TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas du cheat comme tu le dis c'est de la chance Comme les gens qui abusent des RNG. C'est pas du cheat, c'est profiter des mécaniques internes du jeu pour tourner les choses à son avantage... Y aurait cheat s'il modifiait le jeu, en l'occurrence c'est pas le cas.
Citation :
Publié par M.a.X
Je préfère les speedrun classic
C'est un débat sans fin, TAS Vs Speedrun...
Chacun ses goûts, c'est vrai que c'est pas le même délire.
Sympa ouep. /fear Veni Vidi Vici et le Gravitron . Il sera speedruné lors du marathon SDA c'est cool.

Edit @MiKa: Franchement, VVVVVV est pas dur. Super Meat Boy l'est bien plus je pense, j'ai pas eu le courage de le finir SMB, VVVVVV j'y ai play une fois, je l'ai fini la même fois je crois. Je suis juste revenu sur le jeu pour faire Veni Vidi Vici.

Dernière modification par Harest ; 12/05/2012 à 15h17.
Y a un truc pour lequel CDV me fera toujours autant marrer, c'est le "boarf, c'est pas dur comme jeu"

Genre "super meat boy, le light world est izi, ça devient vaguement difficile à partir du cinquième en dark" "vvvvvv c'est vraiment pas difficile"... quand je vois comme j'en ai chié pour finir le light world dans super meat boy (et je parle même pas de la cotton alley ) et comment j'ai même pas essayé d'aller au bout avec vvvvvv...
Citation :
Publié par Anyanka
C'est sûr qu'il a pas tort. Le light world de SMB c'est bidon de chez bidon, et VVVVVV c'est pas un jeu difficile. C'est peut-être pas ton genre de jeux.
Pas si bidon que ça non plus. Si j'en juge d'après le ranking inclus dans le jeu, la majorité des mecs qui sont dans ma FL ne sont pas arrivés bien loin.
Citation :
Publié par Anyanka
C'est sûr qu'il a pas tort. Le light world de SMB c'est bidon de chez bidon, et VVVVVV c'est pas un jeu difficile. C'est peut-être pas ton genre de jeux.
Les derniers niveaux sont loin d'être bidons hein. En particulier le boss final qui est quand même bien bien chaud.
mais VVVVVV est quand meme pas super dur, ca m'a occupé un après-midi et à part Veni Vedi Vici ou le Gravitron y'a rien de très compliqué, surtout avec les quinze checkpoints par map
VVVVVV c'est pas un jeu de skill, mais d'endurance en fait. La question c'est plus "aura tu le courage de retenter 50 fois jusqu'à réussir ?" plutôt que "Réussiras tu à comprendre comment faire ?"
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
VVVVVV c'est pas un jeu de skill, mais d'endurance en fait. La question c'est plus "aura tu le courage de retenter 50 fois jusqu'à réussir ?" plutôt que "Réussiras tu à comprendre comment faire ?"
Enfin c'est marrant parce que CDV comparait dans sa vidéo VVVVVV et SMB et disait que le second était bien plus dur. Alors que ta phrase s'applique exactement de la même façon à SMB. Personnellement j'ai joué environ 5 minutes à VVVVVVV et ... bientot 30h à SMB (jen suis à Rapture mais j'ai fini intégralement les 3 premiers Dark World et un petit peu de Hell) et le peu que j'ai joué VVVVVVV m'a donné l'impression d'être aussi dur que SMB. Après c'est peut être juste le train d'avoir le mécanisme dans les doigts.

Pour les frustrés du TAS Un WR qui risque de le rester pendant très longtemps... Y a vraiment pas d'optimisation possible à part faire le bug de gohma plus rapidement et naviguer dans les menus plus vite.. Autant dire que c'est mission impossible
J'arrive vraiment pas à comprendre comment ils arrivent à faire une telle manipulation de la chance à la main. Autant en TAS ouais, parce qu'ils font exactement les input au moment où il faut pour atteindre la bonne case mémoire ou un truc comme ça, mais pour arriver à faire ça à la main
Le seul truc qui requiert un gros timing, le bug pour se TP de chez gohma à chez ganon, c'est fait avec du pause buffer (en gros, spammer pause pour avancer dans le jeu frame par frame). Avec de l'entraînement ils finissent par chopper le truc et voilà le boulot
Vous sauriez si il y a une speedrun des Schtroumphs sur megadrive?

J'ai jamais pu finir ce jeu tellement il est dur, alors le voir boulé d'une traite, ca me foutrait sur le cul quand meme .
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Vous sauriez si il y a une speedrun des Schtroumphs sur megadrive?
Je trouve rien sur les sites off, par contre y'a ça sur Dailymotion :

N'y ayant pas joué, je ne sais pas si c'est bien celui de la megadrive :/

Edit : Si si, mais sur le coup j'ai pas percuté xD. J'viens de me lever j'ai cru qu'ils avaient participé au développement. Bref c'est bien la version Megadrive o/.

Dernière modification par Harest ; 13/05/2012 à 09h48.
Je confirme que le SEGA ca veut dire que c'est la megadrive ^^.
Putain, ca fait bizarre de revoir ce jeu, et le voir torché aussi vite et aussi facilement (comment il s'amuse sur certains lvl mdr), alors que j'ai tellement galéré que j'ai jamais depassé le niveau 5 (il y en a 15).

Ah ouais, le mode facile, ca veut dire demarrer avec 4 coeur au lieu de 3, LOL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés