je m'explique : la sortie de la nouvelle version n'est pour moi qu'un moyen de prolonger l'agonie en se faisant un peut d'argent à moindre frais avec le pack RVR.

Le t4 est tellement déséquilibré que ça devient très dur de trouver plus de 30 mn de fun dans une soirée pour un casual, je suis actuellement 82 avec mon main et je trouve les écarts tellement énorme qu'il ne reste plus grand chose à faire. Entre les nouveau venus en t4 (qui doivent être de plus en plus rare et je les comprends) que je peux déboiter en 3 coups et les 90 qui me déboitent en 2 sachant que le 90 est bien loin pour moi ( petit rappel 1=>81 environ 9 millions de rp 81=> 100 environ 20 millions) que faire ? Un t5 était sûrement une piste à creuser mais leur politique est vraiment à l'économie voir même saboter le jeux en gagnant encore un peut d'argent avec les gros joueurs.

Et donc voila béta de rift cette semaine quelques joueurs de ma guilde testent à l'ouverture pendant que je joue un peut a war en fin d'aprem et alors que d'habitude les scénars pop très vite la 5 à 10 mn d'attente, zone praag un peut désertique. Aĩe qu'est ce qu'il se passe une béta et déjà une grande claque dans la population de war ???? L'année va vraiment être dur pour war. Même si je sais que les nouveaux mmo peuvent cartonner dans un premier temps et s'écrouler ensuite mais pour le coup j'ai décider moi aussi de tester rift et même si le pvp n'ai peut être pas à la hauteur de war (le pvp étant ce que je préfère) ce jeux est vraiment sympa et la béta est déja très peuplée, avec tout ce qui sort cette année si la fuite est énorme dès la première béta ça va vraiment etre dur ! Sachant que pour vivre ce jeux à besoin plus qu'un autre de population.

https://forums.jeuxonline.info/showt...113254&page=13

Voià donc ma boule de cristal m'annonce malheureusement une année catastrophique pour war à mon grand regret car cette licence est vraiment énorme.
Désolé pour ce post à l'arrache c'est mon coeur qui parle
Zantoo tu as raison, je ressens la même chose c'est pour cela que j'ai arrete war pour l'instant.
Je sens les DAOCiens vont hurler , (je suis un joueur de EQ1 à la base) mais un donjon PVE correct(ward souverain mini) qui aurait droppé du matos 85 aurait été appreciable histoire de up un petit peu les gens qui passe pas leur (enorme pour certains) timeplay a pvp et d'avoir une alternative au tout pvp ou les écarts sont tout simplement démotivants. J'aime le PvP et le PVE, pour l'instant j'ai bougé sur un autre jeu mourrant : AoC histoire de découvrir du contenu pendant un certain temps (barbare cimmérien powa !). En esperant que mythic fasse quelquechose ....
Les nouveaux RR et les stuffs associés ont certes une influence mais ça ne fait pas tout.

WaR est un jeu de 2 ans et demi d'âge et certains joueurs en ont compris et optimisé tous les mécanismes là où d'autres (même haut rr et bien stuff) continuent à répéter les mêmes erreurs.

Par exemple quand je vois des dps cac qui rushent hors garde/heal et se font ouvrir en 2 secondes je trouve culotté de les voir venir se plaindre du jeu plutôt que de remettre en cause leur façon de jouer (ma remarque ne s'adresse à personne en particulier , c'est pas un taunt).
je suis d'accord bren, mais la j'avoue quand je vois la masse de reno à faire ca m'a coupé nette l'envie. En effet c'est tellement répétitif war ces derniers temps que j'ai l'impression de travailler à la chaine pour up et je ne suis que 81 ! J'ai juste pas la même patience et peut etre pas le meme temps a investir que les jeunes joueurs.
Et etre stuff 90 et 100 : à quoi bon ? il y a pas de contenu HL correspondant à part le même pvp@bis.repetita
Mon époque HCG est très très loin derrière moi. Le pve c'est un moyen de décompresser et de faire du teamplay dans un cadre normé où il n'y a pas de déséquilibre/cheat/surnombre (à part les bugs ).
Ah AOC .... pas mal non plus mais pas de contenu HL à ca sortie. Je voulais rajouter un exemple concret qui m'a complètement démotivé, je suis tueur 82 et je me suis retrouvé dans un bg face à un dok (manufacture), pendant que les autres se battaient on se retrouve tous les deux sur un flag, ni une ni deux je ne réfléchis pas (comme d'hab je joue mon rôle a fond ) je fonce dans le tas Chalenge !! Oh désespoir, chambrage ultime le dok se mettait limite afk en tournant juste son perso pour pas que je tape dans le dos et encore avec un doigt, peut être un heal toutes les 20 secondes mais pas plus avec le même doigt, pendant ce temps j'envoyais tout (a ce moment j'avais plus mon debuff cd mais ca change pas tout) malgré mon 82 mes 1.1 k de force ma cc etc je tapais a 200 max je voyais a peine ca barre bougé.

après qu'on me parle de skill, de groupe opti, de tout ce qu'on veut quand on arrive à des proportions pareil y a un problème je sais que je suis loin d'être un dieu de war mais bon... en arriver la pour ne RIEN pouvoir faire face à un autre joueur, après deux mn d'acharnement je suis parti, je suis sur qu'il était au tél un truc comme ça enfin bref quel est l'intéret ?!!! Bref je pourrait donner plein d'exemples comme ca de frustration qui au bout d'un moment gâche le jeux. Cette frustration est nécessaire dans tous les jeux puisqu'elle peut donner une certaine motivation, un chalenge mais la au bout d'un moment c'est dur. Je m'amusais plus quand j'étais 50 et que je tombais sur des 80.
Citation :
Publié par Brenwan
Par exemple quand je vois des dps cac qui rushent hors garde/heal et se font ouvrir en 2 secondes je trouve culotté de les voir venir se plaindre du jeu plutôt que de remettre en cause leur façon de jouer (ma remarque ne s'adresse à personne en particulier , c'est pas un taunt).
Je suis tout à fait d'accord et je reconnais être le roi pour faire se genre de bêtises (et de ce cas je ferme ma bouche ) mais quand je joue en petit gp avec ma guilde j'ai une garde et donc je suis pleinement conscient de la différence avec et sans garde. Mais en toute logique si je me balade en gp je combat contre des adversaire en gp qui ont eux aussi une garde donc pour moi au final la différence est la même si la diff en duel est énorme elle ne peut pas etre complètement comblée lorsqu'on est en gp pour moi elle l'est à peine.
@Zantoo : Sans vouloir être méchant (et je suis loin très loin d'être un DoK overstuff), le type que tu as rencontré avait sans doute le même niveau de stuff que toi, si tu as pas le debuff CD ou/et debuff heal , en frappant comme une brute, tu as zéro chance de le tomber.

Tu as tapé deux minutes sur ce mec, c'est deux minutes de trop.

en moitié de SDG, je suis à 4200 d'armure + detaunt + soins + défense résolue, si le mec ne me jette pas à terre + debuff heal et CD. A stuff équivalent, y a quand même peu de chance de me faire ouvrir de la sorte.

Faut arrêter de croire que sous prétexte que l'on est DPS, on peut totu ouvrir avec deux doigts sérieux.

Tu serais KT, tu aurais fait ça contre un PG, il aurait ri aussi.

Un chaman ou un cultiste je sais pas mais pour un DoK même stuff, ça marche pas.
@Gratiano javais le debuf heal et comme je l'ai dit dans le message "Chalenge" et "je ne suis pas un dieu" je savais très bien que je n'avais quasi aucune chance de le tomber ce que je veux dire c'est qu'il n'avait limite pas besoin de se healer il bougeait à peine et sa barre de vie non plus c'est ca qui est dingue et il ne me tapait même pas, je savais que j'allais au devant d'une mort certaine mais là nan mon adversaire avait meme pas besoin de bouger c'est un déshonneur ultime pour un nain. Mon désarois est là, je regrette pas d pas l'avoir tombé je regrette de l'avoir chatouillé et encore je suis même pas sûr de l'avoir fait rigoler.

Dans ces cas la mon petit jeux est de descendre la barre au max, bien sur le plus vite possible et de revenir tenter après pour faire mieux, s'entrainer, tester, s'amuser quoi.
Citation :
Publié par szyl
je suis d'accord bren, mais la j'avoue quand je vois la masse de reno à faire ca m'a coupé nette l'envie.
Ouaip Goro ... mais faut vraiment pas regarder à ça.

Personnellement j'ai viré l'affichage de la renommée j'ai récemment ressorti l'élu rr 65 .

Partant de là , regarder les rangs c'est chercher à se faire mal. Faut jouer pour jouer , la renommée vient toute seule quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Zantoo
@Gratiano javais le debuf heal et comme je l'ai dit dans le message "Chalenge" et "je ne suis pas un dieu" je savais très bien que je n'avais quasi aucune chance de le tomber ce que je veux dire c'est qu'il n'avait limite pas besoin de se healer il bougeait à peine et sa barre de vie non plus c'est ca qui est dingue et il ne me tapait même pas, je savais que j'allais au devant d'une mort certaine mais là nan mon adversaire avait meme pas besoin de bouger c'est un déshonneur ultime pour un nain. Mon désarois est là, je regrette pas d pas l'avoir tombé je regrette de l'avoir chatouillé et encore je suis même pas sûr de l'avoir fait rigoler.

Dans ces cas la mon petit jeux est de descendre la barre au max, bien sur le plus vite possible et de revenir tenter après pour faire mieux, s'entrainer, tester, s'amuser quoi.
Visiblement tu es tombé sur un spé heal qui avait quelques boucliers ou trucs dans le genre. Que sa vie descende j'ai du mal de le croire, quand je prends un tueur ou un répu de mon niveau dans la tête, clair que c'est pas super tendu mais si je ne me soigne pas, je meurs. Faut pas exagérer.

Il m'est arrivé deux ou trois de croire que je ne prenais. La réalité est tout autre: je prenais des heals du cultiste du groupe.

Je me fais trop souvent fumé pour croire à une hypothétique invincibilité du DoK.

@Bren: je suis d'accord avec toi. Même si ça m'agace de me faire OS par du 80+, ce n'est pas pour autant que je vais faire un fixette sur ma renommée.
Citation :
Publié par Gratiano
@Zantoo : Sans vouloir être méchant (et je suis loin très loin d'être un DoK overstuff), le type que tu as rencontré avait sans doute le même niveau de stuff que toi, si tu as pas le debuff CD ou/et debuff heal , en frappant comme une brute, tu as zéro chance de le tomber.

Tu as tapé deux minutes sur ce mec, c'est deux minutes de trop.

en moitié de SDG, je suis à 4200 d'armure + detaunt + soins + défense résolue, si le mec ne me jette pas à terre + debuff heal et CD. A stuff équivalent, y a quand même peu de chance de me faire ouvrir de la sorte.

Faut arrêter de croire que sous prétexte que l'on est DPS, on peut totu ouvrir avec deux doigts sérieux.

Tu serais KT, tu aurais fait ça contre un PG, il aurait ri aussi.

Un chaman ou un cultiste je sais pas mais pour un DoK même stuff, ça marche pas.
je plussois , bien qu un dok heal ça tombe quand même (dok dps bcp plus dur) en général , tu donne tes stats de force qui sont très haute mais combien a tu en CC 700 est le minimum a avoir , et combien en critique.
et quel spe a tu ?
en spe mono ( avec une arme a 2 mains) le dok heal tu l explose , bien sur cela dépend aussi un peu du rr et stuf du dok que tu a en face.
en spe aoe 2 arme , beaucoup plus dur a le tomber mais le debuff cd est a ce moment la très utile.
quel tactique utilise tu ?
bref il y a plein de paramètre a prendre en compte, mais de la a arrêté de jouer car tu n est pas arrivé a tuer un dok, je trouve ça bof.
et puis tu était tout seul , il n a fait que se heal, et si ça spe a lui c est la survie,plutôt que l overheal au dépend de sa survie.

zantoo c était qui le dok ? il y a certain joueurs se sont des plaie a tomber mais il y en a aussi chez les cucu, les chamy , et plein d autre classe qui normalement croustille , mais leur build et leur façon de jouer leur permette de résister assez facilement contre 1 dps (mais pas 2).
et si ca trouve il etait a porter du heal de groupe d un autre heal aussi.

tient ça me rappel une rencontre avec ce cher zalumé , un gob qui a voulu me tanker (il a faillit y arriver le cochon).
j ai mis plus de 5 minute pour le tuer , mais vu qu il était trop confiant dans sa capacité a se heal, il a voulu me tuer a petit feu.
mais malheureusement ma tactique 10% de dégât critique par 10% de vie en moins lui a était fatal.

et puis il y avait du challenge la a le tomber, et même si c était lui qui aurait gagner , cela m aurai quand même amuser.

/drink

bjerk buveur de bières
Je suis maintenant spe mono avec rune d'absorption, 2 armes avec tactique +120 force et cc, + force, +attaque automatique, + armu (jai un doute pour celle la à ce moment) ma cc est à 700 et 22% en bonus de coup critique, 3 pieces sdg et reste souverain, tout ca doit etre à peut pret correct je sais que je ne suis pas un pro ou que je ne fais pas assez de calcul etc mais ma façon de jouer c'est d'écouter des conseils tester et voir ce que ca donne je me suis toujours amusé comme ça.

La je répète que me faire tuer ne me dérange pas et j'ai déja fait de très gros dégats sur des dok mais je pense juste que celui ci etait 90 full stuff et c'est surtout pour dénoncer le déséquilibre que j'ai posté ca.

@bjerk dans les conseils j'ai lu énormément de tes posts et j'ai toujours aimé te lire, toujours pausé et zen et surtout buveur de bière !!

A la tienne Bjerk apero time /toast
Citation :
Publié par Brenwan

Partant de là , regarder les rangs c'est chercher à se faire mal. Faut jouer pour jouer , la renommée vient toute seule quoi qu'il arrive.
Et le up du stuff via renom (rr90 et+) il t'a pas fais mal au cul Bren? :>
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non, la douleur, c'est dans la tête, je n'arrête pas de lui répéter.
Citation :
Publié par Zantoo
Je suis maintenant spe mono avec rune d'absorption, 2 armes avec tactique +120 force et cc, + force, +attaque automatique, + armu (jai un doute pour celle la à ce moment) ma cc est à 700 et 22% en bonus de coup critique, 3 pieces sdg et reste souverain, tout ça doit etre à peut pret correct je sais que je ne suis pas un pro ou que je ne fais pas assez de calcul etc mais ma façon de jouer c'est d'écouter des conseils tester et voir ce que ça donne je me suis toujours amusé comme ça.

La je répète que me faire tuer ne me dérange pas et j'ai déja fait de très gros dégats sur des dok mais je pense juste que celui ci etait 90 full stuff et c'est surtout pour dénoncer le déséquilibre que j'ai posté ça.

@bjerk dans les conseils j'ai lu énormément de tes posts et j'ai toujours aimé te lire, toujours pausé et zen et surtout buveur de bière !!

A la tienne Bjerk apero time /toast
vire armure et met 15% de dommage de flanc ou de dos, ou si tu veut survire un peu plus longtemps et faire une petit combo avec la moral 1 de parade et d esquive met riposte.
sinon tu a la cape tdm et l anneau (voir les 3 glyphe tdm) c est un obligatoire aussi
(pas de 3 ème glyphe moi ) pour avoir un rajout de puissance de mêlé.
je sais pas quelle arme tu a mais si tu n'a pas les deux arme 81 je te conseil la combo 1 arme 81 et celle de renommé de zone (avec le proc 9% de chance de critique et 12% de dommage en plus)
personnellement je n utilise pas non plus l attaque automatique (je reste très rarement en full rage , trop de focus sur ma pomme) mais utilise soit riposte ou 10% de dégât critique pour 10% de ma vie actuellement ( en aoe ou mono ça peut faire tres mal quand tu es en dessous de 20% de vie).

ta spe est sympa (tester bcp en duel celle la) mais moi avec les deux arme je préfère la spé aoe avec fin inexorable.

et pour la différence de rr et de stuf bha ça a toujours existé quelque soit le mmo ,elle est présente aussi sur war (mais bien moins flagrante que sur d autre jeux que j ai jouer).
mais il n est pas impossible de foutre un raclé au rr90 , mais la c est plus un jeu de groupe et d assist et pas de 1v1.
et ça je le sais car les médaillons commence a tomber.

et puis même pas peur des 90+ ça se cogne comme le reste (et puis on sait jamais sur un malentendu on peut toujours gagner)

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Un peu ... mais c'est gérable ... j'assume mon rôle de casu , je crache pas sur le stuff bien sûr mais je ne m'en rends pas malade. Ca viendra avec le temps. L'accès accéléré au rang 80 atténue aussi cette sensation de décalage.

Mais plus que les sets d'armure et bonus assosiés c'est le up du dps des armes qui est exagéré. La valeur des coups blancs s'en trouve bien augmentée. J'ai passé mon dok en dps avec des armes 82.4 et 77.6 (a la place de mon set 60. et 55.) , le gain de dps est violent avec un dok qui balance des AA comme une gatling.

Pour l'instant y'a pas des masses de 90+ encore et parmi eux y'a pas que des flèches du skill donc pour l'instant l'impact est relativement gérable. Faudra voir d'ici quelques semaines ...

Tu repopes poilu ?
Citation :
Publié par Brenwan
Ouaip Goro ... mais faut vraiment pas regarder à ça.

Personnellement j'ai viré l'affichage de la renommée j'ai récemment ressorti l'élu rr 65 .

yop bren, mais perso tu trouves pas que ca se répète souvent les mêmes situations ? Ne connais tu pas chaque endroit des maps ORvR ou des scenars ?
Je dois surement être blasé, mais petite anecdote le frangin s'amuse plus a infiltrer du culte de slaanesh à nuln et à dézinguer du mutant dans les egouts avec son répu en jdr papier que de jouer son marrau ou sa sorc a la version MMO.
Pourquoi je parle de cette anecdote , je veux dire que mythic est passé complètement a coté de l esprit warhammer à mon goût.
Alors pour me défouler now j'adopte de saines activités comme la décapitation, l'empalement et le saignement intensif !
Excusez-moi d'intervenir dans cette discussion, et sans doute d'apparaître comme LE troll de l'année vu que je ne joue même pas à War et que je ne fais que passer, mais vu votre degré d'étonnement à tous j'ai l'impression que vous ne savez pas du tout à quel genre de bestioles vous avez affaire avec les licences Games Workshop.
Et qu'il y ait des gens qui connaissent le background parmi vous c'est très possible, mais ce n'est pas le sujet que je vais aborder.

Ca fait presque 20 ans maintenant que la politique économique de GW (aussi connu sous le nom Gros Woleur) c'est de sortir des jeux totalement nazes basés sur les univers de Warhammer Battle / Warhammer 40,000, de faire du pognon quand les fanboys achètent à la sortie, puis de larguer leur produit dans la nature en envoyant chier tout le monde et en faisant aucun suivi; c'est leur manière principale de faire du fric.

D'ailleurs ça a pas traîné, les vétérans fans de l'univers se sont barré du jeu dès qu'ils ont vu qu'on pouvait pas jouer un skaven, un saurus, un homme-bête ou autre chose d'absolument indispensable à la saveur de l'univers, parce que eux justement ils ont l'habitude de ce genre de "coups" de la part de GW, pas question de payer un abo pour se faire enfler, les figurines coûtent déjà assez cher.

Je ne pense pas que Mythic soit à blâmer, ils ont juste tenté de rattraper l'irrattrapable.
Mais avec la mentalité fricarde de GW c'est peine perdue d'avance, c'est du Games Workshop tout craché, ils font toujours ça.

En fait, tout ce désastre c'est normal.
C'est Games Workshop.

Maintenant, à vous de décider ce que vous voulez faire de votre argent.
Tchao.
Je te dirais que war est un bon jeu, avec un gameplay en PvP bien supérieur à pas mal de jeu.
Le problème actuel c'est qu'il n y a pas de contenu, d'objectif réel pour un rr90 ou rr100.
Donc c'est au joueur de compenser le manque d'intérêt HL, en faisant du petit comité avec des joueurs de qualités par exemple, c'est au joueur de créer le jeu, en essayant de monter des groupes, plutôt que chouiner je me fait rouler dessus et je suis tout seul.
Je suis persuadé que n'importe quelle classe optimisé et bien joué, peut se défendre contre un peu près n'importe qui, donc le <<je perd parce qu'il est cheaté>> ou que la classe est complètement ubber, faut arrêter (aucun taunt personnel, juste une généralité que j'ai constaté).
Il faut savoir se remettre en question, mais c'est tellement facile d'accuser l'autre de cheat, cela peut rassurer sûrement certain.
Le problème c'est que souvent les gens ne connaissent pas bien les classes ennemis et en quoi ils tapent et ce qu'ils sont en mesure de faire, pire certain connaisse à peine le potentiel de leur classe même HL.
Après oui il y a des gens qui cheat, des classes plus aboutie que d'autre, mais c'est comme ca, il faut faire avec.
Et puis c'est gratifiant de se dire, tient sans cheat j'arrive à fumer un présumé cheater nerfebuttonisé.
Mon post par un peu dans tous les sens, mais je voulais exprimer un peu le fond de ma pensé du moment.

Humantarget ingé rr63 en activité
Luitasil archi dps rr75 à la retraite
Goïmgar PdR rr75 à la retraite
Alendur lion blanc rr55 à la retraite.
Citation :
Publié par Dashung
...
Pas du tout d'accord avec toi Dashung, déjà ce n'est pas Games Workshop qui développe les jeux, reprocher à GW les échecs commerciaux de certains jeux basés sur leur licence WAR/WAR40K je trouve ça...assez hors sujet en fait.
Que GW cherche à se faire du pognon en vendant leur licence à des développeurs et éditeurs de jeux j'ai envie de dire normal quoi, c'est pas une société à but non lucratif GW on l'a toujours su, je crois pas qu'ils ont un mentalité plus "fricarde" que n'importe quel autres grosse boite internationale lambda.

Enfin surtout je suis pas d'accord avec ça:
Citation :
Ca fait presque 20 ans maintenant que la politique économique de GW (aussi connu sous le nom Gros Woleur) c'est de sortir des jeux totalement nazes basés sur les univers de Warhammer Battle / Warhammer 40,000, de faire du pognon quand les fanboys achètent à la sortie, puis de larguer leur produit dans la nature en envoyant chier tout le monde et en faisant aucun suivi; c'est leur manière principale de faire du fric.
Déjà GW c'est pas Lucas, il sont pas encore à filer leur licence phare à n'importe qui en se foutant que le jeu sorti soit bon ou non (je parle pas spécialement pour les mmo SWG ou le futur SW:ToR mais pour pas mal de jeu console de la licence SW, genre les pouvoirs de la force, qui sont bien bidons et fait clairement pour tirer de la tune au fan).
Quand GW file sa licence WAR à EA-Mythic ils ont, à priori, pas de raison de croire que commercialement ça va foirer et je ne pense pas qu'ils s'en réjouissent ni qu'ils s'en foutent quand ça arrive bien au contraire.
Ensuite tu parles d'aucun suivi, mais bon là encore c'est au développeur du jeu de faire le suivi pas aux gars de GW dont c'est pas le métier de faire du JV.
Faire du pognon sur le dos des fanboys... ils le font déjà bien assez avec le coût de leurs figurines. C'est souvent une fortune de développer un jeu de nos jours, du coup quand un titre WAR/WAR40K sort, tu peux être certain que la cible ne se limite pas aux fanboys, ils essayent d'intéresser un maximum de personnes, y compris ceux qui ne connaissent absolument pas la licence warhammer. Du coup dire que leur but c'est de se faire du pognon avec les fanboys puis de lâcher le truc, je crois déjà qu'ils cherchent à viser beaucoup plus de monde que juste les fanboys pour vendre leurs jeux.
Enfin pour ce qui est de la politique économique de sortir des jeux "totalement nazes" depuis presque 20ans (et pourquoi pas 50ans pendant qu'on y est?) il suffit de penser à l’excellente série de rts pc Dawn of War pour trouver un parfait contre-exemple.

Bref c'est pas LE troll de l'année c'est plutôt LE fail de l'année ton analyse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés