TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis bluffé o/.

Merci Numéricable de m'empêcher de voir ce Speed Game , grâce à une fibre me faisant profiter d'un débit 20 fois inférieur à du 56k depuis hier.
T'es en retard de 2 semaines+ mais c'est pas grave . Ouai j'espère que Twitch va pas trop merder. Depuis quelques temps ça va mieux, soit ça marche impec, soit j'ai un blue screen, au moins c'est clair.

Lors de leur précédent marathon sur la chaîne de Romscout, c'était pas mal random quand ça marchait :/ (pour moi bien sûr). Le run de Binding of Isaac était awesome comme beaucoup d'autres. Super Meat Boy à 106% \o/.

Edit : C'est peut-être Shugga qui a cheaté, je sais pas.
Ptite question pour les connaisseurs: la version jap de mario 64 est pas plus rapide? Si oui, pourquoi jouer sur la version US? Et ils jouent avec quel type de contrôleur les mecs qui font ça? une manette 64 branchée sur un pc?

Et si pour Mario 64, quelqu'un trouvait une nouvelle méthode plus rapide d'obtenir une étoile X, suffirait-il à l'auteur du TAS d'une heure 20 de remplacer la partie de la vidéo où il obtient l'étoile X par une nouvelle vidéo dans laquelle il l'obtient avec la nouvelle manière?

Dernière modification par La chance ; 10/12/2012 à 15h55.
La version JP est plus rapide pour du any% (comprendre 0 étoile) car l'intro est moins longue.
Cependant en 120 stars, à cause du lag la version JP est plus lente.
Pour le contrôleur c'est un plugin sur émulateur qui simule tous les inputs possibles (donc très précis)

Pour l'inclusion d'une nouvelle strat dans une run c'est pas si simple que ça (problème de synchro, problème de RNG aussi, qui peut flinguer des étoiles plus tard.). 'fin je m'y connais pas trop de ce côté pour répondre, mais je sais que c'est pas évident.
(et non, on n'édite pas une vidéo comme ça, le TAS c'est un fichier d'inputs qu'on rejoue sur un émulateur ou console)
Il n 'y a pas une différence entre les hertz des 2 versions ? Realmyop et Coeurdevandale parlait d 'une telle différence entre les runs faites sur Mario Kart en 50 hz et 60 hz, de mémoire, la version 60 hz du jeu était plus rapide, donc les temps était véritablement catégorisés entre le jeu en 50 hz et celui en 60 hz.
AGDQ 2013 - Commentaires en français
Je débarque assez tard, mais je suis passé à côté de ce topic qui m'intéresse fortement, sachant que j'ai vu que bon nombre d'entre-vous attendent le marathon de l'AGDQ 2013 et vont le suivre assidûment.

Je ne sais pas si vous le savez mais la communauté française se mobilisait de manière appuyé lors des précédentes éditions, de part leurs dons, leur soutien et les commentaires qu'ils proposaient.
Cette année, cette même communauté passe à la vitesse supérieure, ayant eu l'accord du principal organisateur de l'évènement Mike Uyama, qui nous autorise à commenter via un stream annexe l'intégralité du marathon en live (et donc en français).

Il reste encore quelques jeux qui n'ont pas trouvé de commentateurs attitré. Si vous vous sentez l'âme d'un Christian Jean-Pierre, que vous connaissez un tant soit peu le jeu, vous pouvez contacter les personnes en charge de l'évènement français pour tentez votre chance ! Sinon, nous vous donnons rendez-vous sur le stream français d'ici peu.

Voici le lien pour le commentaire français : http://agdq2013.xavierdang.com/

Dernière modification par cR4p0 ; 02/01/2013 à 16h44.
J'ai édité le message en conséquence, Si vous avez des questions concernant l'évènement, n'hésitez pas à les poser je me ferais une joie d'y répondre.
Personnellement, je suis en train de me préparer physiquement, mais surtout mentalement aux 4h de commentaires que j'aurai à faire pendant les Awful Games Done Quick, le jeudi matin entre 10h et 14h...

Encore 5 runs à annoter, et donc 5 jeux de merde à essayer...

BTW, pour rester dans le sujet Speedrun toussa, j'ai fais mon personal best sur la Légende de Thor (Beyond Oasis) sur Megadrive hier soir.

http://fr.twitch.tv/kanonkessen/c/1811617

Je suis à encore 2 minutes du meilleur temps que je connaisse, trouvable ici : http://www.youtube.com/watch?v=2-TwzKVZQ_c.
J'crois que je me contenterai des commentaires anglais et notamment ceux du runner perso, souvent ils expliquent bien ce qui se passe (Cosmo notamment, mais aussi les autres "grands")

Avis aux amateurs et aux courageux, perso j'ai du me le mater en trois fois, mais c'était sympa :]

(TAS)
J'ai fait des runs avec plus de commentaires, les temps sont moins bons par contre, il suffit de remonter mes highlight twitch, la progression de mes personal best est enregistrée.
Au pire, je ferai un commentaire audio de ce run-ci, parce qu'il y a pas mal de choses à expliquer effectivement.
Et des moments de grosse sacoche à immortaliser aussi.
Citation :
Publié par Kanon
Et des moments de grosse sacoche à immortaliser aussi.

Sinon pour l'AGDQ ma demande sur le seul jeu qui m'intéressait ayant été déboutée vous n'aurez pas le plaisir de m'entendre.
Citation :
Publié par Shuggananas
La version JP est plus rapide pour du any% (comprendre 0 étoile) car l'intro est moins longue.
Cependant en 120 stars, à cause du lag la version JP est plus lente.
Pour le contrôleur c'est un plugin sur émulateur qui simule tous les inputs possibles (donc très précis)

Pour l'inclusion d'une nouvelle strat dans une run c'est pas si simple que ça (problème de synchro, problème de RNG aussi, qui peut flinguer des étoiles plus tard.). 'fin je m'y connais pas trop de ce côté pour répondre, mais je sais que c'est pas évident.
(et non, on n'édite pas une vidéo comme ça, le TAS c'est un fichier d'inputs qu'on rejoue sur un émulateur ou console)
OK, merci pour tes éclaircissements! Par contre, concernant le fait de reprendre une étoile parfaite, par exemple, et de la coller au reste, ça semble bel et bien possible. Par exemple, dans la run mario 64, ils prennent la même succession d'inputs pour la course de peach, comme ils le disent ici à 9min15s.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...2-00108984.htm

Par rapport à la manipulation de la chance, j'imagine qu'ils font en sorte de ne faire ça que pour des séquences pour lesquelles c'est pas important, ou pour lesquelles elle reste identique, un truc du style? Tu me corriges?

J'imagine d'ailleurs que pour cette run, ils ont pas mal dû faire ça, vu qu'ils ont travaillé à plein dessus, et j'imagine, simultanément. Mais clairement, y'a des limitations, vu que le Québequois parle du fait qu'un Japonais a trouvé une méthode pour aller plus vite pour prendre l'étoile des 100 pièces dans le level souterrain, mais qu'ils ont pas pu l'implanter

Dernière modification par La chance ; 04/01/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'crois que je me contenterai des commentaires anglais et notamment ceux du runner perso, souvent ils expliquent bien ce qui se passe (Cosmo notamment, mais aussi les autres "grands")

Avis aux amateurs et aux courageux, perso j'ai du me le mater en trois fois, mais c'était sympa :]

(TAS)

T'a mater 3 fois une vidéo de 6h ?
Je pense qu'il l'a maté en 3 fois, donc 3x2h!

Btw, autre question pour les connaisseurs:

C'est quoi les critères de "fin du jeu". Il faut avoir vu tous les crédits de fin? Et en Speedrun, mais pas TAS, c'est quoi le record pour Mario. Parce que j'aime beaucoup la vidéo de SM64, et d'ailleurs j la remate commentée, mais ce qui est un peu dommage, à certains moments, c'est de savoir que les tools ont été prépondérants.

Et y'a un nom pour les speedruns qui suivent la route "normale" du jeu, que ce soit en TAS ou pas...?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés