Honnêtement, j'ai lu puis j'ai relu et enfin re-relu en diagonale et j'en ai conclu :
Bien n'avoir pas complètement saisi le procédé, je n'en vois strictement pas l'intérêt  .
Se passer des banques et des frais exorbitants pour des transferts internationaux.
Le soucis est que le cote anonyme attire des choses plus ou moins illégales mais les plateformes d'échanges de Bitcoin sont de plus en plus contraintes a forcer les utilisateurs a déclarer leur identité pour toutes les transactions importantes et surtout pour rester dans la légalité.
Edit:
pour ma part, je suis pas convaincu, ni part le site officiel, ni par l'article qui semble beaucoup trop "euphorique" pour être objectif.
il sous-estime franchement les problèmes de hack / virus etc qu'il pourrai y avoir...
de plus, l'evolution de la monnaie prendra de l'ampleur jusqu'à atteindre un palier ou elle ne bougera plus (ou quasi plus).
en gros, les premiers sont ceux qui gagne le plus... ça fait un peu système pyramidale....
le fabricant du logiciel, doivent se gaver :X
C'est un système décentralisé, les premiers utilisateurs ont une bonne base de bitcoin car la difficulté du hash était plus faible a l'époque qu'a l'heure actuelle, mais la valeur unitaire du bitcoin l'était aussi.
(Celui qui a dépensé plus de 10000 Bitcoins pour deux pizzas doit s'en mordre les doigts, il aurait pu en tirer plus de 300000 USD au point le plus haut de Bitcoin).
Pareil pour les hacks et les virus, il faut vraiment pouvoir trouver la faille dans le systeme pour en profiter, au mieux les gens s'attaquent a la credulite des personnes en visant les portefeuilles personnels des utilisateurs de Bitcoin, c'est pourquoi certaines personnes confient leurs bitcoins a des plateformes d'échanges pour ne pas avoir a garder ces bitcoins sur leur PC personnel.
Dernière modification par Hakkai ; 21/02/2012 à 10h17.
|