TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter que ces records ont été fait sur les version NTSC du jeu sorti en Amérique/Asie. La version PAL sortie en Europe est à mes yeux la vraie version du jeu car beaucoup plus équilibré malgré la baisse de vitesse. J'ai testé les 2 et je suis plutôt du côté de la version PAL.
Les jeux qui sortaient bien plus tard en Europe permettaient de régler les bugs qui n'étaient pas fixés dans les premières versions. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi le jeu est extrêmement différent par rapport à la première version du jeu mais au vu des runs/WR effectués il est vrai que la version NTSC est la plus utilisée.

Question de goûts après
La run 70 étoiles de Super Mario 64 sans BLJ publiée sur Tasvideos, dont voici la submission : http://tasvideos.org/3561S.html

La run regroupant le plus grand nombre de Taseurs avec CeeSammerZ, coin2884, Eru, Goronem, Jesus, Kyman, Mickey/VIS, Mokkori, Moltov, Nahoc, Nekuran, Nothing693, pasta, Snark, sonicpacker et ToT (16 )

Enjoy !
énormce le dépassage de la vitesse autorisée par rebonds, et ça donne droit à des passages totalement wtfesques en bonus (et totalement épileptiques )
Citation :
Publié par M.a.X
Je trouve ça plus impressionnant le mec qui fait les 70 étoiles...
Impressionnant, oui, mais perso j'ai déjà vu un paquet de tas mario64, du coup je préfère encore le 120

Le début d'une nouvelle ère Même pas optimisé, même pas TAS. (EDIT : oh putain je veux pas spoiler mais la dernière partie est magistrale... Miyamoto doit pleurer )

Bonus :

(des gens taffent sur le TAS mais la route à utiliser est toujours en cours de modif ' )

Et du côté de zelda SS ça bouge beaucoup aussi, avec la découverte d'un nouveau bug style BiT (back in time) qui permet de skipper des gros morceaux du jeu.
Voilà une route hypothétique que des joueurs ont mis au point, beaucoup risquent de pas comprendre, surtout ceux qu'on pas fait le jeu
Code:
Suggested theoretical route. Not sure if this would work or if there is a better route:
File 1: Blank Hero file (The file the run will take place on)
File 2: Unplaced Eldin Tablet (To be corrupted after opening the Eldin Pillar)
File 3: Unplaced Lanayru Tablet + Unplaced Stone of Trials + Opened Light Tower

Activate BiT
GS
Save Bird
Activate early Eldin and Lanayru Pillars + Open light tower
Place Emerald Tablet
Goto Faron
Get Slingshot
Get Beetle (Leave dungeon)
Goto Eldin
Get diggin mitts
Get bombs (Leave dungeon)
Goto Lanayru
Play Lanayru and get the harp
Goto skyloft and open thunderhead
Goto isle of songs
Faron Trials
Skyview 2
Beat AC
Goto Isle of Songs
Lanayru Trials
Get Bow from Sandship (leave dungeon)
Goto Skyloft
Activate Early Skykeep
Beat game

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 15/04/2012 à 00h19.
Dans Wind Waker, la seconde tenue c'est parce qu'il y a un gain de temps pendant l'intro ou c'est pour le fun ?
edit : merci pour le lien, assez ouf leurs tricks sur ww

Dernière modification par Sahasra ; 15/04/2012 à 00h43.
Ah merde c'est moche ça, pourtant le site est plutôt réputé non ? Avec TASvideos.org. Du coup y'a un endroit pour bien suivre le tout ou pas ?

Pour Wind Waker je préfère pas regarder même si on doit pas voir grand chose mais j'aimerais le faire avant.
Bah SDA est un très bon site et surtout fiable à 100%, mais pas mis à jour ultra régulièrement. Et surtout au niveau de la communauté speedrun classique, les améliorations se font très souvent donc y'a une submission quand quelqu'un est sûr à fond de son run Le mieux pour suivre ça c'est d'être un peu curieux, se balader sur les youtubes des habitués (grunz, kazooie, swordlesslink et cie), et les forums.

Pour le TAS sinon ouais y'a TASvideos.org, suivre surtout la partie "submissions" et le forum dans lequel ça parle pas mal de speedruns classiques aussi (surtout quand ça parle de nouveaux glitchs qui font passer sous la barre des 30 minutes )

Pour zelda sinon, http://forums.zeldaspeedruns.com/index.php
@ sahasra : je crois que c'est surtout que le joueur ne va même pas chercher la tunique en fait :

(suite sur la channel du mec)

Tous les zeldas se font violer en ce moment
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

Le début d'une nouvelle ère Même pas optimisé, même pas TAS. (EDIT : oh putain je veux pas spoiler mais la dernière partie est magistrale... Miyamoto doit pleurer )
Alors pour préciser, j'y connais pas grand chose en tas et speedrun, mais j'ai terminé OOT.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il s'est passé quoi en fait? Y'a un bug qui fait que tu passe du mojo a après a avoir buter pour la premiere fois ganondorf si jamais tu passe derriere l'entrée de la salle du boss Oo?
C'est compliqué, gros bugs de manipulation de la mémoire itou, j'm'y connais pas à fond mais en gros au lieu de déclencher une certaine cutscene (celle de l'émeraude kokiri en l'occurrence) il charge une autre scène (celle où on s'échappe du château de ganon) en remplissant des conditions particulières (ce qui est fait avec la bouteille qui est un nids à bugs )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est compliqué, gros bugs de manipulation de la mémoire itou, j'm'y connais pas à fond mais en gros au lieu de déclencher une certaine cutscene (celle de l'émeraude kokiri en l'occurrence) il charge une autre scène (celle où on s'échappe du château de ganon) en remplissant des conditions particulières (ce qui est fait avec la bouteille qui est un nids à bugs )
Je vois je vois (ou pas).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga

Woot, c'est ce qu'on appelle esquiver une partie importante du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés