[Wiki] Les animés de 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, puisqu'on en est sur les LN et qu'il semble qu'il y en ai qui en lisent plus ou moins régulièrement, quelques questions :

-Où en acheter ? Si vous avez des sites de prédilections, ça m'intéresse potentiellement.

-Niveau écriture, c'est blindé de kanjis ou pas trop ? Ces derniers ont la transcription hiragana/katakana ou c'est démerde toi avec ton dico ?

Dans l'idée, j'aimerai m'y mettre pour voir ce que ça donne, mais mon niveau de japonais est dans l'ensemble assez basique (l'occasion justement d'approfondir tout ça) et les kanjis, c'est mon plus gros soucis, si y a pas la transcription à coté, j'ai tendance à galérer pour compter les traits et le retrouver ensuite dans un dico

Merci d'avance ^^
Tu peux les acheter par amazon.jp.

Niveau écriture, oui c'est blindé de kanji, faut un niveau assez avancé, que je n'ai pas encore, mais surtout leur typographie diffère nettement de la notre ( tu dois savoir qu'il n y a pas d'espace en japonais ... et ça pour lire un roman c'est juste affreux). Il y a rarement les furigana, hormis pour les noms/prénoms lors des premiers volumes et les mots spéciaux du LN.

Pour s'améliorer en japonais, mieux vaut faire des VN. Si tu n'aimes pas, comme moi entre autre, c'est balo, c'est un peu la meilleure méthode mélangeant écriture et orale à un rythme pas trop élevé.

Sinon pour retrouver les kanjis, j'ai un site pas mal, j'éditerai ce message quand je passerai sur mon netbook où il est bookmark.
Vouais, j'ai chopé un VN yuri histoire de, mais autant les dialogues, ça va, mais la partie narration, c'est tendu, surtout quand c'est écrit petit (bon, c'est sur psp, du coup ça aide pas à ce niveau ^^; ). Pour les kanjis, perso, j'utilise http://kanji.free.fr/index.php Mais je prends tout site pouvant aider.

L'avantage du livre par rapport au VN, en fait, c'est que je trouve ça plus pratique, personnellement. Mais bon, ça risque au final de revenir au même, tant pis.

Sinon, MajiKoi, j'ai vraiment du mal à accrocher, le "héro" rentre facilement dans mon top 5 des plus navrant en la matière, à se demander à quoi il sert Si le couple yuri arrive pas très vite, vais juste laisser tomber. J'en suis à l'ep 5 et ça me fait des noeuds au cerveau, là. Xx
Phantasm Carnival Ex Extra : l'episode ultime de fanservice avec tout le cast de FHA, on voit meme en clin d'oeil l'auteur originel de ces parodies pendant un instant
Le couple yuri arrive vraiment sur le tard dans MajiKoi je l'avoue. Les perso doivent apparaître pour la première fois vers l'épisode 7 ou 8 et le yuri n'est clair qu'à partir de l'épisode 9. A toi de voir si tu continues MajiKoi pour ça mais bon...

Bien que je doute que tu en es besoin, si t'as besoin de conseil pour des VNs, je suis là
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le couple yuri arrive vraiment sur le tard dans MajiKoi je l'avoue. Les perso doivent apparaître pour la première fois vers l'épisode 7 ou 8 et le yuri n'est clair qu'à partir de l'épisode 9. A toi de voir si tu continues MajiKoi pour ça mais bon...

Bien que je doute que tu en es besoin, si t'as besoin de conseil pour des VNs, je suis là
Bah, vais tenter d'arriver au moins au 7 et voir si je tiens jusque là. Mine de rien, je trouve dommage que le héro soit une telle tanche. Même l'opening met limite plus en avant momoyo, si je savais pas à quoi m'en tenir, j'aurais cru que c'était elle le perso principal et la cible du harem. Si seulement...

Après, en VN yuri, si t'en connais (sur pc, psp ou ds), je prends, sachant que j'ai retourné Aoishiro dans tous les sens (sur pc avec une trad us qui a bien aidé) et que là, j'essaie de m'attaquer à Hakuisei Renai Shoukougun en vo et sur psp, ce qui me motive grandement pour mon apprentissage du japonais et me frustre à cause des kanjis dans tous les sens.
Bah si t'as fini Aoishiro essaye de faire Akaiito D'ailleurs je me dit qu'une adaptation de Aoishiro en anime pourrait être sympa.

Bon sinon plus sérieusement le trial d'Amaranto en anglais est sorti, j'espère que la full english ne tardera pas trop.

Après se pose deux questions quand même, est ce que tu cherche des jeux traduits ou non et est ce que des jeux 18+ ca te va aussi, parce que ça change vraiment la liste.
Ben-to eps 10, après les interludes fun on nous rappelle quand même le principe de la série : de la baston pour la bouffe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de surprise sur qui aura le rôle de boss de fin. Par contre, après 9 épisodes à voir Sen et son image limite invincible "je dérouille tout le monde sans même avoir l'air de me forcer", ça fait bizarre de la voir se faire étaler violemment comme ça.
A la base c'est une série que je regarde pour le fun, mais là pour le coup j'attends le prochain avec une certaine impatience, je veux voir le round 2
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bah si t'as fini Aoishiro essaye de faire Akaiito D'ailleurs je me dit qu'une adaptation de Aoishiro en anime pourrait être sympa.

Bon sinon plus sérieusement le trial d'Amaranto en anglais est sorti, j'espère que la full english ne tardera pas trop.

Après se pose deux questions quand même, est ce que tu cherche des jeux traduits ou non et est ce que des jeux 18+ ca te va aussi, parce que ça change vraiment la liste.
Me semble Qu'Akaiito est sortit que sur ps2, raison pour laquelle j'ai pas pu le faire vu que ma ps2 est pas dézonée.

Sinon, si y a une traduction us, tant mieux, sinon ça me donnera des raisons de plus de bosser le japonais.

Préférence au "tout public" quand même, ce qui m'intéresse, c'est la romance et une belle histoire (genre aoishiro en ptet plus explicite ). Après, le 18+, si y a un scénar sympa à la clé, bah pourquoi pas, mais c'est pas ma priorité.

Sinon, un anime Aioshiro, y a du potentiel, s'ils prennent la Grand Route:
Parce que Nami, quoi

Après, faut voir le traitement, parce qu'ils ont fait deux mangas, un qui était une prequel centrée sur Yasumi et Momoko et l'autre qui reprenait le VN, mais en suivant grosso modo la Grand Route avec un mix Akaiito qui m'a un peu paumée à l'époque ^^;
Bon sinon en fait à part Aoishiro et Amaranto qui ont déjà été cité, en tout publique (enfin pas tant que ça mais c'est pas du 18+ non plus) tu as Hanahira! qui est évidement à ne pas confondre avec les Sono hanabira dont Hanahira! est un spin off et qui eux sont tout ce qu'il y a de plus 18+ mais qui sont ma foi fort sympathique.

Seuls les 7 premiers (sauf le 6) Sono Hanabira ont été traduit, et Hanahira! lui n'est pas traduit.

Si tu as une PS3 tu as Hyperdimension Neptunia qui est souvent classé en yuri, même si je trouve pour ma part que pas tant que ça... Mais bon le jeu est vraiment excellent (selon moi) au niveau de l'ambiance mais moins pour le reste. Et puis ce n'est pas exactement un Visual Novel.

Je rajouterai pour finir Katahane qui est 18+ mais qui est bien sympa.

Après il y a d'autre jeux mais je les connait plus de nom qu'autre chose donc voilà...

Et je te rejoins pour dire :
Tsunami is the best !
Même si j'ai aussi un petit coeur pour une autre route :
Celle de Migiwa, parce que c'est quand même la seule qui embrasse Shouko
Citation :
Publié par Zackoo
Tu peux les acheter par amazon.jp.
C'est cher les frais de port en commandant à partir de .jp ou de .com?

edit: Trouvé en fait. 3.99$ de frais de port par colis pour la livraison de base de .com pour une attente de 2-3 semaines.
Bordel maintenant que je sais ce stupide spoil, je peux plus regarder Haganai de la même manière.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, I'm so mad.

Sinon j'ai vu deux clins d'oeil :
'I will crush that delusion of yours" et "Baka, baka"

Edit : Et ouais désolé j'étais en période d'examen, il est l'heure je revienne sur le chan.

Dernière modification par Zackoo ; 16/12/2011 à 10h39.
Pff, y a que lorsque j'étais étudiant que j'avais aussi du temps pour les VNs. Maintenant j'ai "à peine" le temps pour les animes.
Ou alors ptêt changer le temps que je leur accorde... Mais ça va à l'encontre de tous mes principes quoi !

Au passage, vu les C^3 9, 10 et 11. Y a pas à dire, cette série me fait tripper \o/

Sinon, y a plus grand monde sur notre chan de déviants ces derniers temps. Dommage, je viens de me rendre compte que la DSI de chez nous ne bloquait plus la page
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bon sinon en fait à part Aoishiro et Amaranto qui ont déjà été cité, en tout publique (enfin pas tant que ça mais c'est pas du 18+ non plus) tu as Hanahira! qui est évidement à ne pas confondre avec les Sono hanabira dont Hanahira! est un spin off et qui eux sont tout ce qu'il y a de plus 18+ mais qui sont ma foi fort sympathique.

Seuls les 7 premiers (sauf le 6) Sono Hanabira ont été traduit, et Hanahira! lui n'est pas traduit.

Si tu as une PS3 tu as Hyperdimension Neptunia qui est souvent classé en yuri, même si je trouve pour ma part que pas tant que ça... Mais bon le jeu est vraiment excellent (selon moi) au niveau de l'ambiance mais moins pour le reste. Et puis ce n'est pas exactement un Visual Novel.

Je rajouterai pour finir Katahane qui est 18+ mais qui est bien sympa.

Après il y a d'autre jeux mais je les connait plus de nom qu'autre chose donc voilà...

Et je te rejoins pour dire :
Tsunami is the best !
Même si j'ai aussi un petit coeur pour une autre route :
Celle de Migiwa, parce que c'est quand même la seule qui embrasse Shouko
Vais voir tout ça, merci ^^

Pas de ps3, par contre, mais bon, je garde le titre en tête si un jour j'en chope une (probablement le jour où ils sortiront persona 5 ). Hanahira! vaut mieux avoir fait les Hanabira avant pour comprendre où le spin off est suffisamment indépendant pour qu'on s'en passe ?

Concernant Aoishiro, perso j'aurais aimé une route pour Momoko, c'est l'autre perso qui m'a le plus plus en dehors de celle déjà évoqué. Sinon, concernant ton dernier spoil :

C'est la seule qu'on voit embrasser, nuance La route Kohaku est sympa dans le genre également, même si j'ai moins aimé sa fin.
Citation :
Publié par Zackoo
Sinon j'ai vu deux clins d'oeil :
'I will crush that delusion of yours" et "Baka, baka"
OK pour le premier, mais l'autre, on le voit pas dans 80% des animes?
A moins que ce soit dit d'une manière particulière, faut que je trouve du temps pour mater l'episode.

Citation :
Publié par Rafa
Pff, y a que lorsque j'étais étudiant que j'avais aussi du temps pour les VNs. Maintenant j'ai "à peine" le temps pour les animes.
Ou alors ptêt changer le temps que je leur accorde... Mais ça va à l'encontre de tous mes principes quoi !
Tous des branlos, ces étudiants
Je suis jaloux

Un peu plus tôt dans l'année, on avait parlé du spin-off de Saki. Il est prévu pour le printemps 2012 et y'aura du KanaHana et du Aoi Yuuki dans le cast \o/

Dernière modification par Naglareffe ; 16/12/2011 à 11h23.
En référence dans Haganai 11 on a aussi :

Quatre personnages de ore no imouto qui apparaissent de dos à un moment. Pas dur de trouver où si on se souviens de l'anime
Citation :
Publié par Chantelune
Hanahira! vaut mieux avoir fait les Hanabira avant pour comprendre où le spin off est suffisamment indépendant pour qu'on s'en passe ?
Chaque Hanabira redonne le cadre (enfin si on peut parlé de cadre parce que c'est vachement cliché quoi ) Hanahira! doit faire la même chose parce que soyons honnête, je n'y ai pas encore joué pour cause de pas de patch anglais ._.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Chaque Hanabira redonne le cadre (enfin si on peut parlé de cadre parce que c'est vachement cliché quoi ) Hanahira! doit faire la même chose parce que soyons honnête, je n'y ai pas encore joué pour cause de pas de patch anglais ._.
Ok, bah je verrai ça. Et du coup, je viens de relancer une partie d'Aoishiro. Je tente en vo, pour l'occasion, parce que je me dis qu'en fait, démarrer par un jeu que j'ai fais en va et que je connais globalement bien devrait m'aider plus qu'un nouveau jeu. Pis je viens de découvrir qu'on peut choisir dans le menu qui énonce les menus et options et que du coup, y a Nami avec sa prononciation toute choupi en mode presque aphone
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés